Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidonie114

MessagePosté le: 28/03/2011 20:40:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sidonie discutait avec le Brigadier Laurentide et le Sergent-Chef Thorain à propos des nouveaux aménagements de la caserne, d'un projet de tournante pour les gardes ... lorsqu'une voix familière la fit se retourner.

Bonjour Chef, salua-t-elle le Sergent Chef Pythagore. Cela me fait plaisir de vous voir ici. Vous profitez du soleil comme nous tous?
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 28/03/2011 23:34:56    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bien tous se connait, a par moi qui connait que très peut la dame, la soldate Sidonie.
Étant la première fois que j`ai l`occasion de la croiser.

Alors sergent-chef Pythagore, vous êtes ici afin de voir s`il serait possible de créer une ronde de garde de guet ici.
L`action serait complémentaire a bien d`autre.

Pour se qui a comme actions a faire par les temps qui cours. siffle

Hum en se qui est des rondes de patrouille solitaire, comment cela va dans votre garnison.
De notre coté a Montbrisson c`est plutôt calme.

Ha bon, moi qui croyais que la soldate profitait de notre présence, il semblerait que se soit plutôt le soleil qui a tout l`attention.

vous avez bien raison mdame Sidonie, le soleil est bon pour la période de l`année, enfin un peut de chaleur,
bien sur c`est pas comme la chaleur humaine mais cela est bon a prendre.

Ne sachant si elle sait que je suis de nature taquin, je laisse apparaitre un léger sourire moqueur.
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 29/03/2011 09:09:02    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie prenait plaisir à discuter en si bonne compagnie, profitant du soleil après ces longs mois d'hiver.

Elle sourit à la petite pique de brigadier Laurentide. Elle connaissait fort bien le naturel taquin du compagnon d'armes de son époux qui lui avait longuement vanté les mérites et qualités de cet homme. De plus, le Sergent-Chef Pythagore n'avait rien d'aussi figé qu'il parraissait de prima à bord. Aussi se laissa-t-elle aller à une petite répartie quelque peu non protocolaire.

Vous savez Brigadier que je suis l'épouse de Bernadotte ... et qu'en terme de chaleur humaine, il n'a de leçon à recevoir de personne.

Eclatant de rire, elle ajouta

Notez, s'il ne veut pas me retrouver congelée à son retour, il a intérêt à rentrer fissa à la maison!!
Brigadier Res

MessagePosté le: 30/03/2011 00:27:39    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

A sa alors, Bernadotte a bien a se tenir et surtout rentrer illico a la maison. siffle
Malgré qu`il a une belle raison d`entrer, je me porterai bien volontaire pour décongeler la dame.

A bon, c`est dommage j`étais sur le point d`envoyer Bernadotte en mission pour plusieurs jours.
Je ne sais si je devrais prendre une décision si lourde de conséquence.
Je ne peut faire cela a Bernadotte, je suis bouleversé.
Mr. Green

Décidément, je me surprends a être aussi taquin envers cette gentille dame.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 31/03/2011 08:46:35    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bernadotte avait quitté les bureaux de l'Intendance d'Aurillac pour le plus grand bonheur des plantons, qui, il faut le dire, n'avaient plus l'habitude d'une telle activité et semblaient épuisés. Il profita du soleil pour monter sur les remparts, suivit de très près par un gros terre neuve noir, horné d'un collier frappé des armoiries de la COBA. Il s'arrêta de temps à autre regardant le paysage en caressant l'épaisse fourrure de son chien. Continuant sa marche, il entendit parler de "chaleur humaine" et de personne "congelée" et d'un potentiel départ en mission pour lui. Un peu surpris, l'Intendant regarda son chien en haussant les épaules: "Ils sont bizarres les gens tu trouves pas mon gros?? Il fait beau et y'en a qui sont congelés..."

Le Brigadier se dirigea vers les voix et découvrit Thorain, Pyth, Sido et Laurentide qui semblait faire la cour à sa femme siffle. Il salua les gradés, gratifia sa femme d'un regard amoureux et dit: "Bonjour tout le monde. Il parait qu'on veux m'envoyer en mission???"
Conseiller militaire

MessagePosté le: 31/03/2011 10:29:38    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie riait encore de la répartie de Laurentide en se disant que ce gars là n'avait vraiment peur de rien et en imaginant la tête de son mari s'il le surprenait à la charier comme cela, quand elle fut plaquée au sol par une énorme boule de poils.

Ecroulée de rire, la jeune femme tentait vainenement de repousser les assauts de Timothée, car c'était lui
(et non pas Bernadotte, si si je vous ai entendu, vous l'avez pensé très fort Laughing ) qui venait de la plaquer au sol pour la couvrir de léchouilles.

Tim mon bonhomme !! oui moi aussi je suis contente de te revoir ... mais euh ... non arrête de me lécher ... Raaaah laisse moi me relever ... euh, dites les hommes là, vous pourriez pas m'aider au lieu de vous marrer comme ça?

Riant toujours, elle finit enfin par se relever, toute débraillée, les cheveux en bataille et les joues couvertes de bave ... mais un sourire radieux aux lèvres car elle avait bien compris que Tim n'était jamais loin de son maître.

Bonjour mon amour, ça faisait longtemps.

Réalisant le triste spectacle qu'elle devait offrir à son mari, elle hausa les épaules et l'embrassa discrètement (ben oui, y avait quand même que des gradés sur la place, mais bon ... après 3 mois d'absence, ils pouvaient comprendre non? Wink )Bern demanda alors s'il partait en mission. Taquine, Sido lui flanqua un monstrueux coup de coude dans les côtes

Rhoooo t'as pas honte! Tu viens à peine de rentrer. Alors une mission, même pas dans tes rêves ... ni dans ceux de l'EM dailleurs!! Namého!!!
Brigadier Res

MessagePosté le: 31/03/2011 15:23:07    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Puis sans avertissement, un gros chien noir saute sur la dame, résultat les quatre fers en l`air.
La pauvre se fait laver le visage avec de grand coup de langue.
Bonne nouvelle il n est pas agressif sinon il l`aurait plutôt mordu.

Au bout de la laisse mon ami Bernadotte, surement habitué devant la situation il ne tire même pas sur la corde.
Il soulève plutôt le fait d`une nouvelle mission pour sa par.

De peine et de misère elle se relève.
Moi qui étais sur le point de lui porter main forte.

Bonjour Bernadotte, belle journée pour une promenade, jolie bette que tu as la

En pointant l`animal pour qu`il n y est pas de confusion.

A oui la mission, bien oui j`avais une mission pour toi mais devant les dernières informations
J`ai plutôt décidé de changer l`objectif.
Donc je te propose de te rendre a ta demeure pour aller réchauffer la gente dame,
qui semble en avoir besoins

Puis regarde la gente dame Sidonie

Êtes vous sur qu`il n`est pas possible de faire une nouvelle mission de la par de votre mari.

En espérant que tous accepte l`offre sinon je vais passer pour un brigadier qui n`est pas respecter.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 31/03/2011 17:34:31    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bern suffoqua en recevant le coup de coude de son épouse et dit: "Non mais tu n'as pas honte de frapper ton époux... qui plus est ici, je suis ton supérieur alors, Garde à toi... Mr. Green " Prenant l'air froid et martial qu'il avait dans son bureau, l'intendant regarda son épouse et lui dit: "Vous serez condamnée pour insubordination à vous occuper de l'Intendant d'Aurillac à son retour de mission  siffle " Il esquissa un sourire malicieux à son épouse et se tourna vers Laurentide: "Bah une mission?? J'en ai fait beaucoup ces derniers mois, et j'aimerais rentrer me reposer un peu profiter de mes enfants et décongeler mon épouse Mr. Green Ceci étant, si personne d'autre que moi peut remplir la mission, je le ferais. Je suis aux ordres de l'Etat Major."

Le sous officier jetta un oeil discret à son épouse. Oh, il savait déjà ce qu'elle pensait de l'idée d'une nouvelle mission, mais elle savait très bien que Bern partirait s'il n'avait pas le choix. L'intendant rattrapa pourtant sa bourde en ajoutant: "Ceci étant je ne veux pas avoir l'air de m'accaparer toute l'action. Si quelqu'un d'autre que moi veut faire la mission, je la lui laisserais volontiers."

Bernadotte regardait Timothé que Laurentide avait désigné du bras: "En effet, je te présente Timothé. C'est un fidèle compagnon et un très bon gardien. Nous en avons 5 autres à la maison. Mirabelle, la compagne de Tim et leur 4 enfants Hector, Shaî, Ajax et Sanga."

Village: Montluçon

MessagePosté le: 31/03/2011 19:54:59    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

puisque la chair fraiche doit faire ses preuves , Kanjhar ,arrivant par le petit chemin qui longe la rivière , fût pourchassée par des loups qui connurent une fin atroce ( une histoire de gourdin assez sanglante) et fut rapidement repéré par les veilleurs des remparts qui décidèrent de le prendre pour cible ( surement pour passez le temps , voyous !! Smile ) et réussi au prix d'une flèche dans le postérieure a passer la grande porte où les gardes tentèrent de l'embrocher ( je suis pas un cochon a cuire non mais !!! ) ,aprés quelques "négociations" (et une bonne rasade d'un excellent hydromel de vingt ans veilli en fût ) se faire un ami des gardes et passer la lourde herse qui lui barrait le passage.

-enfin arrivé !!

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 01/04/2011 06:00:22    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Je réponds à la question du Brigadier laurentide puis j'écoute amusé la conversation entre celui-ci et le Soudard Sidonie114.

Effectivement, une Ronde sur les Remparts et la Tour De Guet serait certainement une bonne chose à organiser... Pour ce qui est de la situation de ma Garnison, la vie y suit son cours... Les Patrouilles relancent un peu la motivation et se déroulent sans encombre, hormis un Soudard racketté dernièrement.

Le Brigadier Bernadotte arrive sur ces faits accompagné par un chien d'un fort beau gabarit. Ce dernier saute sur le Soudard Sidonie114 qui se retrouve dans une situation des plus cocasse. Je ne peux m'empêcher de rire.

Laughing

Entre deux fous-rires, je salue le Brigadier qui vient d'arriver quand soudain je repère de loin un curieux personnage. Aux aguets, je ne le quitte pas des yeux tandis qu'il s'approche.

MessagePosté le: 01/04/2011 15:26:07    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

au loin ,je vis deux hommes d'allure importante discuter puis se mettre a rire quand le chien de l'un deux saute sur un troisieme .
Apres quelques instants je m'aperçois que l'un deux m'a vue et me surveille , mais au souvenir du chien je prefere m'approcher doucement et salue comme il se doit (aussi droit qu'un coton tige ^^) et me presente :

-aspirant Kanjhar a vos ordres .
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 02/04/2011 03:54:21    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Bernadotte me surprends avec sont motif de graduation, c`est pas un homme a justifier un geste sous l`hiérarchie.
Puis il revient sur la mission en cours.

Brigadier Bernadotte je suis convaincu que cette mission est fait précisément pour vous.
Allez en mission et ne nous décevez pas.

Ne prenons pas de chance, l`intendant est pointilleux Mr. Green
Il me présente son fidèle compagnon

Hé bien Bernadotte tu as beaucoup d`animal a la maison, cela doit couter cher a nourrir.
Moi j`en aurait amplement d`un mais six c`est beaucoup, tu as pensé d`installer un traineau a tous ses chiens en hivers, tu seras l`inventeur d`un nouveau moyen de transport.

On peut bien lui confier les écus pour payer tous les soldats avec les toutou a la maison la bourse est en sécurité.

Entre temps un homme cour puisqu`il a des loups aux fesses, voulant l`aider je lance une flèche en direction des loups,
allez savoir la flèche se retrouve dans la bas de son dos, par chance elle fait que l`effleurer.
Malgré tout son cri de douleur fut fuir les bêtes assoiffées de sang.
Il se dirige vers nous.

je me retourne vers le sergent-chef Pythagore.

effectivement une ronde sur les Rempart serait une bonne alternative, le soldat aurait autre implication que de patrouiller ou participer a une armée.
La nouvelle action patrouille éclaireur fonctionne bien?
A oui le pauvre c`est fait racketté? C`est il fait plumé comme une vieille poule?
A ses brigands, ils ne lâches pas eux, toujours sur un tournant a attendre le bon coup a faire.

L`homme s`approche de notre groupe puis se présente, a bon c`est un des notre.
Sa peur fut telle qu`il nous offre à boire pour nous convaincre de sa bonne foi.

Merci bien pour la tournée messire eu aspirant Kanjhar, pas trop de mal, une chose est sur
tu aura de la difficulté a t assoir pour quelque temps.

Ne peut m`empêcher de rire puis je me présente.

Je me présente brigadier Laurentide, l`homme avec son toutou est le brigadier Bernadotte et la gente dame est sa conjoindre Sidonie, sans oublier les deux sergent-chef Thorain et Pythagore.

Que nous vaut cette visite jeune homme?
Aviez vous amenez vos amis les loups avec vous?
Ils semblent avoir changé d`idée.

Je laisse l`homme reprendre son souffle, surtout boire son breuvage agréable a boire.

MessagePosté le: 02/04/2011 12:02:41    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

toujours aussi peureux ( mais avec un bon coup de remontant dans le sang ^^) ,je décidas de repondre a l'interrogatoire de routine ^^ :

- J'ai été invitée il y a peu par maitresse Cortina et messire Tinounou , également contacté par le sergent-chef Thorain de Montluçon , a rejoindre vos rang afin d'avoir accées a une formation de premier ordre et pouvoir servir la cause de la COBA . Quand a ces fichus loups je doit remercier les morceaux de viande fraichement découpée que j'avait emportée de les avoir ralenti pendant ma course ( ils sont tenaces ces bougres Smile )En tout cas merci de m'en avoir sauvé messire.
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 02/04/2011 13:43:08    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le brigadier sourit malicieusement à son ami en pensant: "eh ben non, tu ne décongèleras pas ma femme Laughing " Il salua l'aspirant soldat et éclata de rire lorsqu'il parla de Corti et de Tinounou: "Bonjour aspirant, enchanté. Sans vous offenser, Cortina est un homme et Tinounou, est une femme....  Laughing
Brigadier Res

MessagePosté le: 02/04/2011 16:44:26    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Je vois que l`homme a de la suite dans les idées, délaissé de la viande pour éviter d`être le prochain repas aux loups.

Bravo pour cette ingéniosité, fallait y penser, je comprends mieux pour quelle raison tous les personnes vous a recrutez,
soyez le bienvenu.
Donc si je comprends bien vous êtes ici pour faire votre tour de guet?

Bernadotte soulève le fait que Kanjhar avait inter changé les noms des instigateurs de son recrutement.

Effectivement, il y a erreur sur leur identité.
Surement a cause du choc émotif vécu jadis dans la forêt

Enfin je l`espère, sinon Corti ne sera pas heureux de savoir qu`il est reconnu comme une dame.
En se qui est de Tinounou, elle le prendrait comme un honneur.

HRP Kanjhar je vous propose se petit conseil, différencié vos pensée a vos dires.
Il y a une facon bien simple, en débutant par les b au début et /b a la fin sans oublier /.
Voila un exemple.
Code:
[b] exemple [/b]

Vous retrouvez l`endroit ou retrouver l`icône la.
http://img.xooimage.com/files51/f/5/6/affiche-d-criture-274565e.gif

MessagePosté le: 02/04/2011 18:02:08    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

HRP : merci je tacherai de l'utiliser ^^

se met a genoux :
Ne m'en tener pas rigueur ,ces loups m'ont machouillé les fesses mais il faut croire que l'information bloque mon cerveau ^^

sur cette prière désespérer , Kanjhar se remit debout

Je regrette ma viande mais , une fois mes classes finit , aller voir mes "amis" loup afin de refaire les stocks de viande et de manteau pour l'hiver Smile , Je viens afin de faire le tour des gardes afin de faire leurs connaissance et me présenter a eux , autant profitez du calme pour apprendre a les connaître et savoir qui suivre pour tailler des jambon dans nos ennemis ^^ ( je doute de la qualité mais bon )

HRP²: j'espère ne pas mettre tromper en mettant les marques entre parole et idées .

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:07    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation