Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature pour la Caserne de Moulins
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Recrutement -> Bureau de recrutement de la Zone Nord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cornophone

MessagePosté le: 11/01/2016 09:29:14    Sujet du message: Coba Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Alors Corno déplace son immense carcasse... Puisqu'ils sont entre amis il va faire ce qu'il n'a jamais fait : La bise à tout le monde... Maladroit,raide, bien sur, mais le cœur sur la main... C'est un tendre ce géant, il ne frappe qe qund c'est nécessaire... Il est bien avec toutes ces personnes même s'il est triste de voir du chagrin sur le visage de certaines...

Bon, ce n'est pas tout, je resterais bien un moment mais mon chef m'attend. Je ne veux pas le mettre de mauvaise humeur !
sofio
Duc
Duc

Village: Montpensier
Localisation IRL: Montpensier

MessagePosté le: 11/01/2016 10:14:08    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Très étonne mais ravie que Cornophone se laisse aller ainsi, cette lourde carcasse s'ouvre et c'est tant mieux . Elle lui sourit en le saluant

Vous verrez ici c'est avant tout une grande famille
Legowen
Capitaine
Capitaine

Village: Montluçon
Localisation IRL: là ou ailleurs
PC: 8

MessagePosté le: 15/01/2016 21:33:49    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Une bise au Sénéchal ? pourquoi pas ..... entre amis et pour cette fois
Leg répondit de bon coeur à la bise puis donna alors quelques précisions pour les deux nouvelles recrues

Messire Cornophone , Emmelyne , vous allez d'abord avoir une formation qui va vous permettre de découvrir notre institution mais aussi ses règles
c'est le brigadier chef Théodrec qui l'assumera , vous serez dans la même salle
après les cours , vous aurez à répondre à quelques questions pour voir si vous les avez assimilés

vous serez ensuite pleinement soldat de la COBA si cet examen est réussi

voici le chemin pour aller en salle de formation de la Zone Nord

leur tend un plan

avez vous des questions ?

Soldat

Village: Moulins

MessagePosté le: 20/01/2016 18:37:09    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

après la distribution de bises , c'était cool la caserne , Emmelyne écouta sa mère ....heu le Sénéchal et prit le plan qu'elle lui tendait

merci Maman ... Mr. Green

elle n'était pas en formation , elle pouvait profiter un peu , mais elle reprit vite son sérieux et répondit

Non pas de questions pour moi , merci Sénéchal , je devrais pouvoir trouver la salle sans problèmes
Khenos
Invité

MessagePosté le: 17/02/2016 18:58:28    Sujet du message: recrutement Répondre en citant

Date de la dépôt de la candidature : 17/02/1464

Nom IG du Demandeur ou de la Demanderesse : Khenos

Par qui avez vous été recruté : sofio

ville et date d'arrivée : Moulins 10/02/2016

Niveau : 2

Cultures : aucune

Métier : aucun

Caractéristiques :
- Force : 2
- Intelligence : 0
- Charisme : 1
- Points de réputation : 5

Parrain - Marraine : Maryk031

Casier judiciaire : aucun

Êtes-vous armés :
- Bouclier : non
- Épée : non
- Couteau : non
- Bâton : non

Voyages effectués : aucun
- Agrément : aucun
- Professionnels : aucun
- Autres : aucun

Votre histoire (responsabilités obtenues, passés, présentes, futures ...) : Je ne suis pour le moment qu'un gueux mais je souhaite rentrer dans l'armée et si mes compétence me le permette je monterais peut être en grade.

Lettre de motivation (pourquoi souhaitez-vous intégrer la COBA, quelques lignes minimum merci) :
Je me nomme Khenos j'ai 20 ans, je mesure 1m80 pour 73Kg, je suis né le 8 octobre 1443, je ne connais pas ma contrée natale ni mes parents, ils sont tous deux morts quand j'étais enfant lors d'une attaque de brigands, ceux-ci m'ont gardé comme trophée. Un soir alors qu'ils étaient tous ivres; j'ai égorgé le brigand chargé de ma surveillance dans son sommeille et je me suis enfui en courant dans les bois.
Recueilli par un couple de fermiers sans enfant ils m'ont élevé comme paysan. Le marie m'a enseigné les bases du combat à l'épée. Ils ont été très bon avec moi, ils m'ont élevé comme leur propre enfant, la vie n'était pas facile mais nous étions heureux.
Ils sont morts de maladie le 8 février 1464.
Je n'ais reçu aucun héritage, aucune terre, pas même le droit de loger dans l'étable.
Depuis ma vie n'est que misère...
Mais je suis en vie, alors je ne me plains pas.

Je suis un jeune homme courtois, poli et discipliné. Très sociable je n'ai pas de mal à me débrouiller. Je aussi honnête et fidèle, les coups en douce ne sont pas mon genre.
Je suis légèrement impulsif et peut être un peu bagarreur, je suppose que ma vie n'étant toujours qu'un combat j'y ai pris goût.

L'objectif de ma vie est d'entrer dans l'armée, de fonder une famille et de vivre aussi paisiblement que possible, je veux aussi faire régner l'ordre et mener une vie honnête et modeste.
sofio
Duc
Duc

MessagePosté le: 17/02/2016 20:11:11    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Avez vous des questions par rapport à la vie militaire et ce qui vous attend pour la suite?
Khenos
Invité

MessagePosté le: 17/02/2016 20:54:26    Sujet du message: être dans l'armée Répondre en citant

En étant qu'un simple gueux pour l'instant, je n'ai ni équipements ni les fonds nécessaires afin de pouvoir en acheter.
Cela pose-t-il un problème ? Comment suis-je censé me battre ou me défendre si je n'ai rien ?
Quel sera alors mon rôle et à quoi consistera mon travail dans l'armée ?
De combien sera mon salaire pour le travail accompli ?
Comment pourrais-je monter les échelons ?
Et comment se passent les permissions ?

Merci d'avance,
Khenos.
silec
Sénéchal
Sénéchal

Village: Murat

MessagePosté le: 17/02/2016 21:47:40    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Messire bien le bonjour
Je me présente sénéchal Silec de joncheray Vaucanson officier supérieur. Je suis ravi de vous voir ici même et vous allez avoir toutes les réponses tout au moins une bonne partie des reponses que vous vous posez.

reponses aux questions

Concernant la solde il n'y en a pas tant que vous etes non requis pour une mission soit de patrouille ou en armée puisque vous pouvez travailler dans la journée. En armée vous etes payé 10 ecus avec comme nourriture 1 pain et 1 mais un jour puis un pain le jour suivant et ainsi de suite.

Les échelons sont gravit en fonction de vostre investissement à la COBA. De simple soldat a officier et officier supérieur. Si vous êtes intéressé ce que je souhaite, une formation vous sera dispensée afin de connaitre tout le rouages de la caserne.
Les permissions seront a demandé a vostre chef de corps et acceptée en fonction de la situation du moment.

Nous sommes là pour vous donner toutes informations que vous jugerez utiles.

Duc

MessagePosté le: 17/02/2016 22:31:16    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Elle sourit, moult questions arrivèrent.

Gueux, paysans, nantis , nobles qu'importe la défense de nos terres est affaire de tous.

Vous aurez droit à un équipement à un prix défiant toutes concurrences en vous engageant. Vous aurez dans les premiers temps une formation militaire role playing mais aussi In Gratibus, le temps de vous former, rien n’empêche que vous travailliez sur votre champ ou ailleurs.

Le sénéchal Silec vous a répondu aux restes je rajoute cependant une chose, en tant que soldat vous trouverez ici une véritable famille sur qui compter, des amis pour la vie et des aventures à raconter à vos petits enfant pour des années.

(vous devez vous inscrire sur le fofo ici par contre)
Khenos
Invité

MessagePosté le: 17/02/2016 23:25:56    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Un air rassuré se vie apparaître sur son visage et d'un air ambitieux il bombe le torse, ce redresse et prononce les mots suivants d'une voix plaine de motivation

Dans ce cas, je suis votre homme, ce serais un honneur pour moi d'intégrer votre grande famille, et c'est avec enthousiasme que je ferais de mon mieux pour remplir les tache que vous me donnerez.

Il s’interrompit dans son élan et demanda

Mon rang de gueux ne me permet pas encore d'intégrer l'armée, si ? Et par la suite est-il plus pratique que je soit vagabond ou paysan?
sofio
Duc
Duc

MessagePosté le: 17/02/2016 23:44:47    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Votre rang de gueux , portez le avec fierté tout comme l'insigne de soldat qui vous sera remis. Paysan vous aurez une terre à cultiver, ce qui peut être très pratique pour manger, je vous conseille le maïs d'ailleurs. Nous allons dés que vous aurez rempli les formalités (inscription fofo) vous diriger vers votre instructeur qui va prendre en main votre formation. Mon bureau est toujours ouvert n'hésitez pas à venir me voir pour quoi que ce soit.
silec
Sénéchal
Sénéchal

Village: Murat

MessagePosté le: 18/02/2016 00:01:36    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Voila vos galons aspirant

Capitaine

Village: Montluçon
Localisation IRL: là ou ailleurs

MessagePosté le: 21/02/2016 00:03:44    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Leg avait été informée qu' une nouvelle recrue s'était présentée aux bureaux de la zone Nord , elle s 'y rendit pour y trouver déjà du monde
un sourire en voyant Sofio et Silec

Capitaine , Sénéchal Bonjour

Puis se tourne vers le jeune homme présent , pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il est la recrue annoncée

Bonjour aspirant et bienvenu à la COBA , je suis le Sénéchal Legowen , responsable de la zone Nord dont fait parti Moulins , vous serez donc sous mon commandement
si vous allez au bout de votre formation

Ce sera le Brigadier Chef Théodrec qui va s'occuper de celle_ci , il est d'ailleurs en train de commencer celle d'une jeune recrue de Moulins également
vous pourrez les rejoindre , je vais faire prévenir le Brigadier Chef de votre venue

puis remet un plan au jeune homme

ceci vous permettra de trouver la salle sans vous perdre , vous voyez elle est ici

Soldat

MessagePosté le: 23/02/2016 19:28:31    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

*Après avoir eu quelques difficultés à trouver l'entrée du bureau de recrutement de Moulins et avait tourné autour de la caserne, Jowan y déposa sa candidature.

ville et date d'arrivée : Moulins le 5/02/1464

Niveau : 3

Cultures : possède une culture de légumes

Métier : paysanne

Caractéristiques
:
- Force : 0
- Intelligence : 2
- Charisme : 1
- Points de réputation : 10

Parrain - Marraine :

Casier judiciaire : vierge

Êtes-vous armés :
- Bouclier : non
- Épée : non
- Couteau :non
- Bâton : non

Voyages effectués
: 0
- Agrément :
- Professionnels :
- Autres :

Votre histoire (responsabilités obtenues, passés, présentes, futures ...) : aucune responsabilités pour le moment mais j'aimerai bien en avoir.

Lettre de motivation (pourquoi souhaitez-vous intégrer la COBA, quelques lignes minimum merci) :

Je souhaite intégrer la COBA car j'ai besoin d'activités et j'aime l'idée d'être au service de la ville et pouvoir faire partie de sa défense. Je suis patriote et volontaire si je m'engage, je compte bien évoluer rapidement en caractéristiques qui sont pour le moment au minimum.

ACTIF

Dernière édition par Jowan le 24/02/2016 07:09:26; édité 1 fois
sofio
Duc
Duc

MessagePosté le: 23/02/2016 20:00:55    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

Bonjour dame Jowan ravie de vous revoir, vous avez trouvé l'entrée facilement?

Vous allez obtenir des clefs en un premier temps pour une formation en armée et dans le milieu des armes et vous allez apprendre à connaitre vos camarades.

Avez vous des questions ?
Jowan
Soldat
Soldat

MessagePosté le: 24/02/2016 06:53:13    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins Répondre en citant

- Bonjour dame Sofio, ravie moi aussi, euh pour l'entrée, je dois dire que je me suis un peu perdue, c'est tellement immense ici !

Dame Sofio doit savoir que l'entrée est un peu compliquée à trouver s'amusa -t-elle à penser Jowan

- non dame Sofio, je n'ai pas de questions, je suis contente d'avoir eu une réponse rapide !

Elle avait hésité entre les postes de maréchal, douanier et soldat, mais en ce qui concerne les 2 premiers, elle n'avait toujours pas eu d'informations depuis des jours, au moins à la COBA, il semble que cela soit réactif, une bonne chose pensait-elle

ACTIF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:00:41    Sujet du message: Candidature pour la Caserne de Moulins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Entrée de la Caserne -> Recrutement -> Bureau de recrutement de la Zone Nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation