Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentide

MessagePosté le: 01/11/2012 23:07:54    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le sergent-chef Thorain confirme que retrouver cette bestiole ne sera pas facile.

Faudrait informer la populace de cette nouvelle menace, afin de faire attention de ne pas voyager seul et surtout la nuit. Car la personne n aura pas la possibilité de voir le danger.
Puis planifier une battu, faute de ne pas l attraper, nous le forcerons de l`éloigner de notre Duché.
Le Berry sera une bonne destination.
siffle

Tous autour de l animal mort, nous cherchons des indices afin de connaître l animal qui aurait fait cela. Thorain fouille et retrouve quelque poil tout prêt de la scène.

Citation:
Mais qu'est ce que c'est? chuchota-t-il...

Non loin.

Tu as retrouvé quelque chose?

L aube s annonçais, une lueur qui transperce l horizon. Afin un peut de lumière cela nous aidera grandement.
Jason_de_vissac.
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

Village: Montluçon
Localisation IRL: Montluçon

MessagePosté le: 01/11/2012 23:21:32    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason regarda la carcasse sur laquelle le Sergent Chef avait butté. A voir les dégâts faits sur la bête il se demandait aussi quel genre de chose avait pu faire cela. Ce n'est pas qu'il avait peur mais il pensait qu'il valait mieux aller quérir du monde.
Quand le SC l'envoya à l'EM il acquiesça.

A vos ordres Sergent chef.

Il repartit en courant vers la caserne afin de trouver un membre de l'état major
Visiter le site web du posteur
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 02/11/2012 13:49:24    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Un peu étourdi, étendu dans un champ de blé, le visage plein de sang.
Une autre nuit de pleine lune, je trouve cela de plus en plus difficile à vivre.
A moitié dévêtu, je me dirige vers ma charrette. Mon lieu de résidence.
Étant marchand ambulant je n`ai aucun lieu fixe.
Au passage, je me lave dans un ruisseau, faudrait pas que je me retrouve devant un villageois le visage ensanglanté. Surtout que je n`ai aucune idée de ce qui s`est passé.

Cela dure depuis quelques années, tout a débuté lors d un de mes multiples voyages.
Sur la route, entre chien et loup, j`ai été attaqué par une sale bête. Par chance j avais un couteau sur moi sinon je finissais comme plat de résistance.

Depuis a chaque pleine lune, c`est la même torture.
Jason_de_vissac.
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 02/11/2012 14:16:40    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Retournant à la caserne Jason Tomba sur un homme très mal en point à demi nu et le corps couvert de plaies , ses haillons couverts de sangs séchés. Le pauvre homme semble épuisé.
Jason s'approche de lui.

Hé l'ami que vous est il donc arrivé? vous semblez vous être battu avec une meute de loups enragés. Venez je vais vous allonger sur votre charrette et vous ramener à la COBA où nos médicastres s'occuperont de vous.

Il allongea l'homme avec précaution et se dirigea vers la garnison en se demandant qu'est ce qui avait bien pu mettre cet homme dans un tel état. Et si c'était la chose qui avait attaqué et tué le cerf. Il tira la charrette avec précaution évitant le plus possible les ornières de la route
Arnold le marchand

MessagePosté le: 02/11/2012 15:53:35    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sur le point d arriver a ma charrette, un homme m`interpelle.
Son uniforme me confirme qu`il est de la COBA.
Gentiment il m`aide a m`installer dans ma charrette.
Après une telle nuit, cette attention est appréciée.

Citation:
Jason dit
Hé l'ami que vous est il donc arrivé?
Vous semblez vous être battu avec une meute de loups enragés.
Venez je vais vous allonger sur votre charrette et vous ramener à la COBA où nos médicastres s'occuperont de vous.

L`homme semble en savoir plus que moi.
Mais je serais soigné par de bons soins de leurs médicastres.
Par chance, la pleine lune est terminé, j ai un mois de répit pour récupérer.
Sinon j`aurai du trouver une parade pour m`éloigner de la source de mon malheur, un groupe de soldat en manque de combat.
Malgré tout je suis un gentil homme.

Bonjour messire, je dirais plutôt soldat.
Je me présente Arnold, marchand ambulant du Duché du Bourbonnais-Auvergne.
J`avoue que hier j`ai abusé du bon vin ou de la bière en taverne.
J`ai perdu momentanément la mémoire.
Sûrement un mécontentement d`un villageois qui a profité de ma faiblesse suite a une cuite.

Tout en me déplaçant vers la COBA, je vois la herse.
Regarde dans ma charrette s il n`y aurait pas un bon vin pour l`homme a l accueil. Normalement je lui offre un présent afin qu`il me laisse passer pour marchander avec le tavernier.
Faut dire qu`ils ont soif ces soldats.

Dites, puis-je connaître le nom de mon bon samaritain?
Vous êtes de quel village?
Je ne me rappelle pas vous avoir croisé en taverne ou au marché. Car, a l occasion, j`installe une table afin d écouler mes nombreux produits achetés sur ma route.
Si jamais vous avez besoin de quoi que soit, je vous le trouve a bon prix.

Je récupère une bouteille de vin qui est sous le banc et en prend une bonne rasade. Ah! Que cela fait du bien. J`avais une de ces soifs.
Jason_de_vissac.
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 02/11/2012 16:44:28    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason regarda l'homme qui semblait reprendre vie

Je suis Jason de Vissac soldat de la garnison de Montluçon. Je rentrais à la COBA chercher un membre de l'EM car nous avons trouvé dans les bois une carcasse de cerf qui elle ne semble pas avoir été attaquée par des loups et il nous faudra du renfort pour faire une battue avant que l'animal quel qu'il soit n'arrive en ville. Mais avant l'EM doit voir de ces yeux ce que c'est exactement.

Ils continuèrent leur route
Arnold le marchand

MessagePosté le: 03/11/2012 03:41:45    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Citation:
Nous avons trouvé dans les bois une carcasse de cerf qui elle ne semble pas avoir été attaquée par des loups

Serait-ce le vin? Étrange, il dit bien : ne semble pas avoir été attaqué par des loups.
La bouteille a la main.

Hum, bien étrange affirmation que vous dites-là soldat Jason, vous dites qu`un cerf n`a pas été attaqué par des loups. A vous entendre, nous avons affaire a une bête féroce sans connaître son espèce.
Êtes-vous entrain de me faire peur?
L`avez-vous vue pour dire une telle affirmation.

Silencieux, je me demande bien si je suis concerné dans cette situation des plus incompréhensive. Si au moins je me rappellerais ce qu`il se passe pendant les quelques jours de pleine lune.
Les seuls indices sont ma tenue vestimentaire et tout le sang que j ai sur les mains.
Cela ne me dit rien qui vaille
Jason_de_vissac.
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

MessagePosté le: 03/11/2012 09:23:13    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Jason regarda l'homme dans la charrette. Il ne semblait pas le croire et ouvrait de grand yeux comme s'l le prenait pour un fou.

Je peux vous garantir que ce n'était pas un loup. les marques que nous avons vue sur ce vieux cerf n'étaient point faites par les crocs et les griffes de loups mêmes affamés.
Il y a autre chose qui rode et nous devons savoir quoi avant je dois vous confier au bon soin des médicastres.

Tout en parlant ils étaient arrivés à l'entrée de la COBA et Jason salua le planton de garda et lui confia Arnold le marchand afin qu'il le conduise à l'infirmerie afin que le médicastre le prenne en charge.

Soldat voici messire Arnold marchand de son état qui a été attaqué sur la route. Il faut l'amené au plus tôt à l'infirmerie de la caserne. Je dépose sa charrette ici et vous la confie aussi. Pour ma part j'ai rendez vous avec le Sénéchal Bernadotte.

Il allait partir vers l'EM quand il se ravisa et se retourna vers le marchand

Messire Arnold pas un mot surtout de ce que nous avons discuté en chemin. Je compte sur vous

il reprit sa route vers le bureau du Sénéchal souhaitant le trouver là bas
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

PC: 8

MessagePosté le: 08/11/2012 00:48:04    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

L`aube se lève, nous examinons la seule preuve concrète sur place.
Le sergent-chef a un objet en main, il ne semble pas connaître l origine du produit.
Silencieux, il ne me réponds pas a ma question.

Citation:
Tu as retrouvé quelque chose?

Que faire?
Jason est partit demander conseil a l`EM.
Va-t-il avoir une réponse a sa demande?
L`EM est fort occupé avec le brigandage sur nos routes.

Sergent-chef Thorain, avez vous besoins de ma présence pour la suite de votre enquête?
Le plus simple serait une battu.

MessagePosté le: 08/11/2012 02:06:20    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sur la route, il m`explique qu`il est hors de question que l animal soit un loup.
Se basant à une carcasse retrouvée dans la foret. Une inquiétude pour les soldats.

Je ne sais quoi vous dire, j`ai pas vue votre preuve.
J`ai bien vue des carcasses sur le chemin venant, je peux peut-être vous aider.

Malgré mon offre il décide de me confier a l`homme de garde pour que je sois soigné.

Citation:
Messire Arnold pas un mot surtout de ce que nous avons discuté en chemin. Je compte sur vous

Soyez en sur, je garderai votre confidence dans le silence le plus complet.
Merci pour votre soutient, grâce a vous je serais bien soigné.
Si je peux vous rendre l appareille juste a le dire.

Puis l`homme s éloigne afin d`informer ses supérieurs, pendant que moi je me dirige vers l`infirmerie de la caserne.
Une fois sur place, une jolie infirmière m`examine. Une fois les blessures nettoyées, elle réalise qu`elle sont mineur.
Thorain
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 08/11/2012 21:18:36    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Laurentide le tira de ses pensées, il avait toujours une touffe de poil dans la main.

Oh escuses moi Laurentide, je suis surprit par ça! Il lui tend alors la touffe de poil pour qu'il lui donne son avis.

Alors qu'en penses-tu ? Moi ça ne me dit rien.Un loup peut être

Il commenca alors à mettre un plan en place dans son esprit pour la battue proposée par Laurent
Brigadier Res

MessagePosté le: 09/11/2012 02:03:31    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Thorain m`offre une pièce a conviction trouvé sur place.
Je récupère l`amas de poils, l`observe puis.

Hum, effectivement cela ressemble a des poils de loup, malgré tout quel type de loup la est la question.
Tous sait qu`il y a différent clan de loup selon la région.
Malgré tout, j`observe que ses poils son plutôt doux pour un tel animal.
A la rigueur je dirais un cheveu d un être humain. Puis il ne faut pas oublier les morsures et griffes sur le cerf.
Il y a des anomalies.
Si vous observez d`avantage il y a cinq griffes et non trois. La morsure est plus large que long.
Se qui me laisse croire a une légende que les moines me racontait juste avant de dormir.
Oui j`étais un orphelin et j`ai été élevé chez les moines, bon c`est pas le sujet en. Mr. Green

Ils parlaient d un animal semi-loup semi-homme, il se manifestait pendant la période de la pleine lune.
Puisque la lune est dans son décroisant, je crois que nous le reverrons pas de sitôt.
Enfin dans un mois. Si jamais nous avons affaire a se type d animaux.

Je vous proposerai bien de planifier une battu au moment opportun.
Cela nous donnera amplement de temps pour la planification.
Entre autre une missive envoyer a tous les sergents-chefs de chaque garnison d`ouvrir l œil.
Je dirais même plus ouvrir les deux, bien on vois mieux.
siffle

Même après une nuit blanche je trouve de l énergie a faire une blague.
Espérons qu`il a de l`humour comme moi.

Quel sont les ordres?
Préparer une missive de rassemblent général?
Informer les sergents-chefs.
Ou bien prendre une bonne bière a la taverne pour oublier tout cela.

Personnellement je ne dirais pas non a une bière.

MessagePosté le: 09/11/2012 17:29:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Une fois bien soigné. Je profite d`un moment d`inatention pour me rendre a ma charrette.
Récupère d autre vêtements puis me change et me dirige vers un autre village.
Le métier de marchand est dur et rigoureux, chaque jour je me dois de marchander.
Jusqu’ a la prochaine lune.
Qui sait un jour je trouverai le remettre a se mal qui m`envahie pendant les quelques jours de pleine lune.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:39:01    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation