Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La herse - Entrée de la Caserne
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy_kdr

Village: Thiers
PC: 8

MessagePosté le: 31/01/2011 15:16:36    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Située non loin de la tour de guet, la herse constitue le passage obligé pour qui souhaite pénétrer dans l'enceinte de la caserne.

Les passages y sont filtrés par des soldats, et les accès remis, que l'on soit invité par l'Etat Major, villageois souhaitant devenir vougier ou aspirant soldat désireux de se rendre à l'académie militaire une fois son dossier accepté.

ex-Sergent chef de THIERS, Major, Sénéchal, Mestre de camp, Capitaine et Duc Régent du BA
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 02/02/2011 03:34:28    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

De garde, je me présente.
Devant l`entrée, j`observe a l`horizon a la fut d`un villageois ou une villageoise qui serait désireux de se porter volontaire ou un vougier qui vient pour sont service militaire.
Je m`installe un peut en retrait, ne voulant pas boucher l entrée. Il ne reste pas moins que cette endroit fournilles de soldats qui entre et qui sort.

Village: Murat

MessagePosté le: 11/02/2011 16:56:23    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

[ En route vers la Caserne...]

Dans une petite maison dans le village de Murat une jeune femme se préparait à se promener avec sa petite fille de quatre mois. Cette dernière gazouillait en se laissant préparer par sa nourrice Camilla. Anasthasia arrivant dans la pièce sourit à cette vision qui était agréable. La nourrice déposa la petite dans son landau la recouvrant d'une laine épaisse, vu le temps qu'il faisait dehors.
Il était maintenant temps de partir, en direction de la Caserne où la jeune femme travaillait en temps que Soldat Infirmière. Tout le monde sortit de la petite maison, Camilla partit en direction de chez elle, pendant que la jeune femme poussant sa fille partait dans la direction de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne. Durant le trajet qui fut agréable, la petite continuait de gazouiller à sa guise. La Caserne, plus exactement la Chapelle était l'endroit où le premier jour de l'an de grace mille quatre cent cinquante neuf, elle avait vu le jour.

[ A l'entrée de la Caserne.]

Voyant apparaitre dans son champs de vision la Herse de la COBA, la jeune femme sourit, se demandant si y aurait quelqu'un pour les accueillir. Elle était habillée civilement, portant une capuche sur la tête elle était méconnaissable ou presque... Elle continua son chemin, jusqu'à arriver devant un homme...

" Bonjour!"

Levant la tête, elle sourit voyant qu'il s'agissait du Brigadier Laurentide. 

~*~ Ancienne Soldate Infirmière de la Garnison de Murat ~*~
Morphey.de.valmonte
Noble du BA
Noble du BA

Village: Clermont

MessagePosté le: 11/02/2011 21:10:24    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Enveloppé dans le mantel noir aux couleurs de Caltelpers et portant bannière de feu de l'Ordre du Phoenix, l'Impudent se détacha de la troupe qu'il commandait et fit avancer son andalouse devant la herse pour interpeler l'un des gardes.

- Soldat, veuillez porter ceci à votre Mestre de Camp au plus vite, je vous prie. Dites-lui que le Seigneur de Catelpers, Grand Maistre de l'Ordre du Phoenix demande à entrer en vos murs.

Il glissa un parchemin roulé à travers la herse.

Citation:
A tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Moi Silec de Joncheray, duc du Bourbonnais Auvergne autorise dame Linoa commandeur de l'Ordre du Phoenix ainsi que ses hommes Lillyrose_b, cornophone, Morphey Galaan, Lovenelia, Lany, Greg59495, à entrer en notre territoire par la ville d’Aurillac afin de venir nous aider à combattre de vils brigands. Le grand maistre de l'ordre, Morphey de Valmonte prendra contact avec le mestre de camp de la compagnie d’ordonnance du Bourbonnais Auvergne messire Guy au moins 48h avant d’entrer en Aurillac.

Fait le 11-02-1459 en le château de clermont.

Pour le Duc Silec et son conseil,
Kimi32
Porte parole

Dict l'Impétueux
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 12/02/2011 05:45:12    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Toujours en poste de garde, je surveille les aller et venu de chacun.
Ne rentre pas qui veut, surtout depuis que le niveau d`alerte a été relevé.
Une dame s`approche avec un carrosse, un enfant y est présent, j`entends ses gazouillis.
On ne sait jamais, la main sur le paume de l`épée.
La dame me salut puis lève la tête.
De la méfiance mon comportement change littéralement.
Un large sourire laisse apparaître sur mon visage.

Ho bonjour Anasthasia, je ne t avais pas reconnus avec cette capuche sur la tête.

Curieux comme je suis, je me dirige aussitôt au carrosse pour voir la frimousse de l`enfant.
Un peut maladroit avec mon visage a faire peur je me présente le nez devant la petite fille.

Bonjour Estelle, que tu es jolie dans se carrosse, tout enrouler dans la couverture.
Tu ressemble a ta maman

Ne voulant pas lui faire peur d`avantage, je me retire de son champ de vision.

Alors tu va a la caserne avec ton enfant, elle ne manquera pas d`attiré l attention avec tout les infirmières autour d`elle.

Soudain le devoir de mestre de guet se fait entendre, plutôt un homme qui se fait entendre.
Il se présente puis me demande d`aller porter un message au mestre de camps.

Désolé Anasthasia le devoir m`appel, nous aurons surement l occasion de se rencontrer.
Je dois me rendre au mestre de camp pour porter se message.

Je me dirige donc vers l`homme devant moi, je me présente a lui.

Bonjour Seigneur de Catelpers, Grand Maistre de l'Ordre du Phoenix, je me présente Laurentide garde de guet,
soyez le bienvenu en ses murs de la caserne du bourbonnais Auvergne.
Il va de soit que je vais porter se message a la personne conserné.
Vous pouvez vous fier sur moi, je vais de se pas lui porter se message.

Je récupère le message et je me dirige au pas de course en direction du mestre de camp.
Noble du BA

MessagePosté le: 12/02/2011 11:01:32    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

L'accueil quoi que martial avait été chaleureux. Le niveau d'alerte avait probablement été porté au rouge en raison de ce qui l'amenait icelieu en ce jour d'hui.
Il remercia le garde de faire diligence, adressa un bref salut à une dame dans un carrosse et tourna bride pour rejoindre la troupe qui attendait un peu à l'écart.

- Installez le bivouac pour la nuit et attendez-moi ici. Nous verrons avec l'Etat Major de la COBA où nous devrons faire porter notre effort. Cavalier, vous prendrez la première garde.
Je veux une relève toutes les deux heures. Soyez vigilants nous connaissons nos ennemis, ils sont redoutables et organisés.

Il se tourna vers son garde du corps qui ne le quittait guère.

- Commandeur, avec moi.

Tous deux allèrent se poster près de la herse afin d'attendre qu'elle s'ouvre pour leur laisser passage.

Dict l'Impétueux
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 12/02/2011 15:49:10    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Après avoir remit la missive au mestre de camp, il m`informe qu`il va fait le nécessaire puis nous rejoindre a la tour de guet.
Me mandatant pour accueillir le groupe, je retourne aussitôt au pas de course.

Une fois sur place je réalise qu`il s`installe, le seigneur n`est plus la mais un homme est la.
Je lui demande ou est installé le seigneur, il m`indique le chemin.
Devant une grande tente, un colosse est la, surement son garde du corps.

Bonjour confrère, je viens apporter la nouvelle. Tu a juste a dire a ton seigneur que la missive est rendu a bon port, en attente du mestre de camps Guy_KDR je serais l`intermédiaire pour vos besoins.

Je reste planter la en attente d`une réponse de leur par.

MessagePosté le: 12/02/2011 15:57:31    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Anasthasia sourit en voyant que Laurentide l'avait reconnue au final.

" Bonjour Laurentide."

La petite Estelle gazouillait de plus belle, en découvrant un nouveau visage devant elle. Puis des hommes arrivèrent, la blondinette les salua et se retourna vers Laurentide:

" Je comprends..."

Elle reste là un moment, se demandant si elle pourrait être utile. Se rendant compte qu'elle avait Estelle avec elle, elle décida de retourner chez elle pour la confier à sa nourrice et de revenir ici pour donner un coup de main à Laurentide au cas où. Ce dernier revenait, elle s'approcha de lui, et lui dit :

" Laurentide je m'absente le temps de faire le trajet, je confie Estelle à sa nourrice. Et je reviens ensuite, car je suis de garde tout à l'heure."

Un sourire s'afficha sur ses lèvres et elle fit demi-tour pour revenir ensuite...

Morphey.de.valmonte
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 12/02/2011 22:09:46    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Entendant le soldat venir porter la réponse de l'Etat Major, l'Impétueux sortit de sa tente

- Bien, dans ce cas nous allons nous replier sur Murat où nous trouverons une taverne plus confortable qu'un bivouac...
Lorsqu'ils seront décidés à nous recevoir ils sauront où nous trouver.

Il se tourna pour lancer à ses hommes :

- Nous levons le camp. Départ immédiat.

Dict l'Impétueux
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 13/02/2011 04:29:27    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Le seigneur se pointe le museau, il ma surement entendu parler a son ange gardien, il a les oreilles fine se bougre.
La réponse ne semble pas lui plaire, il lève le camp.
S`il m`aurais demandé d`entrer je l`aurais laissée passée.
Surement qu`il ne savait pas qu`il avait affaire a moi, le roi des lunatiques.
Je ne peux que lui envoyer la main.

Bonne route mon seigneur, au plaisir de vous revoir.

Tout en le regardant partir avec un large sourir

Je me gratte la tête, en espérant ne pas avoir fait une bourde, sinon je vais me retrouver avec une autre semaine de garde
Je retourne a mon poste.
Malgré cette incident je reste vigilant, avec de la chance Anasthasia sera la, a deux c`est moins long, c`est bien beau conter les étoiles mais c`est comme conter des moutons, les yeux deviennent lourd.
Brigadier Res

MessagePosté le: 13/02/2011 04:49:57    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Rendu sur place, au pied de la tour, seul.
Encore une longue nuit a admiré les étoiles.
Machinalement je sors mon harmonica, je commence a joué afin de tué le temps.

http://www.youtube.com/watch?v=1B05iwIHQlc

Je ne suis pas un très bon musicien, par chance je suis seul, personne ne sera dérangé par le bruit.
Soudain une chouette m`observe du haut d`un arbre, j`en crois pas mes yeux, j`ai un auditoire.
La soirée ne sera pas si ennuyant

MessagePosté le: 13/02/2011 10:25:55    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Une fois après avoir déposée sa fille chez sa nourrice, la blondinette courut chez elle se changea en tenue militaire. Et retourna illico presto à la Caserne. Sur la route, elle vit les hommes qui était posté près de la Caserne quelques temps avant, elle les regarda un instant prenait t'il la direction de Murat?! Apparemment oui.

Continuant son chemin, elle arriva vite à l'entrée, un son d'harmonica arrive jusqu'à ses oreilles. S'avança encore plus elle reconnait Laurentide.

" Me revoilà pour ma garde."

Une chose la turlupine:

" Tu es également de garde cher ami?!"

Elle lui sourit amicalement.

laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 13/02/2011 16:07:30    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Sur le point de terminer mon morceau de musique, je vois arrivé Anasthasia.
Elle confirme qu`elle est la pour faire son tour de garde, comme moi.

Salut Anasthasia, tu es de garde

Sa parait que le nouveau procédé a des failles, moi comme elle ne connait qui reprends la relève.

Bien j`ai reçue l`ordre de surveiller la tour jusqu`au retour d`une relève. Very Happy
Il semblerait que se soit toi, n`ayant eue aucune information de la durée ainsi que la liste des gardiens. Je reste ici,
si sa ne te dérange pas je peux rester un moment avec toi.
Car 12 heures a faire le piquet, c`est long crois moi.

Je lui montre en direction de l`arbre, un hibou qui fait ou.

regarde là-bas, nous sommes pas seul a faire le guet. J`ai décidé de l`appeler chouette.
Oui c`est chouette d`avoir un animal de compagnie.

A moins que l`animal aime le son de l`harmonica, siffle

MessagePosté le: 14/02/2011 16:22:59    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Anasthasia leva la tête vers Laurentide.

" Apparemment je suis ta relève. Ah je suis donc pas la seule, à ne pas avoir eu de liste, mais bon comme c'est un peu nouveau, il faut attendre un peu de temps, que cela se mette en place. Oh, sinon ta présence, ne me dérange pas du tout."

Puis elle regarda en direction de l'arbre que lui montrait Laurentide:

" Joli prénom que tu lui as trouvé. Oui un animal de compagnie est toujours appréciable."

Un léger regard alentour:

" Durant mon absence, il c'est passé quelque chose?!"

Un bruit de brindille se fit entendre, accompagnée de l'apparition d'une louve. Cette dernière s'approcha doucement des deux soldats. La blondinette eu soudain un sourire en la voyant.

laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 15/02/2011 01:24:44    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Citation:
Anasthasia dit
Durant mon absence, il c'est passé quelque chose?

Bien a par le seigneur qui est passé en coup de vent non personne n`est passé par ici.
C`est le calme plat.

Fallait bien que je dise cela pour qu`une nouvelle présence se pointe.
Étant proche d`un bois, il est normal de voir des hiboux comme des chevreuils mais un loup.
Étrange Anasthasia a un large sourire, je laisse ma main sur la paume de mon épée, on ne sait jamais.
Je m`approche d`elle, au moment opportun si le toutou veut devenir agressif il devra me passer sur moi avant.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:05:10    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation