Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorain

MessagePosté le: 24/10/2012 21:10:38    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Une fois n'était pas coutume, le Sergent chef avait un peu de temps devant lui. Il était certes épuisé mais il n'arrivait pas à dormir. Il venait d'apprendre que le procès de l'ancien Capitaine, si nous pouvons appeler ça un Capitaine, n'aurait pas lieu. Beaucoup de pensées lui traversait l'esprit, il avait un grand besoin de réfléchir, d'être seul. Il se dirigea machinalement vers son bureau, avec l'envie d'avancer un peu dans sa paperasse. Il s'était assis quelque temps mais il n'arrivait pas à se concentrer assez pour faire son travail correctement. Il décida donc d'aller faire un tour, ne savant pas trop où aller, il se dirigea vers la tour de guet. Il ne croisa personne, perdu dans les méandres de son esprit, il marchait d'un pas assez lourd. La nuit tombait, une pluie fine commencait à tomber et la température était descendue depuis quelques jours. L'automne était bien installé; il avait bien fait de prendre un vêtement supplémentaire. Il savait au plus profond de lui qu'il passerait la nuit sur les remparts.

Il monta les marches de la tour, ce qui lui rappela ses débuts à la COBA, à passer des nuits entières à scruter l'horizon, à la recherche du moindre petit indice annoncant la venue d'ennemie ou même d'ami. Une fois en haut de la tour, il prit une profonde inspiration. Il sentit l'air frais entrer dans ses poumons, bon sang qu'est ce que ça lui faisait du bien.
Il avait toujours aimer respirer l'ai pur de la campagne, se promener seul dans la forêt. Il ne se rappelait même plus la dernière fois où il avait prit le temps de faire un tour. Entre sa forge, les défenses et les dossiers administratifs, il avait renoncé à tout ce que le monde faisait de meilleur.

Une légère brise lui carressa la joue, ce qui le fit sortir de ses pensées. Il commencait à avoir froid, et rester immobile ne lui servait à rien. Il décida donc d'aller faire un tour sur le chemin de ronde. La pluie s'intensifia, créant un vrai mur devant ses yeux. Il entendait les trombes d'eaux tapper avec force la surface du lac non loin de la caserne.

Avancant d'un pas lent, il regardait le plus loin possible par dessus les remparts. La pluie cessa brutalement, aussi vite qu'elle était apparue, lorsqu'il entendit un bruit. Une sorte rale, mélangée avec un hurlement de loup. Cherchant du regard l'endorit d'où provenait ce bruit, il apercu un bosquet non loin du lac qui remuait enormément. Le vent ne soufflait pas si fort, peut être était ce un cerf qui marquait son territoire. Il continuait de regarder fixement cet endroit lorsqu'une silouhette sortie en courrant, d'une vitesse assez élevée, s'échappa pour aller s'enfoncer dans le bois qui jouxté le lac. Cet animal se tenait debout comme un homme, mais courait comme un loup, à quattre pattes. Il se frotta les yeux, se pincea pour savoir s'il était bien réveillé. Qu'est ce qu'il s'était passait la bas ? Etait-ce une bête? Un Homme ?
Jason_de_vissac.
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

Village: Montluçon
Localisation IRL: Montluçon

MessagePosté le: 24/10/2012 22:19:31    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason avait passé la journée en taverne à tenter de recruter des soldats mais hélas pour lui et la COBA surtout il n'était passé que des voyageurs. Il avait longé les rues de la ville endormie qui s'animait peu à peu dans la journée. Il se demandait si Montluçon allait redevenir la ville vivante qu'elle était par le passé. Il allait s'y employer et il lui fallait trouver comment.
Ces pensées en tête il rejoignit sa garnison se disant qu'il y rencontrerait surement son Sergent Chef Thorain. Il le savait être toujours tard dans son bureau.

Il frappa à la porte , attendit mais aucune réponse ne vint de l'autre côté de la porte. Il se dit qu'il était ailleurs ou partit. Il décida d'aller faire un tour sur les remparts l'air frais l'aiderait surement à réfléchir et peut être y croiserait il d'autres soldats venant d'autres garnisons et ensembles ils pourraient en parler.
Il monta donc jusqu'en haut des remparts . Il partit vers le chemin de ronde et le trouva désert. Les gardes devaient êtres postés plus loin , il avança donc dans la nuit noire seulement éclairée par la lune. La campagne environnante était calme et seul le vent agitait la cime des arbres. Sa cape avec la capuche relevée sur sa tête le protégeait du brouillard tombant en fines gouttelettes de pluies qui marquait le vêtement d'une fine couche d'eau.

Soudain il aperçut une silhouette dans la nuit qui se dessina. Il se dirigea vers elle et dès qu'il fut assez prêt il reconnu son SG Thorain. Justement celui qu'il cherchait mais il ne s'attendait vraiment pas à le trouver ici à cette heure.

Bonsoir Sergent Chef. Je ne savais pas que vous étiez de garde ce soir. Il semble que les alentours soient calmes non?

Il remarqua que son SC ne l'avait pas entendu arrivé et qu'il fixait un point précis au loin à la lisière du bois. Il suivit le regard mais ne vit que des arbres et rien d'autres. Peut être que comme lui Thorain était plongé dans ses pensées. Iol préféra s'en assurer tout de même.

Sergent Chef vous avez vue quelque chose de suspect?
Visiter le site web du posteur
Thorain
Capitaine
Capitaine

PC: 8

MessagePosté le: 25/10/2012 17:55:07    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Il était tellement concentré sur ce qu'il venait de voir qu'il n'avait pas entendu le soldat Jason arriver vers lui. Lorsque celui ci lui adressa la parole, il sursauta!

Oh Soldat Jaon, je ne vous ai pas entendu!
Oui, il me semble avoir vu quelqu'un ou quelque chose bouger à côté du lac, derrièrer le bosquet. Je ne sais pas si vous avez entendu aussi, un cri assez bizarre. Comme un hurlement.

Il regarda de nouveau vers l'endroit qui lui avait retourné un peu les pensées. Il pointa son doigt pour indiquer le lieu au soldat Jason! Il lui raconta alors ce qu'il avait vu.

Regardez c'est la bas! Ca bougeait énormément, puis une forme en est sortie en direction de la forêt.
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 25/10/2012 19:02:15    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason regarda dans la direction que lui montrait le SC mais vit bien les fourrés bouger mais pas vraiment comme s'il y avait eut quelque chose car il ne vit aucune forme. Pourtant il avait vraiment les yeux rivés là bas juste où le SC pointait son doigt

Je n'ai pour ma part rien vue de bizarre mais si cela vous semble suspect il faut que nous nous en rendions compte par nous même. Homme, bête ou quoi que cela puisse être nous ne pouvons laisser notre ville sans protection. Voulez vous que nous y allions pour nous rendre compte sur place. Nous prendrons des torches et nos armes et nous allons aller voir, si vous le voulez bien sûr. C'est vous le supérieur donc c'est à vous que revient cette décision.
Thorain
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 25/10/2012 19:42:21    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Mais était-ce bien raisonnable? Et si c'était une ruse ennemie ? Ou une bête féroce ? Et si leurs armes étaient inefficaces ?

Beaucoup de question lui traversait l'esprit. Mais il fallait bien voir ce qu'il s'était passé.

Euh oui, bon nous allons voir! Prenez votre torche et sortez votre épée.

Il fit de même et commenca à descendre de la tour avec à sa suite le soldat Jason.
Ils passèrent sous la herse et se dirigèrent vers le bosquet. Le chemin était détrempé, plein de flaque d'eaux. Le Sergent chef continua d'ancer doucement, la torche allumée devant lui qu'il tenait à bout de bras, l'épée dans l'autre main.

Restez 3 pas derrière moi pour surveiller mes arrières. Au moindre problème vous rentrez donner l'alerte.
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 25/10/2012 20:36:20    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

A vos ordres Sergent Chef

Il dégaina son épée et suivit le SC . Ensemble ils descendirent les escaliers de la Tour de Guet. Une fois passé la herse de la porte de la ville le sol du chemin était gras sous leurs pieds après la pluie qui était tombée sur la ville.

Citation:
Restez 3 pas derrière moi pour surveiller mes arrières. Au moindre problème vous rentrez donner l'alerte.

Ne vous inquiétez pas je vais assurer vos arrières, mais ne craigniez rien il n'arrivera rien, nous sommes deux soldats entraînés au combat.

Malgré qu'il était soldat il n'était pas vraiment rassuré mais il devait en être sûr car s'il s'était engagé c'était pour défendre sa ville d'abord et aussi son Duché. Donc ils avancez torches en avant deux point lumineux dans la nuit.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 26/10/2012 03:12:06    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

A la herse, je surveille au cas qu’il y est des visiteurs ou soldats qui voudraient entrer ou sortir.
Pendant que d autres soldats surveillent sur le rempart.
Sur le point de m endormir a ma tâche, je vois deux silhouettes se diriger vers la forêt torche à la main.
Mais que font- ils?

Je récupère ma torche qui était accroché sur le mur de la herse, puis je me dirige moi aussi vers eux.
Étrange leur épées sont sortie, je fais de même. Aurait-il un danger que j`aurai pas vue.
Suite d une marche rapide, je les rejoins. Faut dire qu`il marche a pas feutré.

Bonsoir soldat

Ne sachant pas a qui j avais affaire puisque la noirceur m empêche de bien les identifiés.
Capitaine

MessagePosté le: 26/10/2012 20:46:37    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Il continuait à avancer avec l'aide du soldat Jason en appuie derrière lui. Ce n'était pas de la peur, juste de l'angoisse. Ne pas savoir ce qu'il y avait derrière ce bosquet.

Il se retourna en sursaut lorsque quelqu'un parla! Il leva son épée, prêt à parer à un coup. Il ne distingua pas tout de suite qui se tenait devant lui. Apparement le soldat Jason était aussi surprit que lui!

Personne ne bougea, il leva sa torche plus haut pour voir qui était leur invité surprise. Il fit un pas en avant, puis deux, puis trois jusqu'à ce qu'il apercu le Cartographe Laurentide
.

Oh Laurentide, mon ami, tu m'as fait peur!!!!

Il baissa un peu sa torche lorsqu'on entendit alors un hurlement assez lointain.

Vous avez entendu ? C'est le même bruit que tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui se cache derrière.

Il raconta alors à Laurentide ce qu'il avait vu des remparts. Le bosquet qui bougeait, le cri, puis la silouhette qui s'était échappée. Et enfin la décision conjointe avec Jason d'aller voir ce qu'il se mijotait.
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 26/10/2012 21:14:41    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason sursauta aussi quand il attendit une voix derrière eux et c'est en même temps que le Sergent chef qu'il fit demi tour prêt à en découdre avec la personne qui arrivait derrière eux..
Son épée en avant et sa torche levée il accompagna son supérieur mais pas à 3 pas derrière juste à ses côté s'il fallait en découdre autant être deux.

Qui va là?

Son timbre était ferme et ne montrait aucune peur, mais quand le SC reconnu la silhouette sortant de l'ombre il baissa son épée et sa torche

Et bien cartographe on peu dire que vous avez faillit vous faire trouer la peau en arrivant comme ça derrière nous.....

Il sursauta en entendant le hurlement lointain

Qu'est -ce que c'est? Ce n'est ni humain ni animal. Sergent Chef c'est ce que vous avez attendu?
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 27/10/2012 04:12:26    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

La noirceur n`aide pas a se faire voir, la lune atténué par les nuages.
Par chance nous avions des torches pour nous voir.

Citation:
Thorain dit
Oh Laurentide, mon ami, tu m'as fait peur!!!!

Surpris

A bon, moi qui fait peur a un grand homme comme toi.
Allons tu me taquine.

Pratiquement en même temps

Citation:
Jason dit
Et bien cartographe on peu dire que vous avez faillit vous faire trouer la peau en arrivant comme ça derrière nous.....

A bon, je suis vieux et grognon mais pas a me faire embrocher comme un vulgaire cochon.

Décidément l`atmosphère est lourde.

Citation:
lorsqu'on entendit alors un hurlement assez lointain.

Serait il la source de leur inquiétude, cela ressemble a un loup.
Un vieux loup sur le point de rendre l âme a se que j ai entendu.

Bien j`ai effectivement entendu un hurlement, de la dire ni humain ni animal,
j`avoue que vous me surprenez.
De quelle chose pensez-vous soldat Jason?

Me gratte la tête, mais que veut il décrire par se qu’il a dit?

HRP c`est le personnage qui se pose la question en.
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 27/10/2012 05:14:20    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason regarda le cartographe qui semblait incrédule quand il tenta de décrire le crit de la chose.

En fait cela pourrait bien être un loup mais aussi un être humain, c'est comment dire un mélange des deux. En tout cas c'est effrayant comme hurlement et jamais je n'en ai entendu de tel c'est pour cette raison que j'ai dit que ce n'était ni animal ni humain.
C'est à vous faire dresser les poils du dos et pourtant je ne suis pas un homme qui a peur du danger d'habitude.
Que faisons nous Sergent Chef? Nous allons voir ce qui se passe dans ces fourrés?

Il attendit la réponse de son supérieur pour repartir inspecter le bois d'où le hurlement était venu
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 27/10/2012 14:21:24    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Je suis du même avis que le soldat Jason, le hurlement fut effrayant mais de la a dire qu’il est humain, je suis septique.

Citation:
mais aussi un être humain

Vous croyez qu’un homme s amuserai a crier de la sorte?

Voulait-il parler de cette vieille rumeur d un homme loup?

Tous se regardaient tout en ne sachant quoi faire.

Alors sergent-chef Thorain, nous allons voir de plus prêt de quoi en retourne se hurlement?
Je me doute fort qu’il a dû prendre la poudre d`escampette, qui sait nous allons peut-être retrouver des traces.

Enfin un peut d actions, surveiller tous et chacun passer la herse devenait long et ennuyeux
Capitaine

MessagePosté le: 27/10/2012 15:49:47    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Il avait écouté d'une seule oreille la discussion entre le cartographe et le soldat Jason. Bien trop préoccupé à chercher l'origine du hurlement. Il capta tout de même quelques mots comme homme, loup.

Il reprit ses esprits
.

Allons d'abord voir ce qu'il y a derrière ce bosquet, puis nous aviserons.

Il reprit son chemin vers le fourret doucement.

Une fois qu'il avait atteint son objectif, il leva sa torche, et commenca à remuer toute la verdure avec son épée. Rien n'en sortit!

Il rentra alors dans les hautes herbes et les arbustes pour voir s'il y avait quelque chose. Il trébucha alors sur quelque chose de dur et de mou en même temps. Il tomba alors nez à nez avec un carcasse d'un animal.

Il se releva rapidement, couvert de sang et de boue.

Venez m'éclairer cria-t-il à ses acolytes, il y a quelque chose içi!
Brigadier Res

MessagePosté le: 30/10/2012 03:20:45    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le sergent-chef Thorain nous signal qu`il est préférable de fouiller dans le bosquet afin de trouver soit un détail ou bien l animal qui grogne de l sorte,
Puis un bruit sourd se fait entendre, c`était Thorain qui venait de trébucher sur quelque chose parterre.
Le pauvre est recouvert de boue et de sang a quelque endroit.
Avec l aide de ma torche j`éclaire la scène ainsi que Thorain.

A bon, en voila un moment pou prendre un bain de boue.
Serait-il un nouveau principe de camouflage.

Fessant tout pour ne par rire, je réplique a nouveau en pointant le sol.

Une chose est sur cet animal mort ne hurlera plus.
Il est raid mort, après l avoir examiné, je vois de grosse morsure, similaire a une morsure d un loup, mais d une grande taille, cela est tout un animal.
Nous avons affaire a une bête qui risque de nous donner du fil a retorde.

Capitaine

MessagePosté le: 31/10/2012 22:21:35    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Apparement Laurentide faisait de l'humour pour détendre l'atmosphère. Mais ses constatations étaient véridique. En y regardant de plus près, les morsures étaient trop grosses pour un simple loup. Ou bien c'était un loup hors proportion ou bien une nouvelle espèce.

Tu as raison Laurent, nous allons avoir du mal à trouver cette bête. Nous ne pouvons pas laisser un tel animal se promener sur les Terres du BA en liberté. Pour le moment nous n'avons pas encore entendu parler d'une attaque sur un habitant mais ça ne saurait tarder, j'ai un mauvais pressentiment...

Il continua de regarder la carcasse. Apparement il s'agissait d'un cerf, d'un age assez avancé. Cette bête devait être une force de la nature pour abattre un tel animal. Il se rappela d'une chasse qu'il avait effectué il y a quelques années. Il avait fallu 3 flèches pour tuer un animal de la même corpulence que celui sous ses yeux actuellement.

Soldat Jason, pouvez vous aller quérir un membre de l'EM. J'aimerai qu'il voit ça de ses propres yeux.

Il se pencha sur le cadavre et prit quelques poils n'appartenant pas à l'animal mort. Ils étaient noir et épais, très épais.

Mais qu'est ce que c'est? chuchotta-t-il...
Brigadier Res

MessagePosté le: 01/11/2012 23:07:54    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le sergent-chef Thorain confirme que retrouver cette bestiole ne sera pas facile.

Faudrait informer la populace de cette nouvelle menace, afin de faire attention de ne pas voyager seul et surtout la nuit. Car la personne n aura pas la possibilité de voir le danger.
Puis planifier une battu, faute de ne pas l attraper, nous le forcerons de l`éloigner de notre Duché.
Le Berry sera une bonne destination.
siffle

Tous autour de l animal mort, nous cherchons des indices afin de connaître l animal qui aurait fait cela. Thorain fouille et retrouve quelque poil tout prêt de la scène.

Citation:
Mais qu'est ce que c'est? chuchota-t-il...

Non loin.

Tu as retrouvé quelque chose?

L aube s annonçais, une lueur qui transperce l horizon. Afin un peut de lumière cela nous aidera grandement.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:01:07    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation