Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Messe au campement des armées présentes au Berry
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frere_Tuck

Village: Montluçon
Localisation IRL: Abbaye de Menat
PC: 8

MessagePosté le: 30/08/2011 18:10:38    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Tuck avait réinstallé sa tente de recueillement, cela fesait office de chapelle.

Aujourd'hui aller être un grand jour pour lui et pour les fiers soldats et volontaires du Bourbonnais Auvergne. L'autel installé et les chaises biens alignées, il se posta à l'entrée de la tente et proclama et tapant deux bouteilles de vin vide pour faire venir le maximum de personnes Mr. Green

Oyez oyez les héros du BA, l'Aumonier Semias et Frère_Tuck organise une cérémonie religieuse ce soir ! Croyant ou non, vous êtes tous les bienvenus.
Fougerit

Village: Murat
Localisation IRL: Poitiers ; Nouaillé 1356

MessagePosté le: 30/08/2011 20:43:19    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Un tintement bien agréable que celui-ci se dit Foug, qui errait ça et là depuis son accident bizard de l'autre nuit ! ! !. Alors il se dirigea vers le lieu ou il pensait que ce bruit agréable venait mais quand même celui-ci ressemblait a du verre creux !. Que vit il vers l'ouest Frère Tuck qui s'égosillait criait comme un marchand de vaches un jour de foire d’empoigne, mais bon comme ils avaient déjà trinqué ensemble , il pensa pourquoi pas se là couler douce un verre à la main à l'ombre d'un grand chêne. Mais en se rapprochant il dit tout haut . Que Nenniiiiiiiiiiiiiii c'est un lieu de recueillement et de prières . . . .

Oh là que je vous salut Frère Tuck je n'en croyais mes oreilles quand j'ai entendu ce bruit qui me semblait pas inconnu , mais bon je me suis trompé !. Vous tambouriné avec vos bouteilles , hi hi hi mais vide , oh là là pour les casser non mais . Bon enfin vaut mieux qu'elles soient vides que plein d'un bon Chinon de derrière les fagots. Alors Frère on rabat ses ouailles pour une messe en plein vent ?. Ben pourquoi pas , mais faudrait savoir vous changé d'idées comme de soutane vous, hier , c'était au campement et ce jour en pleine forêt , mais bon je sais y a pas d'endroit pour Aristote il est chez lui partout, je sais. Bon ben je vais être le premier, pourquoi pas mais je ne me met pas au premier rang ben non quand même, pardon je passe .

Foug entra dans cette tente qui remplace la chapelle, et vit sur une grosse pierre comme une peau d'estomac de vache pensa t'il qui con tenait de l'eau , certainement pour se signer. Alors il y trempa un doigt et regarda avant de le porter a son front car il pourrait bien encore y avoir du sang dedans !!!. Genoux a terre il se signa avec le respect qu'il a pour la religion, se releva et marcha dans ce que l'on peut appeler une sorte d'allée centrale. Entra dans un rang et se mit a genoux devant une chaise et pria, quelques larmes coulait sur son front , il pensait celle qu'il aime sa douce NUN restée au village et qui chaque jour lui envois ces gentils pigeons plein de mots d'amour de réconfort et d'assistance , il pria pour elle sa colombe depuis déjà plus de deux années et dit tout haut
fidélité, franchise et sincérité que je t'aime mon petit cœur merci pour tout ce que tu me donne.
Foug se mit à prier à voix basse ne voyant personne il était si loin d'ici en pensées
Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous mes amis,
De prier le créateur pour moi,
Que le très-haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission
De tous nos pêchés

Noble du BA
Noble du BA

Village: Bourbon

MessagePosté le: 31/08/2011 20:24:27    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Le Balsac n'avait jamais eu l'envie de revêtir un quelconque habit religieux, les trouvant par trop démodés, et sans doute responsables de la désertion progressive des lieux de culte. D'ailleurs, chaque fois qu'il y pensait, il ne se souvenait pas y avoir été invité lors de sa formation, ni même par la suite. C'est donc revêtu d'un ensemble aux couleurs vives, et dont on pouvait voir, sans même s'en approcher, que celui-ci avait coûté plus de deux jours de solde, que l'Aumônier se présenta à l'entrée de la tente-chapelle aux côtés de Frère Tuck. Ayant été touché lors de récents combats aux portes de Bourges, le jeune homme avait grande peine à se déplacer sans l'aide d'une canne, qui lui servit davantage de béquille d'ailleurs, malgré la prompte guérison prédite par le médecin qui l'avait ausculté. Il s'approcha un peu plus de Frère Tuck qui, non sans entrain, frappait ses bouteilles vides l'une contre l'autre en guise d'appel à l'office, et lui glissa quelques mots à l'oreille.

"Je m'en vais prendre un peu d'avance sur vous, car ma jambe me lance encore. Espérons que les fidèles se montreront un peu plus nombreux, je n'ai aperçu que Messire Fougerit à l'intérieur, et en plein recueillement, pour le moment..."

La remontée de l'allée centrale jusqu'à l'autel improvisé se fit longue et difficile. Plus encore lorsque, devant la croix aristotélicienne, le Balsac dût poser genoux à terre et se signer. A cette occasion, son visage se fendit d'une grimace sans aucune retenue, le corps tout juste en équilibre par la magie de la canne qu'il tenait en sa main. Fougerit semblait encore dans ses pensées, et l'Aumônier ne le dérangea pas. Il aurait tout le loisir de le féliciter pour sa ponctualité après la cérémonie.

Une fois arrivé à l'autel, il put enfin faire face à la salle qui se remplissait doucement. Les efforts de Frère Tuck n'étaient donc pas vains, et il fit signe à son assistant du jour de poursuivre quelques instants de plus son appel. Lui, pendant se temps, soulageait tant qu'il le pouvait la douleur lancinante qui lui traversait la jambe gauche, fermement appuyé sur la seconde et sur sa canne.

Et pour Dieu, tapez "1" !
Exquise
Noble du BA
Noble du BA

Village: Aurillac

MessagePosté le: 31/08/2011 20:42:08    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Exquise n'avait pas assisté à une messe depuis des lustres, faut dire qu'elle avait eut autre chose à faire ces derniers temps, mais bon, la prière n'était pourtant pas superflue. Elle priait pour la vie de son enfant à naître, sa propre vie, et priait pour que sa famille resté à Aurillac ne connaissent pas de malheurs. Mais ce jour, en apercevant l'annonce de Frère_tuck et de l’aumônier, elle afficha un large sourire, une messe enfin, et pas une messe berrichonnes en plus !
Elle se dirigea donc vers la tente de recueillement que tuck avait fait monter, ça avait l'air pas mal, fallait faire avec les moyens du bord comme toujours, mais cela faisait plaisir. Elle prit donc place sous la tente, vers le milieu, pas trop prés au cas où l'aumônier postillonne et pas trop loin au cas où il aurait la voix un peu faiblarde.

Actif
jrjm10

Village: Moulins

MessagePosté le: 01/09/2011 12:10:53    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Jj avait eu vent d'une messe exceptionnelle. Elle sourit a l'idée de pouvoir y assister. Jj se dirige vers la tente et salue l'homme d'Eglise en train d'essayer d'attirer du monde. Elle sourit a cet homme qu'elle ne connait pas et entre sous la tente improvisée. Elle se signe juste a l'entrée et vas prendre place sur une chaise. Tres vite, elle se met a genoux a terre, joint ses mains et prie silencieusement, les yeux fermés.

MessagePosté le: 01/09/2011 12:29:05    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Foug avait fini de prier , mais ses pensées étaient restées aux cotés de sa douce colombe Nun celle qu'il aime et pour qui il donnera sa vie. Il aperçut l’Aumônier Sémias qui entrait, celui ci il le connaissait car ce dernier avait habité le petit village, et amis de son neveux le curé de St Aignan secrétaire de l'évêque Verty. Les Dames commençaient a entrer doucement, Dame J R J M qui elle aussi était native de Montpensier, et Dame Exquise qui suivit avec son ventre qui lui faisait gagner au moins une place en arrivant . . . il leurs sourient en signe de respect. Mais toujours un bruit de fond avec le frère Tuck qui tape ses bouteilles l'une contre l'autre ! ! ! , mais est-ce que cela fera venir la troupe, pas sur . Foug se rassit toujours pensif, silencieux et respectueux de cet endroit de prières.

Village: Thiers
Localisation IRL: Thiers

MessagePosté le: 01/09/2011 14:15:14    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

En cette période troublée, une messe sembla de bonne augure à Craquette.
Elle se dirigea vers la tente de fortune,et se signa en entrant .
Discretement,elle s'installa sur une chaise et attendit le début de l'office.

Soldat Actif
Frere_Tuck

MessagePosté le: 01/09/2011 21:08:35    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Tandis que les quelques fidèles commencèrent à rentrer, Frère Tuck vit l'aumonier Semias arriver avec difficulté.

Il le salua et lui demanda si il avait besoin d'aide.. Il avait l'air encore vaillant et cela faisait plaisir à voir. Il aurait pu aussi rester à son lit et attendre mais non il voulait assister et animer la messe. Une belle preuve de courage, comme beaucoup ici.

Il continua à accueillir et saluer les fidèles qui arriver. Il était content de voir que l'appel fonctionnait plutôt bien.

Il attendit encore un peu et la cérémonie pourrait commencer.
Vorhax
Invité

MessagePosté le: 01/09/2011 21:26:34    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Vorhax arriva a la messe et s'installa discrètement au fond comme a son habitude tout en gardant une place libre a coté de lui pour sa femme.
Semias
Noble du BA
Noble du BA

Village: Bourbon

MessagePosté le: 02/09/2011 05:44:07    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

D'un signe de la main, le Balsac fit signe à Frère Tuck de cesser son appel, et de venir le rejoindre. Il entama, peu après, l'office qu'il partagerait, pour une première fois, avec le sonneur de bouteilles vides.

"Fidèles Aristotéliciens, soyez les bienvenus en cette modeste maison dédiée au Très-Haut, à la prière et au recueillement. Comme vous l'aurez peut-être remarqué lors de ma lente remontée de l'allée centrale, il est difficile pour moi de marcher, suite à une récente blessure, de même que la station debout devient vite inconfortable et ô combien douloureuse. Ainsi donc, je laisse le soin à Frère Tuck, notre sonneur de bouteilles, de diriger l'office aujourd'hui."

Le Balsac montra d'un large geste de la main Frère Tuck qui remontait l'allée centrale, en guise d'invitation pour celui-ci à prendre la parole. Lui préféra s'asseoir pour un temps, il se lèverait à nouveau pour l'homélie.

Et pour Dieu, tapez "1" !
Fougerit

MessagePosté le: 02/09/2011 10:11:30    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Foug en signe de respect pour cette cérémonie religieuse se mit debout et attendit que le frère Tuck arrive l'autel

MessagePosté le: 02/09/2011 16:40:07    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Jj avait terminé sa prière et s'était assise. Elle écoute l'aumônier parler.Elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi archevêque lui avais refuser de devenir diaconesse a moulin, sous prétexte qu'elle portait les armes. Semias a été blessé, c'est qu'il était sur le champs de bataille, lui aussi.... Elle se lève en attendant que Frère Tuck, sans doute qui était dehors, entre pour faire l'office.

Village: Clermont

MessagePosté le: 02/09/2011 20:32:54    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Tinounou était entrée sous la tente, une pile de parchemins à la main.
Discrètement, elle fit un petit signe amical de la main au Frère Tuck puis passa entre les allées en silence, déposant sur chaque siège un petit parchemin sur lequel étaient recopiées les paroles des cantiques.
Elle alla s'asseoir, et récitant intérieurement le credo, ferma les yeux quelques instants.
Les rouvrant, elle reconnut JJ et lui adressa un sourire.
Frere_Tuck

MessagePosté le: 03/09/2011 11:43:26    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Frère Tuck entra à son tour dans la tente. Les soldats et volontaires étaient déja installés. Arrivé à l'Autel, l'Aumonier annonça que Frère Tuck allait faire l'office. Il en était à la fois fier mais pas très rassuré car il n'avait jamais fait de véritables offices, juste quelques cérémonials envers une poignée de personnes et encore c'était en taverne Laughing

Mais là, il se devait d'être irréprochable, car il s'agissait d'une messe, avec la présence de l'Aumonier.

Une fois le discours de l'Aumonier terminé, il l'aida à s'installer sur une chaise solide et commença l'office.

Il commença par se signer devant la croix situé au centre de l'Autel et se retourna, face aux filèles.

Il leva grand les bras et commença :

Mes chers Frères et soeurs, je tiens tout d'abord à remercier l'Aumonier Semias pour cette messe et nous fait l'honneur d'être présent malgré sa blessure. Je vous remercie aussi d'être venu pour cet événement malgré les évènements dramatiques en ces périodes de troubles. Je pense principalement à tous nos frères et soeurs d'armes, volontaires qui sont tombés sans jamais pouvoir se relever et aux blessés à l'infirmerie. Nous pensons également à nos amis et notre famille que nous avons laissé à l'arrière, à nos champs, à nos échoppes et nos élevages.

Un instant de silence puis il repris,

Mes courageux frères et soeurs, je vous invite à vous repentir de vos pêchés afin de purifier vos âmes.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Un long silence s'en suit... les mains en signe de croix et la tête baissée.. On aurait même pensé qu'il se serait endormi siffle
En fait, il chercha l'inspiration pour trouver les mots justes pour la suite. Mr. Green

Il leva la tête..

Vous avez eu le courage de venir vous battre pour défendre vos valeurs ! Chacun d'entre vous a une raison de venir ici pour se battre. Le respect des institutions, des raisons personnelles, l'aventure ou simplement le respect des ordres. Malheureusement, cette guerre nous fait parfois, même tous les jours, voir de la tristesse dans certains regards, du repli sur soi ou au contraire, de la colère et une envie de venger son frère d'armes au combat. Ne tombons pas dans ces travers, restez unis entre vous, soyez forts en ces temps difficiles, pensez à votre famille et à vos amis restez en Bourbonnais Auvergne, ils vous soutiennent et vous motivent dans leurs prières !

Vous avez le courage, et cela n'est pas donné à tous, de résister à la tentation de rentrer chez vous quand vous voyez que vous ne mangez pas à votre faim, et oui qui pourrait se contenter d'un pain ou d'un maïs par jour ?

Il posa ses mains sur son ventre.

Moi pas mais je reste car je sais qu'une personne dans une armée c'est tout aussi important qu'un maillon dans une chaîne.

Ce sont dans ces moments là, ou l'abondance est inexistante et ou nous retrouvons nos valeurs simples.

Et il n'y a pas que cela, votre solde, vos impôts, vos armes, tout est devenu si rare. Restons solidaires, aidons nos frères d'armes dans le besoin en sacrifiant une partie de notre du. Restons grouper pour affronter ensemble ces problèmes journaliers car sachez le, nous sommes tous dans le même bateau, enfin même armée.

Sachez que les valeurs simples sont les plus commodes. Un bon repas, une bonne bière, des bons amis, une ambiance chaleureuse. Essayons et trouvons ensemble cet atmosphère et gardons le. Vous allez me dire... Mais ou le trouver ici ?

Il ouvrit ses bras

Vous avez la chance de m'avoir boulet

Je n'en dis pas plus... siffle

Il jeta un œil discrètement sur le côté vers une ouverture de la tente qui donnait sur une table remplie de bonne graille.

Ayons une pensée pour Exquise qui accouchera dans ces prochaines heures, prions pour que cela se passe dans les meilleures conditions malgré ses blessures récentes.

Ayons une pensée pour Bernadotte qui vient de se blesser grièvement cette nuit.

Ayons une pensée à tous ceux qui ont sacrifié leur vie, leurs idées, leur volonté.

Ayons une pensée pour nos amis et notre famille restez au village.

Ils prièrent de nouveau silencieusement ensemble..

(HRP/ la messe n'est pas terminée, reprise prévue lundi soir /HRP, vous pouvez toujours entrer si vous êtes en retard et/ou laisser vos messages)
Anseis

MessagePosté le: 04/09/2011 00:49:46    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry Répondre en citant

Une éducation monastique ne s'effaçait jamais vraiment et c'est donc avec ferveur que le vagabond avait rejoint la tente pour la bénédiction. Et, il faut bien l'avouer, il n'avait maintenant aucune envie de quitter ce monde et une petite aide divine n'était pas de refus devant les combats qui les attendaient.

Il prit donc place sur un des bancs, se signant puis écoutant les paroles de l'aumônier puis de l'abbé, cachant difficilement sa surprise lorsqu'il entendit le début de l'office. Mais, après tout, un office restait un office et qui était-il, lui le simple vagabond, pour en juger ?

Récitant à voix muette le credo, Anseis attendit la suite de l'office, jetant parfois des coups d'oeil vers l'ouverture de la tente pour voir si d'autres personnes se présentaient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:55    Sujet du message: [RP] Messe au campement des armées présentes au Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation