Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature pour la caserne de Montpensier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Recrutement -> Bureau de recrutement de la Zone Nord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Legowen

MessagePosté le: 22/07/2016 22:06:16    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Alors qu'elle passait par le bureau des entrées , elle vit une silhouette connue
Atalante ? mais oui c'était bien elle
Elle s'approcha le sourire aux lèvres et remarqua que la jeune femme tenait une feuille de recrutement

Bonjour Atalante , ça fait plaisir de te voir ici , ainsi tu viens nous rejoindre ?
*atalante
Soldat
Soldat

Village: Montpensier
PC: 8

MessagePosté le: 23/07/2016 20:19:51    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Ah voilà du monde, la capitaine en plus

Salut, oui, je viens voir si je peux trouver une petite place, parait qu'il faut remplacer Silec Rolling Eyes
Legowen
Capitaine
Capitaine

Village: Montluçon
Localisation IRL: là ou ailleurs

MessagePosté le: 25/07/2016 12:40:22    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Remplacer Silec ?

un rire et reprend

ah ça je te laisse voir avec lui , en tout cas tu es la plus que bienvenue en ces lieux
bon je pense qu'il ne va avoir aucun problème pour que ton dossier soit accepté .... quoique ....

petit sourire en coin

je te fais visiter un peu en attendant ? tu devrais avoir accès à la salle de formation bientôt , rassures toi , ce sera juste une formalité

Soldat

MessagePosté le: 26/07/2016 20:28:27    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Hé bien je te suis, allons voir cela, voir si cela à bien changer et si il n'y a pas des choses à améliorer

fait un clin d'oeil à Legowen
Legowen
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 29/07/2016 19:02:45    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Oh il y a sûrement des choses à améliorer et à simplifier , nous sommes d'ailleurs en train d'en parler et ton avis
sera le bienvenu

un sourire et poursuit

allons y

( je demande tes accès à Silec , c'est lui le maître des clefs ^^)
Aspirant soldat

Localisation IRL: Seine-et-Marne
PC: 1

MessagePosté le: 06/10/2016 18:28:29    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Il fît d'abord mine d'entrer timidement dans le bureau de recrutement de la COBA. Tétanisé de peur, il prit son courage à deux mains et remplit le formulaire d'inscription.

Citation:
Date de la dépôt de la candidature : 06/10/1464

Nom IG du Demandeur ou de la Demanderesse : Jiub

Par qui avez vous été recruté : Moi-même

ville et date d'arrivée : Montpensier 17/08/1460

Niveau : III

Cultures : Un élevage de moutons

Métier : Non

Caractéristiques :
- Force : 14
- Intelligence : 3
- Charisme : 1
- Points de réputation : 12

Parrain - Marraine : -

Casier judiciaire : Vierge

Êtes-vous armés :
- Bouclier : Non
- Épée : Non
- Couteau : Oui
- Bâton : Non

Voyages effectués : Non
- Agrément : Non
- Professionnels : Non
- Autres : Non

Votre histoire (responsabilités obtenues, passés, présentes, futures ...) : Reste à écrire...

Citation:
Moi, Jiub de Montpensier, fils de petite gens, originaire du duché de Reims,

Je m'adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part ma candidature à la COBA.

Rêve de toujours, j'aimerai avoir la chance de pouvoir intégrer vos rang pour me mettre au service d'autrui, de protéger le peuple de mon duché et de servir au mieux mes convitions.
Après quelques échanges avec notre mairesse de Montpensier, *atalante, et de notre duchesse du Bourbonnais Auvergne Sofio.de.valmonte, j'ai eu vent de vos activités et je pense pouvoir apporter à votre garnison.

Mes respectueux hommages

Jiub de Montpensier

Dernière édition par Jiub le 07/10/2016 11:33:09; édité 1 fois
Legowen
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 06/10/2016 23:28:23    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Ayant fini ses divers dossiers Leg allait regagner son armée et sa tente et ...
Elle jeta un coup d'oeil dans la salle d'attente des recrutements avant de sortir , vit un jeune villageois , s'approcha

Bonjour messire

remarque la pâleur du jeune homme , le parchemin entre ses mains et lui sourit pour lui montrer qu'elle n'est pas un monstre hein ^^

Vous êtes venu vous inscrire à la COBA ? alors bienvenue en ce lieu , vous êtes au bon endroit

puis lui tend la main afin qu'il lui donne le parchemin pour qu'elle puisse le lire

Aspirant soldat

MessagePosté le: 06/10/2016 23:45:54    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Jiub reprit son calme et sang froid après que la jeune femme lui sourit

Bonjour ma dame

Merci bien, j'espère... convenir à vos attentes

Tend à son tour la main et lui donne le parchemin
Legowen
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 07/10/2016 18:58:10    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Oh je n'en doute pas

Saisissant le parchemin tendu avec un sourire , elle commence à le lire , puis le repose sur le bureau et regarde le jeune homme

c'est donc notre Duchesse et votre maire qui vous ont parlé de notre armée , vous verrez que nos activités sont multiples et qu'il y a pas mal à faire
même pour une jeune recrue

Messire Juib , je vais porter votre demande à l'EM où elle sera examinée , mais ne vous inquiétez pas , la réponse se fera rapidement
et sera sans doute positive

en attendant , vous pouvez rester ici ou revenir un peu plus tard

Leg prit alors le parchemin avec elle et regagna l'EM

Duc

Localisation IRL: Montpensier

MessagePosté le: 07/10/2016 20:08:04    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Jiub la bienvenue en ces lieux.

Nous avons échangé courrier et je suis ravie de vous voir en ce lieux.

sous peu un instructeur vous prendra en charge voulez vous en attendant quelques renseignements?
Jiub
Aspirant soldat
Aspirant soldat

MessagePosté le: 07/10/2016 20:32:58    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Jiub acquiesça et alla s'asseoir un peu plus loin, c'est alors qu'il aperçut une femme vetue d'un costume de noir s'adressant à lui, il se remémora alors au dire de la jeune femme les lettres échangées auparavant

Dame Sofio, enchanté de vous rencontrer !

Merci à vous, et bien oui j'aurai bien une ou deux questions...

Il reprit brièvement son souffle

Pour ce qui est de l'équipement et de l'affectation, qu'en est-il ? J'imagine que l'on va m'éclairer plus en détail sur cette question... Je ne veux pas user de votre temps
sofio
Duc
Duc

Localisation IRL: Montpensier

MessagePosté le: 07/10/2016 20:44:26    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Elle lui sourit et c'était exceptionnel pour elle de sourire

Une fois votre entrainement finie avec le sergent instructeur vous aurez des prix réduits pour vos équipements

20 écus le bouclier et je ne sais plus le prix de l'épée mais deux fois moins cher que sur le marché. Pour l'affectation Montpensier étant votre village vous ne bougerez pas mais vous aurez surement des misions à plus ou moins long terme, en armée (ig) ou bien en corps d'armes ou lances et ces missions sont de surveillance ou d'aller se battre contre des brigands ou contre une autre armée. Mais il est vrai que votre instructeur vous éclairera encore plus en vous apprenant quelques stratagème de l'armée. Par contre n'hésitez pas je suis ici pour vous répondre.
Legowen
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 10/10/2016 00:29:40    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Revient peu de temps après et sachant que Jiub attend la réponse avec un peu d'angoisse , ne le fait pas attendre plus longtemps

Comme je le pensais votre candidature est retenue , je vous souhaite la bienvenue à la COBA Aspirant Jiub
vous allez pouvoir vous rendre en salle de formation où votre instructeur vous rejoindra

un sourire ponctue ses paroles

Dernière édition par Legowen le 13/10/2016 22:07:58; édité 2 fois
Legowen
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: 13/10/2016 22:06:18    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

Le mestre de camp donna alors un plan de la caserne au nouvel aspirant et lui désigna une salle

la salle de formation se situe ici
vous ne serez pas seul, il y aura une autre recrue qui suivra cette formation

( normalement vous avez les accès )

MessagePosté le: 01/12/2016 18:33:41    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier Répondre en citant

St_pOl était un peu perdu. Néanmoins le maire de Montpensier lui avait dit de se rendre dans les bureaux de recrutement de l'Armée, et il se savait au bon endroit. Il avait la chance de savoir lire et écrire il commença donc à remplir le document de présentation.

Bonjour tout le monde !

Date de la dépôt de la candidature : 01/12/1464

Nom IG du Demandeur ou de la Demanderesse : St_pOl

Par qui avez vous été recruté : Par personne de précis, mais le maire de Montpensier, sieur Sixto... , m'a dit que l'Armée cherchait des recrues et m'a orienté vers vos bureaux si j'étais prêt à mouiller la chemise. Alors me voici.

ville et date d'arrivée : Je ne saurais pas vraiment répondre à cette question. Je suis présent sur ces terres depuis bien longtemps. Je suis arrivé à Montpensier il y a deux ans, mais j'y suis rentré en retraite spirituelle immédiatement, et je sors à peine de la retraite spirituelle.

Niveau : 6

Cultures : Maïs et Blé

Métier : aucun actuellement, j'ai un peu tout fait par le passé.

Caractéristiques : Je travaille actuellement à la remontée de mes caractéristiques qui ont été "touchées" par ma retraite spirituelle.
- Force : 247
- Intelligence : 251
- Charisme : 232
- Points de réputation : 246

Parrain - Marraine : inconnus

Casier judiciaire : oui, dans le Grand Dûché de Bretagne. Une guerre de clan m'a valu un casier judiciaire et notamment un procès non fini actuellement qui est vieux de plus de 2 ans.

Êtes-vous armés :
- Bouclier : oui
- Épée : oui
- Couteau : non
- Bâton : oui

Voyages effectués : Oula, j'ai baroudé car j'ai été commerçant de grands chemins (en bâteau également) et j'ai voyagé notamment de Bretagne à Montpensier ce qui vous laisse imaginer les villes que j'ai traversé.
- Agrément : ****
Vous êtes un haut fonctionnaire.

Vous avez reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration
.
- Professionnels : Je ne comprends pas la question
- Autres : Je ne comprends pas non plus

Votre histoire (responsabilités obtenues, passés, présentes, futures ...) : Je suis né en Bretagne et j'y ai travaillé environ 4 ans. J'y ai notamment été Maire de Brest, Procureur, Sergent (ou un truc du genre), j'ai été en charge de la Maréchaussée, et j'ai été un commerçant.
Mes responsabilités futures ? Disons que j'aime prendre du galon quel que soit l'endroit où je travaille car il me semble que c'est la récompense donnée à ceux qui travaillent bien. Je ne suis pas pour autant carriériste, je ne suis pas pressé de gravir les échelons, je souhaite juste avoir ce que je mérite, si je le mérite.

Lettre de motivation (pourquoi souhaitez-vous intégrer la COBA, quelques lignes minimum merci) : Monsieur, si je souhaite aujourd'hui intégrer la COBA c'est que je souhaite m'impliquer dans la vie de mon Dûché et de ma ville. J'ai voyagé, et beaucoup travaillé dans ma vie, et je me suis rendu compte que là où on est il faut savoir s'intégrer et faire ce que l'on aime.

Moi ce que j'aime faire c'est vivre. Alors l'Armée on y vit (et on y meurt aussi, parfois), on s'y amuse et on y est utile. Je pense que la vie militaire est intéressante et permet à la fois de se maintenir en bonne santé, de voyager et de mieux comprendre les enjeux actuels.

MessagePosté le: 03/12/2016 10:40:01    Sujet du message: Candidature pour la caserne de Montpensier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Recrutement -> Bureau de recrutement de la Zone Nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation