Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La herse - Entrée de la Caserne
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legowen

MessagePosté le: 09/11/2013 01:37:39    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Le hasard qui fait parfois bien les choses , fit que le capitaine arriva presque au même moment que Jazon
enfin arriva .... disons plutôt qu'elle déboula au grand galop

ohhhhhhhhhhhh

retient Illuin d'une main ferme et s'approche du cavalier , une future recrue ?

Jazon ! tu as fait vite , je suis sûre que finalement la COBA te manque

léger sourire

attends toi à trouver du changement , nous avons un peu tout réorganisé

Fait avancer Illuin , les gardes à l'entrée s'étant dépêchés de lever la herse puis de saluer réglementairement en la reconnaissant
le Capitaine répondit au salut puis conduisit sa monture dans la grande cour d'honneur de la caserne , remit les rennes à un palefrenier et désignant une bâtiment principal

c'est par ici Jazon

Jazon
Noble du BA
Noble du BA

Village: Clermont
PC: 8

MessagePosté le: 11/11/2013 11:26:58    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Alors qu'il attendait qu'un garde se manifeste, Jazon entendit arriver derrière lui à un train d'enfer un cheval au galop.
Il maitrisa son cheval qui piaffait à l'approche de son congénère.
Tournant la tête, il découvrit le cavalier, ou plutôt la cavalière qui n'était autre que son amie Legowen.

Jazon ! tu as fait vite , je suis sûre que finalement la COBA te manque

Possible répondit Jazon alors qu'il caressait l'encolure de sa monture.

attends toi à trouver du changement , nous avons un peu tout réorganisé
C'est sur que depuis toutes ces années, il avait du y avoir pas mal de changement.
La herse se leva et le diplomate pénétra à la suite du capitaine dans la grande cour d'honneur.

Regard brillant et curieux sur les lieux que le Duchesne redécouvrait.
Il mit pied à terre alors qu'un palefrenier s'était approché et tenait les rênes de sa monture.

Prenant sa canne sur laquelle dorénavant il devait s'appuyer, il suivit en boitillant son amie vers le bâtiment principal.

Village: Bourbon
Localisation IRL: Limousin

MessagePosté le: 31/12/2013 00:08:57    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Elle mit pied à terre devant la porte d'entrée, guettant des yeux la présence d'un garde, et tira sur les rennes de son cheval pour le faire avancer.

Salutations ! Je viens me présenter en ces lieux !
Je suis Santreize de Ventadour. Je suis déjà venue ici, mais il y a longtemps maintenant, en tant que Gouverneur.

Elle chassa une mèche brune de son visage, puis reprit après quelques secondes

Je suis Capitaine de la Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche à présent. Je viens saluer vos responsables en signe de bonne entente entre voisins.

Relâchant ses épaules, elle attendit que les mots prononcés fassent leur effet, puis observa l'architecture des lieux, se remémorant ses derniers passages, le temps qu'on lui ouvre les portes.
Bernadotte
Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 31/12/2013 14:23:50    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Averti de la présence du Capitaine Limousin par un garde, le Connétable Auvergnat arriva près de la porte de la caserne pour accueillir l'officier.

"Bonjour Capitaine,

Je suis Bernard de Padirotte, Seigneur d'Epalais et connétable du Bourbonnais Auvergne. Nous sommes ravis de vous accueillir en nos murs."

L'auvergnat sourit à son homologue.

Village: Murat

MessagePosté le: 01/01/2014 22:35:52    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Infirmier se présenta, à cheval, et bien emmitouflé, à la herse de la COBA. Il mit pied à terre et lança au garde qu'il apercevait :

Bonjour Soldat, je suis Infirmier de Miluite, Lieutenant d'Etat Major du Limousin et de la Marche. J'ai été convié en ces lieux par le Sénéchal Bernard de Padirotte. Veuillez vérifier mes dires et me faire annoncer je vous prie.

Il profita du temps qu'il avait à attendre pour flatter son cheval d'avoir fait aussi vite pour venir du LM et le récompenser par quelques confiseries équestres qu'il avait emmenées. Il se servit aussi une bonne lampée de prune pour se réchauffer.
Érudit des techniques militaires
Bernadotte
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 01/01/2014 23:15:51    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

A peine eût il donné les clefs de la salle de coordination à Santreize, que le Lieutenant Infirmier arriva devant les portes de la caserne. Bernadotte sourit et déclara: "Bienvenue, bienvenue cher ami. Entrez donc et prenez place."

Il fit signe aux plantons de laisser passer le Lieutenant et lui procura un jeu de clés.

Village: Murat

MessagePosté le: 02/01/2014 14:40:41    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Infirmier n'avait pas vu Bernadotte mais ce dernier l'avait entendu et son attente fut brève. Il prit le jeu de clés tendues tout en lui disant :

Merci très cher. Je vous suit donc.
Érudit des techniques militaires
Gothyra

MessagePosté le: 29/01/2014 00:09:29    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Gothyra qui venait d'être élu Duc du Bourbonnais Auvergne décida de faire sa revue d'effectif. Il se présenta à l'entrée de la caserne et voyant les gardes il dit :

Je suis Gothyra, Duc du BA, j'aimerais voir votre capitaine afin qu'il me présente à ses effectifs

MessagePosté le: 31/01/2014 00:52:16    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Gothyra qui attendait toujours commençait sérieusement à s'impatienter. Depuis qu'il était Duc il avait appris à se modérer mais si la situation perdure il se peut que son naturel revienne vite sur le devant et qu'il ne soit plus très agréable...

Alors vous dormez ici ?

Village: Montluçon

MessagePosté le: 01/02/2014 13:28:22    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Aliizea s'était décidée à rentrer dans la COBA...
Après tout, l'homme pour qui son coeur battait était sergent et l'envie d'aider sa ville et son duché qui lui tenait à coeur était bien présente
Alors au fond, qu'est-ce qui la retenait ? Le manque de liberté.. Se sentir prisonnière quand l'homme qu'on aime et pour qui on s'inquiète n'était pas mieux
Alors faire deux pierres deux coups ! De plus, elle faisait des études de médecine à Belrupt, ça pouvait surement les aider !

Elle se présenta donc à la herse

"Bonjour bonjour

Je suis Aliizea de Vissac, est-ce qu'un de vos supérieurs est dans le coin ?"

Noble de sang la brune mais elle avait pas encore vraiment appris comment se tenir en tant que noble... Est-ce qu'il y avait un comportement spécial d'ailleurs ? Faudrait qu'elle voit ça avec Jason ou encore mieux sa femme qui pourrait surement l'aider !

Conseiller militaire

MessagePosté le: 01/02/2014 18:10:58    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Averti de mouvements étranges à l'entrée de la Caserne, le Sénéchal Bernadotte se rendit à la Herse et y aperçut le Duc.

Il s'inclina et déclara:
"Bonjour Vôtre Grâce. Votre Etat Major se réunit dans ces bureaux et vous attends." Puis il se tourna vers la femme qui s'était présentée sous le nom d'Alizea de Vissac: "Bonjour Dame. Je suis le Sénéchal Bernadotte, commandant de la Zone Sud, que puis je faire pour vous?"

L'officier supérieur sourit et attendit une réponse.

MessagePosté le: 01/02/2014 19:05:22    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Alii ne savait pas si elle avait trop bu ou si elle était trop fatiguée mais elle avait même pas vu qu'il y avait le Duc qui attendait également... On va dire que la herse était immensément grande !
Elle rougit de la méprise et tenta de se rattraper comme elle pu

"Bonjour Vostre Grâce, je suis Aliizea nouvellement arrivée en Bourbonnais Auvergne"

Elle s'inclina respectueusement lui donnant son plus beau sourire qui ne décrochait pratiquement jamais ses lèvres.... puis elle se tourna vers le sieur qui a bien voulu les accueillir !

"Bonjour Sénéchal, ravie de vous rencontrer
On m'a indiqué le chemin de votre armée car j'aimerai m'y intégrer... Est-ce qu'il reste de la place pour Montluçon ?"

Alii sourit... elle savait qu'il y avait toujours de la place dans l'armée, qu'il n'y avait pas de place limité mais un peu d'humour n'avait jamais fait de mal à personne !
Elle attendit patiemment... Le Duc avant évidemment !

Conseiller militaire

MessagePosté le: 01/02/2014 19:33:50    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Le sénéchal sourit à la jeune femme, amusé par son humour. Il déclara doucement: "Oui nous avons de la place pour vous dans la garnison de Montluçon. J'ai vu que vous avez déjà rempli le formulaire et je vais m'occuper de cela avec le commandant de la Garnison: le sergent chef Thorain. Vous n'aurez pas à attendre très longtemps. "
Conseiller militaire

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 01/02/2014 19:50:57    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Averti par un garde que Sa Grasce était aux portes de la caserne, le Capitaine alla à sa rencontre afin de le guider dans les dépendances de la Coba.

"Vostre Grasce, soyez le bienvenu en ces lieux. Avant de rejoindre
le Rassemblement où les troupes pourront faire votre connaissance, je vous indiquerais les bureaux où nous nous concertons avec l'Etat Major ."

*Un regard vers le Sénéchal Bernadotte qui était arrivé aussi, vous pouvez nous accompagnez à moins que vous souhaitez montrer à cette jeune femme les bureaux pour s'inscrire?*

"Bonjour Dame, je suis le Capitaine Shel Ezeil, au besoin, vous pourrez proposer d'intégrer la Coba
en ces bureaux : [url=http://caserne-ba.vraiforum.com/f441-bureau-de-recrutement-de-Montlucon.htm] mais je crois comprendre que cela a déjà été fait. La procédure veut qu'on soumet à la Prévôté un contrôle de votre casier, une procédure de routine la plupart du temps."

MessagePosté le: 01/02/2014 23:15:03    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Ca y est le Duc avait été entendu, il était temps ! En effet, ce n'est pas avec un temps de réaction pareil que notre armée risque de faire une guerre éclair et déstabiliser ses ennemis... Enfin, il ne fallait pas faire des généralités d'un cas particulier.

Regardant Bernadotte et le Capitaine qui étaient descendu pour venir à sa rencontre, il leur dit :

Je vous salue et vous remercie de m'avoir indiqué les lieux importants. J'ai hâte de voir les soldats et l'encadrement.

Le Duc suivit les protagonistes vers la salle de rassemblement.

MessagePosté le: 03/02/2014 17:13:57    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Alii fit un grand sourire au capitaine et au sénéchal
Si tous étaient aussi sympa et accueillant, Alii allait s'y plaire !
Quand elle entendit le nom de Thorain, son coeur fit un bond dans sa poitrine... Ne pas montrer trop ses émotions, elle était à l'armée...

D'un autre sourire chaleureux, elle leur répondit

"Merci beaucoup pour votre accueil !
Effectivement j'ai déjà rempli mon formulaire et il est normal que vous vérifier si je suis pas une vilaine de vilaine !
Je sais être patiente, je vais donc attendre le temps que vous fassiez tout ça"

Nouveau sourire puis elle regarda un peu plus loin voir si par hasard elle ne voyait pas Thorain.... Juste le voir lui suffirait... Il lui manquait tellemen
t

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:15    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >
Page 12 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation