Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kanjhar

MessagePosté le: 06/04/2011 10:34:48    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

par nature suspect envers les itinérants je dcida de le suivre discretement car le Sergent-Chef Pythagore s'occupait de la porte durant mon abscence , je le vit s'arreter devant une maison et sortir quelques tonneaux de sa charette et les déposer dans la ruelle adjacente. J'attendis qu'il reparte puis ouvrit discrétement un des tonneaux et vis qu'il contenait de la viande dans du sel mais vers le fond je trouva d'etrange paquet contenant des objets dont je ne connaisait pas la nature , par securité j'en enmenna quelques uns au Sergent-chef Pythagore pour lui montrer ma trouvaille après avoir demander l'aide d'un brigadier pour que personne n'y touche.

Sergent chef Pythagore en le saluant le marchand a fait descendre ceci près d'une maison non loin , quels sont les ordres?
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 07/04/2011 22:50:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Toujours a faire mon tour de garde, je regarde a gauche rien a signaler puis je regarde a droite.
L`homme a la charrette qui a soigne l`aspirant soldat Kanjhar s`éloigne.
Je vais pour retourner mon regard de l`autre coté lorsque je vois l`aspirant quitter son poste.

Au la il n avait pas fini sa ronde, par chance le sergent-chef Pythagore est la mais seulement pour nous rendre visite.
Cette jeunesse ou va ton avec eux.
Apres un bon moment il fini par revenir, avec un coli dans les mains.
Que diable peut-il faire avec cela?
D`une voie forte et autoritaire

Au la soldat quelle est cette attitude de quitter son poste de la sorte Question
Surtout que faite vous avec cette boite Question

Serait-il entrait de faire du troc avec le sergent-chef.
Par chance pour lui je dois surveiller de mon coté sinon je me rendrait sur le lieu afin d`éclaircir la situation.

Village: Montluçon

MessagePosté le: 08/04/2011 19:34:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Au loin je vis le Brigadier Laurentide ,qui me demande en criant ou j'était passé, je m'apporche donc et lui explique la situation

Brigadier , j'ai remarque d'etrange caisse dans la charette du marchand , et en le suivant discrétement je l'ai vue décharger ceci dans une ruelle

je lui montra alors la caisse ainsi que son étrange contenu

j'ai demandé a un brigadier de sécuriser la zone pendant que j'allait faire un rapport au Sergent-chef ,arrivez-vous a en identifier le contenu ?
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 09/04/2011 02:57:47    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le soldat Kanjhar s`approche de moi puis m`informe que l`homme qui vient passer a la tour de guet aurai délaissé un coli, il me montre la boite et son contenu.
Étrange, il m`informe qu`il a demandé a un brigadier de sécuriser la zone, étant le seul je ne me rappel pas d`une telle demande.

Hum de quel brigadier me parlez-vous?

Il ne reste pas moins qu`il y a un coli suspect.
A bien y regarder, les objets ressembles a une multitude d`affiche.
Il y a un texte dessus. Hum mais quelle est donc l`utilité de tous les panneaux.

http://img.xooimage.com/files54/d/2/7/manifestation-2754be2.gif

Je n y comprends rien.

Effectivement, c`est étrange tout les affiches trouvé dans cette boite.
Que ferons nous de tout cela?

MessagePosté le: 09/04/2011 10:29:04    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

(HRP : en vérité personne n'était dans le coin donc c'est un brigadier pnj ^^)

Si vous me permettez une suggestion nous pourrions rattraper le marchand et lui fourrer les papiers là ou le soleil ne brille jamais ,simple suggestion

Je sens que ce marchand va avoir du mal demain dans les latrines , j'espère pour lui qu'il aime rester des heures assis Smile

Village: Polignac

MessagePosté le: 09/04/2011 17:17:31    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Hieronymus arrive à l'entrée de la caserne, pieds nus mais fier dans ses hayons.

Bonjour sire!

Je cherche le lieu ou l'on fait l'appel. Je viens d'arriver et je suis déjà perdu.

Brigadier Res

MessagePosté le: 10/04/2011 01:27:37    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

L`aspirant soldat Kanjhar me propose une suggestion, malmener le marchand.

Aspirant soldat Kanjhar, j`ai bien entendu votre proposition.
Malheureusement a la COBA nous ne procédons pas de la sorte, nous ne somme pas des brigands.
Malmené sans motif sérieux, il y a un protocole a respecter.
Nous pouvons l`arrêter tout en lui disant le motif de son arrestation.
Puis la sentence a la mesure du délit.
Quelle sont donc les preuves que nous avons contre lui?
Une boite, a l`intérieur des affiches. Hum quelle plaidoirie doit ton présumer pour l`inculper.
Transport de matière dangereuse? Je ne crois pas.
Alors je vous le demande, que faire devant la situation?

Sur l`entre fait un jeune homme se présente.

Bonjour messire, je me présente Le brigadier Laurentide le gardien de la tour de guet.
Je vous présente mon compagnon de surveillance l`aspirant soldat Kanjhar.
Que puis-je faire pour vous?
Désolé mais je ne comprends pas trop le dit lieu ou on fait l`appel.
Vous rechercher le lieu ou se présenter ou bien faire appel a une décision.
Serait il possible de préciser votre demande.

MessagePosté le: 10/04/2011 06:08:19    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Désolé d'avoir coupé votre discussion qui avait l'air intéressante. On m'a demandé de me présenter à l'appel ce matin. C'est censé être le début de ma formation.

Hieronymus se demande si ce n'était pas une pratique de bizutage pour faire courir les nouveaux partout dans la caserne à la recherche d'un lieu qui n'existe pas.

Mais si vous ne savez pas ou c'est je vais aller voir d'autre personne.

Hieronymus sourit à l'homme.

MessagePosté le: 10/04/2011 10:44:56    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Vous pouvez toujours vous renseignez àl'entrée de la caserne , quelqu'un saura peut être vous guidez , navré de ne pas pouvoir vous aidez plus .
Brigadier ? Pourrions nous plaçez le marchand en détention pour tentative de rebellion ?

ce marchand doit répondre de ces actes mais je regrette de ne pas avoir eu plus de témoin capable de prouvez sa culpabilité , et cette morsure qui me gratte encore! Smile

MessagePosté le: 10/04/2011 14:30:08    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Merci monseigneur. Je vais aller voir plus loin.

Hieronymus s'éloigne des deux hommes pour aller trouver quelqu'un d'autre.
Brigadier Res

MessagePosté le: 11/04/2011 00:37:52    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

L`homme semble mal alaise, il recherché le lieu pour la formation.

N`ayez crainte messire, vous ne nous déranger point, il n y a pas de mal a demander son chemin. Pour se rendre a l`académie militaire il faut se rendre là-bas juste a coté de cette bâtisse brune. Il faut passer par en arrière et monter un escalier.

Tout en lui montrant du doigt
http://caserne-ba.xooit.com/f480-bureau-des-Vougiers.htm

L`homme semble satisfait des explications, il nous remercie puis se dirige vers le lieu désigné.
Je me retourne vers l`aspirant puis.

Difficile d`accusé un homme sur de faible présomption.
Il aurait fallu retrouver le destinataire de la boite en premier lieu.
Présentement il n y a pas de rébellion comme telle, juste quelque affiches explicative.
Car l`affiche dicte juste un besoins d`action, nous avons plutôt besoins de plus ample information, sinon l`EM va nous accueillir avec une indifférence total.
Profitons plutôt de la situation présente, si je me trompe pas vous avez tissé un lien entre vous deux.
Enfin a se que j`ai vue, il vous a frotté le bas de la ceinture si je me trompe pas.
Faudrait utiliser cette aspect pour lui soutirer de l`information.
Surtout débuter sur une bonne base, redéposer le coli a l`endroit ou il était puis surveiller afin que le destinataire puisse le récupérer.
Espérons qu`il n est pas passé sinon le plan ne fonctionnera pas.
Que pensez-vous de cette proposition?

Toujours a fessant ma ronde de ma place, j`attends l`avis de l`aspirant.
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 12/04/2011 09:14:54    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie avait terminé sa ronde autour des remparts de la caserne et se présenta de nouveau à la tour de guet pour faire son rapport.

Elle trouva le brigadier Laurentide en grande conversation avec un soldat qu'elle voyait pour la première fois, un étrange collis posé à leurs pieds.

Bonjour Brigadier, je reviens de ma ronde et je viens vous faire mon rapport. J'ai apperçu au loin un marchand ambulant mais il est passé par ici donc je pense que vous êtes déjà au courant, et le jeune homme que voici.

Elle désigne Hyeronimus du menton.

A part cela tout est calme. Avez vous encore besoin de mes services?

La jeune femme attendit les ordres du Brigadier, tout en se disant qu'il devait avoir chaud à rester là en plein soleil depuis tout ce temps. Elle même avait grand soif et n'aurait rien eu contre une petite chopine bien fraîche. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à cette idée, sourire qu'elle réprima bien vite, de peur de vexer le Brigadier.

MessagePosté le: 12/04/2011 10:17:13    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

se tournan vers le Brigadier ,
J'en dit que c'est a vous de décider Brigadier ,doit-je faire levez la surveillance ou m'en charger moi-même ?

puis vit le Soldat Sidonie faire son rapport , et se presenta en saluant.

Aspirant Kanjhar , de la ville de Montluçon
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 14/04/2011 14:50:42    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie comprenait enfin pourquoi la bibine de Kanjhar ne lui disait rien, un petit nouveau, pour ne pas dire de la chair fraiche! Laughing

Enchantée Aspirant Kanjhar, je suis le Soudard Sidonie, de la garnison d'Aurillac.

La jeune femme rit doucement en se rendant compte qu'elle avait toujours tendance à se présenter comme soldate de la garnison de Moulins. Faut dire ausi qu'elle y avait passé plus d'un an donc ...

Ainsi donc vous souhaitez intégrer la Coba? Vous avez bien raison, c'est une belle et grande famille. Je ne connais malheureusement pas la garnison de Montluçon mais il me semble que le Brigadier Laurentide en fait partie lui aussi. Il pourra probablement vous y accueillir mieux que moi.

Elle désigna la caisse à leurs pieds

Dites moi? Qu'est-ce que ceci? un petit cadeau de bienvenue?

Sidonie espérait secrètement que la dite caisse contiene quelque boisson de bienvenue, mais quelque chose lui disait que ça ne devait malheureusement pas être le cas.
Brigadier Res

MessagePosté le: 14/04/2011 15:52:45    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

En discussion avec le soldat Kanjhar la soldate Sidonie se présente puis fait son rapport de patrouille.
Rien en vue de son coté.
Puis elle me demande si nous avons besoin de ses services.

Bien je dois répondre qu`il n y a pas foule a la charge de surveillance de la tour de guet.
Donc si l`énergie est au rendez-vous? Je vous garderais bien encore un peut.
Si cela pour vous aider j`ai une bouteille de Calva, une boisson qui donner de l énergie.

Je fouille dans ma bécasse et y sort la bouteille tout en lui offrant.

Sur l`entre fait le soldat Kanjhar me demande de faire un choix sur le dossier du marchand.
Étrange la facon d apporter la question, s`il s en charge lui-même il risque de ne pas être en mesure de surveiller le marchand et l`inconnu qui a la destination du coli.
Surtout il ne faut pas arrêter la surveillance.

Après réflexion je crois qu`il serait démise de connaitre a qui est le destinataire du coli.
De la sorte nous serions en mesure de connaitre l`intention de cette action.
Je te propose donc de déposer le dit coli a l endroit ou que tu as retrouvé.
Puis tu observe toute personne qui va le récupérer. Tu va lui demander son nom, dans le cas ou tu ne le connais pas.
Tu me fais ton rapport, de mon coté je fais un conte rendu a l`EM.
Par la suite eux vont réagir selon le danger potentiel.
Tu accepte a nouveau cette mission?

Citation:
Sidonie dit
Dites moi? Qu'est-ce que ceci? un petit cadeau de bienvenue?

Bien en résumé Kanjhar a suivit le marchand et a découvert qu`il a délaissé le coli dans une ruelle pour une personne.
Par réflexe il a récupéré le coli, mais le problème est que nous ne savons pas qui est le destinataire.
Une information importante selon moi.

Tout en ouvrant la boite je lui montre le contenu
http://img.xooimage.com/files54/d/2/7/manifestation-2754be2.gif
Conseiller militaire

MessagePosté le: 14/04/2011 17:31:49    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie accepta de bonne grâce la bouteille de Calva que lui tendait le Brigadier. Elle but une bonne lampée ... qu'elle eut du mal à avaler tant l'alcool lui brulait le gosier. Manquant de s'étrangler, les larmes aux yeux, la jeune femme rendit la bouteille à son propriétaire en rougissant

Hum ... bon et bien euh ... on dirait que je ne suis pas trop faite pour les alcools forts. Je pense qu'il vaudrait mieux que je reste à la tisane, ou à la bière, au pire.

Tout en riant, la jeune femme écoute le plan d'action proposé par le Brigadier.

Y a pas à dire, y a de l'idée pensa-t-elle en souriant.

Elle regarda ensuite ce que la caisse contenait et éclata de rire en voyant le message contenu sur les tracts

Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que le message est clair! Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a là de répréhensible, mais je veux bien assurer la surveillance de la tour du guet, le temps que vous régliez cette affaire avec l'aspirant.

MessagePosté le: 10/12/2016 03:59:08    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation