Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy_kdr

Village: Thiers
PC: 8

MessagePosté le: 31/01/2011 14:52:05    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A quelques mètres des premières habitations, surpassant tout autre édifice alentour et offrant une vue imprenable sur la vallée en contrebas, s'élance une tour de pierre.

Derrière elle se poursuivent les murailles délimitant le périmètre de la caserne Bourbonnaise-Auvergnate et avec elles, son chemin de ronde piétiné jour et nuit par les soldats de la COBA.

Tailladée de quelques meurtrières à l'efficacité effrayante, la tour veille à l'entrée de la Compagnie, annonçant toute arrivée à l'avance aux frères d'armes postés à la herse, en contrebas.

La nuit, les soldats de faction en apprécient les mûrs épais à l'abri du vent, cohabitant le temps d'une veille avec le couple de cigognes qui a fait de son toit, un douillet domicile.

ex-Sergent chef de THIERS, Major, Sénéchal, Mestre de camp, Capitaine et Duc Régent du BA
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 02/02/2011 03:47:39    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

De garde, je me présente.
Devant l`entrée, j`observe a l`horizon a la fut d`un villageois ou une villageoise qui serait désireux de se porter volontaire ou un vougier qui vient pour sont service militaire.
Je m`installe un peut en retrait, ne voulant pas boucher l entrée. Il ne reste pas moins que cet endroit fournilles de soldats qui entre et qui sort.

Puis devant le silence, je regarde a droite et a gauche, toujours personne.
Un peut rêveur, j`observe la tour de guet juste a coté. Bien belle ouvrage que cette tour.
Il y en a de la brique la dedans, j`avais jamais remarqué tout le travail que cela a du prendre.

A bien y regarder, il y a un arbuste, hé bien la nature a sa façon a réussit a reprendre sa place.
A moins que se soit un nid, méchant nid, d`aigle peut-être?
Le soleil m`aveugle, je n`arrive pas a voir convenablement.
Capitaine

Village: Montluçon

MessagePosté le: 28/02/2011 19:31:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Il avait mis sa fourrure, avait rechargé sa flasque d'un liquide qui dégagé une légère odeur assez agréable. C'est qu'il ne faisait vraiment pas chaud en ce moment et il n'avait pas envie de tomber malade. Après il devrait aller à l'hopital et subir des examens. Certes il verrait les infirmières, des petites nouvelles, vision agréable. Mais la peur des piqures, des breuvages non alcoolisés l'avait décidé de se couvrir. Equipé chaudement, avec son épée, une petit baluchon de provision contenant de quoi faire une petite grillade, il arriva devant la tour de garde. Un coup d'oeil vers le haut de la tour, il émit un petit sifflement etre ses lèvres.

pfff Vin dious c'est haut quand même!

Il ouvrit la porte, et vision d'horreur, des marches, plein de marches, décidément s'il avait su il ne serait jamais venu faire un tour de garde. Il entreprit de monter, une véritable expédition, il pensa même à s'arrêter au milieu, de camper içi cette nuit et de monter le reste le lendemain. Non il ne fallait pas s'arrêter, il ne pourrait plus repartir après.
Après de long essouflement, tel un taureau enragé, il parvint au sommet. Il s'asseya, le temps de reprendre ses esprits, sur la dernière marche.
Puis au bout de quelques minutes, il se releva et jeta un regard aux alentours, finalement, la vue qu'il avait de ce point élevé vallait tous les efforts du monde. Un ruisseau coulé non loin, un bois. Au moins il n'aura pas perdu son temps, il aimait cet endroit, magnifique.

Brigadier Res

MessagePosté le: 05/03/2011 16:05:12    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Installé en retrait, coupé du vent.
J`entend une porte s`ouvrir puis des pas qui monte un escalier.
Somnolant quelque peut, j`ai pas eu le temps de réagir, mais qui donc est entré dans la tour?

Un vagabond a la recherche d`un abri pour la nuit.
L`épée a la main.

Hé ho qui que vous soyez, veuillez vous identifier.
N`attendez pas que je monte, le risque de blessure sera grande.
Je vous sommes de vous rendre sous peine de représailles.

J`espère que mon avertissement fera son effet, je ne suis pas intéressé de monter tout ses marches.
Capitaine

MessagePosté le: 05/03/2011 23:06:50    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

laurentide a écrit:
Hé ho qui que vous soyez, veuillez vous identifier.
N`attendez pas que je monte, le risque de blessure sera grande.
Je vous sommes de vous rendre sous peine de représailles.

Il ne fut pas surpris d'avoir un avertissement arrivé en haut de la tour. En effet, le vieux Sergent chef venait remplacer la personne de garde. Par contre qui était de garde? Cela il ne le savait pas. Et si la tour de guet avait été attaqué en pleine nuit, dans une discrétion totale, même capturé et que les brigands en profite pour prendre la caserne d'assaut?
Après s'être posé certaines questions, il sorti son épée de son foureau, il était épuisé, mais ce petit stress de cette nouvelle rencontre lui avait redonné un regai de force.

Ici le Sergent chef Thorain de la garnison de Montluçon, identifiez vous sinon c'est vous qui allait subir mes attaques!

Il ne lui restait plus quelques marches mais il ressera quand même ses doigts sur son épée, il faudra faire vite et être très attentif si jamais il n'avait pas une réponse assez convainquante.
Brigadier Res

MessagePosté le: 06/03/2011 04:03:58    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Toujours a mon poste de garde, les pas dans l`escalier se rapproche de plus en plus.
Je suis dans de beau drap, retenu seul contre je ne sais par combien d`agresseur.
Soudain une voie se fait entendre.

Citation:
Thorain dit
Ici le Sergent chef Thorain de la garnison de Montluçon, identifiez vous sinon c'est vous qui allait subir mes attaques!

A mais le sergent-chef Thorain qui est en bas, il semble seul, étrange qu`il n est pas envoyé un de ses soldats.
Surement une ruse, que faire?
La voie ressemble bien a lui mais qui sait une façon d`amadouer l`ennemie.
Soyons prudent, agissons avec sagesse. siffle

Vous dites être le sergent-chef Thorain, parfait allez dite moi le mot de passe.
N`oublier pas je suis un membre des terribles, dénommé Laurentide.
Je me laisserai ne pas avoir comme un simple soldat, comme au dit parchenous vaut mieux la mort que la souillure.

Voyons quel sera sa réponse maintenant.
Capitaine

MessagePosté le: 07/03/2011 20:49:11    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Citation:
Vous dites être le sergent-chef Thorain, parfait allez dite moi le mot de passe.

Et chiotte, il avait oublié le mot de passe. Mais quel était ce mot de passe?
Il disait qu'il se prénommé Laurentide, le Terrible. Mais comment être sur que c'était lui? Le vrai voyageait partout, et était connu par la moitié de la population du BA.
Et si le mot de passe était "à l'attaque" ? Quelle serait sa réaction?

Il tenta alors un autre mot de passe.

Une petite bière ?
Brigadier Res

MessagePosté le: 08/03/2011 00:04:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Un long silence se fait entendre, à croire que la personne ne connait pas le mot de passe
soudain une voie se fait entendre.

Une petite bière ?

A je crois bien qu`il a trouvé le mot passe, pas celui de la tour mais celui de la taverne. siffle
Après tout, je ne peux rester dans cette position éternellement.

Parfait, c`est bien le mot de passe, vous pouvez me rejoindre sergent-chef Thorain.

Il y a rien qu`un visage pour corroborer que c`est bien la bonne personne.
Avec un peut de méfiance, la main sur la paume de mon épée.
J`attends avec impatience la frimousse de mon interlocuteur.
Le son des pas se rapproche, une ombre se dessine sur le mur, qui grandi a chaque pas.
Qui va apparaitre suite a se long suspense.
Capitaine

MessagePosté le: 08/03/2011 19:48:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Citation:
Parfait, c`est bien le mot de passe, vous pouvez me rejoindre sergent-chef Thorain.

C'était le bon mot de passe? Soit il avait eu de la chance, soit la personne se disant être Laurentide ne connaissait pas plus que lui le mot de passe. Bon bah il ne lui restait plus que quelque marche maintenant, mais bon, un peu de méfiance subsisté tout de même. Il ne rangea donc pas son épée, mais l'abaissa tout de même. Il parcoura alors la distance restante d'un pas très rapide, toujours pour garder l'effet de surprise. Arrivé en haut, un rapide coup d'oeil sur tout le sommet de la tour, il n'y avait qu'une personne, Laurentide le Terrible!
Il rangea alors son épée.

Brigadier Laurentide, content de vous voir içi.
Brigadier Res

MessagePosté le: 09/03/2011 04:21:41    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

L`ombre fait place a un homme, je reconnais aussitôt le sergent-chef Thorain.
Le stresse diminua aussitôt, je range mon épée dans son fourreau.
Mon stratagème de mot de passe a fait en sorte que la personne doit se présenter, il faudrait bien l`introduire.

Bonjour Thorain, heureux de voir la relève se présenter, un peut surpris par votre présence, je croyais que la garde de la tour de guet était pour le simple soldat, mais bon tous sont le bienvenu.

Puis comment a tu trouvé mon idée de mot de passe?

A vrai dire il n y en avait pas mais cela aide a reconnaitre un intrus.
A par de cela rien a signaler, a par un seigneur qui a passé en vitesse, il a retourné a l`hôtel, il n`aimait pas dormir sous la tente.

Après une longue période seul, sa fait du bien de rencontrer du monde.

J`espère que tu aura plus de chance que moi, c`est plutôt calme par les temps qui coure.
Capitaine

MessagePosté le: 12/03/2011 18:07:24    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

(hrp: je pensais avoir répondu désolé...)

Oh Laurentide, je suis content que ce soit toi, je n'étais pas rassuré. Et tu m'as mit un très gros doute avec le mot de passe... Je ne suis pas très doué pour les retenir.

S'arrête pour souffler un peu et range son épée.

Tu sais, nous sommes tous des soldats, on partage pas mal de chose entre nous, les bons moments comme les corvées!

Il ouvrit son baluchon de provision et en sortit 2 gobelets metalliques, ainsi qu'une bouteille.

Tu prendras bien un verre avec moi ? Ca fera passer le temps! Et puis s'il n'y a que des nobles qui n'aime pas le confort de la caserne, nous avons le temps de déguster.
Brigadier Res

MessagePosté le: 13/03/2011 01:09:05    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le sergent-chef Thorain avait bien préparé sa ronde de guet, il a de quoi se désaltéré.
Ainsi que pour de futur visiteur.

Hé bien, on ne se prive pas des bonheurs de la vie même si on fait une ronde de guet.
Bien sur, j`oserai jamais refuser une telle offre.

Je récupère le gobelet tout en le remerciant de cette offre généreuse de sa par.

Merci bien. J`aimerai bien te retourner l appareille mais j`ai rien apporté.

Je déguste le précieux liquide.

Oui c`est un bon cru, agréable a boire.
Dommage que le mot de passe soit complexe, mais j`ai bien aidé le mot de passe « tu veux une bière » pas trop dur a retenir, l`ennemi ne se douterai surement pas que cela soit le mot.

Tu as bien raison, tous devrait se présenter afin de faire leur tour de guet, c`est un minimum.
Faut dire que la tour est nouvelle, avec le temps, la relève sera plus facile a enrôlé.

Capitaine

MessagePosté le: 13/03/2011 12:26:47    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Tout en buvant de ce breuvage, la conversation s'installa.

Ne t'inquiètes pas tu me paieras un coup une prochaine fois, et puis je respecte le mot de passe ! C'est une des bouteilles que le brigadier Tinounou m'a offerte pour les fêtes de fin d'année.

Il écouta le Brigadier pour la proposition du mot de passe.

Ecoute, le mot de passe c'est une bonne idée, mais il y a trop de monde pour qu'il soit efficace. Autant laisser la porte ouverte. Ou alors le soldat qui vient prendre sa garde va d'abord demander le mot de passe à un gradé, son Sergent chef pourquoi pas?
Brigadier Res

MessagePosté le: 13/03/2011 23:50:55    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bien je t invite en taverne, je connais très bien le tavernier.
Sa me fera plaisir de t offrir a boire en guise d`amitié.
Tu va voir la bière est bonne.

Le mot de passe, c`est juste une idée lancé au hasard, malgré tout oui pour faire plus officiel demander un mot de passe pour faire le tour de garde, donnerai une ambiance amical et surtout une nouvelle façon de connaitre l`imagination de chacun.
Malgré tout je ne comprends toujours pas pourquoi les sergents-chefs n`utilise pas la tour de guet afin de faire un peut d`animation.

Capitaine

MessagePosté le: 15/03/2011 19:40:30    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bah quand j'aurai le temps j'irai faire un tour à la taverne, après mon tour de garde.
Nous devons peut être faire un tour de garde entre les différentes garnisons, 1 soldat différent chaque semaine. Avec l'aide des gradés je pense que nous pouvons faire de ce lieu un endroit d'animation. Et avec les beaux jours qui arrivent un grand repas entre soldat au pied de cette tour. Boustifaille et boissons à volonté. Le paysage s'y prête, n'est ce pas?

Il regarda au loin, toujours son gobelet à la main.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:58    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation