Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidonie114

MessagePosté le: 14/04/2011 17:31:49    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sidonie accepta de bonne grâce la bouteille de Calva que lui tendait le Brigadier. Elle but une bonne lampée ... qu'elle eut du mal à avaler tant l'alcool lui brulait le gosier. Manquant de s'étrangler, les larmes aux yeux, la jeune femme rendit la bouteille à son propriétaire en rougissant

Hum ... bon et bien euh ... on dirait que je ne suis pas trop faite pour les alcools forts. Je pense qu'il vaudrait mieux que je reste à la tisane, ou à la bière, au pire.

Tout en riant, la jeune femme écoute le plan d'action proposé par le Brigadier.

Y a pas à dire, y a de l'idée pensa-t-elle en souriant.

Elle regarda ensuite ce que la caisse contenait et éclata de rire en voyant le message contenu sur les tracts

Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que le message est clair! Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a là de répréhensible, mais je veux bien assurer la surveillance de la tour du guet, le temps que vous régliez cette affaire avec l'aspirant.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 16/04/2011 15:28:29    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

La gente dame récupère la bouteille pour en boire, hum elle n`est pas habitué de gouter la boisson de vagabond.

Ha bon, vous trouvez cela un brin fort, une chose est sur cela réchauffe a coup sur.

Par chance la soldate se propose pour surveiller a la tour de guet pendant que nous allons redéposer le coli.

Puisqu`il y a une relève est présente, je vous propose de me déplacer avec vous aspirant Kanjhar.
A deux nous ne serons pas de trop pour surveiller le coli.

Je récupère la boite puis je lui fais signe de passer en avant afin de me montrer l`endroit ou il était déposer.
Rendu sur place, je le dépose puis on s`éloigne.
Bien caché a un tournant d`une ruelle nous fessons le guet chacun de notre coté.
Voyons voir qui est le mystérieux destinataire de se coli.

Village: Montluçon

MessagePosté le: 16/04/2011 21:01:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Embuscés avec le Brigadier Laurentide ,et avec cette fesse qui me démange , nous attendions donc ce fameux destinataire
[rang]Fantôme
[rang]Fantôme

MessagePosté le: 17/04/2011 10:17:44    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le major passa devant l'entrée de la COBA et vit plusieurs soldats rassemblés. Il alla les saluer et leur demander de leurs nouvelles..

Bonjour brigadier terrible Laurentide et soldats Sidonie et Kanjhar !

Comment allez vous de ce beau dimanche ?

Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 17/04/2011 10:29:01    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie vit approcher une silhouette familière de la tour de guet. Elle se mit au garde à vous et salua le Major.

Bonjour Major, je vais très bien, merci de vous en soucier. Que nous vaut le plaisir de vous voir, ça faisait longtemps. Une petite ballade ou visite de contrôle? Comme vous le constatez, la tour est bien gardée.

Lui sourit et désigne ses compagnons du menton.
Brigadier Res

MessagePosté le: 17/04/2011 15:52:54    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Non loin de la tour de guet, trop occupé à surveiller le coli.
Probablement pas assez bien camoufler, faudrait mieux surveiller mes arrières.
Le major Corti nous surprends par en arrière, j`en fais un sursaut.
Puis me retourne, puis Je me dirige vers lui tout en fessant mon salut militaire.

Bonjour mon ami Corti, quel bon vent t amène?

Personnellement je vais bien, nous sommes en fonction de surveillance a la tour de guet.
La nous recherchons l`instigateur d`une boite suspecte. Nous l`observons, qui sait une personne finira par la récupérer.

Curieux de connaitre son avis sur l`affaire en cours. Malgré tout pendant que nous discutons avec lui la surveillance est négligée. Espérons que personne ne passera pendant cette situation.
[rang]Fantôme

MessagePosté le: 17/04/2011 16:07:16    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le major écouta le soldat Sidonie.

Oh juste de passage, comme nous sommes dimanche, je ne travaille pas donc je me ballade pour prendre un peu de nouvelles. En plus il fait beau, les oiseaux chantent, quoi demander de plus Razz

Il regarda les personnes indiquées par le soldat.

Oui effectivement, comme d'habitude, c'est très bien de vous impliquer dans la sécurité de la garnison, qui sait.. quelques vils manants, aux pensées fourbes ou magouilleuses pourraient rentrer.. Il pensa à une certaine personne en particulier.

Il vit arriver son ami Laurentide qui l'accueilla chaleureusement. Il lui expliqua qu'il était à la recherche d'un mystérieux instigateur d'une boite suspecte ?

Une boite suspecte ?

A la fois curieux et interrogatif, il demanda plus d'explications..

Vous observez une boite ?

Ou est-elle cette boite ? Je peux y jeter un oeil ?

Invité

MessagePosté le: 17/04/2011 16:55:04    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Louiis qui était dans les barrages arriva , et sans le vouloir il entendit une discution entre le major et le brigadier disant qu'ils recherchent une boite suspecte se demandant à quoi fait-il allusion ??

Bien le bonjour à vous !! ^^ à ce que je vois je ne suis pas le seul qui est décidé de venir ici aujourd'hui , oué il fait bon temps ! un temps idéal pour se promener

Ensuite Louiis voulait proposer une aide pour la recherche de la boite au même temps il voulait en savoir plus ...

Désolé mais en montant je vous ai entendu parler d'une boite suspecte ... Si vous voulez je peux proposé mon aide ! Wink mais à quoi ressemble-t-elle ? enfin pourquoi j'entends dire qu'elle est suspecte ?

Louiis étant curieux demande car il ne comprenais pas vraiment pourquoi la boite était suspecte ...
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 17/04/2011 19:37:27    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Citation:
Corti dit
Une boite suspecte ?

A la fois curieux et interrogatif, il demanda plus d'explications..

Vous observez une boite ?

Ou est-elle cette boite ? Je peux y jeter un œil ?

Il me demande de plus ample information sur la dite boite.

Bien en faite elle est là-bas, nous la surveillons afin de connaitre le destinataire.

Sur le point de se rendre sur place le soldat Louiis se présente, ayant entendu parlé de l`affaire en cours, s`intéresse du projet discuté nous rejoins dans la conversation.
Tous se dirige vers le coli bien visible malgré tout personne na passé la prendre jusqu`a présent.

Sur place j`ouvre la boite qui a déjà été ouverte a plusieurs reprise afin d`y voir le contenu.
J`en sors une affiche.

Voila le litige en question, que faire devant la situation, attendre quelle soit reprise par le demandeur ou bien récupérer le contenu et bruler tout cela et passer a autre chose.
La est la question.

Personnellement je l`utiliserai l`affiche, le contenu n`est pas faut, juste un petit problème d`orthographe.
Voyons se que pense le major Corti.
[rang]Fantôme

MessagePosté le: 17/04/2011 20:07:25    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le terriiible brigadier Laurentide lui expliqua la situation. Elle était simple. Ils se demandaient à qui appartenait cette boite.

Hum, peut être un coli égaré, tombé d'une charrette ?

Ils s'approchèrent de la dite boite et l'ouvrirent.

Il vit des pancartes.

Le major prit un ton grave...

Qui a ramené ce colis ?

Hum qu'est ce que c'est que ca ? une révolte ? dans nos murs ?

Il vérifia l'emballage pour voir le destinataire.. Aucun nom, rien, aucun signe..

On va les ramener sur la place d'armes, les soldats sont là.. on demandera après le discours du duc, qui a commandé ces pancartes. Vous en pensez quoi ?
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 17/04/2011 20:42:25    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le major me demande la provenance de la boite.

A oui l`aspirant Kanjhar, a rencontrer a l`entrée de la tour de guet un marchand.
Le trouvant suspect la suivit, c`est la qu`il a observé que l`homme a délaissé la dite boite au lieu désigné puis la récupéré et me la montré.
Nous avons cru bon de déposer le coli afin de retrouver le destinataire.

Le major semble bouleversé, le ton monte, une révolte.

Bien pour l`instant il n y a pas de révolte juste une boite rempli d`affiche.
Pour avoir une révolte il faut des gens avec une pancarte a la main.

Réalisant que j`en avais une entre les mains, je la dépose dans ma bécasse en guise de pièce a conviction.
Surtout pour ne pas être prit pour un manifestant l`affiche en main.

Puis le major exprime son avis d`emporter le tout a la place d`arme.
Plutôt original cette idée.

Hum emporter cela sur la place d`arme?
L`idée est intéressent en soit mais croyez vous que l`instigateur lèvera le bras et dire ouyou c`est moi
J`ai bien peur que cela va pas se dérouler de la sorte
Oui la manifestation sera morte dans l`œuf car l`instigateur restera silencieux.
Recommencera surement a une autre occasion, lorsqu`elle sera propice. .

[rang]Fantôme

MessagePosté le: 17/04/2011 20:59:53    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Son ami lui expliqua d'où venait la boite...

Il regarda le soldat Kanjhar et lui dis de venir..

Laurentide lui précisa qu'envoyer les pancartes sur la place d'armes n'était pas une bonne idée en soit..

Hum, et bien qu'allons nous faire de ce coli alors ?

Peut être que le soldat Kanjhar en sait plus sur ce marchand suspect ?

Sinon je vais aller les mettre en nos bureaux et nous allons mener une enquête.

Je trouvais l'occasion bonne sur la place d'armes pour rappeler le code militaire, car sans doute que le destinataire de ce colis ne connait pas le code par coeur !

Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 19/04/2011 09:21:09    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie écoutait attentivement les deux gradés argumenter pour telle ou telle solution à ce petit problème. Quand ils eurent terminé, elle risqua un commentaire

Sauf votre respect Major, je suis plutôt du même avis que le Brigadier Laurentide. Nous n'avons pas encore suffisamment d'informations concernant ce colis pour entreprendre une action punitive. Sans laisser les choses dégénérer, il me semble que nous pourrions obtenir de nombreux renseignements primordiaux en laissant les choses suivrent leur cours comme si nous ne savions rien de cette affaire. Bien entendu, il serait profitable d'en informer l'EM afin d'assurer nos arrières. Mais comme le dit si bien le Brigadier, si nous intervenons trop tôt, nous risquons de ne faire que postposer un problème qui pourrait bien nous prendre au dépourvu à un moment totalement inoportun.

Tout en parlant, la jeune femme rougit, se rendant compte qu'elle avait l'audace de donner son avis, qu'on n'avait pas demandé, à un haut gradé.

Elle balbutia

enfin ... euh ... disons que ce n'est que mon humble avis ... et ... euh ... quelle que soit votre décision, je m'y plierai volontiers

Sidonie connaissait de réputation le Major Cortina et s'angoissait des répercutions que pourraient lui valoir son intervention. Elle lança un regard affolé à Laurentide, espérant qu'il la sortirait de l'embarras.
Brigadier Res

MessagePosté le: 19/04/2011 12:17:39    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Soldat Sidonie seconde mon avis, nous en savons pas grand-chose de cette situation.
Au pire rien pour fouetter un chat, l`affiche dicte un fait réel après tout.

Effectivement Sidonie marque un bon point, malgré que vous êtes le major et nous de simple soldats, la décision vous revient.
On invertie ou bien on retourne a nos occupations.
Soit tourner en rond a la tour de guet.

Il y a pas a dire l`affiche a du vrai dans cette affaire, nous avons une petite chance d`avoir un peut d`action et que fessons nous?
[rang]Fantôme

MessagePosté le: 19/04/2011 16:58:59    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le major écouta le soldat Sidonie et le brigadier Laurentide... Il réflichit un instant, ils n'avaient pas tord, bien au contraire..

Hum c'est vrai, j'y avais pas songé mais si on laisse la boite là, quelqu'un va la prendre, sans doute le destinataire et il ne resterait plus qu'à le suivre !

Il souria.
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 19/04/2011 23:38:36    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Suite de notre opinion commune, tous avait la même avis.
Déposer la boite et attendre qu`une personne se présente.
Malgré tout avec tout les allez et retour, je me demande bien si l`instigateur a eu le temps de nous voir.
Il continuera son chemin comme si rien n`était.

Malgré tout come on dit parchenous qui ne risque rien na rien.
Je dépose le coli dument expliqué par l`aspirant soldat en m`éloignant.

Bien voyons maintenant si le propriétaire de la boite se manifestera ou pas.

Curieux de connaitre l`homme ou la femme qui a fait la commande d`une telle affiche.
va me cacher puis attends, je me doute bien que l`attente soit longue mais le résultat lui sera la satisfaction du travail accomplie.

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:09    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation