Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La herse - Entrée de la Caserne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damisella

MessagePosté le: 08/05/2011 00:54:43    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah grand merci sénéchal

Et trotte, trotte derrière en suivant les couloirs....
Thibantik
Noble du BA
Noble du BA

Village: Bourbon

MessagePosté le: 21/05/2011 22:52:33    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Thib se présente a l'entrée de la Caserne avec ses parchemins. Elle interpelle le planton Very Happy

- Bonjour Sergent ! Je voudrais déposer le Planning de l'Université? Indiquez moi la salle je vous prie !

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/t14453-planning-du-23-au-29-mai-1459

Puis elle attend tranquillement .....
Conseiller militaire

Village: Moulins
PC: 8

MessagePosté le: 21/05/2011 23:34:48    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Bonsoir.
Le planton est parti manger Mr. Green

Si vous permettez, je vais prendre votre parchemin et l'afficher à la vue de tous les soldats de la caserne.

Réalisée par Rv007
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 27/05/2011 01:49:02    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

C`est le calme a la herse de l`entrer de la caserne, personne c`est présenté depuis un bon moment. A croire qu`il y a plus de vie a la caserne. Aucune entré ainsi que de sortie.
Ne désespérons pas, un visiteur passera surement bientôt.

MessagePosté le: 07/06/2011 10:38:17    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Miel arrivais d'un pas tranquil vers la caserne quand elle decouvris qu'il y avais u quelques changements, il faut dire que cela faisais un bon bout de temps qu'elle n'y avais pas mis les pieds.
Au loin elle appercus laurentide et sourit discretement en s'approchant de lui.

Bien le bonjour ici! Comment sa va? Je vois que la caserne est tres occupé dis donc, pas de grand changement hors mis la structure meme siffle
Brigadier Res

MessagePosté le: 07/06/2011 12:26:40    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Sur le point de m`endormir sur les remparts lorsque j`ai une visite de la gente dame Miel.
Je la salut de la main pendant quelle s`approche.

A bien di-don c`est de la grande visite que je vois la. Tu arrive juste appoint la garnison était pratiquement morte. De mon coté je suis fort occupé ici a l`accueil ainsi qu`a la taverne sans nom de la caserne.

Du sang neuf n`est pas de refus.

MessagePosté le: 15/06/2011 14:31:51    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Miel sourit largement a laurent en l'entendant.

Et oui n'est ce pas je suis venus me perdre par ici j'ai vu karphil il y a quelques temps qui m'as demander si je voulais bien repointer le bout de mon nez a la caserne et comme je suis en manque d'action je me suis dis que ce n'etais pas une mauvaise idée!!!

Mais va falloir assumer mon retour dans les rangs qui ne vont plus trop etre de tous repos comme tu t'en doute boulet

Bon allez je essayer de voir si je trouve quelqu'un pour me rouvrir les portes de la casernes quand meme je vais pas érrer eperdument entre les remparts sinon je fais retour a la maison!! A plus tard laurent et ravie de pouvoir venir vous embeter depuis le temps.............miel se retourne brusquement et fixe laurent..........Garde bien une bonne place a la taverne je pense que j'y repasserais assez rapidement trinque

Sur cette bonne parole miel repartie d'un pas tranquil a la recherche de karphil pour qu'il lui ouvre et qu'elle reprenne ses marques dans la caserne.
Brigadier Res

MessagePosté le: 16/06/2011 04:19:23    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

La regarde partir, je lui envois la main.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 16/06/2011 09:13:13    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Khris, qui faisait son petit tour matinal habituel, passa devant devant les remparts et la porte d'entrée et vit Laurentide, toujours fidèle au poste, prêt à accueillir le moindre visiteur qui s'y présentait. Il aperçut également une jeune femme s'éloigner qu'il crut reconnaître.

Bonjour Brigadier.
Comment allez-vous de si bon matin?
Dites-moi, n'est-ce-pas l'ancien soldat Miel que je viens de voir? Celle qui fût maire de Montbrisson?
Elle nous fait une visite de courtoisie? Ou peut-être veut-elle réintégrer nos rangs?

Réalisée par Rv007
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 16/06/2011 13:57:28    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Toujours appuyé sur le rempart a admirer la gente dame Miel s`éloigner, il y a pas a dire c`est un beau brin de femme, sans oublier l`aspect charisme.
Puis une voie se fait entendre, la reconnais aussitôt, mon ami le sénéchal khristof qui me demande de quoi il en retourne la visite de Miel.

Bonjour sénéchal Khristof, a je vais viens, j`admire la nature les petits oiseaux et la gente dame qui s`éloigne.
Effectivement vous l avez reconnu c`est bien la grande dame Miel.
Elle ma demandé a rejoindre la garnison de Montbrisson, plutôt difficile par les temps qui cours.
Les communications sont au point mort là-bas. A par de voir l`ordre du jour, seul les mouches sont plus active que les soldats, encore la je m`égard quand je dis les soldats, je dirais plutôt le soldat. Mais bon c`est plus de mon ressort.

Par chance que j`ai la taverne et ici pour m`occuper sinon je crois que je rejoindrai Guy.
J`ai bien peur que l`été sera longue et ennuyante. Mais qui sait avec le nouveau conseil il y aura peut-être des actions motivantes.

désolé je m`égard dans mes pensé, je peux me fier sur vous pour accueillir comme il se doit pour quelle retrouve le chemin de la garnison, un élément important pour la bonne marche pour cette garnison.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 16/06/2011 15:28:16    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Laurentide exprimait son désarroi quant à la vie à la garnison de Montbrisson.

Je vous comprends bien Brigadier. Mais voyez-vous, lorsque nous sommes venus vous voir tous en garnison, vous avez montrés, tous, sans exception, une unité forte entre vous. Vous étiez soudés et tous ceux présents soutenaient et je suppose, soutiennent toujours votre sergent Shel.
Maintenant, il a des méthodes de travail un peu particulières, que je n'aprécie pas spécialement, il semblerait qu'il s'adresse directement aux soldats, qu'il gère tout de l'intérieur et que tout semble fonctionner d'après lui. Moi, je ne suis pas du tout persuadé de ça, car ce que j'en vois, c'est une garnison, comme vous dites, au point mort, inanimée.
Peut-être devriez-vous vous rassembler entre vous autour d'une table avec une bonne bouteille et discuter vraiment du fond du problème. Personnellement, je n'ai pas envie et vous non plus je pense, de retourner vous voir et réexposer encore et toujours la même chose.

En attendant, je vous donne les clés pour Miel, je compte sur vous pour les lui donner.
(accès à la garnison de Mb redonné à Miel)

J'espère qu'elle pourra redonner un élan, avec votre aide, à la grande garnison qu'est Montbrisson.

Réalisée par Rv007
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 16/06/2011 16:50:34    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Le sénéchal m`explique sont point de vue sur la garnison, il a raison sur le fond du problème.
Que dire devant la situation, pas grand-chose. Ayant laissé tombé la serviette j`ai plutôt décidé de m`occuper a un lieu plus gratifiant.

Je crois normal d`être solidaire entre simple soldat, une base logique en soit.

En se qui est de la gestion de la garnison, au lieu de la quitter tout bonnement j`ai décidé de m`impliquer ici comme en taverne. N`oubliant pas la croisade de la chapelle avec l`aide de mon ami Arnold.

Je serais même porté a penser a changer de garnison mais je ne crois pas que tout cela changerais, je suis incompétant je vais vivre avec.

Oui l`idée d`ouvrir une table ronde entre nous tous serait une très bonne idée.
Enfin j`ai déjà essayé d`ouvrir une discussion entre les quelques soldats présent mais personne c`est présenté a l`endroit désigné. Pourquoi personne c`est présenté?
J`ai mon idée personnelle.

Malgré tout présentement il reste qu`un simple soldat, combien de temps va-t-il être actif, j`ai aucune idée. Avec la période d`été hum j y pense même pas.

N`ayant plus aucune idée des pallier supérieur j`ai plus d`information pour me faire une idée de la vrai situation.
Malgré tout j`observe une lenteur sur l`arrivé des paysans qui se présente a l`entrer de la salle de recrutement,
exemple Beusman je ne sais mais toujours pas présenter a la garnison.

Se lieu prends de la valeur, car si une recrût réalise qu`il attend longuement il y a toujours ici pour demander le motif pour cette longue attente. Un très bel exemple avec Miel et toi.
Un temps de réaction que je considère appréciable, surtout professionnalisme.
Je profite de se moment pour te remercier de se geste d`humanisme.

L`accueille est un moment important pour une personne qui se présente.
Dans l`attente le villageois risque de changer d idées, mieux vaut être présent pour leur offrir l`accueil qu`il attende.
Faire en sorte pour qu`il reste la c`est une autre question, mais cela j`ai pas la réponse a cette question fondamental.
Brigadier Res

MessagePosté le: 16/06/2011 16:52:42    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

J`oubliais mon rôle principal
A oui je vais m`occuper d`informer et de remettre les clés a Miel.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 16/06/2011 17:39:02    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Je vous remercie Brigadier, pour Miel. Je sais que vous saurez l'accueillir comme il se doit en votre garnison.

La solidarité entre soldats est normale et effectivement très importante oui. Mais à un moment, il faut arrêter de se voiler la face et mettre en évidence les problèmes qu'il y a, à savoir, un manque évident de communication, un manque de vie tout simplement.
Quitter la garnison, en effet, c'est repousser le problème, problème qu'il faut plutôt affronter.
Et je comprends aussi votre démotivation à être présent là-bas, que vous compensez en étant présent dans d'autres lieux, comme ici, à la chapelle, en taverne où vous vous évertuez à mettre de la vie.
Et c'est vrai qu'il est important aussi d'être ici, prêt à accueillir les curieux ou les impatients.
Pour Beusman, il semblerait que finalement il ait décidé de ne pas rejoindre nos troupes. Il parait qu'on a mis trop de temps à traiter son dossier. Nous en avions pourtant fait part à votre sergent, mais celui-ci nous avait dit qu'il attendait avant de le transmettre, s'étant mis d'accord avec Beusman, voir comment évoluait la situation. Il faut croire qu'il n'en était en fait pas ainsi, puisque lorsque le major Amaëlle est retourné voir Beusman, celui-ci a répondu qu'il avait trop attendu. Avait-il réellement contact avec le sergent Shel? Seul lui puet nous répondre quand il daignera le faire.

Pour ma part, je vais retourner faire un tour à la chapelle.

Réalisée par Rv007
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 16/06/2011 18:21:02    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Bien sénéchal, faite bonne route, moi je reste ici en attente d`autre visiteur ou curieux comme vous le dite a les accueillir les bras ouverts.
Si Beusman aurait passé ici, qui sait il serait peut-être a la garnison entrain de discuter avec ses camarade.
Laissons le temps faire son œuvre.
Noble du BA

Village: Clermont

MessagePosté le: 10/07/2011 19:42:57    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne Répondre en citant

Jazon se présenta à cheval avec émotion à la coba.
Il y avait fait ses classes il y a quelques années maintenant et il y avait bien longtemps qu'il y était venu rencontrer ses compagnons sentinelles.

Il salua le garde et reconnut Laurentide.

Ola !
Bonjour Brigadier !
Comment va ?

Je m'en vais rejoindre le quartier de la noblesse !
Vous paraissez vous ennuyer....

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:37    Sujet du message: La herse - Entrée de la Caserne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >
Page 5 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation