Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La herse - Entrée de la Caserne
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*atalante

MessagePosté le: 21/04/2012 21:41:03    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bah voilà, on y est avec mon Norbert, devant la porte d'entrée, bon, est ce que les gardes vont m'ouvrir, ils ont intérêt parce que si je les balance à Papy, ça va barder.
Je descend de Norbert, pose le pied au sol.
(Norbert est un demi poney)

Hola la garde, prévenez l'état major et le capitaine que dame Atalante, maréchale de France pour le pays Arverne est là, que la bière soit fraiche et le saucisson sec.

voila, plus que a attendre que ça réagisse la dedans.
Visiter le site web du posteur
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 22/04/2012 01:53:22    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Sur le chemin au loin une poussière s`élève, puis apparait une dame sur un cheval,
il faut dire vite que c est un cheval. Les jambes de la personne traînent presque parterre. siffle
Elle descend puis demande audience auprès de l`état major.
Une fois la poussière tombé, je réalise que c`est dame Atalante.
Je fais mon salut règlementaire puis.

Bonjour mdame Atalante, vous avez fait bon voyage?
Vous avez graduez depuis le temps que nous combattions ensemble.
Donc vous voulez rencontrer les hauts gradés afin d ouvrir une discussion de la plus haute importance.

Je lui présente une gourde d`eau fraichement recueilli de la source.
Vous devez surement avoir soif, j`ai que cela mais si vous passez par la taverne, je suis convaincu que vous trouverai de bien meilleur breuvage.
Je vous offre de vous assoir le temps que je vais les informer de votre présence.

Une fois la gourde a la main et quelle assoie je me dirige aussitôt a leur bureau pour les informer de la présence de cette jolie dame.
Soldat

Village: Montpensier

MessagePosté le: 22/04/2012 14:52:18    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Le bonjour Laurentide, oui, ça va, j'ai fait un bon voyage depuis les Flandres jusqu’à chez nous. Un peu d'eau fraiche, oui, merci.

J'attrape la gourde qu'il me tend et en bois une rasade, puis deux, ah, l'eau de chez nous, qu'elle est bonne.

Oui, j'aimerai voir le capitaine et les sénéchaux pour faire le point sur ce qui à été fait jusque là avec mon prédécesseur.

Bah, m'assoir, je viens de passer quelques temps a cheval, j'ai plus envie de marcher, mais allez donc les prévenir, je vais attendre.

laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 23/04/2012 00:57:16    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Je reviens au pas de course, j`aperçois Atalante marcher le long de la palissade.
Je lui fais mon rapport de gardien de la herse.

Atalante, j`arrive du bureau du capitaine, il semblerait qu`il aurait prit congé pour quelque jours. (Au moins deux jours)
Je lui aie laissé un mémo sur son bureau, espérons que le vent nous Jousse pas un vilain tour, car j`ai vue quelle était ouverte. siffle
Ne reste plus que d attendre. J`ai fais un petit détour par la taverne.
Un dénommé Arnold nous a trouvé un bon vin, cela s`appelait nectar des mers.
Vous êtes intéressé pour y gouter?
J`ai emporté deux verres au cas ou.

L`eau c`est bien bon mais du vin.

Village: Bourbon

MessagePosté le: 24/04/2012 18:40:09    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Maitrekanter arriva à l'entré de la caserne, il vit une personne et l'approcha

Bonjour, je me nomme Maitrekanter, nouvel recrue, on m'a dit d'aller dans la classe 4 pour ma formation, pouvez vous me dire où je peux la trouver ?
rv007
Noble du BA
Noble du BA

Localisation IRL: à la COBA depuis le 02/11/1454

MessagePosté le: 24/04/2012 20:16:48    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Alerté par Laurentide, le Capitaine se rend a l'entrée.
Croisant un Aspirant sur son chemin.

Bonjour Aspirant, l'Académie...
C'est le Grand bâtiment sur votre droite
http://caserne-ba.xooit.com/f445-Ecole-de-la-troupe.htm

Allant en suite a la rencontre d'Atalante

Le bonjour Dame Atalante,
C'est un plaisir que de vous revoir, j'espère que vous aurez fais bonne route depuis les Flandres.
Veuillez me suivre en nos bureaux de liaison

Soldat
Soldat

Village: Montpensier

MessagePosté le: 25/04/2012 21:28:46    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

ha, voila le capitaine, il guide une jeune recrue avant de venir à nous.

Je vous suis capitaine........

Je lui sourit, c'est marrant ce protocole quand on est chez soi

laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 25/04/2012 22:49:48    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Je reste sur place a faire ma garde, tout en envoyant la main a chacun qui s`éloigne dans des directions différente, soit le nouveau d un coté puis le capitaine et Atalante de l`autre.

Village: Thiers
PC: 1

MessagePosté le: 04/05/2012 20:09:06    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Rodéric avait fait chemin depuis le village. Il arriva enfin à la caserne. Un lourde herse en bloquait le passage et plusieurs gardes semblaient surveiller son entrée. Il s'approcha de l'un d'eux.

Garde ? Aspirant Rodéric Christoblaz. Je suis attendu en salle de cour.

Un tantinet anxieux, il observa le garde s'en aller puis revenir quelques minutes plus tard.

C'est en ordre, passez !!! lui répondu ce dernier d'une voix ferme.

Rodéric un peu confu, laissa échapper un sourire.

Hum... excusez moi de vous redéranger, mais pourriez vous m'indiquer le bâtiment ou l'endroit ou se trouve ces fameux cours ?

Le garde fit quelques gestes au jeune homme, lui indiquant approximativement la direction à prendre. Bien que n'ayant pas tout compris, Rod se mit en chemin.

Merci bien Messire, merci bien.

Il entrait pour la première fois dans l'antre des soldats du Bourbonnais Auvergne.
Gavryel_de_torrente

Village: Thiers
PC: 1

MessagePosté le: 04/05/2012 21:04:17    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Gavryel munie de son parchemin d'entrée en tant qu'aspirante soldate pris le chemin direction la herse, s'adressant de vive voix aux soldats

B'jours, je me nomme Gavryel, je suis en possession d'un ordre de cours pour aspirant soldate en classe 1.

Regardant les soldats toujours aussi figés, elle leur tend son précieux parchemin

Veuillez le lire pour pouvoir de ce fait me laisser entrez, et si par la même occasion vous auriez l'amabilité de m'indiquer quelque peu le chemin j'en serai des plus ravie.

Un des soldats baissant sa tête, regarde la p'tite, prend le parchemin sans broncher outre mesure...

C'est bon dame Gavryel, tout est en ordre, allez y, et lisez les panneaux tout est indiqué pour la direction à prendre

Gavryel quelque peu interloquée par la réponse hausse ses épaules, sans y faire de cas et s'y dirige d'un pas ferme en inspectant les panneaux pour trouver son chemin.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 05/05/2012 03:21:48    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Toujours a la herse je vois deux personne se présenter, après une courte discussion je leur aie indiqué le chemin a suivre tout en leur envoyant la main pendant qu`ils s`éloigne.
A la jeunesse, toujours sur une patte.
Brigadier Res

MessagePosté le: 09/05/2012 23:33:44    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Rendu a la herse suite a la courte visite au terrain d entrainement afin de voir Tof se dégourdir les jambes et bien d autre muscles. siffle
Appuyé au rempart, j`observe l horizon, le soleil a son zénith, se qui laisse voir la nature a son meilleur.

Alors Tof, quel est donc le motif de ton retour?
Faut dire que tu arrive a point car la, la COBA est dans le creux de la vague avec le conseil accueil.
Mais bon nous en avons vue des guerres et des conseils passer, celui la fera le même parcours que les autres.

Surtout soit le bienvenu a la maison.

MessagePosté le: 10/05/2012 14:12:53    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Tof etait a coté de Laurentide et il contemplait le paysage du haut des remparts, Laurentide lui posa la question qu'il s'attendait bien a entendre a plusieurs reprises

Alors Tof, quel est donc le motif de ton retour?
Faut dire que tu arrive a point car la, la COBA est dans le creux de la vague avec le conseil accueil.
Mais bon nous en avons vue des guerres et des conseils passer, celui la fera le même parcours que les autres.

Surtout soit le bienvenu a la maison.

Et bien disons que la COBA me manque et que d'avoir entendu que la garnison de Thiers etait pas des plus active cela m'a perturbé quelque peu, on ne part jamais totalement de la COBA surtout apres ce que j'y ai vécu, je veux juste essayer de porter ma contribution pour que la COBA et la Garnison de Thiers soit au rang qui leur son du

Oui nous savons que les conseils et les conseilles passent a chacun sa nouvelle lubi, il faut faire avec

Merci je m'y sens déja bien, mais raconte moi cette histoire de poulet ? je suis perplexe depuis que tu m'as parle de cela
Brigadier Res

MessagePosté le: 10/05/2012 15:16:37    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Je reconnais la un vrai soldat, devant la situation il reprend le flambeau.
Surtout que cette garnison fonctionne en dent de scie, mais il semblerait que le problème est généralisé. siffle

Tu as bien raison, jadis j`ai voulu quitter mais l emprise étant trop forte je reste malgré que plusieurs quitte.
Même si certain aurait aimé que je suivre le groupe. boulet
Oui la garnison de Thiers, a se que je sais il y a plus de sergent-chef et plusieurs sont enrôlé dans les différentes armées.
Se qui fait que la présence a la garnison est tranquille.
Mais la un homme de plus va grandement aider a la vie militaire du regroupement.

Comme tu le dit nous allons faire comme toujours, tel une vache nous allons regarder le charrette passé
puis reprendre notre travail de faire du bon lait.

A oui le poulet, bien vois tu, j`ai rencontré un marchand au marcher, celui juste a coté de la taverne de la COBA.
Il ma vendu un poulet de course, un très bon vendeur. Wink
Je lui est dit mais que voulez vous que je fais avec cela?
Il ma répondu « Faire fortune »
Étrange mais comment je deviendrais riche avec un poulet, une poulette sur le bord de la ruelle j`aurais dit oui mais la.

Il a répondu
"En fessant une course de poulet, les paries fera en sorte de me remplir les poches."
Le risque est de me faire prendre, c`est pour cela que je reste discret.

J`ouvre ma bécasse puis lui montre

Voila mon achat, regarde comme il est un vrai poulet combatif

HRP l`EM enfin le capitaine est informé de la course, pour le motif d une course interdite
L`annonce de la course sera sur l aspect rumeur. Puis la course sera ouverte a tous les joueurs.HRP

MessagePosté le: 10/05/2012 21:48:27    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Tof ne pu s’empêcher d'éclater de rire en voyant se poulet affublé d'un casque modèle réduit

Oh l'ami il est splendide ton poulet je pari sur lui sans hésité, tiens moi au courant de la prochaine course que je sois présent
Brigadier Res

MessagePosté le: 11/05/2012 01:15:47    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Présent? Comme participant ou spectateur. Question
Il suffit juste de se trouver un poulet et le tour est joué.

En revenant sur la garnison de Thiers, tu as du pain sur la planche,
en passant par l EM j`ai vue une liste de démissionnaire 6 du coup cela en fait beaucoup.
Si jamais tu recherche une affiche d`enrôlement il y a Exquise et moi qui a de belle affiche.
Juste a demander, je t arrange cela vite fait.

Toujours accoté sur le rempart, je regarde a l horizon, toujours du pareil aucune présence en vue.
toujours la même question que faire pour relever le défis d enrolement.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:00:27    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation