Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidonie114

MessagePosté le: 07/07/2011 14:35:39    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

trois semaines plus tard

Sidonie arrive d'un pas guilleret à la tour de guet. Elle s'attend à y retrouver Laurentide qui ne manque jamais d'assurer la garde de la tour. Cela fait 3 semaines qu'elle était chez les nonnes et il lui tarde vraiment de le revoir.

Pas un bruit. Regard circulaire. Personne alentours.

Sid sent son sourire s'effacer peu à peu de son visage quand elle comprend qu'il n'est pas là, comme elle l'espérait.

Gros soupir

Surprise par la violence de sa déception, la jeune femme s'assied sur le muret, les pieds dans le vide, laissant vagabonder son esprit, tentant de se reprendre tout en s'interrogeant sur la nature de la relation qui se tisse doucement entre eux. Trois semaines déjà qu'elle s'interroge, tournant et retournant sans cesse les évènements des dernières semaines dans sa tête.
Bernadotte
Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 08/07/2011 00:28:24    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bern prenait l'air frais en haut des remparts de la caserne. Il sortait d'un entretien avec la sénéchale Anyenka et se répétait les mots qu'elle avait prononcé à son sujet. Meneur d'hommes? Il l'était, incontestablement, inflexible, exigeant et travailleur étaient les mots que Bern donnerait si on lui demandais de se décrire.

Il était là, le regard perdu dans le vide, songeant aux récents évènements, ) ses frères d'armes partis combattre en Berry, à ces brigands qui semblaient former une armée dans sa cité, aux gardes qu'il montait à la tête de son corps.

Les bottes du brigadier grinçaient légèrement à chaque pas, Bern progressait lentement et aperçu son épouse, seule, assise sur le muret les pieds battant dans le vide. Le jeune homme s'approcha doucement d'elle et lui dit: "
Bonjour ma Sido. Aurais tu un soucis??"
Conseiller militaire

MessagePosté le: 08/07/2011 08:08:56    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie entend des pas crisser sur le gravier. Un sourire apparaît sur son visage. Une voix familière l'interpelle

Citation:
Bonjour ma Sido. Aurais tu un soucis??

Sidonie sursaute, surprise de reconnaitre la voix de son époux. Un bref instant, elle est un peu déçue. Juste un quart de seconde. Elle se reprend bien vite, affiche un beau sourire et se retoure vers son mari

Bonjour mon coeur, non pas de soucis ... pourquoi cette question?

Elle se penche vers lui pour l'embrasser.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 08/07/2011 09:39:40    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bern embrassa son épouse et l'enlaça. Il avait remarqué que quelque chose n'allait pas ces derniers temps chez son épouse. Il lui répondit d'une voix douce: "Ben je sais pas moi, je te vois toute seule ici l'air tristounet... alors je me dit que tu as un problème. Tu peux me le dire tu sais??"

Bern lui prit les mains et la regardait dans les yeux.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 08/07/2011 09:53:06    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie écoute Bern lui demander de ce qui ne va pas.

Ce qui ne va pas?  Mais ... euh ... tout va bien, je t'assure.

Elle réfléchi un bref instant.   Est-ce vraiment le cas?  Secoue légèrement la tête pour chasser cette pensée fugace puis rend son regard à Bernadotte et lui adresse un sourire un peu incertain.

C'est juste que tu m'as surprise ... disons que ... enfin, je ne t'attendais pas à te voir ici.

Baisse légèrement les yeux.

Pour tout te dire, je venais retrouver Laurentide.  Lui et moi avions discuté d'un projet de jeu avant mon départ chez les nones et j'étais fort impatiente de m'y remettre.  Or il n'est pas là ... ce qui m'a étonnée. C'est tout.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 08/07/2011 10:03:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bern sourit en écoutant son épouse lui avouer qu'elle était impatiente de mettre sur pied un projet de jeu avec leur ami Laurentide: "Je comprends en effet. Je croit que notre ami est parti se reposer un peu pour être plus en forme pour la mise en oeuvre de votre projet commun"

"Un jeu??" à cette idée, Bernadotte sourit, amusé en songeant: "heureusement que certains n'oublient pas qu'il faut s'amuser un peu de temps en temps". Il regarda son épouse et déclara: "Peut être pourrais je vous aider à mettre en place ce projet?? En quoi consiste t-il??"
Conseiller militaire

MessagePosté le: 08/07/2011 21:33:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie explique le concept à son mari

En fait, c'est un jeu que j'avais organisé à Saumur avec mon grand ami Zoko, un Penthièvre justement.

Sourit

Soit. Le principe général est une course de chevaux, où les candidats doivent franchir une série d'obstacle. On voudrait pouvoir trouver un système pour faire un genre de classement par garnison, avec suporters, mascotte ... de manière à rendre un peu vie à la caserne.

Songe à Laurentide qui a l'air de tenir particulièrement à ce point bien précis et sourit

Le but est de faire participer le maximum de monde, que ça soit pour la préparation des obstacles, la course en elle même ou le spectacle, histoire de passer un bon moment tous ensemble.

Par contre, Lau m'avait dit qu'il plancherait un peu sur le projet pendant mon absence chez les nonnes, donc je ne sais pas exactement ce qu'il a prévu. J'aimerais autant l'attendre avant de poursuivre le projet, histoire qu'on ne parte pas dans des directions différentes. Quoi qu'il en soit, nous aurons effectivement besoin de toutes les meilleures volontés, donc ton aide est la bienvenue.

Conseiller militaire

MessagePosté le: 10/07/2011 08:26:29    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bernadotte écouta son épouse, ravi qu'elle ai un projet mais surtout ravi qu'elle trouve enfin ses marques dans la caserne. Lorsqu'elle eu fini, Bern répondit: "C'est une excellente idée! Moi j'avais pour idée de faire un tournoi de combat, à l'épée bien sûr, entre toutes les garnisons. Peut être pourrions nous joindre nos idées? En créant une sorte de championnat avec plusieurs épreuves: la course de chevaux, le combat à l'épée et autres épreuves; celui qui a le plus de point a gagné le titre de "Garnison de l'année". Qu'en penses tu?? Cela permettrait à tout le monde de participer.

Bern enlaça son épouse et acolla son front au sien. Visiblement heureux, le brigadier ne semblait pas regretter de faire une petite promenade sur la tour de guet.
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 28/07/2011 17:52:10    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Suite d`une longue retraite bien mérité je suis de retour pour la suite de multiple projet
Ayant entendu le projet de Bern ainsi que de Sid.

Bonjour a vous deux, je suis de retour pour la suite de vos projets.
De mon coté j`ai entendu l`avis de Sid pour débuté le projet. Donc nous somme a la case départ.
Je débuterai par quelque ligne directive de base.
Vous me dite se que vous en pensez.
J`ai remarquai qu`un RP tournoi ou mission ou combat demande une participation de courte durée.
Donc cette aspect serait à tenir en conte selon moi bien sur, j`attends votre avis.

Plusieurs projet en même temps risque de perdre des participants, je proposerai un projet a la fois.

En se qui est de la course de chevaux, j`ai pensé a l`utilisation du dé pour les déplacements.
L`aspect imprévisible du RP, le parcours est réalisable par une multitude d`obstacle similaire a notre chevauché a cheval jadis a la cavalerie lors de notre sortie a cheval.En les déterminant a l avance.
Ou a un tableau similaire a un jeu de serpent et d`échelle.
Voila un exemple.
http://img.xooimage.com/files23/f/a/1/course-de-dindes-copie-1828947.gif suite d`une course de poulet utilisé il y a bien longtemps a Montbrisson
ou
http://img.xooimage.com/files40/5/7/f/jeu-de-serpent-1aeac8d.gif un début d`un projet resté sur la tablette

De la sorte il y a un début et une fin.
Il va de soit que le tableau peut être modifié ou créer d`une nouvelle base.
Alors quel sont vos avis?
Sommes-nous prêt pour un nouveau départ?
Je suis disponible a nouveau pour collaborer avec vous.

Conseiller militaire

MessagePosté le: 29/07/2011 05:57:42    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie et Bernadotte regardent le paysage depuis la tour de guet, assis côte à côte sur le muret, les pieds dans le vide. Cela fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas retrouvés un peu seuls hors des murs de la caserne et la jeune femme profite du moment.

Soudain, une voix familière se fait entendre.

Citation:
Bonjour a vous deux, je suis de retour pour la suite de vos projets.

Sid bondit à bas du muret et court accueillir son ami.

Lau!! Quel plaisir de te revoir! Tu es parti bien longtemps. Heureusement que tu m'avais avertie, sinon je me serais inquiétée de ne pas te voir, surtout en cette période de guerre.

Sourit en se disant que son ami devait être ravi de pouvoir enfin se dégourdir un peu les pattes à la chasse au Berrichon.

Fidèle à lui-même, Laurentide va droit au but et commence directement à parler de leur nouveau projet, leur exposant quelques idées qu'il a développées pendant son séjour chez les moines.

Sid écoute, amusée de le retrouver quasiment là où elle l'avait laissé, puis lui sourit.

Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que ton séjour chez les moines fut productif!! J'aime assez bien l'idée d'un parcours comme le jeu de l'échelle et serpent (nous on l'appelle le jeu de l'oie mais c'est le même principe) avec le lancé de dé. On pourrait effectivement inclure quelques obstacles naturels tels que nous avons rencontré lors de notre ballade à cheval [hrp] qui n'est toujours pas achevée d'ailleurs^^[/hrp] et d'autres un peu plus conventionnels. C'est clair que ça me ferait bien rire de voir quelques cavaliers faire trempette dans la rivière.

Sid éclate de rire au souvenir de sa rencontre avec Laurentide.
Brigadier Res

MessagePosté le: 29/07/2011 15:19:38    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sid affiche un large sourire suite de ma proposition, confirme l`objectif de notre orientation envers la course de chevaux.

Oui cette guerre, ils sont coriaces ses Berrichons, ils ont réussis a me blesser mais je suis a nouveau en forme pour reprendre ma revanche.

N`oubliant le projet initial, je relance a nouveau.

A c`est parfait pour moi, débutons sur le principe du jeu de l`oie.
Au lieu d`échelle nous pourrions y installer de petite rivière, haie ou clôture ou tout objet qui devient obstacle ou raccourcie.
Suivit de règles général pour la bonne marche a suivre.
En voici quelque une qui me vient a l esprit
Le jeu est utilisé avec deux dés, le choix du joueur et a sa discrétion.
Je jeux débute a la case 1 et se termine a la case 100.
Je joueur a le droit de jouer qu`un tour par jour.
Le déroulement est en deux phases soit le lancer puis un court récit de l événement.
Voila c`est un début de règles.
En se qui est du tableau du jeu.
La base semble appréciable, personnellement j`y rajouterai rivière pour une décente et une haie pour une remonter. Suivit d`un nombre de dé pour franchir l`obstacle.
Voila pour ma vision, vous voyez tout cela comment pour la suite du projet?
J`attends vos commentaires avant de créer la toile de fond.

Je me demandais pourquoi j avais hâte de revenir a la caserne, je crois qu`il me manquait beaucoup cette atmosphère de camaraderie et de projet qui fait en sorte que la vie en se lieu soit vivant. Surtout grâce a des hommes et des femmes comme mes amies de toujours.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 11/08/2011 09:19:13    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie est assise à la petite table que Laurentide a fait installer dernièrement pour leur permettre de travailler sur le projet de jeux équestres. Des papiers couverts de notes, de croquis, de ratures sont étalés devant elle, mais elle n'a pas le coeur à l'ouvrage. Ses yeux sont perdus dans la contemplation du paysage, suivant le vol lointain d'un faucon en chasse.

Elle sourit en repensant une conversation qu'ils avaient eue à propos des rapaces, de la nature ... comme elle s'était sentie proche de lui en cet instant simple.

Elle secoue la tête en soupirant. Elle voudrait qu'il soit là afin qu'elle puisse lui confier ses craintes et ses doutes, se libérer de toute cette colère et de cette tristesse qu'elle garde en elle pour ne pas inquiéter ses enfants. Tous ses amis sont partis au front et elle ne sait vers qui se tourner pour demander conseil et soutient.

En désespoir de cause, la jeune femme se lève et s'assied comme à son habitude sur le parapet, laissant pendre ses jambes dans le vide, songeant à ses soucis et tentant de faire le tri dans ses émotions contradictoires afin de prendre une décision quant à son avenir.

Brigadier Res

MessagePosté le: 11/08/2011 15:57:08    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Étrange, au lieu d`un commentaire de Sid, elle décide d`aller s`assoir sur le rebord de la passerelle.
Silencieuse et songeuse, l`air triste. Que dire devant la situation?
Je risque le coup, je m`assoie a coté d`elle, je dépose mon bras sur son épaule, puis.

Tu sais Sid si le projet ne t`intéresse pas je comprendrais, si jamais il y a un problème je suis la pour t écouter.
Un ami sa sert a cela, écouter.

Je ne prétends pas être en mesure de l aider mais une oreille attentive aide parfois.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 11/08/2011 20:36:07    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie, perdue dans ses pensées, n'entend pas les pas derrière elle. Elle ne prend conscience de sa présence que lorsqu'il s'assoit près d'elle sur le muret et lui passe un bras sur l'épaule pour tenter de la réconforter.

Elle l'écoute, lui sourit, hésite un peu, puis s'épanche enfin

Cela n'a rien à voir avec le projet de jeu équestre, rassure toi. Disons que je n'ai pas trop la tête à tout ça en ce moment, j'ai des soucis plus ... personnels.

Sid regarde Laurentide, il l'écoute attentivement, l'air sérieux. Alors elle lui explique tout.

Voilà ... Bernadotte m'a envoyé une missive du front pour me faire part de sa décision que quitter définitivement Aurillac pour aller s'installer à Thiers. Il soutient qu'il agit par devoir pour son duché, pour aider la garnison qui manque cruellement d'hommes. Et il affirme que sa décision est irrévocable.

Sid s'interrompt, cherchant ses mots.

Il m'a demandé bien entendu d'aller le rejoindre avec les enfants. Or il sait pertinemment que je suis heureuse à Aurillac et que je ne veux pas partir d'ici. Aussi me laisse-t-il le choix ... le rejoindre ou ...

Les larmes retenues si longtemps coulent enfin. Elle hésite à continuer, sentant que le sujet devient peut-être trop délicat, mais finalement, elle craque et ouvre son coeur.

Lau, c'est le père de mes enfants, je l'aime bien sûr ... mais je ne supporte plus ces déménagements constants et toutes ces décisions qu'il prend sans même me demander mon avis. Il me met devant le fait accompli: j'ai décidé et toi tu n'as rien à dire.
Je l'ai suivi à Moulins, j'ai tout quitté pour lui, ma maison, mes amis ... j'y suis restée un an alors que j'y étais malheureuse, pas à ma place dans cette garnison austère. Nous sommes finalement rentrés, pas pour me faire plaisir, non ... simplement parce qu'il avait eu des problèmes avec la hiérarchie. Il m'avait promis que nous resterions à Aurillac.

Elle sent la colère monter, malgré elle, elle ne peut la retenir.

Je suis heureuse à Aurillac, j'ai retrouvé mes amis, enfin quelques uns, et j'ai vraiment trouvé ma place dans la garnison auprès de mes frères d'armes. Les gradés nous laissent prendre des initiatives, je me sens utile et appréciée pour mon travail mais aussi pour moi même. Et quoi? Il voudrait ... non, il exige que je plaque tout à nouveau pour partir avec lui, dans une ville où je ne connais absolument personne, pour satisfaire ses ambitions personnelles?

Il dit que je ne suis pas obligée de le suivre, qu'il comprendrait que je veuille rester, et qu'il gardera toujours une place pour les enfants et moi dans son coeur ... ça veut dire quoi ça? il veut me quitter? Il préfère son poste à la coba plutôt que de vivre avec sa femme et ses enfants???

J'en ai assez, je n'en peux plus ... je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement en colère contre lui, si tu savais.

Sid éclate en sanglots et finit par se laisser aller contre le torse de Laurentide, pleurant à chaudes larmes.

Oh Lau ... qu'est-ce que je dois faire??

Brigadier Res

MessagePosté le: 11/08/2011 22:13:36    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Elle me rassure, son silence n`est pas dû au projet du jeu équestre.
Bonne nouvelle en soit.

La joie fut de courte durée, trop de tristesse en elle.
Elle se confit, en m`expliquant du tenant de son silence.
Bernadotte, est la cause de se bouleversement. Il a décidé de changer une nouvelle fois de garnison, mais que cherche t il?
Toujours sur la route, toujours en constance changement de garnison.

Malgré tout, j`écoute avec compassion les explications de Sid.
Pauvre femme, marié a une girouette, toujours sur une patte a la recherche de?
L`homme en soit est honnête et fiable mais qui sait se qu`il se passe entre les quatre murs.

Puis la question que je redoutais.
Citation:
Sid dit
Oh Lau ... qu'est-ce que je dois faire??

Toujours en lui tenant l`épaule, blotti contre moi, comme un ami j`asseye de la réconforter.

Que dire devant une telle nouvelle?
Je serais porté a dire d`écouter ton cœur.

Il semblerait que tu sois a un croisement d`un chemin, plusieurs routes se présente a toi.
Votre jeunesse a laissé croire que vous soyez fait pour vivre ensemble, cette mine basse laisse croire le contraire.
Malgré qu`il est dit vous êtes marié pour le meilleur comme pour le pire.
Reste pas moins que la sagesse dirait " Il y a des mariages qui sont des enterrements. ".
Moi je dirais plutôt " Même dans le mariage, le plaisir n'est légitime que quand le désir est partagé. "
Le mariage est le partage entre deux personnes, le premier qui brise cette règle c`est écarté de son devoir.
Es-ce suffisant pour prendre chacun votre chemin?
Seul toi connais cette réponse, même si la décision est dure à prendre.

La réconfortant du mieux que je pouvais, je savais très bien que c`était pas le moment des solutions mais plutôt un moment de réconfort, savoir qu`il y a un ami prêt pour écouter.
C`est comme un baume sur la blessure.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 12/08/2011 10:15:31    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie écoute Laurentide.
Etre blottie contre lui lui fait du bien.
Lui parler de ses problèmes lui fait du bien.
Entendre ses paroles lui fait du bien.
Comme toujours, il sait ce qu'il faut lui dire, il ne juge pas, ne critique pas, ne conseille pas. Il sait trouver les mots justes, les mots qui trouvent écho en elle.
Il lui dit d'écouter son coeur.

La jeune femme se redresse légèrement et le regarde d'un air un peu triste.

Je ne suis pas certaines qu'écouter mon coeur serait la chose la plus raisonnable à faire en ce moment même.

Elle rougit légèrement. Ca y est, elle en a trop dit. Elle ne devrait pas. Penser à ses enfants, à sa famille, voilà ce qu'elle devrait faire. Mais là ...

Sid baisse les yeux, elle a peur qu'il lise en elle ce qu'elle sait devoir garder secret.

La jeune femme soupire. Elle reste silencieuse un long moment, toujours blottie contre lui, profitant de ce moment de paix qui ne durera pas, quoi qu'elle fasse.

MessagePosté le: 10/12/2016 03:58:30    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation