Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention à ne pas trébucher !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 384
Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 21/08/2011 02:07:40    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Son chien sur les talons, Victoire qui s'ennuyait ferme, arpentait les moindres recoins de la Caserne comme une âme en peine en cherchant quelque chose à faire. L'Archerie elle connaissait, les écuries aussi, le parcours tyranesque du combat idem, mais y avait un endroit qu'elle n'avait pas encore visité c'était les baraquements qui abritaient l'Artillerie lourde. Pour satisfaire sa dernière lubie elle suggéra son idée à Tugdual en espérant enfin voir un Couillard de près. C'est ensemble qu'ils atteignirent les remparts, peut-être qu'ils verraient où les engins étaient entreposés.

On aurait du embarquer avec nous d'autres soldats, si on tombe sur un trébuchet on saura jamais le faire fonctionner à deux tu crois pas ?

_________________
Revenir en haut
Tugdual_de_Joncheray


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 278
Village: Murat
PC: 6

MessagePosté le: 21/08/2011 16:21:07    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Tug qui en avait un peu ras le pompon de lire des bouquins à la bibliothèque s'était décidé à s'adonner à une activité qu'il appréciait de plus en plus et à laquelle, de plus en plus également, il s'adonnait régulière: suivre Victoire pour avoir le privilège merveilleux et grandiose de pouvoir la suivre et la regarder avec pour espoir de lui arracher quelques sourires de ci de là. Non pas que c'en était devenue une obsession, car c'était bien pire, l'idée de combiner cette pratique avec une autre activité qu'il aimait plus que tout, en l'occurrence découvrir et voir à l'oeuvre les différentes unités de la COBA, le motivait plus que tout. C'est donc avec plaisir qu'il suivit le Soldat Victoire pour une énième fois et non la dernière. Atteignant les remparts, les deux jeunes Soldats scrutèrent les environs pour trouver l'endroit où se cachait les engins d'artillerie; étant donner la taille de ceux-ci, c'eut normalement été une tâche facile, à moins que ceux-ci n'aient été entreposés dans leur totalité en pièces détachées. Près de la cavalerie leur avait-on dit... Bien que ce n'était pas l'endroit auquel Tugdual se soit attendu que fussent disposés de tels équipement en vertu du bruit qu'ils pouvaient sans doute causer lors de leur assemblage et leur déplacement, il regarda en cette direction et repéra enfin l'endroit quand Victoire y alla d'une réflexion:

Oui tu as raison pour les soldats... Par contre pour le trébuchet s'il y en a un je crois qu'on aura le temps de le voir venir avant de tomber dessus!

Lui souriant puis s'assurant que le bâtiment qu'il avait aperçu était bien l'endroit qu'il recherchait, il saisit la main de Victoire pour l'entrainer là-bas:

Aller Victoire! Il y aura sûrement des gens sur place! Viens Napo!
_________________
RÉSERVISTE
Revenir en haut
Victoire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 384
Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 24/08/2011 01:32:11    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Sans Tugdual Victoire se serait peut-être enfuie de la Caserne, elle s'ennuyait ferme et continuait à s'ennuyer malgré tous leurs efforts pour trouver de l'occupation. Et comme elle aimait la présence de son ami à ses côtés elle lui confiait chacune de ses lubies des plus sérieuses aux plus loufoques. Cette fois-ci c'était les engiNs de tir qu'elle voulait découvrir, parce que comment être soldat sans avoir vu de prés un couillard ou un trébuchet. Tout cela l'interppelait et coûte que coûte elle était bien décidée à trouver l'entrepôt où l'on cachait l'artillerie.
Entrainée par la main de Tugdual elle le suivit en accélérant le pas alors que déjà une nouvelle idée germait dans sa tête.

_________________
Revenir en haut
Victoire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 384
Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 26/08/2011 14:36:19    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Ahhhh !!!!! ça y est je sais ! Quand on aura trouvé le trébuchet, on le démontera, ainsi on apprendra comment ça marche c'est pas plus compliqué que cela. Par contre je me demande ce qu'ils utilisent pour faire contre poids.
Ils sont hauts les poteaux tu crois ? et les boulets ils pèsent combien, tu sais toi de combien de bras on a besoin pour faire fonctionner l'engin ?
Vu que nous n'avons que quatre mains ça va nous occuper un sacré moment pour le démonter et le remonte avant que quelqu'un s'en aperçoive, bah comme ça on perdra pas notre temps.


Victoire réfléchit un instant jusqu'à ce qu'une autre lubie s'empara d'elle

Après on pourra faire des expériences !
_________________
Revenir en haut
Zeenarsus


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 799
Village: Moulins
Localisation IRL: Moulins
PC: 3

MessagePosté le: 26/08/2011 18:03:32    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Zen courait le plus vite possible du bureau du mestre de camp Khristof, ou plutôt de son placard à balais... Il avait toujours peur que l'on découvre son vol qui n'était pas des moindres. Les meilleurs macarons du pays avec le meilleur hydromel... C'était pas pour n'importe qui aussi, il fallait bien le dire. N'importe qui peut bien avoir n'importe quel produit mais les êtres d’exceptions avaient le droit aux produits d'exceptions ! Enfin bref... je m'égare, revenons à sa course.

Zen courait donc et sur son chemin bouscula un homme. Il ne le reconnu pas tout de suite, étant bien trop occupé à rouler sur lui même, son paquetage bien gardé. Zen resta un instant à roulé par terre, cachant la bouteille et la boite, si c'était Khris ou Ama, il était cuit ! Il tourna doucement sa tête vers l'homme qu'il avait bousculé. Ce n'était pas Khristof. Mais sa tête lui disait quelque chose... Le fils de Silec ? De Silec et de Mathilde ? Ou alors uniquement de Silec ? Il n'était pas sur, mais il se souvint de son nom, il l'avait rencontré à la cavalerie. Tugdual.

Zen se releva, il ne devait pas avoir l'air ridicule de cette façon... A côté du jeune homme se trouvait une autre jeune soldat, qu'il avait également rencontré à la cavalerie, puis vue plus récemment à l'hôpital. Celle qui lui avait reproché sa manière de s'occuper d'Ajax, il rit du souvenir. C'était vrai qu'il était un piètre cavalier. Il voulut avoir l'air décontracté et leur sourit.


Bonjour, comment allez vous ? J'ai cru entendre que vous parliez de trébuchet ? Vous avez besoin d'aide ? Ou j'ai cru comprendre que vous aviez des questions ?

Car les trébuchet ou l'artillerie, c'était son domaine... Il avait d'ailleurs écrit pas mal de choses là dessus à la cavalerie, puisqu'ils partageait leur baraquement.
_________________

19-09-2011 20:10 : Myllia a accepté votre demande en mariage ! Youpi !
19-09-2011 19:46 : Vous avez demandé la main de Myllia.
ACTIF
Revenir en haut
Victoire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 384
Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 27/08/2011 15:28:29    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Alors qu'elle en était toujours à ses réflexions incongrues, Victoire vit arriver le soldat qu'ils avaient croisé aux écuries. Ce dernier courrait si vite qu'il effectua un roulé boulé digne de ce nom sans pour autant lâcher son paquetage. Ne sachant si ce dernier avait entendu ces derniers mots sur le démantèlement du trébuchet elle se demanda s'ils pouvaient l'entrainer dans leurs expériences.

Bonjour Zen, et bien figurez-vous que....petite hésitation, regard complice vers Tugdual avant d'enchainer...voilà, on voulait voir les engins, les pièces importantes de l'Artillerie lourde quoi, et surtout comprendre leur fonctionnement !

Mais.....qu'y a-t-il de si précieux dans votre barda pour que vous ne le lâchiez pas ?

Ne sachant pas s'ils pouvaient dévoiler au soldat le but de leur quête, elle attendit de voir si Zen se laisserait aller à une quelconque confidence.
_________________
Revenir en haut
Zeenarsus


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 799
Village: Moulins
Localisation IRL: Moulins
PC: 3

MessagePosté le: 04/09/2011 19:41:28    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Zen écouta Victoire, le paquet bien mis sous le bras, pas très discrètement vu sa taille mais le mieux possible pour qu'on ne le remarque pas, il souriait, un peu gêné... Le soldat lui sourit quand il entendit que la jeune fille et son ami était intéressé par l'artillerie. Il se remémora tout les moments passés à chercher le plus d'infos possible dans sa mémoire et dans les différentes bibliothèques qu'il connaissait pour enrichir la salle d'étude de la cavalerie. Ses souvenirs qui le ramenait forcément au moment de sa rencontre avec Myllia lui rendit un sourire moins crispé et plus naturel sur son visage. Uniquement pour quelques secondes à l'entente de la question de Victoire. Il bafouilla.

Hum... euh.. Pas, pas... pas grand chose. Se remémorant ce qu'il écoperait en cas de vol à un officier supérieur, Zen déglutit et tacha de retrouver son naturel. Non, pas grand chose, juste un petit cadeau pour Myllia qui est à l'hôpital. Mais c'est un secret, j'ai acheté quelques... friandises... là bas. Il désigna quelques instants du doigt une direction et se souvenant que dans cette direction se trouvait uniquement une forêt, il tourna son bras de l'autre côté. Oui... par là !

Alors vous vous intéressez à l'artillerie ! C'est génial ça parce que je me sentais un peu seul et découragé là... Donc pour voir un engin important, il faut déjà le construire... On a quelques pièces à la caserne mais vous vous doutez que quand on part en guerre, on emmène pas vraiment son trébuchet avec soi, ni son belier, on construit ça là bas. C'est le rôle de l'artilleur. Bien sur, il nous reste des engins ici en cas d'attaque de la caserne. Je peux vous les montrer si vous voulez. Vous voulez voir quoi ?

Zen était doublement content, il avait réussi à détourner la conversation vers un sujet où il serait plus à l'aise et en plus, il trouvait deux intéressés à l'artillerie.
_________________

19-09-2011 20:10 : Myllia a accepté votre demande en mariage ! Youpi !
19-09-2011 19:46 : Vous avez demandé la main de Myllia.
ACTIF
Revenir en haut
Zeenarsus


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 799
Village: Moulins
Localisation IRL: Moulins
PC: 3

MessagePosté le: 04/09/2011 19:42:13    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Zen écouta Victoire, le paquet bien mis sous le bras, pas très discrètement vu sa taille mais le mieux possible pour qu'on ne le remarque pas, il souriait, un peu gêné... Son sourire s'élargit quand il entendit que la jeune fille et son ami était intéressé par l'artillerie. Il se remémora tout les moments passés à chercher le plus d'infos possible dans sa mémoire et dans les différentes bibliothèques qu'il connaissait pour enrichir la salle d'étude de la cavalerie. Ses souvenirs qui le ramenait forcément au moment de sa rencontre avec Myllia lui rendit un sourire moins crispé et plus naturel sur son visage. Uniquement pour quelques secondes à l'entente de la question de Victoire. Il bafouilla.

Hum... euh.. Pas, pas... pas grand chose. Se remémorant ce qu'il écoperait en cas de vol à un officier supérieur, Zen déglutit et tacha de retrouver son naturel. Non, pas grand chose, juste un petit cadeau pour Myllia qui est à l'hôpital. Mais c'est un secret, j'ai acheté quelques... friandises... là bas. Il désigna quelques instants du doigt une direction et se souvenant que dans cette direction se trouvait uniquement une forêt, il tourna son bras de l'autre côté. Oui... par là !

Alors vous vous intéressez à l'artillerie ! C'est génial ça parce que je me sentais un peu seul et découragé là... Donc pour voir un engin important, il faut déjà le construire... On a quelques pièces à la caserne mais vous vous doutez que quand on part en guerre, on emmène pas vraiment son trébuchet avec soi, ni son belier, on construit ça là bas. C'est le rôle de l'artilleur. Bien sur, il nous reste des engins ici en cas d'attaque de la caserne. Je peux vous les montrer si vous voulez. Vous voulez voir quoi ?

Zen était doublement content, il avait réussi à détourner la conversation vers un sujet où il serait plus à l'aise et en plus, il trouvait deux intéressés à l'artillerie.
_________________

19-09-2011 20:10 : Myllia a accepté votre demande en mariage ! Youpi !
19-09-2011 19:46 : Vous avez demandé la main de Myllia.
ACTIF
Revenir en haut
Victoire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 384
Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 04/09/2011 23:59:10    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Tandis que Victoire ne lâchait pas du regard le paquet secret, Zen partit dans une suite d'explications hésitantes, des friandises pour Myllia ? Victoire qui l'avait vue sur son lit d'hôpital savait pertinemment qu'elle n'était pas en état pour manger la moindre sucrerie. Alors que planquait-il dans ce paquet, si ce n'était pas pour de suite, elle finirait bien par découvrir le mystère quitte à lui dérober son butin quand il aurait le dos tourné.

C'est génial ça parce que je me sentais un peu seul et découragé là...

Ah vous aussi ? Voilà pourquoi nous sommes deux, Tugdual et moi, on se sent moins seuls. Et comme j'ai une idée loufoque par minute nous voici en quête de trouver un couillard. Pour tout vous dire si on trouve un trébuchet...

Vous voulez voir quoi ?


Se souvenant qu'elle ne dévoilerait pas de suite leur plan elle tenta un clin d'oeil à Tugdual, et comme toujours ferma les deux yeux en même temps

Un couillard, ou une arbalète à tour, ou une catapulte, y a ça quelque part ici ?

_________________
Revenir en haut
Tugdual_de_Joncheray


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 278
Village: Murat
PC: 6

MessagePosté le: 06/09/2011 02:00:04    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Tugdual était à côté et attendait.

Oui on voudrait voir tout ça s'il vous plait.
_________________
RÉSERVISTE
Revenir en haut
Zeenarsus


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 799
Village: Moulins
Localisation IRL: Moulins
PC: 3

MessagePosté le: 07/09/2011 17:56:12    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Zen sourit, enfin il pourrait étaler un peu sa science. Il écouta, son butin bien rangé sous le bras, quiconque oserait s'approcher, récolterait un bon coup. Il sourait, maintenant à l'aise et réfléchit quelques instants, voir où il pourrait trouver tout ça.

Déjà, le couillard et le trébuchet sont des engins assez proches bien que le couillard soit une machine plus perfectionnée. Je préfère dire que la catapulte est une famille d'engins car, mais là ça dépend aussi des bibliothèques, la pierrière est par exemple une catapulte, ainsi que la baliste. Et j'ai même lu que l'arbalète à tour, que je préfère appeler grande catapulte en est aussi une.

Zen se souvint maintenant qu'un jour il avait cherché des engins dans la caserne. Il poursuivit.

Je peux vous montrer en premier une arbalète à tour et une pierrière. Ce sont les engins que je juge de base. L'arbalète à tour étant l'arme de l'assaillit par excellence, étant très précise et dirigeable et la pierrière, la base de la base. ça vous dit ?
_________________

19-09-2011 20:10 : Myllia a accepté votre demande en mariage ! Youpi !
19-09-2011 19:46 : Vous avez demandé la main de Myllia.
ACTIF
Revenir en haut
Victoire


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 384
Village: Murat
PC: 3

MessagePosté le: 17/09/2011 01:43:22    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Victoire qui avait eu comme un étourdissement mit quelques minutes à répondre à l'invitation de Zen.

Volontiers, je ne connais pas la baliste mais pour la catapulte si en plus on peut faire des essais....nous vous suivons volontiers !

Elle ne perdait toujours pas de vue le fameux paquet que le soldat ne lâchait pas, se demandant encore comment arriver à lui escamoter.
_________________
Revenir en haut
Zeenarsus


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 799
Village: Moulins
Localisation IRL: Moulins
PC: 3

MessagePosté le: 21/09/2011 13:03:53    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher ! Répondre en citant

Zen remarqua le petit regard en biais que lançait Victoire à son paquet. Il fronça les sourcils. Il appela une jeune recrue qui passait par là et lui tendit le paquet.

Tu te rends aux dortoirs n'est ce pas ? Tu peux aller me mettre ça alors ? Et attention, si tu l'ouvres...
Il réfléchit quelques instants, sachant bien qu'il n'avait aucun pouvoirs. Eh bien, ce sera la cours martiale, voilà !

Il prit un ton qui se voulait impérieux et fut rassuré de voir repartir le jeune homme. Il sourit en coin à Victoire. Manquerait plus qu'on lui prenne le paquet qu'il avait sué toutes les gouttes de son corps pour avoir ! Tout en marchant, il continuait de parler.


Hum... des essais, je sais pas, c'est dangereux un boulet reçu sur la tête, ça doit pas faire du bien, surtout qu'on ne sait pas où il arrive.


Ils arrivèrent rapidement sur les murailles, là où était placé une arbalète à tours pour pouvoir obtenir une plus grande portée de tir. Il commença à expliquer son fonctionnement, tout en désignant du doigt les parties qu'il décrivait.


C'est en vérité une machine assez simple. Il y une corde reliée à deux lames d'acier. On tire au maximum la corde à l'aide d'un treuil. Ensuite, il suffit de placer un épieu et de détendre la corde. C'est le principe d'une arbalète en plus grand. Et l'épieu peut être envoyé jusqu'à plus de 50 mètres.
_________________

19-09-2011 20:10 : Myllia a accepté votre demande en mariage ! Youpi !
19-09-2011 19:46 : Vous avez demandé la main de Myllia.
ACTIF
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:06    Sujet du message: Attention à ne pas trébucher !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.
Marquer tous les forums comme lus
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite