Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tour de guet
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentide

MessagePosté le: 19/04/2011 23:38:36    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Suite de notre opinion commune, tous avait la même avis.
Déposer la boite et attendre qu`une personne se présente.
Malgré tout avec tout les allez et retour, je me demande bien si l`instigateur a eu le temps de nous voir.
Il continuera son chemin comme si rien n`était.

Malgré tout come on dit parchenous qui ne risque rien na rien.
Je dépose le coli dument expliqué par l`aspirant soldat en m`éloignant.

Bien voyons maintenant si le propriétaire de la boite se manifestera ou pas.

Curieux de connaitre l`homme ou la femme qui a fait la commande d`une telle affiche.
va me cacher puis attends, je me doute bien que l`attente soit longue mais le résultat lui sera la satisfaction du travail accomplie.
sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 25/04/2011 19:58:35    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Des heures que Laurentide faisait le pied de grue à la tour de guet pour guetter (ben oui Laughing ) le destinataire du fameux colis.

Il doit avoir chaud, je vais lui apporter à boire.

Sid va remplir une gourde d'eau fraîche à la fontaine et l'apporte à Laurentide.

Alors Brigadier, rien de neuf? Vous n'avez pas soif? Voilà un peu d'eau si vous voulez.

Tend la gourde à Laurentide en résistant péniblement à l'envie de l'arroser un peu au passage^^

Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 26/04/2011 01:09:56    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sur le point de m`endormir lorsqu`ont me frappe sur l`épaule.
J`en fais un sursaut, se qui faire un événement en chaine, tous se retourne pour voir en quoi il en retourne.
A ses mon amie Sid qui se présente.

Citation:
Sid dit
Alors Brigadier, rien de neuf? Vous n'avez pas soif? Voilà un peu d'eau si vous voulez.

Elle tient la gourde bien haute, serait il une façon de vouloir réveiller le brigadier en moi.

Salut Sid, oups bonjour soldat Sidonie, pour l`instant personne c`est présenté pour récupérer le dit coli suspect.
Malgré des heures d`attentent, personne au rendez-vous.

A vrai dire l`eau est apprécié amplement, j`ai la gorge sèche.
J`accepte avec volontiers cette offre fort alléchante.

Je récupère la gourde avant que son bras soit trop haut, qui sait malgré la belle journée ensoleiller, le temps risque de se gâter, parfois les nuages arrivent plus vite que nous pensions.

Une chose me traquasse, si tu es ici? Qui est là-bas?
Le sergent-chef Pythagore!
Le pauvre s`il est seul les chances son grandes que nous le retrouvions sur le dos a ronfler.

Je l`imagine ainsi appuyé sur la tour, son bâton le retenant pour qu`il ne tombe.
Un passant le voyant ainsi, resterait surpris de voir la garde roupiller devant la tour de guet.
J`éclate de rire a cette pensé. Very Happy
Conseiller militaire

MessagePosté le: 26/04/2011 15:12:59    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie éclata de rire en voyant Laurenide sursauter

Et bien, le Brigadier de garde qui pique un roupillon ... c'est un bien bel exemple que vous donnez là!

Se marre devant l'air limite géné du brigadier en question... qui soulève un point délicat

Citation:
Une chose me traquasse, si tu es ici? Qui est là-bas?

oups, autant pour moi, j'avais pas pensé à ça ... me disais bien que ça faisait longtemps que j'avais pas fait de connerie boulet

Petit sourire géné. Laurentide ne semble pas le remarquer * OUF * et continue

Citation:
Le sergent-chef Pythagore!
Le pauvre s`il est seul les chances son grandes que nous le retrouvions sur le dos a ronfler.

Il décrit tellement bien la scène qu'on s'y croirait. Il éclate de rire, un rire communicatif. Sid ne peut pas se retenir et éclate de rire à son tour. Impossible de se ravoir. Elle prend appui sur le mur et cherche désespérément à reprendre son soufle.

Après quelques minutes, elle parvient à reprendre son sérieux.

Bon ben euh ... il vaudrait mieux que j'y retourne alors. J'espère que l'eau vous a fait plaisir.

MessagePosté le: 27/04/2011 00:11:55    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Après une longue journée au marcher, je retourne a ma demeure.
Le commerce à ma table fut profitable, ayant tout vendu.
Je reprends la route du retour, la tour de guet a traverser a nouveau.
Sur un coin de ruelle, j`observe qui est a la tour.
A bon personne, a par un homme d`un certain âge.
Assit sur un tabouret, il semble dormir, enfin je le crois.
Qui sait une stratégie pour surprendre le visiteur.

Sur le point de reprendre la route avec ma charrette lorsque je vois un attroupement a l`endroit même ou j`avais déposé le dit coli suspect.
Hum c`est pas normal tout cela.
Des soldats qui surveille de loin le coli, un guet-apens pour le propriétaire du coli.
Que faire?

Je m`approche lentement vers eux toujours camoufler par les multiples étendards de linge a faire sécher.
Citation:
J`en fais un sursaut, se qui faire un événement en chaine, tous se retourne pour voir en quoi il en retourne.

Je profite de la situation pour m`approcher du coli, le récupère puis me sauve a toute jambe.
Non loin de la un pond croise ma route, parfait une occasion idéale.
Je le balance direct dans la flotte, le coli coule à-pic. Tout en continuant ma course.
Profitant de plusieurs ruelle pour m`incéré dans ses méandres corridors.
Essoufflé mais heureux d`avoir détruis la seule preuve tangible.

Malgré tout, je ne comprends pas trop leur attitude, je les entendais rires aux éclats.
A les entendre rire de la sorte, cela ma donné la chance de détaler comme un lièvre.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/04/2011 14:29:20    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Enfin un peut d`action, Sid avec sa répartie nous fait rigoler.
Cela fait du bien, toujours être sérieux devient monotone.
Suite a ma remarque elle réalise que la tour de guet est surveiller que par le sergent-chef Pythagore.
Elle retourne donc a le tour afin de seconder le sergent-chef.

Nous bien reprenons la surveillance du coli, je me retourne pour visualiser la boite.
Étrange elle n`est plus la. J`ai beau regarder partout plus rien.

Ho la mais ou est donc cette boite?
Perdre des heures a la surveiller et pour se retrouver bredouille.

Bon un autre dossier de réglé, ne reste plus que retourner a la tour.
Arrivé sur place, Sid fidele au poste fait son tour de garde.

Rebonjour Sid, tu ne le croira pas mais la fichu boite a pris la poudre d`escampette.
A n y rien comprendre???
Donc reste juste a reprendre la surveillance ici, en espérant que la nous ouvrons l`œil.

Le problème est que si l`instigateur a récupéré la boite il aura le beau jeu pour faire sa manifestation passive.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 28/04/2011 14:42:40    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sid voit Laurentide rappliquer au pas de course.

Mince, quel athlète Mr. Green

hum, je m'égare

Euh ... un soucis Brigadier?

Il lui annonce que la boite à disparu.

Hein? Quoi? Comment c'est possible ça?

Baisse le ton et ose la plaisanterie

A se demander quand même qui du Sergent Chef ou de vous a le plus piqué du nez cet après-midi siffle
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/04/2011 15:28:17    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

sidonie114 a écrit:

Euh ... un soucis Brigadier?

Hein? Quoi? Comment c'est possible ça?

A se demander quand même qui du Sergent Chef ou de vous a le plus piqué du nez cet après-midi siffle

Elle n`en manque pas une, voila que c`est moi qui a dormi a t intersection de la ruelle.
Pourtant elle était toujours la cette boite jusqu’a l`arrivé de Sid. siffle

Un soucis, un soucis, pas vraiment. Un dossier de moins a résoudre.
Nous avons plus de temps pour vaquer a d`autre chose comme l`observation a la tour de guet.

Bonne question, comment se peut il.

A vrai dire j`ai aucune idée, j`observais la boite puis tu es venu nous monter le moral et après je me retourne puis plus rien. Surement qu`une personne a profité de l`occation pour récupérer le coli. Le pire qu`il peut arriver, une manifestation se déroulera un bon jour.

Personnellement j`en doute beaucoup, les soldats sont trop discipliné pour s`exprimer.
Même devant le constat lamentable de la situation actuelle, je ne le crois pas que des soldats réagissent de la sorte.
Le mieux est de continuer notre petite routine, surveiller a la tour de guet ou attendre a des heures impossible s`il faut défendre notre village, pour réaliser qu`il reste que la mine pour récupéré quelque écus durement gagné.

A se rythme nous somme plutôt des mineurs qui défend a l`occasion a l`aide de la pelle ou le pic comme arme.

Je réalise que je m`égard une fois de plus, oui mes dires sont bien réel mais le dire est autre chose.
Je risque d`avoir un procès sur le dos pour ne pas avoir respecté la charte des terribles ou bien la charte de la COBA.

Pourtant eux nous respecte t il.
Dépense tout les écus sur de multiple armées 4 armées sur notre territoires pas de patrouille pour le simple soldat.

Par chance Sid est la pour mètre de la joie et de la camaraderie.
Je me doute bien quelle ne comprendra pas mais.

Merci Sid tu es un rayon de soleil qui illumine ma journée.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 28/04/2011 20:46:28    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie écoute d'un air songeur le discours de Laurentide. Il a l'air passablement dégouté de ce qui se passe dans l'armée pour le moment.

Il se reprend, puis lui dit

Citation:

Merci Sid tu es un rayon de soleil qui illumine ma journée.

Sid reste sans voix. Ah ben elle ne s'attendait pas à ça. Ne sait que répondre.

Euh ... Merci Brigadier ... je ... * jette un oeil pour vérifier qu'il n'y a personne en vue * hum ... ravie que ma présence te soit agréable. Et euh ... moi aussi j'apprécie ta compagnie.

MessagePosté le: 28/04/2011 21:35:29    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Après avoir reprit mon souffle, je regarde si quelqu`un m`aurait suivit.
Personne a l horizon, heureux de mon coup je retourne a ma charrette que j`avais laissé seul pendant la périlleuse action, fallait bien sinon les problèmes aurait été que plus complexe.
La chance est avec moi, la charrette est la a m`attendre, regarde a l intérieur tout est la, enfin pour se qui en reste, ayant presque tout vendu au marcher.
Je reprends ma route et comme a mon habitude je passe devant la porte de la tour de guet.
Son présent le brigadier Laurentide et le sergent-chef Pythagore, une dame est présente.
J`ai pas l`honneur de connais une aussi joli dame qu`elle. Épuisé par la journée je passe sans trop rallonger la discussion.

Bonjour a tous, c`est juste moi, allez ne vous déranger pas pour moi.

Continu ma route.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/04/2011 23:22:23    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sid me confirme que nous somme du même avis, une forte camaraderie c`est créer entre nous.
Je suis heureux de l`entendre dire, surtout que Bernadotte est un grand ami a moi, c`est apprécié que sa tendre femme soit elle aussi devenu une grande amie.
Concentrer une fois de plus a converser lorsque le marchand Arnold passe a nouveau devant la porte de la tour de guet.
Je le salut de la main, réflexe de ma par, puisque le marchand passe a tout les jours pour venir vendre ses produits au marcher.

Bonjour a toi, oui oui allez passe, a demain tu aura surement de nouvelle marchandise a vendre.
Je ne sais de quel onguent tu as mit sur le jeunot mais depuis il est devenu silencieux.

Je le vois partir tout en tirant sa charrette, pauvre vieil homme, malgré les années de dur labeur il est toujours obliger a tirer la charrette pour gagné son dû.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 13/05/2011 09:42:42    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie sourit à Laurentide. Elle comprenait fort bien maintenant pourquoi son mari appréciait cet homme. Il était simple, droit et chaleureux. Tout ce qu'elle aime Very Happy Elle qui est restée seule si longtemps, ça lui fait vraiment du bien d'avoir un ami sincère avec qui partager ses journées et à qui se confier.

*soupir d'aise*

Une voix derrière eux, un homme qu'elle ne connaissait pas s'adresse à Laurentide. Sid les écoute distraitement tout en gardant un oeil sur la tour et ses environs.

L'homme s'en va. Sid le regarde s'éloigner. Un sentiment de malaise s'empare d'elle. Elle hésite un peu puis demande

Dis moi Laurentide, tu le connais bien ce marchand? Je le trouve bizarre ... il a avait l'air ... euh ... nerveux.

Ne sais pas bien expliquer pourquoi, mais son impression déagréable ne la quitte pas.
Brigadier Res

MessagePosté le: 13/05/2011 15:33:28    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Le marchand s`éloigne, tirant sa charrette avec difficulté suite a une dur journée de travail.

Citation:
Sid dit
Dis moi Laurentide, tu le connais bien ce marchand? Je le trouve bizarre ... il a avait l'air ... euh ... nerveux.

Sid m`interpelle sur l`identité du marchand.

A vrai dire, je le connais que de réputation, il est toujours la pour marchander.
Tu recherche un produit, tu lui demande et il le trouve.
Aime bien aider son prochain, pour l`avoir vue faire avec le soldat Kanjhar en lui prodiguant un onguent sur l`arrière train suite a une morsure d`un loup qui avait présumé son repas pour la journée.
Je m`en rappel car de du haut de la tour de guet j`avais vue toute la scène, un moment divertissant que de voir un homme appliquer un produit a un tel endroit.

Les fait son parfois étrange, c`est le même personnage qui fut le principal intérêt de la dite boite.
Au dire du soldat Kanjhar se serait lui qui aurait déposé le coli.
Mais que faire maintenant, nous n`avons plus de preuve, le soldat est parti.
Le marchand est plutôt serviable. Personnellement je ne vois pas quoi faire pour l`instant.

Donc il ne reste plus que de faire comme tous et chacun.
Vaquer a d`autre occupation, comme nous observer la nature, de la tour de guet.
Regarde là-bas, tu vois un joli oiseau
http://marie-christine.dehayes.pagesperso-orange.fr/photos/aigle_royal_aile…

Je crois que c`est un aigle, joli animal, un moment rare et apprécié enfin moi je le crois.
Puisqu`il n y a pas grand-chose a faire que d`observer la nature en bonne compagnie.

Oui Bernadotte est un homme chanceux, cette dame a le cœur sur la main, je suis choyé de la côtoyé.
Appuyé sur le rempart je lui montre l`oiseau mon bras pointant la direction.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 13/05/2011 15:49:29    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

Sidonie écoute attentivement les explications de Laurentide. Il ne connait pas très bien l'homme, mais puisqu'il ne semble pas s'inquiéter outre mesure, la jeune femme se détend. Elle rit de bon coeur quand il lui décrit la scène de l'onguent sur le derrière et a une petite pensée émue pour ledit postérieur.

Il lui parle alors du plaisir qu'il a à contempler la nature qui s'étend devant eux à perte de vue. Elle est un peu surprise.

Tiens tiens ... un terrible suffisamment sensible que pour prendre le temps d'observer et d'apprécier la beauté de ce simple spectacle ... c'est rare.

Elle le regarde attentivement. Lui qui est si taquin d'habitude, elle se méfie quelque peu, s'attendant à quelque boutade. Mais non, il semble réellement plongé dans la contemplation de son environnement. Il tend le bras et lui désigne un oiseau de proie. Elle sourit. Absorbé qu'il est, il ne remarque pas son sourire.

Tant mieux ... Qu'est-ce que j'ai à sourire comme une benette dès que je suis avec lui?

Sid se force à tourner la tête dans la direction qu'il lui indique, afin de regarder l'oiseau. Un aigle, magnifique, majestueux. Heureusement qu'il est là. Sans lui, elle ne l'aurait pas vu. Elle sourit * encore! * puis lui dit

J'ai toujours rêvé d'avoir un oiseau de proie. Quand j'étais enfant, mon père avait un faucon et partait à la chasse au lièvre avec lui, mais je n'avais pas le droit de l'approcher. J'ai toujours été fascinée par ces oiseaux, si sauvages, si libres, si fiers.

Se dit que ces qualificatifs pourraient forts bien s'appliquer à l'homme assis là près d'elle.

Un temps de pause. Confusion... elle se reprend, et ajoute

Tu penses qu'il n'est pas trop tard pour que j'apprenne la vanerie?

Elle se tourne vers lui. Elle espère qu'il n'a pas remarqué le moment de flottement. Elle l'observe.
Brigadier Res

MessagePosté le: 14/05/2011 04:07:27    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

A la vue de l`oiseau, cela lui fait rappeler son enfance, elle me raconter avec émotion cette jeunesse ou son père en avait un, un faucon. Animal mystique, chasseur dans l`âme.
C`est pas donner a tous de posséder un tel animal.

Oui, il avait beaucoup de chance d`appartenir un tel animal, moi le premier j`aurais bien aimé en avoir un.
Malgré tout, je suis homme de nature, je suis convaincu que chaque chose a sa place. Je me trouve privilégié d`observer un tel spectacle. Puisque je privilégie la nature sauvage, voir ses animaux libre de tout contrainte, cela me rends fiers que la nature soit ainsi.

Après un bon moment de contemplation, entouré d`un silence absolu pour ne pas faire fuir l`oiseau de proie puis sans avertissement l`aigle s`éloigne vers l`horizon.

Sid me pose une question.
Citation:
Sid dit

J`ai surement mal entendu, elle a bien dit vanerie?

Une chose est sur, il n est jamais trop tard pour apprendre un nouveau projet qu`on prends a cœur.
Malgré tout je suis surpris par l`intérêt de la vanerie.
Tu es plutôt du style a terrassé une bête féroce que de rester a la maison a faire des paniers d`osier.
Mais a chacun son rêve cacher.

Juste a voir quelle soit assise sur un banc a tisser un panier d`osier me semble que l`image se trouble.
Brigadier Res

MessagePosté le: 14/05/2011 04:08:12    Sujet du message: La tour de guet Répondre en citant

laurentide a écrit:
A la vue de l`oiseau, cela lui fait rappeler son enfance, elle me raconte avec émotion cette jeunesse ou son père en avait un, un faucon. Animal mystique, chasseur dans l`âme.
C`est pas donner a tous de posséder un tel animal.

Oui, il avait beaucoup de chance d`appartenir un tel animal, moi le premier j`aurais bien aimé en avoir un.
Malgré tout, je suis homme de nature, je suis convaincu que chaque chose a sa place. Je me trouve privilégié d`observer un tel spectacle. Puisque je privilégie la nature sauvage, voir ses animaux libre de tout contrainte, cela me rends fiers que la nature soit ainsi.

Après un bon moment de contemplation, entouré d`un silence absolu pour ne pas faire fuir l`oiseau de proie puis sans avertissement l`aigle s`éloigne vers l`horizon.

Sid me pose une question.
Citation:
Sid dit

J`ai surement mal entendu, elle a bien dit vanerie?

Une chose est sur, il n est jamais trop tard pour apprendre un nouveau projet qu`on prends a cœur.
Malgré tout je suis surpris par l`intérêt de la vanerie.
Tu es plutôt du style a terrassé une bête féroce que de rester a la maison a faire des paniers d`osier.
Mais a chacun son rêve cacher.

Juste a voir quelle soit assise sur un banc a tisser un panier d`osier me semble que l`image se trouble.

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:25    Sujet du message: La tour de guet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation