Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trois jours de marche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pythagore

MessagePosté le: 07/11/2010 15:35:11    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Lou vient se coucher près de moi, sous prétexte de me réchauffer... ^^ Je lui souris mais je ne tarde pas à m'endormir, emporté par la fatigue des deux jours de marche.

Le lendemain matin, tôt, je suis le premier réveillé. Comme cette troisième journée de marche est plus courte, je me fais discret pour laisser les autres se reposer. Je prépare une bonne collation qui nous permette de tenir un bon rythme de marche pendant assez longtemps en vu de réduire le temps de marche et en finir au plus vite.

Puis, de bonne humeur, je réveille mes Camarades en projetant de leur faire une bonne blague. Je ramasse quelques châtaignes qui sont sur le sol. Je file me cacher dans un buisson touffu non loin du campement. Puis, lançant les châtaignes sur les Soudards endormis, je crie :

Alerte !!!! Alerte !!!! Aux armes !!!! Nous sommes attaqués !!! ^^
Lostris

Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 07/11/2010 18:50:40    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

[3ème jour]

Sommeil profond et réparateur, sans rêve. Point de flambée et de soirée tranquille cette fois-ci.
Mais un réveil toujours aussi brusque... (sadique, ce chef... ^^)

Alerte !!!! Alerte !!!! Aux armes !!!! Nous sommes attaqués !!!

Réveillée en sursaut, Lou saisit sa dague à main senestre et de la dextre, elle voulut réveiller Pyth auprès d'elle mais sa main ne trouva que le vide.
Elle bondit sur ses pieds, dégainant son épée.

- Alerte ! Debout tout le monde ! Aux armes !!!

Faisant un tour sur elle-même, armes aux poings, elle cherchait du regard quels intrus les attaquaient.
Ce faisant, elle comptait ses compagnons et s'avisa que Pyth manquait à l'appel. C'était donc lui qui avait sonné l'alerte. Mais ou était-il ? Que faisait-il ? Avait-il été attaqué et traîné dans les sous-bois ?

- Alerte ! Le chef est porté manquant !!!

C'est alors que quelque chose la tapa à la tête.

- Hey !

Elle s'accroupit pour éviter qu'un projectile suivant ne l'atteigne aussi et elle concentra son attention sur des buissons attenants.
Il y eut un frémissement dans les buissons...

(hrp: Xena est absente jusque demain)

MessagePosté le: 08/11/2010 08:38:47    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

C'est avec une certaine insouciante qu'elle se laissa emporter par le sommeil, oubliant même les danger qu'ils auraient pu rencontrer.
Camouflée sous une superposition de tissus, la nuit fut douce et calme...mais courte !!!

La nuit lui sembla bien courte lorsqu'elle entendit le chef crier.
Ses membres se tétanisa sur place, ses yeux s'arrondirent comme des billes, et son premier réflexe fût d'agripper son voisin, le soldat Colriko pour l'entraîner avec elle en rampant derrière le premier buisson non lui du camps

Elle mit sa main sur la bouche du soldat lorsqu'il voulu ouvrir la bouche et rapidement elle chercha des yeux le chef et le sergent Lostris

Soldat de réserve
Lostris

MessagePosté le: 12/11/2010 17:19:25    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Lou vit que Xena la cherchait du regard.

Elle pointa son index et son majeur écartés vers ses yeux puis montra le buisson, où quelques branches bougeaient, pour leur faire comprendre de regarder dans cette direction-là.
Puis elle mit son index sur ses lèvres pour ordonner le silence.

Index vers Xena et Colricko, elle les désigna ensuite.
Du tranchant de la main, elle leur fit signe de faire un contournement du buisson par la gauche.
Son intention était de faire de même par la droite pour surprendre leurs agresseurs par derrière.

Elle donna un coup de coude à Granit pour qu'il la suive et avança lentement et discrètement vers le buisson par un mouvement tournant assez large.

Allaient-ils surprendre leurs agresseurs ? Où était donc le Sergent-Chef ?

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 13/11/2010 23:14:43    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Pris d'un fou-rire en voyant la tête de mes compagnons à leur réveil, je m'assieds tournant le dos à la situation pour tenter de me contenir et de retrouver mon calme. Ce faisant, mon corps est pris de tremblements, dus au fou-rire réprimé, et cela à pour conséquence de faire frémir le buisson dans lequel je suis caché. Je ne vois pas mes Compagnons manœuvrer pour me prendre en tenaille par les côtés.

Et tout en tournant le dos à la situation, je continue à lancer des châtaignes, un peu au hasard maintenant.

MessagePosté le: 14/11/2010 09:06:36    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Très vite Xena aperçut le sergent Lostris faire de grand signe en direction d'un buisson ou les crissements de feuilles laissaient imaginer une présence...
Sans trop se poser de questions, elle fit un signe de tête au Sergent afin de lui monter son approbation et, plaquée au sol, elle contourna l'obstacle afin de surprendre son adversaire

Elle n'eut pas le temps d'arriver sur les lieux, stoppée net par une fusillade de châtaigne Shocked
Le buisson qui s'agitait de plus belle...
Un coup d'oeil à l'horizon...pas de chef dans le coin, sa sentait la supercherie !!! Twisted Evil

En coup d'oeil au sergent, qui était de l'autre coté avec le brigadier Granit, xena lui fit un grand sourire et un clin d'oeil, et d'un signe de tête lui fit signe d'avancer pour le surprendre !!!

Soldat de réserve
Lostris

MessagePosté le: 14/11/2010 22:39:20    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Lou avançait recroquevillée vers le buisson quand elle se prit à nouveau des projectiles sur la tête.
Projectiles qui tombèrent à terre et qu'elle regarda en ouvrant de grands yeux.

Des... Des châtaignes !!!?? Tu parles d'une alerte !!! se dit-elle en comprenant soudain que si leur chef n'était pas en vue, c'était pour une raison bien simple... Pyth !! Pyth !! Rira bien qui rira le dernier... continua-t-elle par devers elle en esquissant un sourire malicieux...

Elle ne doutait plus que le buisson remuant cachait leur chef qui devait se marrer de les avoir vus réagir comme un cheval à la vue d'un serpent.

Elle regarda du côté de Colricko et Xena et vit cette dernière lui faire un grand sourire et un clin d'oeil.

Elle secoua la tête de bas en haut, montrant les châtaignes et le buisson.

Elle remit ses armes aux fourreaux, et ôta son mantel silencieusement. Elle le prit par les manches, le tenant devant elle et fit signe à Xena d'abord vers le mantel puis vers le buisson.

D'un signe de tête, elle lui fit signe de se préparer à bouger, ouvrit la main, les doigts bien écartés. Puis, elle les replia l'un après l'autre et lorsque son poing fut serré, elle courut au buisson aux côtés de Xena qui avait démarré en même temps qu'elle, écarta les branches et jeta son mantel sur la silhouette devant elle.

Le mantel passa par-dessus la tête du farceur et elle se hâta de nouer les manches dans le dos de celui-ci avant de se relever et de faire face à la silhouette saucissonnée.

- Ah !! Ah !!! Eh bien, Chef ? On fait de fausses alertes ? lui dit-elle en le regardant d'un air faussement sérieux.
Air qu'elle ne garda pas longtemps en partant dans un fou-rire qui lui fit monter les larmes aux yeux.

- Chef, sauf votre respect, pour votre punition de sonner une fausse alerte, vous pourriez ramasser les projectiles que vous avez utilisé et nous les ferions griller au feu de bois avant que de repartir ? lui dit-elle, une fois calmée, en dénouant les manches du mantel et le libérant.

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 28/11/2010 01:18:39    Sujet du message: Trois jours de marche Répondre en citant

Soudain, je me retrouve saucissonné. Devant moi, les deux Sergents me regardent avec un air sévère avant de se mettre à rire. J'en fait autant, imaginant la situation ridicule dans laquelle e me trouve.

Vous avez raison, Sergent ! ^^
Je prépare une bonne flambé et j'ai aussi de quoi rendre ces châtaignes moins sèches. Si vous voulez bien me libérez ? ...

MessagePosté le: 03/12/2016 10:40:07    Sujet du message: Trois jours de marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation