Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP: La COBA se mouille
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss_anne

MessagePosté le: 23/10/2013 00:18:05    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Elle serait bien partie au front mais fallait penser aussi à protéger les archers c'est ainsi qu'elle se retrouva placée devant Laurentide bouclier en main prête à intercepter chacune des flèches lancées sur nous, les archers, pouvaient être redoutable mais fallait qu'il ait confiance en elle. puis pour eux valaient mieux qu'elle ne les protège que de les soigner. Les seules fois où elle avait pris des leçons de médecine c'était allonger sur un lit en attendant les soins, de toute façon le moment n'était pas propice à raconter des histoires de guerre.

Laurentide je suis là, avec l'un de mes meilleurs boucliers !

Pour ne pas dire qu'elle venait de l'acheter et ne l'avais pas encore testé
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 24/10/2013 18:03:29    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Je leur lance une pluie de flèches en leur direction, bien protégé par la ligne de défense des soldats en bouclier.
Soudain je reconnais une voie familière, c est mon amie Miss Anne.
Une fois tous lancées je constate qu il fut peut de dommage du coté adverse.
Bien camouflé dans leur retranchement, ils attendent le moment propice pour prendre la poudre d escampette.
Sur le chemin en leur direction la cavalerie galope vers leur destination. Soudain Bernadotte semble touché, il vacillait de gauche a droite, cela n est pas bon.
Je dois m approvisionner en flèche et essayer de voir s il va s en sortir.
Je demande donc de l aide.

Miss anne, reculer de quelque pas bouclier en défensive nous allons récupérer d autre flèches.

Je pointe en direction de Bern, afin qu`Anne voie par elle-même de la situation.

Je crois qu il faudra faire un léger détour dans cette direction, a deux il sera possible de le récupérer.

En passant par la charrette de ravitaillement, je remplie de flèche mon rack puis nous évaluons la situation pour Bern.

Tu as une idée?

C est pas le moment de dire les dames d’abord. Laughing
Directeur d'hopital

PC: 7

MessagePosté le: 25/10/2013 21:41:07    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Capri avait ouie dire que des brigands, avaient encore étaient repéré par une escouade....arff se dit-elle j'espère qu'il n'y aura pas de blessé cette fois....

En ce moment l’hôpital était en grand chamboulement avec les nouvelles directive de restructuration, alors elle espérait bien que celui-ci ne soit pas trop envahi de soldat blesse....
un soupir devant son tas de vélin et de parchemin à signer et ciré...

Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 26/10/2013 20:37:39    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Malgré sa blessure au bras, Bernadotte tenait encore fermement les rennes de Bucéphale et poursuivit sa charge. Il franchit le pont, qui enjambait la rivière, encombré par les rapines des voleurs.

L'épée au clair, l'officier élimina quelques brigands en les poussant à sauter à l'eau. Le seigneur d'Epalais se porta à la tête du convoi et menaça le chef des brigands: "Rends toi canaille et on t'évitera un bon bain... quoique tu en ais bien besoin fripouille" Il porta son épée à la tête du chef des brigands et l'observa méchamment.

Village: Clermont

MessagePosté le: 26/10/2013 22:34:24    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Les choses se compliquent, il se retourne et voit La denrée courir vers lui en vociférant, poursuivi par un cavalier. Puis son regard pointe le pont. La scène est irréelle, il voit ses compagnons, restés en arrière pour lui permettre de se mettre a l'abri, tomber comme des mouches à l'eau. Blesses ? il ne le sait pas. a vrai dire il s'en fout complétement. Pour lui c'est le butin qui compte et cet énergumène qui veux l’empêcher.

Ils arrivent, Ils arrivent, je n'ai pas pu les trucider. Le borgne fait quelque chose.

Ni une ni deux Le borgne juge la situation et laisse La denrée se débrouiller, il saura comme a son habitude se défaire de ses bougres. l'important est de foutre a bas le cavalier. Trop tard il est là le menaçant de son épée.

Comment il m’appelle celui là fripouille..... Il va voir. Le toisant du regard tout en regardant la charrette il le défit.

Quoi comment ose tu m'appeler le militaire !! fripouille c'est ça, j'ai bien entendu? Tu te prends pour qui? le Roy peut être.... Pense tu une seconde me faire peur avec ton épée en bois? Tu es tout seul dans tes braies devant moi et mes hommes et tu ose me défier?

Elle est bien bonne celle là hein les gars. Le borgne éclate d'un grand et gros rire les mains sur les hanches.

Pendant ce temps La denrée a eu le temps de revenir. Connaissant le Borgne il se place près de la carriole. Interceptant le regard du borgne, il se prépare a l'action d'un signe de son chef.

Alors le militaire tu vas faire quoi tout seul? pense tu que l'on va se rendre. Ben tu ne te trompe pas on va se rendre.
Détourner son attention, lui faire baisser sa garde, car bien sûr il n’est pas question de se rendre. Un regard vers La denrée. Celui ci plonge la main dans la carriole et envoi un vouge a son chef.
Le borgne l'empoigne fermement et l'abat sur le militaire, crochetant dans la chair.

Tiens prend ça le téméraire solitaire.

Allez les gars trainons pas profitons qu'il soit blessé pour fuir. Trois hommes pour protéger la fuite. La denrée prend le vouge et n’hésite pas a trancher dans le lard. Prends les plus faibles les plus gras du lot ils vont revenir en force.

Le borgne s’approche du militaire le désarçonne et monte sur son cheval.

Prise de guerre l'ami

Il le regarde méchamment. Le pointant du doigt.

Toi dis toi que tu as de la chance je n'ai pas le temps de t'achever. profite de cette chance pour éviter de me revoir car là je ne te laisserais plus de chance.
miss_anne
Major
Major

Village: Murat

MessagePosté le: 26/10/2013 23:32:25    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Écoute Laurentide, et recule jusqu'à ce qu'il récupère des flèches néanmoins toujours concentrées sur l'ennemie jusqu'a ce qu'il lui montre Berny, elle en aurait même baisser son bouclier

Une idée oui mais je sais pas si elle est bonne, je propose qu'on se rapproche discrètement et si tu peux en avoir quelques uns au passage, nous serons discrets et nous les surprendrons plus facilement

Malgré la situation, un petit sourire pouvait s'entendre a sa voix

T'en fais pas, je passerai devant pour te protéger

Elle aurait bien accompagné la voix par un geste amical et taquin mais ce n'était pas le moment

Attends l'accord ou une proposition de son ami

Conseiller militaire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 27/10/2013 13:12:52    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Désarconné par le coup de Vouge reçue, Bernadotte se retrouva à terre, grimaçant de douleur, en se tenant le ventre. Le brigand se jucha sur Bucéphale et déclara s'en emparer comme une prise de guerre.

Face contre terre, le Sénéchal entendit vaguement les menaces du brigand et s'évanouit sans pouvoir défendre son illustre étalon, qui l'accompagnait dans toutes ses campagnes et cela depuis le début de la longue carrière militaire de l'aurillacois.

Dernière édition par Bernadotte le 27/10/2013 20:45:11; édité 1 fois
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 27/10/2013 19:20:14    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Une fois le carquois bien remplit, moi et Miss Anne allons dans la direction de Bern.
Pas très malin, il fonce tête baissé, résultat il est gravement blessé par l ennemie.
Sans attendre nous dirigeons vers le pond, malheureusement il fut désarçonner et laissé au sol gravement blessé.
J ai juste le temps de lancer une flèche en direction du voleur du cheval de bern.
Sutt il ne tombe pas mais j ai tout de même réussis a le blesser légèrement.
Rapidement je relance a nouveau sur l homme qui a un vouge.
Plus de chance il est gravement touché, suffisamment pour faire lâcher prise de l arme.
Ensemble nous nous rapprochons pour porter main forte a notre sénéchal préféré.
Avec son bouclier pour nous protéger, nous arrivons sur place pour évaluer la situation.

Allez Anne, oscule bernadotte, je surveille les environs au cas ou d autre voudrait nous occasionner des problèmes.
Le reste des soldats accoure en notre direction, nous ne serons pas de trop pour rapatrié le blessé.

Dernière édition par laurentide le 28/10/2013 01:12:33; édité 1 fois
miss_anne
Major
Major

MessagePosté le: 28/10/2013 00:04:37    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Laurentide a l'air d'accords sur son idée, discrètement mais rapidement, ils arrivent près de Bernadotte, Son ami lui demande de l’occulter, la Murataise ressent une grande panique, si la vie de Bernadotte était entre ses mains, il n'était pas à l'article de la mort pour le moment, le pauvre il gémissait de douleur et se tortillait dans tous les sens, de quoi être impressionné

Mais je ne suis pas médecin ni infirmière, je n'ai aucune notion de médecine par contre j'ai vu Capri sur le front penses tu qu'elle puisse nous rejoindre . Donne moi le foulard que tu caches sous casque, je vais essayer de faire un garrot en attendant
Brigadier Res

MessagePosté le: 28/10/2013 01:09:17    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

D une main je retiens l arc et une flèche entre mes doigts au cas ou.
De l autre je retire mon foulard sous mon casque, je l offre a Anne.
Tout en regardant a l horizon.
Je me penche légèrement puis.

Voila, c est peut mais de bon cœurs.
En attente de l équipe médicale, nous allons lui prodiguer les premiers soins.

Une fois le foulard récupéré par Anne, je lève mon bras bien haut afin d`envoyer un signe clair d aide.
Ils s approche mais un petit coup de pouce, hum main, bon un bras devrait leur faire accélérer le pas.

Lâche pas Bern, c est pas le moment de tourner de l œil.

Le pauvre est dans une salle posture.
Directeur d'hopital

MessagePosté le: 28/10/2013 17:20:41    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

capri a écrit:
Capri avait ouie dire que des brigands, avaient encore étaient repéré par une escouade....arff se dit-elle j'espère qu'il n'y aura pas de blessé cette fois....

En ce moment l’hôpital était en grand chamboulement avec les nouvelles directive de restructuration, alors elle espérait bien que celui-ci ne soit pas trop envahi de soldat blesse....
un soupir devant son tas de vélin et de parchemin à signer et ciré...

Elle avait à peine finit de cirer ses derniers courriers que missive arriva ...
un homme un peu essoufflé ouvrir la porte et tendit le vélin en faisant son garde à vous

"besoin urgent, soldat blessés, sur une chasse aux brigand"

Et voilà ! ce que je craignais arrive !!!
capri réfléchi rapidement ...demande aux coursier....

dite moi mon brave ? ou sont-ils ? loin d'ici ?? ou pas ?

euh bah ça pas ben loin non ! à quelques lieu de là vers la rivière, en faite ils sont entrain de coincer des brigands en étaux vers le pont levis, afin de pouvoir de les amener vers l'entrée de la herse, pour pouvoir les arrêter...mais les bougres se laissent pas faire !!et je crois bien que le sénéchal est blessé...enfin je crois que c'est lui....mais suis pas ben sur...

bon bon arrêté de causer que je prenne le nécessaire et j'arrive, vous allez me servir de guide...
capri eut un doute tout à coup !!...bon sang dois-je emporter mes armes et mon bouclier ? ou pas....arff pas le temps !!! allez en avant l'ami !! je vous suis...
Elle s'arrêta instant et nota sur un vélin à l'intention de tous le personnel soignant, préparez de quoi recevoir des blessés, je pars chercher l'un d'eux !! préparer tout ça aux urgences.

capri monta sur un cheval préparé à son intention et suivie au pas de course le coursier. ils arrivèrent sur place, un moment plus tard, mis pied à terre et continua à suivre l'homme;

chuuuutttt dame capri sont là ils nous espionnent....faite pas de bruit, mais on peu pas aller plus loin à cheval on se ferait repérer et de plus on serait des cibles parfaites !!

capri eut un frisson dans le dos....elle avançait penchée en avant pour se camoufler, son sac en bandoulière avec le minimum.elle aperçu Laurentide non loin de là...cela lui fit plaisir de le voire debout derrière un grand bouclier...il faisait signe... il vit un homme au sol, moitié dans l'eau et sur la berge boueuse...
Major
Major

MessagePosté le: 31/10/2013 00:29:10    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Fait de son mieux pour le sénéchal mais n'a aucune vraie base de médecine, en attendant les secours elle se remémora la situation tout avait été très vite, j'espère que Capri est là, elle en était plus sur du tout, Ont était un certain nombre des visages qu'elle connaissait plus au moins, elle perdait pas la mémoire mais dans le feu de l'action on voudrait voir certaines personnes ...

Fallait garder son calme, et faire réagir le blesser

Sénéchal Bernadotte, vous être une vraie tête de mule, vous foncez tête baisser ...

Regarde s'il réagit un peu, tant pis si elle aurait droit à une cour martiale pour insolence, au moins il irai mieux
Brigadier Res

MessagePosté le: 31/10/2013 01:37:06    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Toujours au aguets, j attends patiemment l`équipe médical, j`écoute Miss Anne lui dire la vérité.
Je me retiens pour ne pas éclater de rire, il y a des avantages d être a la hauteur de la situation.
Soit lui parterre et elle au dessus. siffle

Hum, Anne je dirais pas qu il a une tête de mule, je dirais qu il est une mule.

Rajouter un petit commentaire ne nuira sûrement pas.

Il fait toujours a sa tête, puis il prends tous sur son dos. boulet

Il y a pas a dire il a les épaules larges. siffle
Directeur d'hopital

MessagePosté le: 31/10/2013 21:32:13    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Capri s'approcha lentement mais sûrement penchée en avant tenant son hôte par la ceinture, pour arriver auprès du blé...du sénéchal ??!!!!

aarrrhh flûte le sénéchal qui est parterre ?!!!

Miss-Anne qui faisait de son mieux pour éviter le saignement...et qui tentait de faire réagir l'homme....

Laurentide !! il faut absolument l'évacuer d'ici !! je ne peux rien faire dans cette gadoue ! et c'est apparemment trop dangereux, le regarde dépité ne comprenant pourquoi personne n'y à pensé !!

Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 01/11/2013 13:02:15    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

Le médecin Capri est présentement arrivé, elle nous conseille fortement de déplacer le blessé au plus vite. J ai une idée qui me vient en tête, utiliser le bouclier d Anne.

Bien, alors nous allons utiliser le grand bouclier d Anne pour le transporter en lieu sur.

Anne dépose son bouclier a coté de Bern, tous ensembles le déplaçons sur le bouclier.
Comme un accord, nous le soulevons, direction la caserne.
C est comme rien en chemin nous aurons de l aide.
Directeur d'hopital

MessagePosté le: 04/11/2013 22:33:48    Sujet du message: RP: La COBA se mouille Répondre en citant

quelques pas plus loin, ils posèrent l'homme à terre qui n'avait toujours pas ouvert les yeux....
elle se pencha et commença à regarder un peu les blessures, laquelle était la plus urgente...??

heyy bernadotte !!! réveillez vous !! allez secouez vous un peu !!!
stressée car c'était un ami qui se trouvé là devant elle...qu'elle en oublia la bien séance du a son rang devant les autres...bah tant pis !!

Elle pris un petit flacon, dans sa besace, pris un petit bout de charpie et y apposa quelque goutte, rien que l'odeur et cette impression désagréable que ça pique aurait réveillé un mort, d'ailleurs les autres autour se reculèrent un peu...un sourire intérieur, car elle savait que certain d'entre eux avait été réveillez de la sorte !!
elle posa le bout de tissu sur le nez et la bouche du sénéchal, qui se mit à tousser et à bouger un peu ....

c'est bien ce que je pensais ! ça réveillerait un mort !!

Elle souleva la chemise là ou elle était déchirée et regarda un peu cette plaie au ventre...grimace... hummm va falloir l'amener vite à l’hôpital, je peux rien faire ici pour ça.
elle posa son oreille sur son torse pour écouter son coeur, c'est tout juste si elle l'entendit...un gémissement remonté des entrailles de l'homme...

Elle leva les yeux vers les autres qui la regardait comme si elle était aristote !! elle dit d'un ton grave et sur à la fois

c'est très grave...emmenons le à l'hôpital, et vite !! son temps est peut être compté....

[i]dans le même temps les hommes qui étaient posté pour surveiller se mirent à crier de déguerpir et se mirent à lancer des flèches,
ces satanés brigands se laissaient pas faire, Laurentide et miss-anne partir rejoindre les autres

3 hommes étaient resté avec moi pour prendre en charge Bernadotte
on le transporta à l’hôpital

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:32    Sujet du message: RP: La COBA se mouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Remparts et porte d'entrée -> Archives Entrée de la caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation