Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foire Aux Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 02/12/2013 13:07:41    Sujet du message: Foire Aux Questions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous trouverez ci-dessous la liste des questions les plus fréquemment posées par nos futures recrues.
Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, n'hésitez pas à poser votre question!

* * * * * * * * * * *

La COBA, elle sert à quoi concrètement?
La défense du Duché est assurée par deux institutions: la COBA (armée) et la Prévôté (milice et maréchaussée).
La défense des villes à proprement parler est assurée par la prévôté et les villageois via la milice du village et la maréchaussée.
La Coba, quant à elle, se concentre sur la sécurisation des campagnes et garanti l'intégrité de nos frontières, via les armées et les patrouilles qui sillonnent les routes du duché. En cas d'alerte rouge dans un village en particulier, les soldats présents dans ce village pourront toujours prêter main forte à la prévôté, mais cela sera réservé aux situations critiques.
Enfin, nous sommes parfois amenés à soutenir nos alliés lors de conflits armés.

Combien est-ce que je vais toucher comme salaire?
Les journées de mission (patrouille, défense ...) sont payées payées 18 écus. Votre solde est comptabilisée sur une fiche de présence à remplir par vos soins et le versement de votre solde mensuelle s'effectue début du mois suivant, par don direct du Bailli.
Par exemple: vous êtes parti en patrouille pendant 5 jours au mois de novembre, le bailli vous versera par don un montant de 5x18 écus=90 écus début du mois de décembre (vers le 10 en général).
Les missions en armée sont payées 10 écus, reçus le jour même. A ces 10 écus s'ajoutent une distribution de nourriture quotidienne (vous recevrez directement dans votre inventaire 1 pain chaque jour + 1 maïs tous les deux jours).
Les jours de repos (travail libre autorisé) ne sont pas payés puisque vous recevrez un salaire de la part de votre employeur, de la mine ... ou par la production que vous aurez faite dans votre échoppe/vos champs.

Si je deviens soldat, est-ce que je pourrai encore travailler dans ma propriété et/ou étudier à l'université?
Oui, le fait d'être à la Coba ne vous empêche nullement de travailler.
vous pourrez rester en garnison ou partir en missions : soit pour des patrouilles pour quelques jours , soit en armée pour une période plus longue . Tout ceci étant régi sur un principe d'alternance.
Lorsque vous êtes au repos en garnison, il suffit de rester attentif aux ordres du jour indiqués à la garnison et d'attendre 20h (si possible) avant d'effectuer votre action quotidienne.

Si je deviens soldat, est-ce que je pourrai encore partir en voyage?
Oui, le fait d'être à la Coba ne vous empêche nullement de partir en voyage. Il faudra simplement demander une permission au Commandant de votre garnison.
La durée de la permission et son acceptation sera laissée à l'appréciation de l'Etat Major, en fonction des effectifs présents à la garnison et de l'état d'alerte du village/Duché.

Ca me tente bien, mais je suis tout jeune et franchement pas très costaud. Je n'ai même pas une épée! C'est grave?
Non, absolument pas. Nous cherchons des gens motivés qui cherchent réellement à s'investir pour leur duché, quel que soit votre âge (ancienneté dans le jeu) , votre niveau (vagabond) ou votre force physique (caractéristique force). Vous trouverez à la Coba des personnes pour vous entourer et vous donner l'envie et les raisons de vous investir dans le jeu.
De plus, nous avons un système d'entraide mis en place par l'intendance générale de la Coba, qui permet d'acheter à moindre frais de la viande et de l'équipement produit par des soldats, pour des soldats.

Quelles seront mes obligations en tant que soldat?
Vous connecter au minimum une fois par jour à la caserne pour prendre connaissance des ordres du jour.
Défendre (suivre le meneur) si vous êtes de garde, sinon vous pouvez travailler librement.
Signaler votre présence quotidiennement à la caserne en complétant votre fiche de présence avec votre activité du jour.
Mettre à jour votre dossier militaire une fois par mois.
Vous présenter à la place d'armes pour la présentation du nouveau conseil (mini rp tous les deux mois)
Vous présenter à la visite médicale (rp) une fois à votre entrée en service puis 2 fois par an pour la visite de routine.
Nous pourrons vous demander de rédiger certains rapports mais de manière occasionnelle et toujours avec un système de tournante.

Dernière édition par sidonie114 le 10/03/2015 23:00:43; édité 4 fois
sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 02/12/2013 13:09:17    Sujet du message: Foire Aux Questions Répondre en citant

MAJ le 2/12/1461
Adjudant

Village: Murat

MessagePosté le: 03/12/2013 23:12:59    Sujet du message: Foire Aux Questions Répondre en citant

Bonsoir Sido

C est tres clair et represente bien ce que nous faisons : Wink

Felicitations

Granit

sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 04/12/2013 09:09:27    Sujet du message: Foire Aux Questions Répondre en citant

Merci Gran, mais c'est un travail d'équipe, moi je suis juste le porte parole.

Je transmettrai tes félicitations à qui de droit

bises

sido

MessagePosté le: 17/02/2016 12:43:20    Sujet du message: postuler Répondre en citant

Bonjours, Seigneur Silec indique qui faut déposer sa lettre dans candidature dans son village mais comment on fait je n'ai pas trouvé
sofio
Duc
Duc

Village: Montpensier
Localisation IRL: Montpensier

MessagePosté le: 17/02/2016 16:10:20    Sujet du message: Foire Aux Questions Répondre en citant

Bonjour

C'est vous qui m'avez écrit je pense? messire Khenos c'est cela? je suis le Capitaine avec qui vous avez échangé courrier.

Vous pouvez venir en ce bureau c'est ici votre zone

http://caserne-ba.vraiforum.com/t17970-Candidature-pour-la-Caserne-de-Mouli…

Je vous y attends
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:55    Sujet du message: Foire Aux Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation