Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une nuit d'orage
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zikzok

MessagePosté le: 04/08/2007 01:49:33    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Zikzok sourit.

- Un de plus ! Vous ne nous dérangez pas, nous attendons la fin de la tempête.

Il prit un chiffon qui trainé le secoua un peu et le lanca au sergent-chef.

- Essuyez-vous avec ça !

Il lança l'écu qu'il avait trouvé peu de temps avant en l'air d'un geste du pouce pour le rattraper dans le creux de la main.

- Pile ou passe la nuit ici, face l'orage est presque fini !

Il regarda.

- Pile... dommage.
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 04/08/2007 02:09:58    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Reconnaissant le Sergent-Chef Zikzok, le Sergent-Chef Pythagore le remercie pour le morceau de chiffon donné. Puis le voyant jouer avec la pièce, il sourit.

Mince, c'est un coup du sort car cela ne m'arrange vraiment pas de passer toute la nuit ici attendre... Mais, s'il faut se résigner car je suis déjà trempé jusqu'aux os, je ne voudrais pas attraper le mal !!!! Confused

Personne, n'a un jeu de carte que nous passions le temps... ?

MessagePosté le: 04/08/2007 10:19:57    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

si moi
Pythagore

MessagePosté le: 04/08/2007 10:28:41    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Très bien, Soudard Wink !

Cela tente quelqu'un une petite partie de "Chouette", le problème c'est qu'il faut être trois Confused

MessagePosté le: 04/08/2007 11:38:19    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

super215 alla dans l'armoir chercher sa couverture et il demanda au sergent pythagore

oui moi mais c'est quoi les règles
zikzok
Invité

MessagePosté le: 04/08/2007 12:19:31    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Zikzok sourit.

- Moi je veux bien, mais j'ai pas joué aux carte depuis longtemps. On m'avait expliqué "Chouette" mais je me souvient plus.

Attrappant son écu, il le mit dans sa bouse et s'assit prêt de Pythagore.
Pythagore

MessagePosté le: 04/08/2007 14:45:28    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Bon, et bien c'est simple ! C'est un ami Gallois qui m'a expliqué les règles, le Chevalier Perceval, je ne sais pas si vous connaissez ? Mr. Green

En principe, ca se joue avec des dés mais on peut assi y jouer avec des cartes...
Il faudrait aussi des troncs, personne n'a cela sur lui ?

Le Sergent-Chef Pythagore jette un regard interrogateur autour de lui...

MessagePosté le: 04/08/2007 16:10:13    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

super215 pris ses petites stères de bois et demanda a pythagore.

ca fera l'affaire ca Question
Pythagore

MessagePosté le: 05/08/2007 11:01:26    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

On fera avec... Mais il en faudrait des plus grosses aussi pour faire celles de 100...

MessagePosté le: 05/08/2007 11:58:40    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

zikzok dit en rigolant.

- Il y a bien la charpente de l'église mais je suis pas sur que se soit trés sage... on peut prendre les planches qui servent à faire les bancs...
super215
Invité

MessagePosté le: 05/08/2007 15:45:41    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Bonne idée; mais il faut que tu nous explique les règles Pythagore
Pythagore

MessagePosté le: 06/08/2007 18:21:02    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Bon sinon on fera avec ce qu'on a...

Bien alors le premier lance les dés. Ensuite, ou il double ou il triple le total des dés !
Puis, il doit compter jusqu'à ce total sauf si quelqu'un dit "cul de chouette".

Là, ca change de main et celui qui a parlé doit reprendre le compte au début pour aller soit au double, soit au triple du total des dés...

Si personne ne dit rien, le premier continu...

MessagePosté le: 06/08/2007 19:03:32    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Zikzok se souvenait maintenant, il n'avait jamais rien compris au rêgle de ce jeu. Il verai en jouant.

- J'pense qu'y faudrait faire une partie pour rien.
super215
Invité

MessagePosté le: 07/08/2007 08:29:04    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

bon je commence; 4 a vous
Pythagore

MessagePosté le: 07/08/2007 14:56:24    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Attendez Soudard ! Shocked

Comme là, nous n'avons pas de dés mais des cartes, avant de tirer les cartes, le joueur avant celui qui joue devra donner un nombre entre 1 et 52. Puis celui qui joue devra tirer autant de carte puis dire "double" ou "triple" et les retourner sur la table...

Ensuite, il devra compter le total de toutes les cartes retournées sur la table en prenant comme valeur 12 pour le valet, 56 pour la dame et 38 pour le roi.

Ensuite, il double ce total et commence à compter...

OK ? Tout le monde a compris ?

MessagePosté le: 07/08/2007 16:32:08    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage Répondre en citant

Zikzok se gratta la tête.

- J'pense qu'y faudrait quand même faire une partie pour rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:10    Sujet du message: [RP] Une nuit d'orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation