Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trois jours de marche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 02/11/2010 12:13:53    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme le Capitaine nous l'a ordonné quelques jours plus tôt en Sanction suite au Rassemblement manqué, je me prépare a effectuer une marche de trois jours avec paquetage complet dans les environs d'Aurillac. Le barda sur le dos, j'attends les trois autres compagnons d'infortune qui doivent me suivre dans cette épreuve. En attendant, je fais quelques étirements pour m'échauffer car la route sera longue.

J'ai déjà repéré le parcours sur la carte.
En une journée de marche forcée, nous arriverons dans les environs de Murat où nous établirons nostre campement pour la nuit.
Le deuxième jour, nous rallierons le chemin entre Aurillac et Rodez pour établir le campement à mi-chemin entre les deux villes.
Le troisième jour, nous rentrerons sur Aurillac.

Je vérifie que mon paquetage est complet :
- cantine,
- rations pour quatre jours, au cas ou,
- tente.

MessagePosté le: 02/11/2010 12:22:46    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Xena s'y était préparée, tout y était, provisions, et bonne paire de botte neuve.
Nous avions rendez vous pour partir ensemble, et cette fois pas question d'être en retard.
Avec une certaine amertume elle rejoint son chef au lieux de départ, se présente au garde à vous

Bonjour chef, sergent Xena, je suis à vos Ordres, prête à vous suivre !

Soldat de réserve
Lostris

MessagePosté le: 02/11/2010 18:19:27    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Lou était prête à exécuter la sanction infligée par le Capitaine il y avait peu.

Elle avait préparé son paquetage depuis deux jours au moins :
- de la nourriture,
- une gourde d'auriflamme enfin un reste au cas où il faudrait se ragaillardir d'un coup (même effet que la potion magique des irréductibles gaulois ^^),
- un mantel pour les nuits fraîches.

Elle avait fourbi ses armes. elle ne séparait jamais de son épée et sa dague était cachée comme d'habitude dans sa botte gauche.

Elle rejoignit le point de rencontre et y trouva Pyth et Xena déjà parés au départ.
Il ne manquerait plus que Granit.

Elle salua son supérieur comme il se doit avant de lancer :

Bonjour Chef ! A vos ordres, preste au départ !
Bonjour Xena !

MessagePosté le: 02/11/2010 19:44:17    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Le sergent Lostris arrivait, je la saluais et laissa paraître un sourir... nous étions prêt pour le départ !

Soldat de réserve
Colricko

MessagePosté le: 02/11/2010 21:30:25    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Surgissant de derrière un bosquet, Galaad se présenta devant ses cadres dans une tenue impécable, un sac à dos bien rempli sur son dos... Après tout c'était aussi à cause de lui que la garnison avait été punie.

Soudard Galaad présent. Prêt pour la sanction. A vos ordres !
Adjudant

Village: Murat

MessagePosté le: 02/11/2010 22:18:30    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Brigadier Granit Present.
Pythagore

MessagePosté le: 03/11/2010 00:10:24    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Tout le monde étant maintenant, présent et même plus, puisque le Soudard Colricko nous a rejoint bien que dispensé de la Sanction. Je donne donne l'Ordre de départ.

Soudard Colricko, je suis fier de vous ! Je vous remercie de vous joindre à nous pour cette marche.

Bien ! Puisque tout le monde est là, nous y allons car nous avons pas mal de route à faire.

En avant... Marche !

Puis, nous marchons plusieurs heures d'un bon pas, sans prendre de pause. Sans même discuter, pour nous concentrer uniquement sur l'effort à fournir. Une pause en milieu de parcours pour nous restaurer où aucune parole n'est encore prononcée, épuisé que nous sommes pas l'effort fournit.

Nous nous remettons en marche pour arriver au plus vite dans les environs de Murat et établir le campement avant la nuit. La soirée est morose, harassé par l'effort fournit et dépité par la Sanction, nous nous mettons rapidement au lit pour bénéficier d'un repos réparateur le plus important possible en vu des efforts prochains.

A toute chose malheur est bon, cette marche silencieuse permet de réfléchir, de faire une introspection et d'entrevoir des solutions. Je m'endors vite, la fatigue ayant rapidement raison de ma résistance.

MessagePosté le: 03/11/2010 08:25:09    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Après une bonne nuit de sommeil, réparatrice, je sonne l'heure du réveil.

Allez ! Debout tout le monde !!!! Il est l'heure de repartir !

En quelques instants, j'ai replié ma tente et ranger mes affaires dans mon paquetage. Je m'assois près du feu afin de prendre une collation avant de repartir.

Bon, aujourd'hui, nous devrons rallier le chemin au sud d'Aurillac. Nous devrions y estre avant ce soir afin d'établir le campement à proximité de celui-ci, à peu près à mi-chemin entre Aurillac et Rodez. Dès que tout le monde est prest, nous repartons.

MessagePosté le: 04/11/2010 00:46:27    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Une autre journée de marche se déroule. Toujours pensifs, nous avançons d'un bon pas. Au fur et à mesure que la journée se passe, l'ambiance devient moins pesante car nous savons que nous venons d'accomplir le plus dur. Si bien qu'avançant plus vite que le programme établi, nous sommes en vu de notre destination deux heures plus tôt que prévu !

Nous établissons le campement près d'un ruisseau et comme le jour n'est pas encore tombé, je propose que nous en profitions.

Est-ce que tout le monde est d'accord pour un bain ??? Le dernier arrivé prépare le souper !!!!

Ne prenant même pas la peine de me déshabiller, je plonge le premier dans l'eau.

MessagePosté le: 04/11/2010 06:45:09    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

xena marchait au pas toujours derrière le Chef, nous étions sur le chemin du retour, son pas s'accélera quelques peu quand il s'arrêta brusquement pour nous proposer un bain Shocked
Le voyant sauter à l'eau en lançant un défit, je me précipite également à l'eau, prenant juste la peine d'enlever mes bottes et mon mantel

Dans un éclat de rire je me retrouve tout habillé dans l'eau glaciale de l'automne, il n'était pas question de préparer le souper pour cette bande d'affamée

Arrivée dans l'eau, Xena jette à oeil au sergent, lui cria de s'activer en essayant de camoufler les grimaces qui déformaient sont visage tétanisé par le froid...

Lou...accélère le pas, saute vite dans l'eau...tant pis pour tes vêtements...

Soldat de réserve
Colricko

MessagePosté le: 04/11/2010 20:44:08    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Ce qui devait être au départ une sanction prenait plutôt le sens d'une marche de cohésion bien que le silence soit de rigueur... Finalement, cheminer sur les routes du duché avait quelque chose de plaisant et rompait avec la monotonie des tours de garde de la garnison. Lorsque le soir venu, Xena, enfin le Sergent Xena soudain pris d'une envie folle de piqua une tête dans le courant d'une rivière toute proche, Galaad ne put réfrêner un sourire sur ses lèvres : la corvée de ramassage du petit bois pour le feu qu'il était en train d'éxécuter allait nécessiter plus d'effort que d'ordinaire...

MessagePosté le: 05/11/2010 00:24:40    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Une fois dans l'eau, le froid me saisi ! Heureusement, le Soudard colricko est en train de préparer un bon feu. Le Sergent Lostris et le Brigadier Granit007 ne nous ayant pas encore rejoint, je leur lance :

Préparez nous donc un bon souper ! ^^

Je fais quelques longueurs pour essayer de me réchauffer mais n'y parvenant pas, je sors de l'eau pour m'assoir près du feu.

Sergent Xena, ne restez pas trop dans l'eau, une vilaine pneumonie est vite attrapée. Venez donc près du feu vous restaurer.

Le soir tombe et l'ambiance est plus détendue, la Sanction étant plus près de son terme. Nous discutons près du feu jusque tard pour profiter de la belle soirée. Puis, sentant la fatigue me rattraper, je vais me coucher non loin du feu car mes vêtements sont encore humides.

MessagePosté le: 05/11/2010 19:17:04    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

[2ème jour]

Une belle flambée dans l'âtre... Douceur d'une soirée d'automne où deux amoureux font des projets à mi-voix... Des regards qui se parlent... Des mains qui se cherchent...

Quand tout à coup, des mots qui sonnent faux dans le décor... !!!

Allez ! Debout tout le monde !!!!

Lou fit un bond.
Et se leva en un tournemain tout en marmonnant (Non ! Pas dans sa barbe !! Elle n'en a pas...! Aaah... Tssss... Malheur au premier qui bronche ^^ )

- Erf ! Grumpff !!

Le Sergent-Chef avait donné l'ordre du départ. Quelques préparations plus tard et la troupe se remit en route en silence.
Ils allaient d'un bon pas et les lieues s'égrenaient comme les heures si bien qu'il faisait encore jour lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit choisi par le Sergent-Chef pour le campement du soir.

Lou fermait la marche.
Elle venait à peine d'arriver et de poser son paquetage à ses pieds que Pyth, alliant le geste à une proposition ou plutôt un défi de baignade, avait plongé dans l'eau tout habillé, suivi de près par Xena.
Il était clair que la seule autre dame du groupe n'avait pas envie de préparer à manger.

Elle était restée bouche bée, les regardant réprimer des grimaces dévoilant à loisir que l'idée si elle en était bonne devait aussi être glaciale par cette fin de journée d'automne.

Elle adressa un sourire à Xena qui l'interpellait.

Lou...accélère le pas, saute vite dans l'eau...tant pis pour tes vêtements...
- Oui ! Oui ! J'arrive...

Elle regarda Colricko avec un rire contenu, en pointant l'index de sa main droite sur sa tempe et le faisant tourner (Vous savez ? D'un air de sous-entendre qu'ils sont...).

Préparez-nous donc un bon souper !! Telles furent les paroles de Pyth avant qu'il ne se mette à nager dans l'onde claire.

Colricko ramassait du bois et s'attelait à faire partir un beau feu de camp.
Granit s'était éloigné, peut-être pour satisfaire un besoin naturel derrière un buisson.

- Ah ! Oh !! Ben, je suis la dernière... Je vais donc préparer le repas...

Ils s'étaient équipés léger mais la maligne avait été voir un boucher avant de partir pour demander quelques morceaux de bonne viande.
Elle sortit des miches de pain, des fruits, et fit cuire la viande.

Le froid aidant ou les papilles alléchées, Pyth sortit de l'eau et se rapprocha du feu.

- Un peu d'Auriflamme pour réchauffer ? lui demanda-t-elle d'un air malicieux... en lui tendant une gourde.

Estomacs bien remplis, à la chaleur du feu, les langues se déliaient et la conversation allait bon train.
Puis, la fatigue aidant, la discussion s'amenuisa, des bâillements mal retenus s'esquissèrent.
L'heure de prendre du repos était venu et chacun s'installa pour la nuit.

Lou prit place près de Pyth, non loin du feu

- Je m'approche. Histoire d'amener un peu de chaleur humaine aussi... lui chuchota-t-elle.
Quoi ? Cela relevait de l'esprit d'équipe, de l'entraide, de la solidarité au sein de la COBA... ! (Tu parles !! ^^)

Elle s'endormit rapidement dans un sommeil.

MessagePosté le: 05/11/2010 19:58:37    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Décidément...on pourra dire que si le chef se jette du pont, elle le suivra sans même réfléchir, pas blonde mais presque, car maintenant xena tétanisé par le froid avait du mal à rejoindre le rivage Confused
En sortant de l'eau, la mâchoire complètement crispé, elle arrive à lâcher...

Lou...espèce de lâcheuse !!! [i]remarque ironique bien sûr, pourvu que personne ne la relève, car ce jour, elle comprit son erreur, son impulsivité lui avait encore joué des tours, et impossible de faire marche arrière, quitter cette garnison dans lequel elle avait tant donner...c'était du n'importe quoi !

De toute façon, maintenant, on ne pouvait rien changer, donc inutile d'avoir des remords
Une fois sèche, elle s'installa au coté du soudard Colrico, prit son repas et fini par s'endormir
[ /i]

Soldat de réserve
Pythagore

MessagePosté le: 07/11/2010 15:35:11    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Lou vient se coucher près de moi, sous prétexte de me réchauffer... ^^ Je lui souris mais je ne tarde pas à m'endormir, emporté par la fatigue des deux jours de marche.

Le lendemain matin, tôt, je suis le premier réveillé. Comme cette troisième journée de marche est plus courte, je me fais discret pour laisser les autres se reposer. Je prépare une bonne collation qui nous permette de tenir un bon rythme de marche pendant assez longtemps en vu de réduire le temps de marche et en finir au plus vite.

Puis, de bonne humeur, je réveille mes Camarades en projetant de leur faire une bonne blague. Je ramasse quelques châtaignes qui sont sur le sol. Je file me cacher dans un buisson touffu non loin du campement. Puis, lançant les châtaignes sur les Soudards endormis, je crie :

Alerte !!!! Alerte !!!! Aux armes !!!! Nous sommes attaqués !!! ^^

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:52    Sujet du message: Trois jours de marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation