Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidonie114

MessagePosté le: 15/08/2011 07:43:59    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sidonie ralentit l'allure en arrivant près de la tour de guet. Elle aperçoit Laurentide toujours assis sur le muret, regardant le ciel.

Elle essuie ses larmes du revers de sa manche, s'approche de lui et lui dit d'une petite voix

Voilà, c'est fait ... Bern est parti. Je n'ai pas su le convaincre de rester auprès de nous.

Soupire profondément

Bon, si on se remettait à notre projet, histoire de penser à autre chose?

Sidonie se dirige vers la table, mais son regard accroche au loin la silhouette de son mari qui s'éloigne d'un pas lourd, le dos raide, sans jeter un seul regard en arrière, vers elle. C'en est trop, les jambes de la jeune femme la trahissent et elle tombe à genoux dans la cour pavée. Elle enfouit son visage dans ses mains tremblantes et laisse éclater sa douleur, indifférente à tout le reste.

Bern
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 16/08/2011 01:04:13    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Elle remarque la présence de Bern a l`horizon, chaque chose a une fin, quelle soit bonne ou mauvaise.
La c`est un mélange des deux. Elle décide de faire face a son avenir qui changera sont future.
Elle se lève puis avant de partir je lui dit.

J`ai jamais dit que je suis un grand père, j`ai juste dit que je serais toujours la pour toi.
Bien comme un grand frère, cela te va mieux.
siffle

Elle ramasse sont courage a deux mains puis se dirige vers son mari Bern.
Marchant tout deux sur le petit sentier, une discussion s`ouvre, plutôt tumultueuse, a voir tout les oiseaux s`envoler et animaux s`enfuir de tout coté.

Apres un long momnet, trop concentré a observer la nature, je ne vois pas Sid revenir.
Je me retourne pour voir une femme multicolore, un mélange de couleur du rouge elle passe au jaune avant de finir en blanc.
M`informant quelle n`avait pas réussit a convainque Bern de faire son rôle de père plutôt d`homme d armée.
Afin d`oublier cette mauvaise discussion, elle me demande si ont continu notre projet.

J`allais lui répondre mais voyant bien que le moment n`était pas propice.
Que faire, solidarité et amitié, les seuls devisent pour la situation actuelle.
Dépose ma main sur son épaule, puis.

Je suis triste pour vous tous, il y a des moments plus dur que d`autre et la j`avoue que c`est plutôt difficile. Allez repose toi, le projet peut encore attendre un peut.

Une amie a besoins d`aide.
Je serai a ses coté pour vivre cette épreuve, le fardeau sera moins lourd a deux.

Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 21/08/2011 16:27:05    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Alors qu'elle s'apprêtait à faire une petite sieste, parce que cela lui arrivait de dormir parfois, Victoire fut dérangée par le piaillement d'un pigeon. Ce dernier confortablement installé sur une branche de l'arbre sous lequel elle pensait piquer un roupillon, tenait dans son bec un parchemin, sans s'interroger sur le fait qu' il transportait le courrier dans son bec, elle y alla d'un compliment dont on parlera encore bien des siècles plus tard...

Hé ! bonjour, Monsieur du Pigeon que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

A ces mots le pigeon ne se sentit pas de joie, et pour montrer sa belle voix, ouvrit un large bec, et laissa tomber sa missive. Victoire parcourut l'invitation en diagonale puis donna quelques grains de maïs à la bestiole avant de courir chercher Tugdual pour se diriger vers le chemin de ronde comme Laurentide lui avait demandé.

PC: 6

MessagePosté le: 21/08/2011 17:36:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

La brise de la COBA, la Victoire de son coeur était plantée là devant lui, sautillant presqu'imperceptiblement sur place sauf pour un oeil avisé et familier comme le sien, attendant de lui une réponse:

Bien sûr que je veux quelle question!

Comme s'il était possible de refuser quoique ce soit à cette fille... Naïfs étaient ceux qui le croyaient et heureux étaient ceux qui ne l'ignoraient pas! Sans tarder, il se leva, ses fesses ayant déjà trop servies à user une chaise trop peu confortable. Sortant de la pièce où elle était venue le chercher, Tugdual s'étira et sourit devant si beau soleil qui rayonnait:

Ahhhhhhh! Fait du bien ça!

Prenant le temps de la détente et de l'inspiration histoire de s'emplir les poumons d'un air frais, il sourit tout en fermant les yeux, s'étirant comme un gros matou qui se réveille d'une bonne sieste et dont la journée est pleine de promesses. Quelques instants passèrent sans qu'un mot ne se dise entre les deux jeunes gens -la jeune Victoire connaissait maintenant bien le tempérament de son ami pour avoir la sagesse de ne pas le brusquer lorsque ce n'était pas nécessaire avant que le jeune Joncheray, ayant assez de voir défiler sous ses yeux les anges du silence alors qu'il en avait un bien plus beau à ses côtés décida d'y aller... d'une petite tape aux fesses de la belle avant de déguerpir tout en lançant un:

Je parie que j'arrive avant toi!

Riant d'avoir fait un si bon coup et si bien placé, le jeune Joncheray courait direction les remparts, avec à ses trousses la Victoire en personne!
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 21/08/2011 23:20:02    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Toujours avec Sid, silencieuse depuis un bon moment.
Je respecte son silence, surtout devant la situation.
J`en profite pour faire mon tour de garde, soudain au loin deux silhouettes apparait.
J`ai l`impression d`avoir déjà vue ses personnes s`approcher.
voyons de quoi il en retourne.

MessagePosté le: 22/08/2011 00:00:04    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Habituellement Victoire n'avait besoin d'aucun traitement pour courir, elle qui savait prendre les jambes à son cou, ou même la poudre d'escampette ou encore courir à perdre haleine, voilà pas que Tugdual l'obligea à allonger sa foulée. Elle n'était pas vexée, oh non pas du tout vexée mais plutôt mise au pied du mur pour décupler la force de ses adducteurs et le rattraper en moins de deux. Sauf que Tugdual avait des pieds plus grands, et cela faisait toute la différence.
Malgré toute son énergie elle ne parvint pas à finir première, et c'est en râlant après ses pieds qui ne grandissaient pas assez vite qu'elle arriva à sa suite lui accordant malgré tout un grand sourire alors que Laurentide les attendait déjà.

Bonjour Brigadier Laurentide, Soldat Victoire, aux petits pieds mais bien présente !
Brigadier Res

MessagePosté le: 23/08/2011 02:11:07    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Les deux silouhaites se rapproches, après un moment je reconnais la soldate Victoire ainsi que le soldat Tugdual pour les avoir croisés au terrain d`entrainement.
Nous nous sommes salué puis.

Bonjour a vous deux, je suis heureux de vous rencontrez en se lieu de surveillance.
Nous ne serons pas de trop pour surveiller vers le nord, on ne sait jamais quel stratagème ils nous préparent c`est Berrichons.

Je les invites a prendre place sur la tour.

Je vous présente Sid une grande amie. Puisque nous sommes la a attendre, , nous élaborons un projet avec la cavalerie, enfin nous sommes a la case départ. J`attends l`avis de Sid pour continué le projet. Seriez-vous intéressé par hasard?

Je suis plutôt direct mais si nous voulons lancer se projet, qui a débuté en janvier faudrait y penser.
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 23/08/2011 20:34:58    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie perdue dans ses pensées, entend des voix inconnues s'élever non loin d'elle. Elle sort de son hébétude lorsque Laurentide la présente à deux nouvelles têtes.

Bonjour, enchantée de vous rencontrer.

Elle observe la jeune femme puis sourit

Il me semble vous avoir aperçue aux écuries l'autre jour, vous êtes bien cavalière?

Sourit en entendant Lau revenir sur le projet de joute équestre.

Oui Lau, tu as raison ... oserais-je dire "comme toujours" ... il est temps de s'y mettre si nous ne voulons pas courir sous la neige.

Se tourne vers les deux petits nouveaux

Ca vous dit de nous donner un coup de main?

MessagePosté le: 24/08/2011 01:11:07    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Victoire sourit à l'acceuil de Sidonie

Bonjour Sidonie, oui je suis cavalière, j'aime beaucoup les chevaux d'ailleurs j'ai emprunté un hongre noir et ne compte pas le rendre puisque a priori son propriétaire, s'il en a un, ne s'est pas manifesté, d'ailleurs Tugdual et moi attendons depuis un mois qu'on nous dise que faire pour faire partie de la cavalerie.....bref...petit soupir vite avalé et sourire à l'encontre de Tugdual avant de poursuivre

Votre projet consiste en quoi ?
Brigadier Res

MessagePosté le: 24/08/2011 12:25:03    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Victoire semble intéressée au projet de Sid.
Parfais, une personne additionnelle n`est pas de refus.
Puisque le projet est de Sid, je vais l`écouter religieusement.
Malgré un croquis jadis proposé, je vais attendre l`avis du groupe avant de poursuivre ma démarche.

Le projet, bien il consiste de regrouper le plus de cavalier ou soldat intéressé a vivre un parcours a cheval. Mais Sid est la plus compétente pour l`élaboration du parcours.

Projet des plus complexe, par son tracée et surtout par l`inscription des volontaires a la course.

MessagePosté le: 25/08/2011 01:44:25    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Tugdual avait à peiiiiiiiiiiiiiine pris le temps de reprendre son souffle, écoutant son amie, puis les deux soldats plus anciens que lui qui avaient d'en l'idée d'organiser un parcours spécial. Évidemment tout cela était intéressant, mais voilà, Victoire avait soulevé le hic dans l'histoire. Tentant de glisser un mot:

Le projet m'intéresse aussi évidemment!
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 26/08/2011 02:04:51    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Je pourrais élaborer sur les grandes lignes, afin de débuter sur une base.

A se que je me souvienne, nous avons conclut d`utiliser les dés pour le déplacement.
A la suite d`un tableau, de 1 à 100. De la sorte il y aurait un début et une fin.

L`expérience dicte qu`il est profitable de connaitre une conclusion.

Les règles du jeu serait des plus simple.
Chaque joueur a le droit d`utiliser soit un ou deux dé a sa guise.
Il a le droit de jouer qu`une fois par jour.
Le tableau sera mit ajoure a toutes les semaines.

Les obstacles ne sont pas encore déterminé mais je proposerai l utilisation.
rivière pour un déplacement rapide.
Ravin qui réduit un déplacement.
Une haie, sont utilisation fait en sorte de retenir le cavalier. Un dé additionnelle pour connaitre s`il traverse. 1,2,3,4 il travers 5,6 ne traverse pas.

Voila ou nous en étions, j`écoute vos propositions ou commentaire.

Une fois l accord du tracé je créer le dit tableau, si vous êtes intéressé a la création je serai heureux de voir votre travaux.

Un peut inquiet du silence de Sid, c`est pas son habitude d`être ainsi.
Brigadier Res

MessagePosté le: 26/08/2011 02:06:31    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

laurentide a écrit:
Je pourrais élaborer sur les grandes lignes, afin de débuter sur une base.

A se que je me souvienne, nous avons conclut d`utiliser les dés pour le déplacement.
A la suite d`un tableau, de 1 à 100. De la sorte il y aurait un début et une fin.

L`expérience dicte qu`il est profitable de connaitre une conclusion.

Les règles du jeu serait des plus simple.
Chaque joueur a le droit d`utiliser soit un ou deux dé a sa guise.[a déterminer]
Il a le droit de jouer qu`une fois par jour.
Le tableau sera mit ajoure a toutes les semaines.

Les obstacles ne sont pas encore déterminé mais je proposerai l utilisation.
rivière pour un déplacement rapide.
Ravin qui réduit un déplacement.
Une haie, sont utilisation fait en sorte de retenir le cavalier. Un dé additionnelle pour connaitre s`il traverse. 1,2,3,4 il travers 5,6 ne traverse pas.

Voila ou nous en étions, j`écoute vos propositions ou commentaire.

Une fois l accord du tracé je créer le dit tableau, si vous êtes intéressé a la création je serai heureux de voir votre travaux.

Un peut inquiet du silence de Sid, c`est pas son habitude d`être ainsi.

MessagePosté le: 18/10/2011 14:54:02    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Écoutant le Brigadier Laurentides, le jeune soldat se rendit compte de l'importance et du temps à consacrer que pouvait demander ce projet. Se rendant à l'évidence qu'il ne disposait pas de ce temps, le soldat préféra être honnête avec le Brigadier:

Brigadier, je n'avais pas mesuré l'importance de ce projet et le temps qu'il demande. Aussi, je préfère me retirer et laisser l'opportunité à d'autres de s'y investir.

Saluant le Brigadier et sa collègue, le jeune Joncheray adressa un petit sourire au Soldat Victoire:

Je serai à la garnison si tu me cherches, je dois finir d'aiguiser mon épée. À plus tard!

Tournant les talons, le Soldat quitta les lieux en espérant que le projet serait mené à bien et soit un succès.
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 18/10/2011 23:43:41    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

La réponse du soldat fut des plus surprenante, expliquant que le projet sera long a préparer.
Respectant son choix je lui réponds.
Bien dommage que ne vous soyez pas du groupe de la planification, espérons que vous soyez du groupe des participants.

Le saluant pendant qu`il retourne a ses occupations.
Décidément les projets sont de plus en plus difficile a lancer, ne comprenant pas ou est l`erreur.
Je ne baisse pas les bras et s`il faut que je sois le seul a participer bien j`ai de grosse chance de gagner, un aspect positif qui m`encourage a continuer le projet.
Capitaine

Village: Montluçon

MessagePosté le: 24/10/2012 21:10:38    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Une fois n'était pas coutume, le Sergent chef avait un peu de temps devant lui. Il était certes épuisé mais il n'arrivait pas à dormir. Il venait d'apprendre que le procès de l'ancien Capitaine, si nous pouvons appeler ça un Capitaine, n'aurait pas lieu. Beaucoup de pensées lui traversait l'esprit, il avait un grand besoin de réfléchir, d'être seul. Il se dirigea machinalement vers son bureau, avec l'envie d'avancer un peu dans sa paperasse. Il s'était assis quelque temps mais il n'arrivait pas à se concentrer assez pour faire son travail correctement. Il décida donc d'aller faire un tour, ne savant pas trop où aller, il se dirigea vers la tour de guet. Il ne croisa personne, perdu dans les méandres de son esprit, il marchait d'un pas assez lourd. La nuit tombait, une pluie fine commencait à tomber et la température était descendue depuis quelques jours. L'automne était bien installé; il avait bien fait de prendre un vêtement supplémentaire. Il savait au plus profond de lui qu'il passerait la nuit sur les remparts.

Il monta les marches de la tour, ce qui lui rappela ses débuts à la COBA, à passer des nuits entières à scruter l'horizon, à la recherche du moindre petit indice annoncant la venue d'ennemie ou même d'ami. Une fois en haut de la tour, il prit une profonde inspiration. Il sentit l'air frais entrer dans ses poumons, bon sang qu'est ce que ça lui faisait du bien.
Il avait toujours aimer respirer l'ai pur de la campagne, se promener seul dans la forêt. Il ne se rappelait même plus la dernière fois où il avait prit le temps de faire un tour. Entre sa forge, les défenses et les dossiers administratifs, il avait renoncé à tout ce que le monde faisait de meilleur.

Une légère brise lui carressa la joue, ce qui le fit sortir de ses pensées. Il commencait à avoir froid, et rester immobile ne lui servait à rien. Il décida donc d'aller faire un tour sur le chemin de ronde. La pluie s'intensifia, créant un vrai mur devant ses yeux. Il entendait les trombes d'eaux tapper avec force la surface du lac non loin de la caserne.

Avancant d'un pas lent, il regardait le plus loin possible par dessus les remparts. La pluie cessa brutalement, aussi vite qu'elle était apparue, lorsqu'il entendit un bruit. Une sorte rale, mélangée avec un hurlement de loup. Cherchant du regard l'endorit d'où provenait ce bruit, il apercu un bosquet non loin du lac qui remuait enormément. Le vent ne soufflait pas si fort, peut être était ce un cerf qui marquait son territoire. Il continuait de regarder fixement cet endroit lorsqu'une silouhette sortie en courrant, d'une vitesse assez élevée, s'échappa pour aller s'enfoncer dans le bois qui jouxté le lac. Cet animal se tenait debout comme un homme, mais courait comme un loup, à quattre pattes. Il se frotta les yeux, se pincea pour savoir s'il était bien réveillé. Qu'est ce qu'il s'était passait la bas ? Etait-ce une bête? Un Homme ?

MessagePosté le: 03/12/2016 10:39:13    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation