Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 17:24:33    Sujet du message: Prières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

apres cettre presenter aux bureaux de recrutment de thiers lolo se rendit a la chapelle monicaa pour y prier !

« Que m’inspire le seigneur des légions étoilées
Le maître du ciel et de la Vie Lactée
Luminaire et patrie des âmes délivrées !
Dieu donne moi ta force
Et dans ta force le pouvoir de vivre
De vivre pour la vérité
Et dans la vérité de trouver toute Lumière.
La Vie, le Bien, le Vrai, le Beau et le Divin !
Awen ! »

-« Accorde Ô Dieu
Ta Protection
Et en ta protection
La raison
Et en la raison
Ta lumière
Et en ta lumière la vérité
Car en ta vérité
Est la justice
Et en ta justice
Est l’amour
Dans l’amour
L’amour de dieu
Dans l’amour de Dieu
Tout le Gwenved
Toute l’immortalité, Tout le bien
Awen ! »

se retournant il quitta cette androit sacré ou il se sentais bien !
giemge
Invité

MessagePosté le: 31/07/2009 16:26:25    Sujet du message: nouveau venu Répondre en citant

Giemge était enfin entré au sein de la caserne...
Il se dit que tout devait commencer par une priére.
Il se signa puis s'agenouilla. Il était loin d'être pieu mais il se sentait soutenu.
Son orgueil et sa foi ne toléraient qu'un être au dessus de lui, et c'était à lui qu'il s'adressait.
Il lui demanda :
La force d'être toujours droit et de respecter l'ennemi.
La force de tenir pour des valeurs et non pour des peurs.
La force de rester lui même tout en acceptant de s'unir aux autres pour vaincre.
Il le remercia :
D'être là
De lui avoir fait connaitre Isaure et King
Enfin il s'accusa d'être orgueilleux et de penser un peu trop aux femmes.

Il alluma un cierge signe de sa priére qui court, se signa et sortit.....
Guignard
Invité

MessagePosté le: 25/08/2009 13:03:56    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Dans le silence de la Chapelle et le murmure des prières, le grincement de la lourde porte d'entrée se fit entendre. Encapuchonné, un homme entra dans la grande nef de la Chapelle Monicaa. Il s'arrêta un instant et, par politesse, releva sa capuche. Un visage jeune et pourtant meurtri et balafré se dessina dans la pénombre de la nef. L'homme avançait le long de l'allée centrale et regardait les jeunes visages : beaucoup de jeunes soldats étaient ici : des hommes qui n'avaient jamais connu Monicaa, et encore moins l'homme qu'il était.

Un tout jeune homme le fixa du regard, comme apeuré par ses mutliples cicatrices au visage. L'inconnu le toisa et finalement, le jeune soldat baissa le regard, reprenant ses prières.

L'homme s'agenouilla alors à coté de lui, ferma ses poings, et pria...
Guignard
Invité

MessagePosté le: 25/08/2009 15:33:26    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Cela faisait 1H qu'il était là, agenouillé, les mains jointes. Et pourtant, il ne priait pas, Guignard n'avait jamais été un fervent croyant. Non, il ne priait pas...il repensait plutôt au temps où il était, lui aussi, un soldat de la COBA : son arrivée, ses missions suicides auprès de Sofio, son passage à l'Intendance, sa place d'instructeur, sa nomination surprise au corps des officiers... mais pourquoi avait-il quitté tout ça ? Pourquoi avait-il tout abandonné ?

Certes, sa vie de vagabond lui avait apporté beaucoup : il avait appris à se contenter de peu, à se débrouiller seul, à combattre... Mais ses camarades lui manquaient aujourd'hui. Repartir à la tête d'une section, veiller sur ses hommes : tout cela était fini.

Aussi, Guignard se leva, jeta un regard au jeune soldat à sa droite et dans un bruit à peine audible, se dirigea vers la sortie...
Jiao
Aide soignant
Aide soignant

Village: Clermont
Localisation IRL: quelque part, ou peut être pas
PC: 8

MessagePosté le: 05/10/2009 11:19:44    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Jiao n'était pas une très grande croyante de l'église....elle ne priait pas beaucoup....elle se l'avouait....mais ce jour du 05 octobre 1457...elle vint à la chapelle...

Elle allait prier...prier pour tous ses compagnons qui perdraient la vie....tous ses compagnons qui reviendraient blessés de cette guerre. Cette Guerre contre les Berrichons...contre le duché qui a été, est, et sera surement toujours l'ennemi du BA...

Elle pensait à toutes ces personnes qui ne reviendraient surement pas...elle même, peut-être, ne reviendrait jamais.

Mais elle ne put s'empêcher de remercier Aristote de tout ce qu'il lui avait donné......sa vie, ses amis...sa famille..la COBA...elle n'aurait jamais rien été sans eux....sans cette Grande Famille qu'était la COBA...

En silence....elle pria...elle pria pendant un long moment.....avant de lentement se redresser...et marchr lentement vers la porte...la tête dans ses pensées.

Jiao n'omit pourtant pas de se signer avant de quitter la chapelle....et de partir retrouver ses compagnons...

Invité

MessagePosté le: 06/10/2009 10:06:07    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Cerridwen était inquiète des évènements qu'il allait se produire... surtout après le parchemin lut en place d'armes venant du Poilu..... Elle vint alors prier Aristote de soutenit la COBA, de l'aider à combattre dignement contre ces monstres qui one déjà fait tomber les têtes de certains frères.... Les larmes lui coulaient sur ses joues, des larmes de rage.
Elle pria aussi pour qu'Aristote accorde une attention particulière à son bien aimé qui est loin de la maison, qui défend du mieux qu'il peut le pouvoir.

Je te prie, Aristote, de me le ramener entier... je ne sais pas ce que je deviendrais sans lui... Protège nous dans cette guerre, aide nous à avancer.

Amen.

Elle se leva, se signa et retourna à ses occupations...
Nathran
Invité

MessagePosté le: 06/10/2009 17:50:24    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Nathran ouvrit les portes de la Chapelle. Le silence qui y régnait était...hum...religieux.
Il s'avança entre les banquettes, et s'agenouilla au deuxième rang. Il leva les yeux et regarda le Seigneur sur la croix.

Seigneur, je sais que je n'ai pas toujours été très croyant. Mais, je viens d'être admis à la COBA,

et je pense que tu y es pour quelque chose, et pour cela, je remercie le Ciel.

Aussi, durant mes futures campagnes, je vais devoir faire couler le sang.

Peut-être serais-je perverti par la folie meurtrière,

c'est pourquoi je te prie maintenant :

Pardonnes-moi mes fautes commises et que je vais commettre.

Pardonnes mes compagnons, et, je t'en prie ,

ramène-moi sur terre si jamais je me perds dans les Ténèbres grandissants.

Amen, et gloire à toi.

batista236

Village: Aurillac
Localisation IRL: quelque part....

MessagePosté le: 09/10/2009 09:02:00    Sujet du message: Prières Répondre en citant

batista arriva sur les lieux se mit a genou :

dieu permetter moi de devenir puissent pour pouvoir defendre mon ducher

permet moi aussi d'avoir des amis aussi bien loyaux

ACTIF
Visiter le site web du posteur
Capri De Kolhan
Directeur d'hopital
Directeur d'hopital

Village: Montbrisson
PC: 7

MessagePosté le: 11/10/2009 10:20:49    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Capri qui réussi à sortir de l'hopital quelque instant pour respirer un peu, les bléssés arrivaient encore et le feu à l'hopital régnait depuis plusieurs jours !
beaucoup de travail, peu de sommeil et une angoisse à chaque blessé qui arrive...
Elle poussa la grosse porte en bois et alla s'assoir sur un prieuré en se signant devant la croix.
Capri n'avait que rarement l'ocasion et le besoin de se confier à Arsitote mais là, elle ne savait pourquoi elle avait besoin de venir ici. Pour prier ?...non elle ne savait pas...mais ce lieu l'a rassuré et lui faisait du bien...malgrés qu'a chaque fois qu'elle venait ici, elle ne pouvait s'empécher de penser à helric et loannie, son marie et fille décédés du choléra...plein de pensées envahir sa tête...elle pensa à Rasta..elle voulait s'excuser auprés d'helric d'être tombée amoureuse d'un autre...mais pour elle la vie continuer...et se dit qu'helric lui pardonnerais ! c'est sur!!...puis se rémémore cette nuit ou la guerre à commencer, son ami jeannot qui est mort dans ses bras sans qu'elle eut le temps de faire quelques choses, et tout ces bléssés en salle de soins, qui gémissent de douleurs...mon dieu pourquoi tout ces hommes doivent -t'il souffrir de la sorte ?....tellement de questions, de douleurs, de sentiments égarés...
Capri resta plongée dans ses pensées longuement.

Invité

MessagePosté le: 20/10/2009 06:38:45    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Zedd entra timidement dans ce lieu de culte....Il n'était nullement croyant mais ne critiquait pas ceux qui l'étaient et respectait tout à fait leur choix!! Cette fois il décida tout de même de venir se recueillir un instant.

Il s'avança devant l'autel, alluma un cierge et s'agenouilla le temps du recueillement. Croisa les mains entre elles et chuchota les mots qui lui venaient à l'esprit...

Citation:
A Vous, le Tout Puissant, Vous qui nous protègez et qui nous guidez, Faites de moi un soldat de la COBA fier et courageux!! Je sais que mes défunt parents sont à Vos cotés, regardant l'évolution de ma vie! J'espère être digne à porter le nom de Zorander et l'honorer comme mon père l'a fait! Il s'est battu pour son duché et pour son peuple, il est mort avec bravoure pour eux! Dites-lui que moi-même je ne baisserais pas les bras, que je lutterais jusqu'à mon dernier souffle, j'ai déjà ressenti la froideur de l'acier traverser mon corps et je suis prêt à la ressentir une nouvelle fois pour notre liberté à tous!!
Je Vous en suppli, protégez mes frères qui sont en train de se battre bravement, donnez-leur tout le courage et la force qui leur faut pour combattre l'ennemi, je Vous en suppli!!! Faites d'eux de grands hommes et que leurs noms restent gravés à jamais dans nos mémoires!!

Sur ces quelques mots, Zedd se releva, regarda une dernière fois brûler le cierge et sorti tranquillement, la tête lourde de pensées et le regard songeur....
Angélo
Invité

MessagePosté le: 18/11/2009 15:42:39    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Angélo après avoir passé du temps en son bureau à se calmer fit un détour à la chapelle. Il ne lui restait plus qu'Aristote auprès de lui. Il joignit ses mains sur son cœur blessé de l'intérieur et qui saignait abondamment il se tourna vers Aristote avant d'accomplir son ultime acte ici.
Aristote fait que je ne tremble pas, soit avec moi ne me laisse pas tomber.
Il leva les yeux aux cieux noyés de larmes. Puis il sortit pour se rendre au bureau du capitaine avec un dernier tour à l'état major.
lucylle
Brigadier
Brigadier

Village: Thiers
Localisation IRL: La ou mon cœur me guidera

MessagePosté le: 27/11/2009 10:59:32    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Lucy entra dans cette pièce. C’était la première fois qu’elle venait ici. Elle n’était pas croyante. Loin de la, trop de chose s’était passé dans sa vie. Mais depuis son plus jeune âge, cela lui faisait du bien d’écouter le silence qui y raigne
Elle passait beaucoup de temps à l’hôpital. Elle entant encore les cries des soldats blessées.
Keuch, Nereis, et tous ces autres qu’elle ne connaissait pas.
Les cauchemars ne la lâchaient plus. Elle revoyait encore les morts sur les champs de bataille.
Ses mains et son épée rempli de sang. Ses frères et sœurs tombé autour d’elle.
Aristote lui avait laissé la vie sauf. Pas une égratignure. Pourquoi elle?

Elle resta la un moment. La guerre sera bientôt finie. Elle avait hâte de rentré a la maison, retrouver son fils sa famille ses amis. Fermant les yeux elle essaya de retrouver son calme.

MessagePosté le: 29/11/2009 14:09:23    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Dameaine franchit la lourde porte cloutée de la chapelle, elle aimait cette ambiance faite de silence, de sérénité, de recueillement.

Quelques cierges brûlaient diffusant cette odeur particulière de cire chaude.

L'organiste se mit à jouer, c'était un moment magique, hors du temps alors elle retrouva les prières que sa mère lui récitait en la couchant

Toi le très haut, donnes nous la force d'être bons, tolérants, généreux,
Fais que nous ne manquions jamais de pain
Protèges mes enfants, ma famille, le Roy et le Duché

puis elle ajouta

Je te demande simplement de protéger mes frères d'armes, fait que ceux qui sont loin de leur famille retrouvent bientôt leur foyer

Elle resta là un moment a méditer puis sorti apaisée
giemge
Invité

MessagePosté le: 06/12/2009 15:26:35    Sujet du message: Isaure Répondre en citant

La guerre venait de se terminer sans un accroc pour lui et les siens;
Il alluma un cierge et remercia Dieu.
La flamme porterait ses mots.
Il demanda aussi un peu d'aide pour la femme qu'il aimait et l'enfant quelle portait.
Puis sa priére terminé il sortit souriant et soulagé
DAMEALINE
Invité

MessagePosté le: 02/01/2010 14:25:45    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Damealine, pénétra dans ce lieu, elle prit place sur un banc elle pria

Toi le très haut, ramène dans mon esprit, de bonnes choses, ne me laisse pas  agir comme ceux qui ont tenté de me détruire, donnes moi la force de supporter d'être humiliée et vilipendée, je suis anéantie donne moi la force de me relever, de continuer et de pardonner, car présentement j'ai envie de fuir, fuir ces luttes de pouvoir, fuir ce monde sans pitié, j'ai envie de crier, j'ai envie de mourir

s'il te plait aide moi,

puis elle resta une partie de la journée, sans penser comme tétanisée par ce qui venait de lui arriver
Isaure492
Volontaire

Village: Bourbon

MessagePosté le: 13/01/2010 22:23:57    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Isaure pénétra dans la chapelle pour la première fois. De sa démarche souple et volontaire, elle traversa l'allée centrale. En arrivant au niveau de l'autel, elle tomba subitement à genoux, son épée chuttant au sol, les mains jointes, le regard tourné vers le ciel. Elle n'avait rien demandé depuis des années. Mais aujourd'hui, elle ne voyait plus vers qui d'autre se tourner. D'une voix impersceptible, un murmure se mélant au vent chantant entre les pierres de l'édifice, elle supplia:

"Vous qui êtes là-haut, qui veillez sur nous et accueillez ceux qui nous quittent, écoutez ma prière. Protégez-le et ramenez-le nous sain et sauf. Il est un homme digne de votre attention et rempli de toutes les bonnes qualités que l'on puisse espérer. Il a un fils à chérir et voir grandir. Je ne peux imaginer ma vie sans lui... Je vous en serai éternellement reconnaissante...."

Elle resta quelques instants muette, en position d'adoration, puis referma les yeux sur un larme roulant sur sa joue. Elle se releva et s'apprêta à quitter les lieux. Un dernier regard vers le vitrail de la Jehanne de son aimé, comme une promesse échangée: elle ne le laisserait jamais tomber.

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:17    Sujet du message: Prières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation