Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rivière
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 09/09/2010 14:45:40    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: 09/09/2010 15:44:53    Sujet du message: Re: La rivière Répondre en citant

Galaew s'approcha de la rivière. Il la découvrait pour la première fois . Plutôt pas mal comme endroit. Puis il se dit que dorénavant il viendrait plus souvent faire le parcours d'obstacles pour pouvoir se baigner dans cette magnifique rivière . Il se mit alors à courir vers la rivière et y sauta tout habiller.

Yiiiiihhhaaaaa!

miel

MessagePosté le: 10/09/2010 09:29:58    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Miel etais arrivée dans la riviére et se mis a dedans completement habillée, aprés tout étais a nettoyer aprés cette marre de boue. Elle se frotter énergiquement les cheveux quand elle entendis un cris qui la surpris, elle se retournas voyant gala se jeter a son tour dans la rivière.
Elle fus prise d'un fou rire et le regardas faire continuant d'enlever la boue de ses cheveux.

Et bien gala sa te feras du bien aussi un peu d'eau fraiche hihi!!!!!!!!
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 16/10/2011 11:42:25    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

j'arrive au bord de la rivière ,vois Miel toute habillée ,je souri en la voyant ce frotter énergiquement ,je m'accroupi et met la main dans l'eau ,un frisson me parcourt le corps tellement elle est froide ,mais quoi de plus normal en cette période

tu as bien du courage Miel

je me déshabille, car rester avec mes vêtements mouillé , je risque de tomber malade ,et être affaibli pour combattre,et puis les dame de notre garnison en ont vu d'autre pour quelle sois choqué siffle siffle

Me voila en tenu d'adam Mr. Green et plonge dans cette rivière

Localisation IRL: dans mes bottes
PC: 5

MessagePosté le: 16/10/2011 13:58:37    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

c'est d'un pas enjouée que la brunette se rend au bord de la rivière, non pas pour faire baignade mais bien pour sa soupe, la fameuse soupe aux ortie suggérée par un de ses amis pour évité de voir rougie son postérieur. la jeune arrive tout en ramassant l'objet de sa présence ici n'attendant pas ses compagnons qui ne sont pas très loin et avance petit a petit vers le bord, des voix se font entendre dont une en particulier, elle se dirige vers eux puis stupéfaite regarde Beusman se dévêtir, la jeune femme, bouche bée, lâche sa cueillette, virant au rouge se cache derrière un arbre discrètement, du moins essaye de le faire pour observer l'homme dans son plus simple appareil. Le chaleur qui a envahie d'un coup le demoiselle la cloue sur place l'empêchant de sortir de sa cachette mais continuant tout de même son observation de cette toute nouvelle attraction, pour ne pas en perdre une miette.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 16/10/2011 14:08:31    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Shel arriva à son tour à la rivière. Ils s'étaient fixé une mission d'importance, cueillir des orties pour une immense soupe concoctée par la petite herboriste de Calisse.

En s'avançant vers la rivière même il reconnu la voix de son vieil ami et e put s'empêcher de rire en le voyant gambader en tenue d'Adam.
"Ha ben c'est du joli Beusman"

Ils avaient bien le droit de s'amuser un peu et les laissant à leur baignade, il se retourna pour commencer sa cueillette. Mais quelques pas plus loin, une scène le fit sourire. Cachée derrière un arbre, la jeune Calisse goûter au spectacle de façon très contemplatif d'un Beusman en petite tenue. Il la laissa à son observation scientifique, il fallait bien que jeunesse se fasse. Un léger sourire aux lèvres, il repris son chemin.

Il ne perdait pas de vue le pourquoi il était venu et commença à longer la rivière, à la recherche des fameuses orties aux propriété si magique qu'elle entretenait le bien-être des cheveux selon le savoir antique de Laurentide et pour ses propriétés culinaires selon Calisse. Là il avait un petit doute mais cela faisait du bien à ses compagnons d'armes de se dégourdir les jambes tout en se divertissant. Après un petit moment, il lui sembla enfin avoir trouver ce qu'il recherchait.

Il s'en approcha.

MessagePosté le: 16/10/2011 14:37:47    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

En pleine contemplation du fruit défendus Calisse se raidit et se planqua complètement derrière l’arbre quand leurs Chef fît son apparition et qu’il observa dans sa direction. La jeune femme reprit ses esprit et se mit a quatre pattes avec une idée en tête, elle avança comme ça sans faire de bruit et sa cacha dans un buisson ne bougeant du tout une fois camouflé par le branchage feuillus se retenant de rire en observant sa futur victime s’en approcher doucement. Elle attendit sagement remontant sa chemise devant sa bouche et rigolant intérieurement en le voyant prêt a ramasser les ortie, elle prit une voix très aiguë et parla au travers du tissus :

Que viens-tu faire dans mon auguste buisson simple mortel !

Elle se mordit la joue pour ne pas rire en observant la tête de son Sergent.

Brigadier Res

MessagePosté le: 17/10/2011 01:20:52    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Je me présente au bord de la rivière, l action du jour la cueillette d`ortie.
Calisse veut nous préparer un potage, plante médicinale en soit, malgré ses 7 espèces donc 4 qui sont bien connut.
L`ortie blanche est abondance en sol humide comme ici.
Je fais une recherche de mon coté, marchant lentement a l aide de mon bâton.
Il y a de l activité en air, Beusman prends un bain en souvenir du bon temps.
Shel recherche de son coté, Calisse est tête première dans un buisson.
Drôle de spectacle, seul son arrière train sort légèrement, avec de l imagination on dirait un gros champignon. boulet

Que faire? Lui faire un sursaut, non le risque quelle s`égratigne sur les branchages.
Mine de rien je toussai quelque fois.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 18/10/2011 15:53:14    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Que viens-tu faire dans mon auguste buisson simple mortel !

Shel fut étonnée d'entendre une voix sortir du buisson mais connaissant parfois le côté comique de ses compagnons d'armes il joua le jeu

"Ô Protectrice des (toussote) orties aux vertus médicinales, permet au simple mortel que je suis de récolter quelques unes de tes herbes afin de permettre à une jeune herboriste de nous mijoter une concoction bienfaitrice pour adoucir nos maux (ou nous en donner d'autres). Son jeune âge lui a valu les faveurs de votre grande connaissance de la flore de nos contrées. Sans votre permission, je ne pourrais l'aider dans son projet de soulager nos douleurs par ce breuvage dont seule elle a la recette (ce qui pouvait dans un certain cas ne pas être rassurant si aucun autre herboriste ne savais avec quoi ce serait fait)."

Le Sergent n'avait d'autre choix d'attendre l'accord de cette fée maison comme l'était la façon de préparer les recettes de la jeune Calisse

MessagePosté le: 18/10/2011 16:17:26    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

D'autre bruit de pas de toussotement, ne bouge pas sait-on jamais peut être que celui se trouvant derrière ne l'aura pas vu, le chef lui répond et ce qu'elle entend l'amuse si bien qu'elle a du mal a retenir un rire. La jeune femme toujours avec sa petite voix aiguë de lui répondre :

Hum...hum...je vous autorise pour la bonne cause de cette cueillette a prendre ce dont vous aurez besoin pour votre très fofol...estimée amie...a condition...a condition de...prendre les orties avec douceur et de les traiter avec égard pour leurs douces vertu.

Recule du buisson en rigolant puis se retrouve avec ses boucles prise dans les branches...soupire et tire dessus tout en râlant intérieurement et arrive néanmoins a se dégager gardant comme modeste chapeau feuille et petites brindilles. Se relève et regarde Laurentide en rigolant puis Shel.

Bouh !!...J'étais pas bien cachée je crois, la prochaine fois je ferais mieux.

Fait un clin d’œil complice a laurentide et remet en place ses vêtements en les défroissant d'un geste de la main, laissant sa tignasse en paix avec les feuilles.

Alors Chef on trouve ses orties ?

Les regarde amusée et en ramasse quelques uns en prenant garde de bien les choisir.

Conseiller militaire

MessagePosté le: 18/10/2011 16:30:19    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Hum...hum...je vous autorise pour la bonne cause de cette cueillette a prendre ce dont vous aurez besoin pour votre très fofol...estimée amie...a condition...a condition de...prendre les orties avec douceur et de les traiter avec égard pour leurs douces vertu.

*Ecoute attentivement les sages paroles tout en évitant de laisser échapper un rire qui le démange.*

Quelques minutes plus tard, voila que calisse (comme si de rien n'était) viens aux nouvelles coiffé d'un modeste chapeau feuille et petites brindilles, ce qui voulait tout dire et confirmait son impression.
Alors qu'elle s'apprête à en cueillir quelques unes, il l'interpelle :

"Houla malheureuse, n'as-tu donc point entendu la voix de la sagesse de l'esprit du buisson? Il faut les prendre avec douceur voyons"

Sors sa dague, et coupe quelques "branches" d'orties avec précaution, c'est que çà fait des démangeaisons ces plantes là.

"Tu vois en n'arrachant pas la racine, la plante va pouvoir de nouveau pousser."

Regard amusé vers Laurentide, qui devait avoir envie de rire de bon coeur aussi :
"Alors Laurentide, trouves-tu ton bonheur ou préfères-tu la cueillette aux champignons?"

MessagePosté le: 18/10/2011 16:43:49    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Couper en pleine cueillette la brunette se redresse et regarde son chef par deux fois, une main sur une hanche et ses orties dans l'autre, avant de rigoler.

Mais, mais Chef...l'esprit du buisson...il existe pas vous savez …

Le regarde amusé tout en l'observant et s'approche d'eux avec quelques brindilles d'orties dans les mains en faisant semblant de les menacer avec...

Ceux là il vont servir pour les miches...les rendre bien rouge !

Regarde vers la rivière puis ses compagnons a ses côté et leurs dit amusée :

D'ailleurs y en de très belles dans l'eau...Sifflote et ramasse encore quelques orties de la même manière que Shel lui a montré auparavant afin d'étoffé son bouquet. Regardez Chef, comme vous avez monter, je laisse la racine...lui montre et sourit. Venez on va rire.

File en direction de la rivière avec son bouquet a la main, le cachant derrière son dos en rigolant doucement.

Beus...j'ai un truc pour toi ….

Brigadier Res

MessagePosté le: 19/10/2011 00:28:59    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Hrp j`ai 6 heures de décalage, n`oublier pas.HRP

De l autre coté j`entends Shel discuté a une voie céleste, a entendre le ton de sa voie.
La voie lui répond avec assurance, même si je me doute bien d ou elle provient.
Des plus amusant a observé de ma position, elle réalise qu`elle est écouté d un coté mais observé de l autre.
Malgré que Shel est convaincu qu`une voie est bien réel, en l écoutant en cueillant des orties.

N`en pouvant plus Calisse sort du buisson, emportant avec elle une partie, joli comme couvre chef.
Le sourire aux lèvres, je ne peux m empêcher de rire a mon tour.

Effectivement le buisson était un peut petit, hum je voulais dire le buisson n`était pas assez garnit siffle siffle

Puis Shel nous montre le fruit de sa récolte, récolté avec attention.

Mon bonheur, oui j`ai trouvé de joyeux compagnons a la quête du l ortie.
La cueillette est différente des champignons, par la diversité des plantes retrouvé en se lieu.

Calisse informe Shel que l esprit a prit les jambes a son cou, l`air déçue de cette grande perte affiche son mécontentement l ortie a la main.
Menaçant des miches, puis se dirige vers la rivière, a croire qu`elle a une idée funeste en tête.

HRP désolé mais miche parchenous c`est un morceau de pain, suis-je dans l erreur? HRP
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 19/10/2011 21:55:02    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Me baignant en m'amusant comme un gamin malgré la fraîcheur de l'eau ,je vois le sergent shel arrivé pensant qu'il allé me rejoindre ,je le vois partir a la recherche d'ortie ,en me voyant dans l'eau me lança

Citation:
"Ha ben c'est du joli Beusman"

Je sourit

Tu me rejoind ? Mr. Green l'eau est bonne tu devrais en profité ensuite je viendrai avec toi à la cueillette des orties pour la soupes de Calisse
Au faite elle devait pas venir?

Se souvenant du jeune age de Calisse

Houla avant qu'elle n'arrive je devrai me rhabiller ,j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise

Laurentide arrive ,je le vois regarder en direction d'un buisson ,et shel qui est entrain de parler avec ce buisson
je me demande ce qui peux bien faire ,devindrai t'il gateux au point de parler avec la végétation

Heuuuuuuuuu, dis moi laurentide ,le sergent va bien? il m'inquiete

D'un coup je vois Calisse sortir du buisson ,refaisant ses cheveux ébouriffé,après un moment détonnement je compris le pourquoi de la discution avec le buisson

éclate de rire en voyant la tête de shel elle voyant Calisse

Mais sa va pas calisse de faire des blagues a notre sergent ,faut le ménager il est plus tout jeune siffle siffle

Calisse se retourne vers moi et viens en ma direction

Calisse reste ou tu es ne t'approche pas

Ne m'écoutant pas ,elle continue à venir vers moi tout en me disant

Citation:
Beus...j'ai un truc pour toi ….

Je rammasse au fond de la rivière une grosse poignée d'algue pour cacher ma nudité un peu géné de la situation envers Calisse Embarassed Embarassed

Heuu Embarassed ça ne peux pas attendre?
je me séche et j'arrive cuellir les orties avec vous[b]

Brigadier Res

MessagePosté le: 19/10/2011 23:44:42    Sujet du message: La rivière Répondre en citant

Citation:
Beusman dit Heuuuuuuuuu, dis moi laurentide ,le sergent va bien? il m’inquiète

Le sourire au lèvre.

il fait connaissance avec le buisson

Sur l ente fait sortais Calisse.
Apres discussion elle se dirige donc vers lui.
La seule parade fut une garniture d`algue retrouvé a ses pieds.
Belle initiative pour camoufler une autre type d`algue.
Des plus amusant tout cela, d`une simple culture d`ortie nous voila devant un spectacle des plus original.

Dite Beusman, tu veux un linge pour t`essuyer

La fraicheur de la journée commence a faire son effet, il commence a devenir bleu suite a la brise.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:48    Sujet du message: La rivière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation