Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un évêque en visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel
Noble du BA
Noble du BA

Village: Clermont

MessagePosté le: 07/01/2011 11:14:23    Sujet du message: Un évêque en visite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prévenue par un membre de l'état-major du désir des soldats de revoir la chapelle en activité l'évêque s'y rendit afin de discuter avec les fidèles des possibilités de nommer un chapelain.

Bon alors est-ce qu'il y a des volontaires, sachant qu'un chapelain doit être a minima un diacre (donc baptisé) et qu'un diacre ne peut participer à des combats, ni porter l'épée pour s'en servir .
Un diacre peut cependant avoir une épée d'apparat si elle est noble, il il peut tout à faire faire des patrouilles en lance pour contrôler les routes ou surveiller les alentours de son village du haut des remparts.

Village: Thiers
PC: 8

MessagePosté le: 10/01/2011 09:54:43    Sujet du message: Un évêque en visite Répondre en citant

Un soldat vint prévenir le Mestre de camp de l'arrivée de son Eminence. Sans attendre, il se rendit à la chapelle Monicaa. Ivrel demandait aux soldats s'ils voulaient devenir diacre.

Bonjour Votre Eminence.

Content de voir que mon courrier est bien arrivé à destination.

Cela dit je ne suis pas sûr de comprendre. Je vous demandais dans la missive si un membre de notre clergé aimerait endosser le poste d'aumônier de la COBA, sous réserve de simplement prêter serment car notre aumônier se doit d'être également un frère au sens militaire du terme. Avez-vous transmis cette requête au reste de la chambre religieuse ?

Bien sûr il est possible de voir, à l'inverse, si parmi nos soldats l'un d'entre eux souhaite entrer dans les ordres pour devenir aumônier, mais ce n'est pas ce que nous souhaitions savoir de prime abord.

ex-Sergent chef de THIERS, Major, Sénéchal, Mestre de camp, Capitaine et Duc Régent du BA
anyenka
Noble du BA
Noble du BA

Localisation IRL: dans son bureau

MessagePosté le: 10/01/2011 10:49:30    Sujet du message: Un évêque en visite Répondre en citant

Any avait eut vent de la visite d'Ivrel et bien entendu avait tenue à se rendre à sa rencontre de façon plutot rapide. Préparée en moins de deux minutes elle quitta son bureau pour rejoindre la chapelle et vit en arrivant que Guy était déjà là.

Plus rapide que moi le bougre.

Un sourire de circonstance, elle s'avança vers les deux personnes.

Bonjour Votre Eminence

nous sommes ravie de vous savoir intéressée par les problèmes que nous soulevons. Notre chapelle a grand besoin de quelqu'un pour la tenir, une personne capable de mener nos soldats sur la foi aristotélicienne, de renforcer leurs croyances. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le père Kaleb il y a quelques temps et j'ai alors constaté qu'il ne cherché qu'une paroisse où précher sans porter plus d'intérêt à ce que représente l'engagement des soldats et refusant alors de se mêler à eux.
Comme le dit le MEstre de Camps, nous demendions si une personne parmis les clercs était intéressée pour venir à la COBA car recruter parmis les soldats, le former ensuite... à mon sens risque de prendre bien du temps ne pensez vous pas?
Et puis l'engagement à la COBA n'est pas si lourd pour un Aumônier mais bien entendu necessaire.

Noble du BA
Noble du BA

Village: Clermont

MessagePosté le: 11/01/2011 20:17:30    Sujet du message: Un évêque en visite Répondre en citant

Salue les 2 membres de l'Etat-major et leur répond.

Le père Kaleb est le recteur d'un ordre de théologiens, je sait qu'il goûte peu autre chose que les livres poussiereux, je ne pense pas qu'il se sentirait bien ici et ce serait une erreur que de nommer ici quelqu'un qui abohre toute forme de violence.

Vous savez un aumonier, c'est pas une formation très compliquée, théologiquement parlant, il faut surtout quelqu'un qui connaisse bien le milieu dans lequel il évolue, quelqu'un avec des qualités d'écoute, qui sait être à la fois ferme et conciliant, il faut simplement qu'il soit baptisé, après je me charge de sa formation théologique... on ne lui demande pas de connaitre le latin, mais de savoir conduire une cérémonie, d'avoir beaucoup de bon sens, une bonne connaissance de la vie en général et des défauts et qualités de l'être humain.

A part des gens comme Sakurahime ou Rick, je ne vois pas, mais ils sont assez occupés par d'autres charges.
Valion le curé de Clermont ? je lui demanderai.
Lanfeust ? il n'a que la charge de procureur éclésiastique, je lui demanderai aussi.

MessagePosté le: 12/01/2011 12:22:26    Sujet du message: Un évêque en visite Répondre en citant

Écoute attentivement la réponse de l'évêque, acquiesçant aux propos.

C'est effectivement ce genre de personne qui serait le mieux à même d'apporter spirituellement aux soldats.

Il avait aussi pensé à Rick, qui serait parfait à ce poste, mais déjà très occupé.

Malheureusement je pense que les fonctions de Sakura à la Prévôté seront incompatibles avec une intégration à la COBA.
Je partage totalement votre avis concernant Rick, et je n'ai pas le plaisir de connaître Valion.
Quant à Lanfeust, il est déjà soldat, mais j'imagine que si la charge l'intéressait il se serait déjà fait connaître. Cela dit, étant réserviste, il n'est peut-être pas au courant, et cela sera toujours utile de le lui demander.

Par ailleurs, si la formation est comme vous le dites assez simple, nous pouvons voir en interne si un soldat serait intéressé.

Merci en tout cas de vous intéresser à notre cas.

ex-Sergent chef de THIERS, Major, Sénéchal, Mestre de camp, Capitaine et Duc Régent du BA
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 14/01/2011 16:54:33    Sujet du message: Un évêque en visite Répondre en citant

Pendant que nous somme en besogne sur la réparation de la chapelle.
Au loin je vois trois personnes discuté, j`en reconnais deux sur les trois.
Mais après avoir bien regardé, il me semble que c`est la cardinal Ivrel.

Bonne nouvelle, nous avons trouvé l`aumônier pour ne pas dire l aumônière de la chapelle,
une femme pour regrouper tout ses soldats dans la voie d`Aristote.

Ne voulant pas les déranger outre mesure, je vais attendre qu`il se présente a nous pour nous partager cette bonne nouvelle.
Le sourire au lèvre je travaille encore plus avec ardeur.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:29    Sujet du message: Un évêque en visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation