Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorain

MessagePosté le: 15/03/2011 19:40:30    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah quand j'aurai le temps j'irai faire un tour à la taverne, après mon tour de garde.
Nous devons peut être faire un tour de garde entre les différentes garnisons, 1 soldat différent chaque semaine. Avec l'aide des gradés je pense que nous pouvons faire de ce lieu un endroit d'animation. Et avec les beaux jours qui arrivent un grand repas entre soldat au pied de cette tour. Boustifaille et boissons à volonté. Le paysage s'y prête, n'est ce pas?

Il regarda au loin, toujours son gobelet à la main.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 16/03/2011 01:09:41    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Tu as bien raison pour les tours de garde, je ne comprends pas pourquoi les sergents-chefs ne s`implique pas d`avantage sur l`implication de leur soldat. Je crois que nos idées se rapproche souvent, j`avais pensé faire se grand repas a la chapelle pour la nouvelle année, mais il semble que les soldats fêtes plus dans l intimité de leur demeure. A moins que se soit le lieu qui n`intéresse pas les soldats. Une chose est sur je serais le premier a me présenter si jamais un tel repas se présente. En attente, faut promouvoir la tour de guet, afin que tous se présente, je parle de soldat mais je vois aussi les villageois et villageoise sans oublier les nobles.
Capitaine

Village: Montluçon

MessagePosté le: 16/03/2011 20:46:30    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Cette tour de garde, c'est ton idée. A toi de faire un projet concret, avec une ronde par garnison. Actuellement nous sommes 10 garnisons, bientot 9, Ca fait une garde tous les 2 mois pour les garnisons, ce n'est pas énorme!
Sinon pour le repas, pourquoi ne pas le faire sur la gargotte, avec les nobles, le conseil ducal les maréchaux, les villageois ?
Brigadier Res

MessagePosté le: 16/03/2011 23:17:13    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Il se peut que la tour soit un de mes projets mais je suis maintenant brigadier donc plus de contact avec tous les hauts gradés.
Je dirais même que c`est a tous de s`impliquer. Le simple soldat se présente a la caserne et recherche l`action a accomplir.
Mais c`est le sergent-chef qui dirige sa garnison de faire en sorte d`encourager la participation a tous.
Soit se rendre au terrain d`entrainement un minimum selon moi. Puis ici a la tour de guet ainsi que la herse surtout qu`il y a amplement de lieu a visiter.

De mon coté je m`occupe a la taverne avec les petites missions pour les aspirants, je crois que cette facette est apprécié. Je crois même qu`il y a place pour les simples soldats mais je crois surtout que c`est le role du sergent-chef de faire e sorte de proposé de simple mission.
Soit IG par les patrouilles d`éclaireur d`un jour en plus de défendre le village.
Une action additionnelle qui aide a garder le soldat motivé et de rester a la COBA.

Hum le repas, personnellement la gargote je suis peut présent, je me concentre ici, mon objectif est de motiver chaque simple soldat, captiver leur attention, leur donner le gout de se présenter.

Je me doute bien que je néglige la gargote mais je me dis que la COBA est l`endroit idéal pour pratiquer et évolué sur les principes de base d`un bon RP puis la le joueur va confiant sur la gargote tout en s`amusant a faire un bon RP puisqu`il a compris les principes de base ici.

Capitaine

MessagePosté le: 17/03/2011 19:32:13    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

La caserne comme lieu d'entrainement au RP ? C'est une vision des choses, mais l'apprentissage du RP est, pour moi, la meilleure. C'est en étant entouré de RP que nous apprenons et que nous faisons envie. Envie de nous rejoindre, nous devons faire envie, donc être exposé à la vue de tous!

Et bien même si vous ne faites plus partie du groupe des hauts gradés, rien ne vous empêche de faire un projet et de la faire parvenir à l'EM, ils sont à l'écoute, et proposeront le projet à l'ensemble des Sergent chef!

Brigadier Res

MessagePosté le: 17/03/2011 21:51:48    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Effectivement Thorain, je participe a ma façon pour le développement de multiple RP.
Sont il satisfaisant pour que chacun rejoigne le sujet, parfois oui et d`autre fois non.

En se qui est de la taverne, je peux dire quelle roule assez bien.
Les missions de taverne, je pourcentage est de 60/100 de réussite, malgré que si tous y participerai le pourcent augmenterai substantiellement.

La ou je suis un peux moins sur du résultat est de proposer a l`EM mes idées, a croire que j`ai pas la latitude pour faire passer mon point de vue, soit par des explications peut détailler ou parce que je ne rejoins pas le noyau dur du groupe.

Je me permes de soulever un de mes multiples projet, le programme d`aide a la victime.
Même avec un dépôt de 1000 écus sur la table, il na pas soulevé l`intérêt d`aucun haut gradé.
Pourtant c`était pas la mer a boire, qu`un simple soldat porte secours a une victime contre l`achat d`un objet sur la victime contre 10 écus pour que celle-ci soit en mesure de se nourrir sans perte de caractéristique quand le soldat est remboursé par la suite.

J`ai plutôt l`impression qu`i faut gravir une montagne a chaque proposition. En débutant par l`attente d`une simple réponse de leur par. Je site le conseil qui na pas encore donné son avis sur le dit projet.
Non Thorain, j`ai décidé de procéder dans la simplicité et non pas de proposer un projet mais de le vivre puis a qui de droit réalise l`opportunité de la situation.

Comme exemple mon projet personnelle. Le terrible éclaireur, similaire a l`éclaireur qui consiste a patrouiller seul sur un nœud puis revenir le lendemain.
Le terrible éclaireur lui est un soldat actif et expérimenté qui a un mandat sur lui et qu`il dépose tout a l`intérieur. De la sorte il est en mesure de voyager et même de rester sur un nœud a faire le guet, il est donc en mesure de faire un rapport de patrouille et voyager sans crainte. Je dirais similaire a une armée a la guerre, la différence est que lorsqu`il est attaqué il ne perd pas 45 jours d`indisponibilité mais que quelque jour de repos pour reprendre le peut de force et reprendre a nouveau la route.

Je peux confirmer que le projet fonction très bien, les jours où je suis a un village je peux très facilement défendre le village ou même travailler chez un villageois.

Pour l`instant j`assume les jours de perte lorsque je voyage ou que je suis sur un nœud.
je vois très facilement un remboursement de 17 ou 18 écus hum je ne me rappel même plus du salaire d`un sodlat, pour chaque rapport fait par le soldat

Mais si le conseil réalise que cette action est moins couteuse que deux a trois armées qui se ballade a l`aveuglette.
Qu`ils réalisent que s`ils utilisent plusieurs terrible éclaireur pour débusquer la malin et que la ils envois l`armée, je suis convaincu que la situation serait moindre sur le cout et plus sur l`implication de tous les soldats.
Par chance nous ne fessons que parler entre nous sur une tour de guet, un sujet comme un autre qui sera rendu à l’oubliette comme bien d`autre.

Il y a pas a dire cela fait du bien de parler a un ami, on se sent moins seul devant la machine politique, trop occuper a régler des problèmes de territoire qu`il ne voit plus les simples soldats se tourner les pouces. Par chance il y a la camaraderie qui fait en sorte que le temps passe plus vite. En chantant et en jouant de la musique. Soit autour d`un feu de camp ou a boire a la taverne.
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 21/03/2011 15:48:50    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie n'était pas de garde à la garnison ce jour-là, elle venait de le lire au panneau d'affichage. Toutefois, la perspective d'une nouvelle soirée seule dans sa grande maison vide ne la poussait pas vraiment à se dépécher de rentrer.

Alors elle déambulait dans la caserne, laissant ses pensées et ses pas s'égarer.

Elle entendit des voix et releva la tête pour s'apercevoir que cette partie de la caserne lui était totalement inconnue. Regardant autour d'elle, elle eut tôt fait de repérer les deux hommes qui parlaient d'une voix forte.

Lasse de son isolement et toujours encline à se faire de nouvelles connaissances, la jeune femme s'approcha. Dépitée, elle remarqua les galons de gradés sur les épaules.

zut, des gradés... je vais quand même pas les interrompre pour parler de la pluie et du beau temps, ils sont surement mieux à faire .... et puis avec ma chance ils ne me remarqueront même pas, trop occupés par leur conversation ... dommage

la jeune femme, déçue, commença à s'éloigner, tête basse
Brigadier Res

MessagePosté le: 21/03/2011 23:40:45    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

En pleine discutions avec le sergent-chef Thorain, j`observe du mouvement en bas de la tour de guet. Toujours de garde, a l`affut d`un geste d`ennemie comme amical, je vois une jeune dame en bas, immobile.
Après une observation plus approfondie, je réalise que nous avons la visite d`une soldate, trop loin pour voir de quelle garnison elle est représentative.
Une dame d`un certain âge, je peux voir l`expérience sur son visage entouré de ses cheveux grun, a voir ses chaussures elle a beaucoup voyagé.
Je lui demande donc la tenue de sa présence

Bonjour soldate, désolé je ne peux vous nommez puisque je ne vous connais point.
Je me présente Laurentide de Montbrisson, je suis de garde a la tour de guet.
Seriez vous ici pour la relève?

Je la regarde s`éloigner pendant que j`ouvre la discutions.
Va-t-elle continuer son chemin ou me répondre.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 22/03/2011 18:43:54    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie commençait à s'éloigner quand elle vit un des deux hommes venir dans sa direction en la hélant de loin.

Citation:
Bonjour soldate, désolé je ne peux vous nommez puisque je ne vous connais point.
Je me présente Laurentide de Montbrisson, je suis de garde a la tour de guet.
Seriez vous ici pour la relève?

Ne sachant pas trop ce qu'elle devait faire, elle se retourna et se mit au garde à vous.

Bonjour Brigadier, je suis le Soudard Sidonie de la garnison d'Aurillac. Il me semble que vous devez connaitre mon époux, le Brigadier Bernadotte, qui fait lui aussi partie du corps des Terribles. Je ne suis pas de garde ce jour, et j'avais besoin de me dégourdir les jambes, de faire un peu le point. Par contre, s'il faut un volontaire pour vous relever, je peux demander l'autorisation à mon commandement.

La jeune femme avait lâché tout cela d'une traite, un peu nerveuse, connaissant de réputation les membres des Terribles. Une fois sa réponse achevée, elle se permit un petit sourire timide et attendit la réaction du gradé.

[hrp] merci pour le
Citation:
Une dame d`un certain âge
, ça fait toujours plaisir Laughing [/hrp]
Capitaine

MessagePosté le: 22/03/2011 20:52:14    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le Sergent chef avait écouté le long discours du Brigadier Laurentide. Il est vrai que son projet d'aide aux victimes avaient d'abord eu un très bon accueil, puis plus rien, ce projet été tombé à l'eau. Lui aussi il avait eu des projets, mais étant Sergent chef, il avait la capacité de les tester, en accord avec ses gradés, sur les soldats de la garnison. Il ne pu lui répondre que par un simple geste de la tête. Mais le problème n'était pas le manque de projet, seulement un manque de moyen. Ils furent interrompu par une promeneuse, un soudard apparement. Il laissa le Brigadier Laurentide s'annoncer.
Brigadier Res

MessagePosté le: 22/03/2011 23:23:47    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

La dame se présente en référence de son époux Bernadotte, effectivement je le connais même très bien.
Un vaillant soldat, amical en plus de cela, très bon cuisinier a ses heures.

Bonjour soldate Sidonie, effectivement je connais votre époux, un homme droit et honnête.
Légèrement bedonnant, normal il aime bien cuisiner. Vous le saluerai de ma par lorsque vous le rencontrerai.
En attente, je vous propose de vous joindre a nous a la tour, même une heure c`est déjà une heure de bien remplie a la surveillance.
En plus de cela si vous avez des questions à nous poser, j`y répondrai avec plaisir, Thorain collaborera surement, j`en doute pas. Allez soyez a laisse, nous somme un brin plus gradés mais sociable.

D`un signe de la main je l`invite a nous rejoindre.

HRP me référent a votre profil HRP je me suis permis de vous décrire comme une dame d`expérience.HRP siffle

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 27/03/2011 11:20:23    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Ayant un peu de temps à tuer, je me promène dans la Caserne pour voir les nouveaux aménagements. Je me dirige donc tout naturellement vars la nouvelle Tour de Guet. Sur place, je croise plusieurs personnes en pleine discussion.

Bonjour à tous ! Quelle vue sur la campagne avoisinante, nous avons, d'ici ! Il est certain qu'avec un tel équipement, nous ne risquons plus d'estre surpris par une arrivée imprévue ! ^^
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/03/2011 02:11:25    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

En pleine discussion avec le sergent-chef Thorain ainsi qu`une soldate nommée Sidonie.
Je ne vois pas arrivé le sergent-chef Pythagore, surpris par sont arrivée imprévue.

Je sursaute.

Bonjour sergent-chef Pythagore, vous avez le don de me surprendre.
Effectivement la vue est splendide, le plan d`eau d`un coté et le terrain d`entrainement de l`autre. Au centre l`arrivé et la sortie des soldats et visiteurs.
Jusqu`a présent nous avons reçue la visite d`un seigneur, dommage se fut de courte durée.

Je crois que vous connaissez le sergent-chef Thorain, nous avons le plaisir d`avoir la visite de la soldate Sidonie, je vous la présente.
Alors quel bon vent vous amènes?

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 28/03/2011 06:05:49    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Voyant la réaction du Brigadier, un sourire se dessine sur mes lèvres.

Je connais effectivement le Sergent-Chef Thorain ainsi que le Soudard Sidonie.

Je faisais simplement une Ronde afin de voir les nouveaux aménagements.

Capitaine

MessagePosté le: 28/03/2011 18:55:14    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le Sergent chef Pythagore venait de d'arriver, décidément la vue plaisais à beaucoup de monde.

Oh Sergent chef Pythagore ravis de vous voir içi. Comment allez vous?
Conseiller militaire

MessagePosté le: 28/03/2011 20:40:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie discutait avec le Brigadier Laurentide et le Sergent-Chef Thorain à propos des nouveaux aménagements de la caserne, d'un projet de tournante pour les gardes ... lorsqu'une voix familière la fit se retourner.

Bonjour Chef, salua-t-elle le Sergent Chef Pythagore. Cela me fait plaisir de vous voir ici. Vous profitez du soleil comme nous tous?

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:55    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation