Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hughes

MessagePosté le: 10/11/2007 02:06:53    Sujet du message: Prières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Poussant les pans en bois de la porte de la chapelle, Hughes mit quelque temps à s’habituer à l’obscurité des lieux à peine éclairé par les cierges et la lumière du jour filtrée par les vitraux représentants des scènes liturgiques.

L’homme s’avança jusqu’à la cuve contenant l’eau bénite. Y trempa le bout de ses doigts et, en faisant une flexion des jambes, se signa devant la statue représentant Christos.

Une colère sourde hantait son cœur. Hésitant, il s’approcha des cierges, puis remit une obole dans le tronc de la chapelle. Hughes se saisit d’un cierge encore inutilisé. En allumant la mèche, il reposa la bougie dans une encoche et s’agenouilla tout en joignant les mains. Le regard vers le sol en une attitude humble, mais qui ne pouvait entièrement cacher son exaspération.

_ « Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN »

Le crédo fait, l’homme entra dans une profonde introspection. Prélude à ses communions avec le Très Haut.

« Seigneur, Seigneur, Seigneur… Que dire ?
Hô je sais… Je sens sur moi votre regard accusateur…

Souvent je m’emporte… Si, si. Je le sais…
Mais que voulez vous ? Je ne sais pas me taire. Dès qu’il y a quelque chose au bout de ma langue, il faut que ça file… A peine le temps de penser à me taire, que j’ai déjà fini parler…

Souvent acide il faut le reconnaitre.
Mais bon, à ma décharge, c’est souvent mérité.
Et puis, il faut dire les choses. Sinon, qui le dirait ? »

Un long silence intérieur suivit ces pensées.

« La colère… Souvent me guide.
Vous dites que c’est un vice.

Il est vrai qu’elle mène à commettre des actes irréfléchis. Conduit à des situations inextricables.
Mais c’est aussi une source d’énergie qui donne la force de se battre pour nos causes. »

Hughes se sentit honteux de ses dernières réflexions.

« Seigneur, mettez dans mon âme la tempérance nécessaire afin que jamais la colère ne devienne la maîtresse de mes actes. »

L’homme reparti dans une intense concentration afin de trouver la paix intérieure.

« Je prie aussi pour les malades et les indigents.
Pour ma famille éparpillée dans le monde. Et spécialement pour ma sœur Mélora.
Pour ma femme et mon enfant auprès de vous.
Et aussi pour tous les exilés à travers la création.

Amen ! »

Hughes se signa une dernière fois. Se releva et quitta la chapelle, laissant son cierge se consumer.
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 10/11/2007 22:29:55    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Monicaa, qui préparait l'office de dominical, entendit murmurer dans la chapelle... Visiblement emporté et colérique le visiteur semblait s'assagir peu à peu, ...prêtant l'oreille l'aumônière, entendit les lamentations du visiteur, ses prières et son action de grâces en allumant un cierge....
-" Parfait ! " se dit-elle, "- je vais de ce pas écrire un sermont axé sur la colère, et les conséquences que cela entraîne...cette fureur des hommes qui sème la douleur et la souffrance... oui ce sera un bon thème pour ce 11 novembre.... en espérant que les plus colériques entendent la leçon...."...

Ravie et inspirée, l'Aumônière de la COBA, se mit à rédiger le sermon de demain dimanche 11 novembre.... grâce au soldat Hugues ! Very Happy

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
Apolonie
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 13:29:39    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Apolonie entre dans la chapelle. Récemment baptisée, elle va souvent à l'Eglise de Bourbon, mais malheureusement, il n'y a là bas plus de curé. Ceci fera l'objet de ses premières pensées. Un signe de croix et elle s'avance. S'assied sur un banc, yeux baissés.

Tranquillement, doucement, dans un murmure, elle récite le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Celui qui juge notre âme à notre mort.

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés de Dieu.

né de Maria et de Giosep.
Il est venu pour nous enseigner comment rejoindre les élus.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Pierre Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il est monté aux Cieux rejoindre Aristote à la droite du Trés-Haut.

en la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
en la communion des Saints;
en la rémission des péché
en la Vie Eternelle.

AMEN

Une fois la prière récitée, Apolonie laisse sa foi la guider vers d'autres prières plus personnelles. Elle pense à sa belle Lila qui les a quitté cet été. Elle prie également pour les bourbonnais décédés, et ceux encore en vie.

Elle a une pensée pour son ex compagnon, en retraite depuis plus d'un mois maintenant.

Enfin, sa dernière prière est pour la Casrerne et ses soldats. Ceux qui otn péri dans la guerre contre le Berry, et ceux qui défendent le Duché et ses habitants chaque jour.

Apaisée et en paix, Apolonie se lève, et sort de la chappelle, va rejoindre les autres à l'entrainement.
marijack
Invité

MessagePosté le: 16/12/2007 18:26:30    Sujet du message: devant la croix Répondre en citant

Arrivé devant l'autel,je m'agenouille et je prie..... DIEU,c'est comme le desert mais sans les hommes.Image et non mirage.Les sens sans l'érrance.Que ton chemin soit le mien AMEN. Idea
marijack
Invité

MessagePosté le: 26/02/2008 16:03:32    Sujet du message: le retour Répondre en citant

En ce jour de la st nestor ,évêque martyr (+451),crucifié sur la croix comme notre seigneur.Marijack était de retour en la chapelle Beaucoup de questions le harcelaient et peu de réponses ne lui parvenait.Seul au contact du trés haut et en la force de sa foi,la lumiére lui reviendrait.En silence ,il entra ,s'agenouilla,un signe de croix tout en fixant l'autel.Il se releva ,s'assit sur le banc au dernier rang.Il se plongea dans la priére et la méditation.Seigneur je suis revenu,aide moi, j'ai besoin de toi.[/i]
perceval21

Village: Montbrisson
Localisation IRL: Montbrisson

MessagePosté le: 15/03/2008 04:12:55    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Perceval entra tranquillement dans la chapelle. Ses bottes claquait sur le sol à chacun de ses pas sur le carrelage. Il laissa son épée à l'entrée pour l'empêcher de faire du bruit mais aussi pour respecter le lieux saint. Le soldat première classe alla jusqu'à la première rangée et s'assit sur un banc. Tête baissé le grand gaillard récita un le crédo aristolicien.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Celui qui juge notre âme à notre mort.

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés de Dieu.

né de Maria et de Giosep.
Il est venu pour nous enseigner comment rejoindre les élus.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Pierre Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il est monté aux Cieux rejoindre Aristote à la droite du Trés-Haut.

en la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
en la communion des Saints;
en la rémission des péché
en la Vie Eternelle.

AMEN

Puis récita des prières pour ses proches, sa garnison, son village et ses amis. Une pensée pour sa fille qu'il chérissait plus que tout au monde. Et finalement une prière pour remercier Dieu de ce qu'il avait donné à l'homme.

Homme d'arme
Pompini
Invité

MessagePosté le: 07/04/2008 17:20:37    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Pompini un ancien catholique pratiquant a vu la chapelle et décide d'aller prier. Il y entre doucement pour éviter de
faire du bruit. Il se met à genou au fond de la chapelle, se signe et commence une de prière de son enfance

Notre Père

Qui es aux cieux;
Que ton nom soit sanctifié;
Que ton règne vienne;
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel;
Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien;
Pardonne nous nos offenses;
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés;
Et ne nous soumet pas à la tentation;
Mais délivre nous du mal.

AMEN

Pour finir sa prière, il remercia le Pére Créateur pour tout ce qui lui arrive de biens que de mal dans sa vie.
Des souvenirs de son enfance à courrir après le Prêtre afin que ce dernier lui donne le Corps du Christ.
Mais il se rappella qu'il repartait toujours les mains vides et il eut un rictus.
Il se signe, se lève et sort aussi doucement qu'il est rentré.
perceval21

MessagePosté le: 08/04/2008 01:54:34    Sujet du message: Prières Répondre en citant

(Eux là t'es pas du tout mais pas du tout RP

De un cette prière n'est pas le credo

Le catholiscisme n'existe pas alors avant de te faire attraper poru hérésie tu devrait changer)

Homme d'arme
Pompini
Invité

MessagePosté le: 08/04/2008 06:36:11    Sujet du message: Prières Répondre en citant

j'ai  fais une connerie
Ne m'en voulez pas de grâce
perceval21

MessagePosté le: 08/04/2008 11:58:30    Sujet du message: Prières Répondre en citant

boulet boulet

Va voir l'aumonière elle va t'aider Wink

Homme d'arme
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 10/04/2008 09:42:42    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Twisted Evil trop tard.... j'ai tout vu et entendu Exclamation L'inquisition arrive, pour la questure, et extirper la bête sans nom qui est en toi Pompini !
Il va bientôt y avoir un brasier et un méchoui - brochettes sur la place d'armes de Clermont...
Very Happy Very Happy Very Happy

Allez venez vous confesser en taverne devant une sainte binouze trinque et on ajustera la punition après Laughing

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
perceval21

MessagePosté le: 10/04/2008 12:24:52    Sujet du message: Prières Répondre en citant

cool un bûcher Cool Cool

Homme d'arme
Jaghatai
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 15:23:04    Sujet du message: Prières Répondre en citant

petit barbecue géant Razz
perceval21

MessagePosté le: 11/04/2008 00:58:31    Sujet du message: Prières Répondre en citant

oui du feu du feu

Homme d'arme
Jaghatai
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 11:53:06    Sujet du message: Prières Répondre en citant

c'est moi qui mange les cuisse!!! siffle
perceval21

MessagePosté le: 11/04/2008 12:22:15    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Je m'occupe des mollets

Homme d'arme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:59:59    Sujet du message: Prières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation