Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation Aspirant Chichimoune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Bâtiments annexes -> Académie Militaire -> Ecole de la troupe -> Classe 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neo_de_rumet
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 295
Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 14/11/2017 14:05:38    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Néo arrive dans la salle de Classe et attends que son Aspirant franchisse la porte pour commencer le cours.
Revenir en haut
Chichimoune
Aspirant soldat
Aspirant soldat

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 14
Village: Montbrisson
PC: 1

MessagePosté le: 14/11/2017 14:45:32    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Chichimoune entra pour commencer son cours

Bonjour Capitaine Neo
_________________
Revenir en haut
neo_de_rumet
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 295
Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 14/11/2017 16:50:22    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

l'Aspirant arrive dans la salle,

Bonjour aspirant et la bienvenue,

Dans un premier temps pouvez vous m'indiquer ce que vous pouvez apporter à la COBA et ce que vous attendez d'elle??
Revenir en haut
Chichimoune
Aspirant soldat
Aspirant soldat

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 14
Village: Montbrisson
PC: 1

MessagePosté le: 14/11/2017 17:12:32    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant


J'aimerais servir le duché et sécuriser les chemins des brigands et autres malfrats et je combattrais ainsi jusqu'à la mort s'il le fallais.

Car je suis respectueuse de la terre qui me nourrit et de ses habitants.

L'armée peut m'apporter l'esprit d'équipe, le courage, la discipline et la fierté d'aider le peuple.

_________________
Revenir en haut
neo_de_rumet
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 295
Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 16/11/2017 16:46:49    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Neo écoute attentivement la recrue puis reprend

Merci pour vos réponses qui sont très bonnes.

Il lui donne un parchemin,

Voici le code militaire vous allez avoir un peu de lecture


Citation:

Code Militaire du Bourbonnais Auvergne




Chapitre 1 - Mission et organisation de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne.


1.1 Missions

La mission principale de la COBA est la défense du Duché. Les soldats veillent en particulier à la sécurité des routes et des frontières dans le but d'en faire un lieu de quiétude pour tous les voyageurs. Toutefois, en temps de paix, les forces de la COBA peuvent être affectées à la défense des villes.

En plus de ces missions, la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne est habilitée à quitter le Duché pour porter l'offensive chez les ennemis du Bourbonnais Auvergne ou aider ses alliés.

1.2 Organisation

A) L'armée régulière

Elle est composée des forces vives de la compagnie. Ces troupes doivent se présenter très régulièrement à la caserne.Elles sont placées sous l'autorité des Colonels et de leurs subordonnés.
Les soldats doivent rendre compte de leur situation géographique et de leurs activités , de leurs caractéristiques de combat (mise à jour du dossier 1 fois par mois au minimum) et être mobilisables en une journée sauf absence annoncée et validée.
Ils doivent faire en sorte d'être libres de toute activité vers 20 h , pour pouvoir répondre aux alertes éventuelles.


B) Les volontaires:

Ces troupes sont composées par des civils désireux de servir et défendre le duché. Durant la durée de leur volontariat (alerte, conflit, etc.)ils sont placés sous l'autorité directe de l'Etat Major, ou du prévôt des Maréchaux, et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Sous le commandement de l'Etat Major, les volontaires peuvent participer aux missions des armées de la COBA qu'elles soient offensives ou défensives.
Sous le commandement du Prévôt, les volontaires participent à la défense des villes aux côtés des maréchaux.


Chapitre 2 - Du recrutement et de la prise de fonction


1/ Recrutement

Tout (e) villageois (e) voulant entrer à la COBA est tenu(e) de se présenter à l'entrée de la caserne au bureau de recrutement ( fofoII) , d'y remplir le formulaire mis à disposition et d'y joindre une lettre de motivation.

Le recruteur après avoir accueilli le postulant (e) , prend son dossier de candidature contenant : le formulaire (avec extrait de la fiche IG), la lettre de motivation du prétendant et son appréciation de la personne. et transmet le tout à l'EM
Enquête est aussi effectuée à la prévôté si besoin

Sur la base de ces documents, l’État-Major valide la candidature du prétendant, au moyen d’un vote à la majorité dans les cas suspicieux ou par simple nomination dans les autres cas. La remise des clefs (activation du compte) est faite par le Capitaine

2/ Serment de loyauté et de secret

Tout soldat doit avoir un casier judiciaire vide, sauf dérogation exceptionnelle de l'Etat Major, dûment justifiée, (hrp: ne pas être un multi-compte) et jurer devant Aristote de respecter son serment et les ordres qui lui seront donnés ainsi que de servir son Duc jusqu'à ce que l'Etat-Major l'en délie ou que la mort l'emporte.

Voici le serment que toute nouvelle recrue doit obligatoirement prononcer avant même intégration à sa garnison :

SERMENT DE LOYAUTE ET DE SECRET
Citation:
Je jure solennellement de toujours servir ma patrie qu'elle soit Auvergnate ou Bourbonnaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'État-major de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le Connétable, le Capitaine, les Colonels et les Lieutenants.

Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché du Bourbonnais-Auvergne.


Tous les membres de la Compagnie d'Ordonnance sans exception doivent prêter serment. Autant les nouveaux Connétables, Capitaines, nommés par le Duc que le Duc lui-même.

/3 Du Devoir d'Exclusivité et de ses dérogations .

Un soldat de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne ne saurait être aussi employé par la prévôté en qualité de Maréchal ou d'aspirant Maréchal. S'il advenait qu'un soldat se trouve à être employé par les deux Institutions, le dit soldat se trouvera dans l'obligation de choisir l'un des deux dans un délai de 48 heures.

L'Appartenance à un ordre (royal, militaro-religieux, etc.) est la seule dérogation du devoir d'exclusivité d'un soldat de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne.

Le Soldat a l’obligation de déclarer à l'Etat-Major son appartenance à un Ordre (royal, militaro-religieux, etc.), de manière écrite. Une liste sera tenue à jour régulièrement par l’un des Colonels en fonction. Par définition un militaire du corps d'élite, les "Terribles" ne peut appartenir à un quelconque ordre.

Si un soldat, membre d'un Ordre, est mobilisé par ce dernier, il devra avertir l'Etat Major de sa mobilisation. Il fournira au Capitaine du Bourbonnais Auvergne l'acte de mobilisation émanant du commandement de son ordre.


4/ Du devoir de Réserve

Tout membre de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne a un devoir de réserve vis à vis de celle-ci, quel que soit le poste qu'il occupe.

En tant que militaire, il a prêté serment au Duc élu, quel qu'il soit.

Aucune discussion politique n'est tolérée dans l'enceinte de la caserne sous peine de suspension immédiate et sans préavis. De plus, pour les halles et gargotes, aucun signe d'appartenance à l'armée ne sera toléré lors de discussions à saveur politique (préciser lors d’un rp que l’on vient en civil). En ce qui concerne les signatures et autres signes d'appartenance à l'armée, ils sont interdits en période de guerre en territoire ennemi, sauf volonté express de l'Etat-Major à afficher la présence de ces soldats.

Tout membre de la Compagnie d'Ordonnance est tenu au secret tel qu'indiqué dans le serment qu'il a l'obligation de prononcer dès son intégration a la caserne.



Chapitre 3 - Des Instances Militaires


Le Conseil ducal, dirigé par le Duc, est le commanditaire de la Compagnie d'Ordonnance. Toute action d'envergure ou opération rémunérée doit recevoir son accord pour avoir lieu, et il est régulièrement tenu informé de l'état de la Compagnie d'Ordonnance et des actions entreprises.

L'Etat-Major est constitué de deux composantes, l'Etat major permanent et l'Etat Major non permanent.

L'Etat Major non-permanent est composé du Duc, du Capitaine et du Connétable, tandis que l'Etat Major permanent réunit les trois Colonels, les Lieutenants ainsi que les conseillers militaires. Les Colonels sont nommés ou destitués sur proposition de l'Etat-Major au Conseil Ducal. Toutefois le Conseil peut lui aussi proposer à l Etat-Major la destitution d un Colonel

Par ailleurs, l'Etat-Major seul peut décider de tenir en alerte la Compagnie d'Ordonnance, sans la mobiliser, en attendant l'accord du Conseil.




Chapitre 4 - Des grades et de la hiérarchie militaire


1/ Hiérarchie militaire

Les personnels militaires de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne sont les suivants :

  • Duc : Membre du Conseil Ducal et de l’Etat-Major, il est chef de la Compagnie d'Ordonnance. Il a un pouvoir décisionnaire sur la stratégie militaire, les affaires militaires, ainsi que la promotion, la dégradation ou la radiation de tout militaire. Il doit consulter l’Etat-Major et le Conseil Ducal pour toute décision relative à la sécurité du duché ou à l'organisation de l'armée.

  • Connétable : Membre du Conseil Ducal et de l’Etat-Major, il est responsable de toute la partie intendance, ainsi que la gestion du budget militaire, le ravitaillement des armées ainsi que le renforcement musculaire et l'équipement des soldats. Il dirige la caserne avec le Capitaine, aidés par les colonels. Il a un pouvoir décisionnaire sur la stratégie et les affaires militaires, ainsi que la promotion, la dégradation ou la radiation de tout militaire.

  • Capitaine : Membre du Conseil Ducal et de l’Etat-Major, il assure le commandement exécutif de la Compagnie d'Ordonnance. Il la dirige sur les champs de batailles, organise les patrouilles et les manœuvres, selon les actions décidées par concertation avec le Duc et le Connétable. Comme les autres membres de l'Etat-major, il a un pouvoir décisionnaire sur la stratégie et les affaires militaires, ainsi que la promotion, la dégradation ou la radiation de tout militaire.

  • Colonel : Officier supérieur, membre de l’État-Major, assure la gestion de la Compagnie d'Ordonnance notamment pendant le changement du Conseil Ducal suite aux élections.Les colonels assurent la gestion, l'organisation et le commandement des opérations menées par la COBA aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du Bourbonnais Auvergne.

    Le nombre de Colonels ne peut dépasser le chiffre de 3. Il a des attributions spécifiques, mais reste polyvalent et peut remplacer un autre colonel. Ces Colonels sont choisis parmi les militaires expérimentés et compétents de la Compagnie d'Ordonnance, et conseillent de leur mieux leurs supérieurs sur la politique à suivre sur le terrain. Ils ont droit de vote sur les promotions, dégradations, radiations des soldats et des affaires quotidiennes de gestion de la caserne.

  • Lieutenant Chef d'escouade et officier d'état major, Le Lieutenant supervise le travail de ses subalternes et participe aux débats de l'Etat Major.

  • Sergent Chef de section, ce sous officier assiste le Lieutenant dans le commandement de son escouade. Son rôle peut être administratif (gestion financière, controle des dossiers des soldats) ou simplement participer à la vie de la caserne.

  • Caporal: Soldat expérimenté, le caporal est polyvalent. Il peut être affecté à la formation théorique des soldats ou au recrutement. Le Caporal peut être amené un diriger une escouade lors d'une patrouille.

  • Soldat: Toute personne s'engageant dans la COBA et ayant suivi le cours d'instructions avec succès est promue soldat.


Hiérarchie

Duc
Connétable / Capitaine
Colonel
Lieutenant
----------------
Sergent
Caporal
Soldat


2/ Grades spécifiques :


  • Conseiller Militaire (CM) : Ce sont d'anciens soldats désormais réservistes qui bénéficient d'une forte expérience, notamment dans la conduite des armées IG. Les Conseillers Militaires sont rattachés à l'Etat-Major, participent aux débats et répondent à toute question relative à leur domaine de compétence, sans pour autant bénéficier du droit de vote sur les promotions et affaires quotidiennes de gestion de la caserne. En dehors de la hiérarchie, ils ne sont pas habilités à donner des ordres directs sauf avec accord de l'Etat-Major comme dans le cadre de la conduite d'une armée. Cependant s'il fallait les placer dans la hiérarchie ils se situeraient juste en dessous des Sénéchaux, et devront par conséquent recevoir tout le respect du à n'importe quel officier supérieur. Un Conseiller Militaire peut à tout moment, avec l'accord de l'Etat-Major décisionnaire et après validation par le Conseil Ducal, repasser actif et remplacer un colonel ou lieutenant temporairement indisponible (période de retraite ou mandat ducal). Nul ne peut postuler au grade de Conseiller militaire, cette nomination reste de l'initiative de l'État-Major.




Chapitre 5 - Des promotions


Les promotions ne sont pas une obligation. Elles se font en fonction des besoins de la Compagnie.

Après concertation des officiers de l'escouade pour les caporaux
Après concertation de l’Etat Major pour les Lieutenants et Sergents,
Après concertation du Conseil ducal et des colonels déjà en place, puis vote à huis clôt du Conseil ducal, pour les Colonels.


[...]

Colonel :

- Etre apte à commander une armée (Niveau VI)
- Avoir des compétences dans le gestion d'une armée (IG pouvoir fournir 30PEA)
- Montrer un intérêt pour les travaux communs de réformes de la COBA
-Etre actif dans la vie de la caserne

Lieutenant:

- Etre apte à commander une Escouade
- Avoir déjà commandé plusieurs missions de patrouille ou d'éclaireur
- Etre actif dans les travaux communs de réformes de la COBA
-Etre actif dans la vie de la caserne

Sergent:

- Avoir 255 points de force, et de charisme
- Avoir un certain charisme auprès des soldats
- Avoir déjà commandé une mission de patrouille ou d'éclaireur.
- Etre actif dans la caserne
- Montrer des aptitudes dans la gestion d'une escouade
- Montrer un intérêt pour les travaux communs de réformes de la COBA


Caporal :

- Avoir 100 points de force
- Parrainer un soldat
- S'investir dans le recrutement et dans la vie de la caserne
- Avoir participé à plusieurs missions et les avoir menées à bien
- Avoir passé plus de 4 mois dans une armée et avoir eu la responsabilité de l'intendance et de la trésorerie.
- Montrer un intérêt pour les travaux communs de réformes de la COBA

Soldat

-Etre sujet du Bourbonnais Auvergne
-Ne pas avoir de casier judiciaire
-Avoir suivi la formation militaire.



Chapitre 6 - De la procédure de mobilisation


Le Duc, le Connétable et le Capitaine décident de tenir en alerte la Compagnie d'Ordonnance selon la situation, conseillés par les Colonels.

En effet, les colonels peuvent demander au Duc du Bourbonnais Auvergne la levée de la Loi Martiale.

Le Pôle militaire du conseil averti le reste du Conseil en urgence, l'informant de la situation globale, du nombre de soldats à mobiliser pour les jours à suivre et proposent un budget exceptionnel provisoire.

Le Conseil donne son accord (la majorité étant de 7 voix) dans les 24h, l'État-Major applique au mieux les décisions prises et l'informe quotidiennement de la situation, des imprévus rencontrés ou des débordements de budget à prévoir et à voter.

Si ce délai est dépassé, dans l’urgence, l’Etat-Major applique les mesures de prévention les mieux adaptées à la situation.

L'Etat-major s'organise à l'intérieur de la caserne en coordination avec les officiers pour atteindre les objectifs donnés dans les meilleures conditions.

En parallèle du travail de l'État-Major, le Conseil joue un rôle important dans la mobilisation : il se renseigne par le biais du Chambellan sur les accords avec les contrées concernées, avertit et demande l'avis et la coopération de l'Alliance du Centre si besoin est, calcule précisément le budget exact à prévoir selon les données reçues, répond aux éventuelles questions de la population, et fait remonter l'affaire à la Pairie et à l'Etat Major Royal si nécessaire.


Chapitre 7 - Des salaires et modalités de versement


1/ Des salaires et des modalités de versement

Les salaires ou soldes sont payables pour chaque mobilisation, ou opération, ordonnée par l'État-Major.

Les soldes sont payées par le Bailli, par le biais du don, à la fin de chaque mois.

Le Connétable vérifie les rapports financiers fournis par les officiers de chaque escouade et transmet au bailli la somme totale due à chaque soldats.

Dans le cas de la création d'une armée, les soldes sont payées chaque jour par le bais du système de l’armée et ne nécessitent pas de paiement ultérieur.

2/ Des contrats d'équipements

Chaque soldat qui le désire pourra être équipé par la COBA à un tarif préférentiel déterminé par le Décret ducal "De la réservation de marchandises à prix spécifiques" (Décret ducal, Livre V)

Le Connétable gérera la gestion des ces contrats ainsi que le stock d'équipements à disposition de la Compagnie.


Le Duché, par l'intermédiaire du Connétable achète les épées et les boucliers aux artisans par l'intermédiaire des mairies . Il les revend ensuite aux soldats , à un tarif préférentiel 140 écus pour les épées et 25 écus pour les boucliers , par l'intermédiaire du Connétable.



Chapitre 8 : -Des permissions


Préambule.

Durant une carrière militaire, il est possible à un soldat d'être temporairement libéré de ses devoirs vis à vis de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne et d'obtenir une permission. Cependant, ces permissions ne sont accordées que si l'état-major, sur demande du commandant d'escouade, les accepte.


La permission d'agrément.

Il s'agit de la permission la plus courante que n'importe quel soldat peut demander à son supérieur hiérarchique direct. Si le dit supérieur estime que son escouade peut le laisser partir, il transmet la demande à l'Etat Major

Durée : 15 à 30 jours (renouvelable une fois)
Obligation de se rendre dans la caserne pour manifester sa présence au moins une fois par semaine et de transmettre des informations à l'Etat Major en cas de voyage.

Pour obtenir ce genre de permission, il y a des conditions nécessaires :

  • Justifier d'au moins six mois de service continu.
  • Avoir des états de service exemplaires.
  • Que le duché ne soit pas en guerre, ni en opération militaire majeure (forte alerte, menaces, opération extérieure).


L'Etat Major se réserve le droit de rappeler les permissionnaires afin de les déployer dans les armées auvergnates si la situation militaire l'exige.


La Permission Nobiliaire.

Seuls les nobles enrôlés en tant que soldats dans la COBA peuvent prétendre à ce type de permission. Afin d'honorer leur serment de Vassalité , qu'il soit fait au Régnant ou à un autre Noble, l'Etat Major peut étudier la possibilité de leur donner une permission si l'intéressé fournit les pièces suivantes :

  • Fournir le contreseing d’anoblissement
  • Fournir le décret de levée du BAN Royal (ou d'arrière BAN).


Pour les nobles auvergnats, cette permission dure 40 jours. ( 40 jours / an ) Pendant cette durée, les nobles auvergnats, déployés dans les armées , ne perçoivent ni soldes ni rations. Ils devront rendre les denrées et sommes reçues

Les nobles dont les fiefs ne sont pas mouvants du Bourbonnais Auvergne jouissent d'une aide particulière de l'Etat Major. En effet, soucieux de préserver l'honneur personnel de ses soldats, l'Etat Major leur octroie cette faveur:

  • 70 jours de permission.(non renouvelable)


sous les conditions suivantes:

  • Obligation de fournir des informations à l'Etat Major de la COBA.
  • Ne pas mentionner sa qualité de soldat du Bourbonnais Auvergne.


en cas de blessure

Dans tous les cas , que ce soit en permission d'agrément ou en permission nobiliaire , si le soldat est blessé , ses jours de convalescence ne seront pas décomptés de ses jours de permission
De plus , il devra fournir les certificats médicaux justifiant le rallongement de la permission pour sa convalescence et / ou son trajet de retour si cela dépasse le nombre de jours de permission accordés. Enfin, le permissionnaire devra se mettre sur le chemin du retour dès que son état de santé le lui permet.


Chapitre 9: De la Justice Militaire


Afin de garantir la bonne marche de ses opérations, la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne se doit de garder la plus grande discipline dans ses rangs. C'est dans ce but précis, que l'Etat Major peut traduire un soldat devant les Cours de Justice civile afin qu'il soit jugé pour ses fautes.

Les fautes pouvant donner lieu à un procès civil sont à l'appréciation de l'Etat Major et sont notamment :

  • La Désertion
  • Le pillage d'une mairie ou d'un Chateau
  • Le Brigandage
  • L'espionnage


En ce qui concerne les fautes plus minimes, l'Etat Major se réserve le droit de sanctionner ses soldats comme il lui paraîtra juste de le faire dans le cadre d'un vote à l'unanimité.


Avez vous des questions sur ce code??
Revenir en haut
Chichimoune
Aspirant soldat
Aspirant soldat

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 14
Village: Montbrisson
PC: 1

MessagePosté le: 16/11/2017 17:25:23    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Chichimoune accepta le code pour le lire mais, elle avait déjà été le lire à plusieurs reprises sur le panneau d'affichage


Merci Capitaine, Mais je n'est aucunes questions pour le moment
_________________
Revenir en haut
neo_de_rumet
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 295
Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 20/11/2017 13:53:44    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

(Veuillez m'excuser du retard)

Parfait Aspirant,

Maintenant ouvrez bien vos oreilles et prenez bien note des choses important que je vais vous dire :


Citation:
Règles de vie et protocole à la caserne.

A) Le protocole général de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne

1) Règles de base d’échange militaire.

Vous devez à vos supérieurs le respect dû à leur grade, même si vous les détestez ou même si ce sont de proches amis.
Tout manque de respect sera sanctionné comme l’exige le Code Militaire du Bourbonnais Auvergne.

Un subordonné (grade inférieur) rend compte à un supérieur (grade plus élevé), mais un supérieur informe un subordonné.

Quand un officier suggère quelque chose, il faut se dire que c'est comme un ordre et obéir.

Quand un subordonné se présente à un supérieur, il doit :
- se mettre au garde à vous,
- saluer l'autorité et se découvrir,
- se présenter : Soldat Untel, au rapport ou à vos ordres...,
- attendre l'autorisation du supérieur pour se mettre au repos.

Lorsque l'entrevue est terminée, il doit :
- se mettre au garde-à-vous et remettre son couvre-chef,
- saluer l'autorité, faire demi-tour et sortir

2) Grades et appellations.

Lorsque vous vous adresserez à un supérieur, vous les nommerez par leur grade suivi de leur nom si vous le connaissez:

Caporal =>"Caporal"

Sergent => "Sergent"

Lieutenant => "Lieutenant"

Colonel => "Colonel"

Capitaine => seulement "Mon Capitaine"

Connétable => "Messire" ou "Dame"

Duc => ce sera toujours et seulement "Votre Grâce".


B) Les règles de vie des soldats actifs


1) Règles de vie en temps de paix.


- S'informer des manœuvres en cours auprès de ses supérieurs.
- Avoir 50 écus et de la nourriture pour 7 jours dans sa propriété au cas où.
- Faire un minimum de Rp militaire.
- Prendre régulièrement connaissance des annonces au panneau d'affichage.
- Si possible, manger souvent de la viande.
- Suivre les différentes instructions de ses supérieurs à la garnison.


2) Règles de vie en temps de guerre.

- Venir le plus souvent possible à la caserne prendre connaissance des ordres de ses supérieurs.
- Vous êtes autorisés à travailler (travail fractionné) dans vos échoppes, à la mine sous la condition d'être disponible à 20h pour prendre votre tour de garde si le niveau de défense l'exige ou compléter tardivement un groupe de maréchaux
- Vérifier qu'il y a bien de la nourriture et de l'argent en quantité suffisante dans son inventaire (quantité pouvant varier suivant la durée des opérations, se renseigner auprès de ses supérieurs).
- Suivre les ordres donnés avec efficacité (c'est aussi valable en temps de paix).
- Refuser l'alcool en taverne. Si la soif vous tenaille, ne buvez pas plus de 3 verres.


C ) Conseils en cas de mobilisation générale.

- Aux éleveurs et cultivateurs : il vous faudra prévoir de l'argent supplémentaire dans votre inventaire pour embaucher les travailleurs nécessaires à distance pour votre élevage ou culture.
- Chacun est supposé avoir des réserves de nourriture (de préférence sous forme de pain) au cas où comme dit ci-dessus.
- Cependant, pour une telle mobilisation, il est fréquent qu'un ravitaillement en pain se fasse par mandat aux chefs de groupe, qui seront distribués en fonction des besoins et manques de chacun.
- Note à ceux qui reçoivent les mandats : la date limite inscrite dessus pour le rendre n'est là qu'à titre indicatif, un mandat ne peut être rendu que par vous-mêmes.


Les missions du soldat.


A) Les opérations militaires.

1) Les campagnes en armée.

Ces missions sont réservées aux soldats de plus de 2 PC.

Suivre le meneur de l’armée.
Hors de la Ville => Mon armée => Suivre XXX
Ces missions durent au minimum 15 jours, durant lesquels les soldats ne doivent en aucun cas communiquer leurs positions à leurs proches.
Durant cette mission, le soldat a accès au campement de l’armée où il devra indiquer son état de santé, son inventaire et son encombrement.
Bien que les soldats soient nourris et payés par l’armée pendant leur mission, il est fortement recommandé d’avoir un armement de rechange, des écus pour les champs et 5 à 7 jours de nourriture sur soi.

Pour rappel, voici comment sont obtenus les points de combat :
1 PC pour une force comprise entre 0 et 49
2 PC pour une force comprise entre 50 et 99
3 PC pour une force comprise entre 100 et 150
4 PC pour une force comprise entre 151 et 200
5 PC pour une force comprise supérieure à 201
=> D'où l'avantage de manger de la viande.

- Le manche : + 1 Point de Combat. Vous avez plus de chance de blesser un adversaire dans les batailles, mais il casse automatiquement après un combat.

- Le bouclier : vous avez plus de chance de réchapper à un coup dans les batailles.

-l'épée: + 3 Point de Combat

- La hache: + 2 Point de Combat

Pour utiliser une épée, un manche ou un bouclier, il faut en acheter un exemplaire sur le marché, puis cliquer sur "utiliser comme arme/comme défense" dans l'inventaire.
Par la suite, vous pouvez voir votre armement dans "chez moi" en bas à droite.


2) Les missions autres qu'en armée:

Lorsque les soldats ne sont pas déployés au sein des armées sillonnant le Bourbonnais Auvergne, ils sont affectés dans leurs villes.
Durant cette période, ils peuvent être appelés à exécuter les missions suivantes :

Les missions éclaireurs :

Une mission éclaireur consiste à envoyer un soldat, seul, repérer un nœud situé à une journée de sa ville.
Durant cette mission, le soldat doit faire un rapport des évènements, des personnes rencontrées sur et aux alentours du théâtre de la mission à son supérieur.

Se déplacer : options de déplacement
Vous devez les régler une seule fois au début, normalement elles ne bougent pas par la suite.
Duché >> Se déplacer >> Options de Déplacement >> toujours, Toujours ! >> je n'hésite pas à tuer mon adversaire >> Modifier


Les patrouilles

Ces missions durent en moyenne cinq jours et réunissent cinq soldats dans un même corps d’armes.
Ces missions sont en règles générales commandées par des officiers ou des sous officiers.
Procédure pour les soldats devant intégrer un corps d’armes.
Rejoindre un corps d'armes ou une lance
Duché >> Se déplacer >> Groupes >> Demander à adhérer
Une fois que vous avez rejoint le groupe armé (corps d'armes ou lance), deux solutions :
- soit le groupe doit effectuer une action particulière, auquel cas vous cliquez sur "suivre le meneur".
- soit le groupe a l'autorisation de travailler, auquel cas vous pouvez faire autre chose (ne vous déplacez cependant surtout pas).

Création et commandement de corps d’armes.

Créer un corps d'armes ou une lance
Duché >> Se déplacer >> Groupes >> Créer ou rejoindre un groupe >> Corps d'armes/Lance >> Sur autorisation >> 5 membres pour les corps d'armes/8 pour les lances >> Créer
Une fois le groupe créé, vous devez normalement avoir un raccourci "mon groupe". Vous êtes pour l'instant seul dans le groupe : il faut que vos camarades d'armes demandent à intégrer le groupe et que vous les acceptiez pour qu'ils en fassent partie.

Chefs de corps d'armes ou de lance : défendre le pouvoir
Mon groupe >> Actions >> Défendre le pouvoir >> Défendre le pouvoir
Les autres membres de votre groupe ne défendront également le pouvoir que s'ils ont cliqué sur "suivre le meneur".

Se déplacer : options de déplacement
Vous devez les régler une seule fois au début, normalement elles ne bougent pas par la suite.
Duché >> Se déplacer >> Options de Déplacement >> toujours, Toujours ! >> je n'hésite pas à tuer mon adversaire >> Modifier


B) Missions de surveillance et relations aux civils.

Les missions principales de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne est la surveillance des routes du duché et d’assurer son intégrité territoriale vis-à-vis de menaces extérieures.
Toutefois, les soldats de la COBA peuvent être déployés dans les villes pour effectuer des missions de durée plus ou moins variable et de nature diverses.

1) Maintien de la Souveraineté du Duché du Bourbonnais Auvergne.

a) La reprise d’une mairie.

Au cours de sa carrière, un soldat peut avoir à participer à la reprise d’un mairie tombée aux mains de forces dissidentes.
Prendre la mairie
Chez moi >> Désobéissance >> Prendre d'assaut la mairie >> Se révolter (une journée de travail)
Si vous avez effectué ces opérations correctement, vous devriez avoir en haut à gauche de votre écran ceci.

b) La surveillance des suspects.

Quelques soient les missions, chaque soldat devra noter ses événements récents, mémoires et vision dans un rapport remis à leur supérieur direct.
De plus, le soldat se doit de signaler toutes personnes suspectes croisées en taverne.

2) Les relations COBA-Civils

Tous soldats de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne se doit d’avoir l’attitude la plus irréprochable lorsqu’il se rend en Taverne.
Il devra impérativement contrôler sa consommation d’alcool et la limiter à trois chopes par jour.
De plus, tous soldats ayant eu un comportement malsain envers un civil sera réprimandé par son Lieutenant, ou son Sergent.
Un soldat doit se rendre en taverne afin de se détendre et de promouvoir la bonne image, l’utilité de la COBA dans le but d’assurer un lien permanent entre les militaires et les civils.
Des rapports privilégiés peuvent inclure une participation active à la vie municipale : les mandats de maire ou de conseillers municipaux ne sont pas contraires à la vie militaire.
De plus, il est du devoir de chaque soldat de recruter pour la COBA.


Néo fait les 100 pas en débitant tout cela pour que l'aspirant retiens un maximum d'information,

Avez vous des questions la dessus??
Revenir en haut
Chichimoune
Aspirant soldat
Aspirant soldat

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 14
Village: Montbrisson
PC: 1

MessagePosté le: 20/11/2017 14:42:36    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Chichimoune écouta attentivement son Capitaine



Merci mon Capitaine, j’espère bien retenir le tout, pour le moment je n'ai pas de questions

Chichimoune regarda son Capitaine et attendis la suite.
_________________
Revenir en haut
neo_de_rumet
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 295
Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 21/11/2017 13:50:43    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Parfait Aspirant.

Il ouvre un parchemin et l'affiche au tableau,


Voici un rapport journalier quand vous êtes en armées.

Un planning sera bien fait pour que chaque soldat fasse au moins un rapport dans le mois.



Citation:
Dans la nuit du 10 au 11 Novembre 1465


* Armée " Châtaignes BA " : Halgar

Lieu :
Polignac

Visions :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Polignac et un groupe composé de Maywenn de Traps de Silverangel de Elenwe et de Gabrielle_de_walburg.

Armée présente :

Armée "Châtaignes BA " commandée par Halgar

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Maegorn55
Admission libre

Lance de Mandra.gore
Sur autorisation

Groupe de maréchaux de Ormeline
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Lance de Maywenn, Traps, Silverangel, Elenwe, Gabrielle_de_walburg New
Admission libre

Lance de Yunamia, Pikret
Sur autorisation

Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Contrôle de la zone :
L'armée Châtaignes BA , Res , Non Verba, dirigée par Halgar, est maîtresse du statu quo sur ce nœud.


Vu que vous n'êtes pas en armée, faites mois un rapport sur la ville de MB de ce jour.

Vous avez à coté de vous de quoi écrire.
Revenir en haut
Chichimoune
Aspirant soldat
Aspirant soldat

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 14
Village: Montbrisson
PC: 1

MessagePosté le: 21/11/2017 16:47:11    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Citation:
Le 21Novembre 1465 

Armée CobaI

Lieu :
Montbrisson

Visions :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé :

Armée présente : 


Armée "COBA I" commandée par Neo_de_rumet
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un conseiller militaire (30 PE-Armée) pour 30,00 écus - Consulter

Corps d'armes de Sepa
Admission libre Adhérer

Lance de Tugdual_de_joncheray, Silec
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Louveline
Fermé

Lance de Alessandro.de.lucas
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Monamour, Leric, Falam
Sur autorisation Demander à adhérer

Lance de Kalimalice, Alandrin, Pipo, Ramwin, Ivrel, Ledzeppelin
Sur autorisation Demander à adhérer

Corps d'armes de Icare67, Marielou
Sur autorisation Demander à adhérer

Lance de Jack.sparrow60, Louve.., Zoetie
Admission libre Adhérer

Corps d'armes de Malvinas, Kami.
Admission libre Adhérer

Groupe de maréchaux de Lba
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœeud.




Voici mon Capitaine j'ai fait de mon mieux

tend le parchemin au capitaine en se demandant ce qu'il en penserait.
_________________
Revenir en haut
neo_de_rumet
Capitaine
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 295
Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 22/11/2017 13:42:15    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Néo prend le parchemin et le lit.

C'est très bien aspirant excellent travail.

Voici un dernier test,


lui tend le parchemin


Citation:
01 : Qui est le chef de la COBA?

02 : Qui gère le réapprovisionnement de l'armée ?

03 : Un sergent est-il plus gradé qu'un Caporal ?

04 : Quels sont les membres de l'Etat-Major ?


[b]05 : Que doit faire un soldat quotidiennement dans une armée ?

06 : Faites votre rapport des présents personnes présentes dans votre village à cette date.

07 : Alerte Orange. Le Sergent Charles De Val doit défendre la ville de Moulins, ce Dimanche 5 Décembre 1463, avec sa lance constituée du Caporal Perceval et du Soldat Lancelot. Que doit faire le meneur ? Et les membres de la lance ?

08 : Faites le rapport de cette défense du 5/12/1463...

09 : La mairie de Murat a été attaquée par des brigands et ils sont dans les murs. Un groupe armé venant d'Aurillac arrive à la rescousse. Que font les membres du Corps d'Armes ?

10 : Rejoignez le noeud 153 depuis Polignac, à pied, au plus court. Détaillez le parcours. Combien de jours vous faut-il ?

11 : Vous êtes un jeune soldat (niveau1) ayant 198 point de force et avez pour inventaire ce qui suit :
1 épée
1 bouclier
1 grande échelle
32 miches de pains
9 morceaux de viandes

Calculez moi votre encombrement maximum,
Celui de votre inventaire.
Et déterminer moi si vous être en mesure de suivre votre chef d'armée


[b]Vous avez deux heures (2 jours) pour répondre à ces questions.
Revenir en haut
Chichimoune
Aspirant soldat
Aspirant soldat

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 14
Village: Montbrisson
PC: 1

MessagePosté le: 24/11/2017 16:38:02    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune Répondre en citant

Citation:
01 : Qui est le chef de la COBA? Le Duc

02 : Qui gère le réapprovisionnement de l'armée ? Le Duché, par intermédiaire du connétable

03 : Un sergent est-il plus gradé qu'un Caporal ? oui

04 : Quels sont les membres de l'Etat-Major ? Colonel, Leutenant


[b]05 : Que doit faire un soldat quotidiennement dans une armée ?

06 : Faites votre rapport des présents personnes présentes dans votre village à cette date.Liste des villageois (67)
Eluhanne du Vent d'Antan VI 255PR
Kendal. de Clermont VI 255PR
Ninon_ de Belle Branche VI 255PR
Rose de Canabixas VI 255PR
Tugdual_de_joncheray de Le Vernet-Sainte-Marguerite VI 255PR
Walan de Meyrieux VII 255PR
Sidoine de Semur VI 173PR
Neo_de_rumet de Montbrisson VI 160PR
Yseult. de Kerlo'ch VI 113PR
Darkyuna de La Garde de Nuit V 57PR
Sunday_de_reikrigen de Canabixas VI 174PR
Ratatouille. de navarre V 59PR
Balsamo85 VI 255PR
Boucanier V 255PR
Capridekolhan VI 255PR
Clovis.. V 255PR
Coeur VI 255PR
Ezechiel VI 255PR
Grand_duc_damien VII 255PR
Grosbill VI 255PR
Kami. VII 255PR
Kmil VI 255PR
Kreems VI 255PR
Ladyphoenix V 255PR
Lba VI 255PR
Liette VI 255PR
Lizzie_de_joncheray VI 255PR
Malvinas VI 255PR
Maryah VI 255PR
Queine VII 255PR
Rv007 VI 255PR
Silec VII 255PR
Siriyuss V 255PR
Tancrede.. V 255PR
Thiberian VII 255PR
Ysaoth VI 255PR
Cellia VI 183PR
Comtesseaura III 166PR
Apolline. V 117PR
Rebel_jr V 95PR
Ernestine V 80PR
Louveline V 74PR
Eloi_planchard IV 67PR
Seve.de.valrochelles V 61PR
Yoyoyaparker V 44PR
Serinder V 42PR
Bjornn V 37PR
Angelyse IV 31PR
Xarne III 27PR
Dartannian III 26PR
Stefan.salvatore III 25PR
Meabh III 24PR
Mila III 23PR
Alendrahel III 21PR
Chichimoune III 20PR
Coranss III 20PR
Philys III 17PR
Mortimer67 III 14PR
Phyreas III 12PR
Apaulon III 9PR
Rohinn III 8PR
Darick III 6PR
Ichabodx III 5PR
Mickey II 5PR (Fiche d'objectifs)
Niinaur III 5PR
Rehtt II 5PR (Fiche d'objectifs)
Boral I 1PR (Fiche d'objectifs)


07 : Alerte Orange. Le Sergent Charles De Val doit défendre la ville de Moulins, ce Dimanche 5 Décembre 1463, avec sa lance constituée du Caporal Perceval et du Soldat Lancelot. Que doit faire le meneur ? Et les membres de la lance ?

Chefs de corps d'armes ou de lance : défendre le pouvoir 
Mon groupe >> Actions >> Défendre le pouvoir >> Défendre le pouvoir 
Les autres membres de votre groupe ne défendront également le pouvoir que s'ils ont cliqué sur "suivre le meneur". 



08 : Faites le rapport de cette défense du 5/12/1463...

09 : La mairie de Murat a été attaquée par des brigands et ils sont dans les murs. Un groupe armé venant d'Aurillac arrive à la rescousse. Que font les membres du Corps d'Armes ? Ils se mettent d'accord pour Défendre le pouvoir

10 : Rejoignez le noeud 153 depuis Polignac, à pied, au plus court. Détaillez le parcours. Combien de jours vous faut-il ? 372,187,138,153 4 jours

11 : Vous êtes un jeune soldat (niveau1) ayant 198 point de force et avez pour inventaire ce qui suit :
1 épée
1 bouclier
1 grande échelle
32 miches de pains 160
9 morceaux de viandes

Calculez moi votre encombrement maximum,
Celui de votre inventaire.
Et déterminer moi si vous être en mesure de suivre votre chef d'armée oui

En portant l’échelle sur moi et l'épée et le bouclier 205

si j'ai tout dans l’inventaire non vu que le maximum est de 220

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/11/2017 17:45:25    Sujet du message: Formation Aspirant Chichimoune

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Bâtiments annexes -> Académie Militaire -> Ecole de la troupe -> Classe 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.