Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation Brigandage - Soldat

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> [AR] Archives de la bibliothèque -> OUVRAGES DE LA BIBLIOTHEQUE MILITAIRE -> Ouvrages sur le Brigandage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khristof17
Conseiller militaire
Conseiller militaire

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12 277
Village: Moulins
PC: 8

MessagePosté le: 14/12/2012 03:36:24    Sujet du message: Formation Brigandage - Soldat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Formation Brigandage – Soldat


1) Contexte du brigandage
1.1) Qu’est ce qu’un brigandage ?
1.2) La victime et la plainte.
1.3) La réforme du brigandage - Résumé de la procédure

2) Rôle des institutions Maréchaussée-COBA-Bureau de brigandage
2.1) Qui fait quoi ?
2.2) Quel est votre rôle à vous et comment l'assurer efficacement ?



1) Contexte du brigandage :

1.1) Qu’est ce qu’un brigandage ?
Tout d'abord, le terme de "brigand" se définit IG, c'est une personne qui choisi de détrousser les personnes qu'il croise sur les chemins (option IG).
Pour qu’un brigandage soit effectif aux yeux des lois du Bourbonnais Auvergne, il faut qu’il y ait tentative de brigandage ou un fait de brigandage (avec détroussement de la personne et/ou blessures si celle-ci avait choisi de se défendre). Le brigandage s’effectue entre les villes sur des nœuds principalement.
Il peut y avoir une seule personne qui brigande ou bien plusieurs en groupe selon le cas. Bien évidemment lorsqu’ils sont plusieurs, il est plus difficile aux victimes de se défendre.

1.2) La victime et la plainte :
Lorsqu’un voyageur a été victime d’un brigandage, cela est écrit dans ses événements.
Cette personne a la possibilité de porter plainte contre son agresseur. Pour cela, elle prend contact avec les autorités locales et en particulier le maréchal de la ville la plus proche ou directement le Prévôt par l’envoi d’un courrier. La victime bénéficie également de lieux d'acceuil (prévôté, COBA) localisées en gargote auvergnate ou dans les halles municipales. Si c'est vous la victime, suivez également cette procédure comme tout le monde.

1.3) La réforme du brigandage - Résumé de la procédure :

A) Un brigand brigande, différents cas de figure :

- la victime prévient le prévôt et lui donne différents éléments (nom, lieu du brigandage, inventaire perdu, etc.) sans divulguer le nom du brigand à d'autres -> la réforme s'applique
- la victime peut prévenir un autre agent de sécurité assermenté par courrier (un maréchal, un soldat) qui prévient aussitôt le prévôt et surtout il n'en parle a personne d'autre, n'affiche pas les noms en public, ni même a la maréchaussée, à la caserne, ou dans le bureau de liaison -> la réforme s'applique. Dans ce cas là la personne ayant servi d'intermédiaire ne peut participer à la traque, évidemment.
- la victime dévoile, divulgue le nom : en taverne, sur la halle avec un screen, sur un forum (dont la caserne car la victime peut etre un membre de la COBA) -> prévot pas content et la réforme ne s'applique plus : un dossier de plainte classique doit être monté par la prévôté.
Les noms des brigands "classiques" sont compilés dans une liste d'individus recherchés pour ouvrir un procès, il faut qu'un maréchal les assigne quand ils apparaissent dans une de nos villes pour ensuite transmettre le dossier a la procure.

Si la réforme est applicable, il est demandé au joueur du Brigand s'il souhaite jouer la réforme ou non. S'il ne le désire pas c'est idem que si le nom était dévoilé : dossier classique, personne recherchée, et assignation a faire dès que présent dans une de nos villes.

B) Une fois la réforme acceptée :

- un avis de recherche est établi et une traque commence. Tout le monde peut y participer vous inclus. Attention toutefois, si vous pensez reconnaitre quelqu'un mettez un MP au prévot !!! Ou aux personnes habilitées du bureau de brigandage, a savoir le prévôt des maréchaux, Althiof, Beths, Sakurahime et Cortina, sinon vous aurez DIVULGUE LE NOM et la réforme ne s'appliquera pas! (si autre chose qu'un MP). Envoyez toujours copie à un membre de l'EM pour augmenter les chances de voir l'info passer rapidement.
- vous pensez avoir reconnu le brigand et avez mis un mot au prévôt en MP/pigeon, sans divulgation, le bureau de brigandage est interrogé savoir s'il y a reconnaissance du brigand (pour plus d'explication voir la loi). Il peut ne pas être reconnu, il peut l'être. Plus il y a de monde à écrire pour dire qu'il pense avoir reconnu la personne, plus les chances qu'elle soit reconnue sont grandes. S'il l'est, alors envoi de troupe pour l'arrêter et le passer en jugement.
- Remarque: une fois que le portrait de l'avis de recherche a été dument reconnu (avec confirmation du bureau de brigandage), vous êtes libres de communiquer le nom du brigand à tout le monde ! Sa traque en sera facilitée. Par contre, si le(s) nom(s) sont dévoilés avant, alors l'avis de recherche n'est plus valide, toutes les plaintes sont annulées, et le brigand retrouve sa "liberté". Very sad


2) Rôle des institutions Maréchaussée-COBA-Bureau de brigandage

2.1) Qui fait quoi ?

A- La maréchaussée :
La maréchaussée élabore le dossier de plainte de la victime. Elle demande à la victime tous les renseignements qu’il faut pour mener à bien la plainte. Le dossier est transféré ensuite au bureau de brigandage qui constitue la plainte. Vous trouverez la liste des maréchaux (ce qui peuvent constituer la plainte) ci-dessous.
La maréchaussée assigne les brigands repérés en ville et transmet les dossiers à la procure pour jugement.

B- Le bureau de brigandage :
C’est lui qui constitue la plainte avec les preuves que la maréchaussée a donnée.
Si le joueur du brigand souhaite jouer selon la réforme, une traque est organisée. Le bureau de brigandage constitue donc les avis de recherche et les affiche en gargotte, à la maréchaussée et à la COBA pour que tout le monde puisse identifier les suspects sur les avis de recherche et qu'on tente de mettre un nom sur la personne recherchée
Le bureau de brigandage est donc une entité HRP de régulation de la réforme du brigandage. Ses membres actuels sont les joueurs de Althiof, Cortina, Sakurahime, Beths, Bettym et le Prévôt en poste.

C- La COBA :
Le rôle de la COBA est de plusieurs ordres :
- surveiller les noeuds et intercepter les brigands traqués sur les noeuds.
- poutrer les personnes recherchées "Mort ou Vif" (en général des mauvais joueurs qui n'ont pas suivi les règles d'assignation ou de traque) avec nos armées IG.
- procurer une aide aux victimes.

2.1) Quel est votre rôle à vous et comment l'assurer efficacement ?

A- Vous croisez une victime, que faire ?
* Tout d’abord, vous la rassurez et vous devez la guider vers la maréchaussée pour que cette dernière constitue le dossier de plainte. La COBA, donc vous, n’est pas autorisé à faire ce dossier sinon il est considéré comme faux. D’une vous faites perdre du temps et de deux vous vous exposez à des sanctions judiciaires. C'est le travail de la maréchaussée pas le notre.
Cependant, vous pouvez donner à la victime la liste des éléments qu'elle devra transmettre au maréchal (ou au prévôt) afin de lui faciliter la tâche et de faire gagner du temps à tout le monde. La liste de ces éléments sont regroupés sur des petites affiches qu'il vous faut toujours avoir sur vous pour pouvoir les montrer à la victime que vous croisez. (fournir le lien vers les affiches)
* Ensuite, la COBA dispose d’une aide de 10 écus, qu’elle peut offrir à chaque victime. Quand vous croisez une victime vous pouvez donc lui avancer 10 écus (par exemple en rachetant son bâton à 12 écus puis lui revendant à 2 écus). Cette aide devra obligatoirement être prouvée (le soldat ajoute en bas de sa fiche de pointage les aides accordées (copier-coller des preuves des évènements) pour qu’elle soit remboursable via vos soldes mensuelles. A cet effet, il est demandé à chaque soldat d’ajouter cette dépense comme toute solde dans les dossiers des soldats en fin de mois.
Le fond de l'aide financière provient de la COBA. C'est l'argent de Laurentide mis à la disposition de la COBA (1000 écus pour 6 mois).
Si votre garnison a mis en place une aide supplémentaire vous pouvez le faire de façon individuelle au nom de votre garnison, pas de la COBA.

B- Comment trouver les brigands ?
* Pour les brigands "classiques" (ne suivant pas la réforme ou dont la traque a été annulée car leur nom a été dévoilé), leur liste est régulièrement mise à jour au Château dans les bureaux de liaison avec la prévôté. Elle est également affichée dans la partie "recherche brigands" de la caserne. Ces noms sont prioritaires lorsque vous vérifiez l'identité des personnes que vous croisez lors de patrouilles ou défenses. Si vous en voyez un en ville, contactez le maréchal pour que le brigand soit assigné. Si vous le voyez en patrouille, indiquez-le dans votre rapport de patrouille et donc dans le rapport quotidien transmis à l'EM.
* Pour les brigands suivant la réforme (pour lesquels un avis de recherche a été publié) : si vous pensez avoir reconnu la personne, écrivez au Prévôt (voir procédure ci-dessus) avec copie à un membre de l'EM en disant "je pense avoir reconnu le brigand de l'avis numéro XXX et qu'il s'agit de Mr Patate" avec un minimum de précisions genre copie de vos évènements si vous venez de le croiser, ou un commentaire genre "je l'ai déjà croisé je connais sa gueule de fouine" ou "sa tenue vestimentaire ne m'est pas inconnue". Comme nous l'avons dit, si vous êtes plusieurs à penser l'avoir reconnu, soyez plusieurs à envoyer un mp, il y aura plus de chances que ça marche.
Si le bureau de brigandage vous confirme qu'il s'agit bien de Mr Patate, alors vous pouvez librement communiquer le nom du brigand à n'importe qui afin de faciliter les recherches de tous. Mais jamais avant !

C- On a reconnu un brigand traqué quelque part, comment fait-on pour l'arrêter !?
* S'il est en ville, contacter le maréchal pour qu'il l'assigne.
* S'il n'est pas en ville, c'est à la COBA d'aller le cueillir sur un noeud. C'est l'activation du Plan Brigand. L'Etat Major envoie des petits groupes de soldats vérifier les noeuds où le brigand est susceptible de se cacher. Si vous faites partie du groupe qui tombe sur le brigand : envoyez un mp au Prévôt (copie à l'EM toujours bon) pour demander l'autorisation de mettre le brigand en état d'arrestation.
Une fois l'accord donné, vous envoyez un pigeon au brigand pour lui dire "selon la réforme du brigandage, vous avez été reconnu comme étant le brigand de l'avis numéro XXX, vous êtes en état d'arrestation, main derrière la tête blablabla, veuillez nous suivre je vous prie". Normalement le brigand joue le jeu (sinon aucun intérêt d'accepter la réforme). Il intègre votre groupe et rentre avec vous en ville où il sera assigné puis jugé. Vous pouvez aussi lui proposer un RP en gargotte pour narrer les évènements et vous faire mousser en grand défenseur du faible.
_________________

Réalisée par Rv007
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:38    Sujet du message: Formation Brigandage - Soldat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> [AR] Archives de la bibliothèque -> OUVRAGES DE LA BIBLIOTHEQUE MILITAIRE -> Ouvrages sur le Brigandage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.
Marquer tous les forums comme lus
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite