Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isaure492

MessagePosté le: 13/01/2010 22:23:57    Sujet du message: Prières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Isaure pénétra dans la chapelle pour la première fois. De sa démarche souple et volontaire, elle traversa l'allée centrale. En arrivant au niveau de l'autel, elle tomba subitement à genoux, son épée chuttant au sol, les mains jointes, le regard tourné vers le ciel. Elle n'avait rien demandé depuis des années. Mais aujourd'hui, elle ne voyait plus vers qui d'autre se tourner. D'une voix impersceptible, un murmure se mélant au vent chantant entre les pierres de l'édifice, elle supplia:

"Vous qui êtes là-haut, qui veillez sur nous et accueillez ceux qui nous quittent, écoutez ma prière. Protégez-le et ramenez-le nous sain et sauf. Il est un homme digne de votre attention et rempli de toutes les bonnes qualités que l'on puisse espérer. Il a un fils à chérir et voir grandir. Je ne peux imaginer ma vie sans lui... Je vous en serai éternellement reconnaissante...."

Elle resta quelques instants muette, en position d'adoration, puis referma les yeux sur un larme roulant sur sa joue. Elle se releva et s'apprêta à quitter les lieux. Un dernier regard vers le vitrail de la Jehanne de son aimé, comme une promesse échangée: elle ne le laisserait jamais tomber.

Richardo

Village: Bourbon

MessagePosté le: 22/01/2010 22:31:21    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Richardo qui passait par là vint a côté d'Isaure et lui dit:sa va aller sa va aller
Isaure492
Volontaire

PC: 8

MessagePosté le: 25/01/2010 14:16:03    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Au contact d'une main posée sur son épaule, Isaure se retourna en sursaut. Elle croisa le regard de Richardo venu la réconforter. Elle lui décrocha un sourire un peu forcé. Elle ne s'attendait pas du tout à le voir ici, et appréciait sa démarche. C'était sa façon de lui témoigner sa gratitude. Elle n'avait jusque là pas partagé grand chose avec ce soldat discret mais pourtant bien présent à la garnison. Etait-ce là un premier pas vers des liens plus chaleureux?

"Merci Richardo. Ca va aller, ne t'en fais surtout pas pour moi..."

Puis tout deux quittèrent le lieu de prière, côte à côte. Isaure le coeur apaisé de nouvelles certitudes....

MessagePosté le: 27/01/2010 18:01:48    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Richardo revint et fit une priere

Seigneur vous qui veuilliez sur nous qui decidez de notre sort les nouveau qui sont avec vous protegez les.ceux qui sont partis font de la peine a ceux ici alors protegez les soldats mes freres d'armes et je vous en serrait reconnaissant

il fit son signe de croix et partit
loule13
Invité

MessagePosté le: 25/02/2010 09:17:26    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Loule passa devant la chapelle,il hesita un moment et decida d'entrer.....
Il s'avancait doucement,se mit dans un coin et posa ses genoux a terre avant de prier....

"Toi le tres haut,je t'en supplie aide mon beau frere Jay a trouver la voix de la guerison,aide le a trouver la force de vivre protege le..."

il fit le signe de croix,se releva et sorti discretement de la chapelle
messirlolo
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 23:17:12    Sujet du message: Prières Répondre en citant

il prit a lolo de venir prier

hooo votre seigneurie fait que l'alcool coule a flot est protége mes amis la coba est le duché merci
Juliane_longshanks

Village: Clermont

MessagePosté le: 14/08/2010 18:29:42    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Tinounou entra dans la chapelle déserte, silencieusement, le coeur tremblant.
Elle se signa instinctivement, puis alla s'agenouiller dans un recoin, sur les dalles de pierre, pour ne pas attirer l'attention, même s'il était peu probable qu'à cette heure quelqu'un d'autre vienne prier en ce lieu.
Elle ferma les yeux, serrant contre elle un bijou, symbole de son engagement.
Elle était troublée, et eut du mal à se souvenir des paroles du credo. Qu'importe, le Très Haut saurait qu'elle était sincère, et Il comprendrait.
Elle Lui recommanda de veiller sur ceux qui se battaient, aux confins de l'Anjou et de la Touraine. Sur son cher lieutenant, avec lequel elle était secrètement liée pour l'éternité, sur ses frères d'armes. Au petit matin, ils avaient repoussé l'assaut de l'ennemi, mais la bataille était loin d'être gagnée.

Mon Dieu, protégez le ! protégez les ! ils se battent pour la paix, pour la justice, pas pour la gloire ! par pour le plaisir de faire couler le sang, pas par vengeance. Et donnez moi la force de ne plus trembler, de me comporter courageusement quoi qu'il arrive.

Elle posa sa main contre son coeur, là où elle gardait les lettres de ces derniers jours. Elle les connaissait par coeur à force de les lire.
"c'est ton amour qui m'aide à vivre ... me permettant de quitter pendant un court instant, un monde de guerre"

Mon Dieu, ils ont la force, le courage, la détermination. Leur cause est juste, aidez-les à ne pas fléchir dans la tourmente.

"Je ne peux m'empêcher de penser a toi, et comme d'habitude, je n'ai pas prié pour moi, mais bien pour ma Tinounou."

Mon Dieu, ne l'écoutez pas, c'est lui, ce sont eux qui ont besoin de prières et de soutien, pas moi !
Et que la Raison guide ceux qui nous dirigent, pour que nous leur portions assistance contre cette bande de malfaisants, et que je puisse me joindre à leur combat.
Jehan

Village: Thiers
Localisation IRL: Thiers
PC: 7

MessagePosté le: 16/08/2010 12:47:45    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Un mois... Un long mois. Une période pendant laquelle la parole lui avait été interdite, une période pendant lequel il avait bénéficié d'un traitement minimum... Mais après ce séjour chez les moines, Jehan se sentait frais, reposé, prêt à repartir de l'avant. Voila bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti une telle sensation. Foulant le sol de la caserne, Jehan scrutait chaque pierre. Chaque pièce était balayée par son regard. Non, rien n'avait changé depuis son départ. Tout était à sa place.

Ses pieds le menèrent devant l'immense battant de la chapelle. Il prit un instant. La porte dérobée était entrouverte mais Jehan n'y prêta aucune attention. Bien qu'il ne partageait pas la croyance aristotélicienne, il en gardait un profond respect pour tout lieu, objet, ou même personne s'y référant. Il aimait même pousser la porte d'une chapelle, s'asseoir et admirer... Ces chandeliers immenses, ces statues grossièrement taillées, ce sol dallé.

° Ca me rappellera les moines ° fit-il en poussant la porte dérobée.

Un jeune femme était agenouillée sur le sol de la chapelle. Jehan ne la reconnut pas immédiatement. Il s'avança à petits pas, cherchant à étouffer le bruit de ses semelles frottant sur les dalles. Il ne fallut que quelques mètres pour que la silhouette de la femme lui revint en mémoire. Il marqua un temps d'arret. Bien des choses s'étaient passées pendant son absence, ou bien l'heure était très grave... D'un voix encore empreinte de surprise, Jehan laissa échapper :

- Tinou ?

Jehan fit encore quelques pas et se retrouva à hauteur de la 1ere classe.

- Tu es bien la dernière que je m'attendais à trouver ici... Après toutes nos conversations... Aurais-tu fait le chemin en sens inverse? ... Ou l'urgence  t'aurait-elle poussée ici... fit-il après avoir remarqué sa mine troublée

Village: Clermont

MessagePosté le: 16/08/2010 17:07:24    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Tinou sursauta légèrement, et se retourna. Jehan se tenait là, et elle se demanda s'il avait entendu le murmure de sa prière. Elle serra encore le bijou en or surmonté d'une pierre brillante, puis repassa la chaîne sous sa chemise. Elle lui fit un petit sourire.

Te voilà de retour. Je... enfin, j'adressais quelques doléances au Très Haut. Pas vraiment dans les formes prescrites, mais …

Elle marqua une pause, et se releva, tentant de faire bonne figure.

Disons que ma route est un peu sinueuse, que j'ai pris un tournant, mais je n'ai pas rebroussé chemin.

Elle s'en serait voulu de lui mentir. Mais comment lui expliquer les tourments qui l'avaient agitée ces trois derniers mois ? Les rencontres, au hasard des voyages, les études, les discussions...

Et puis ici c'est calme. D'habitude je n'ai pas besoin d'un quelconque édifice ou d'un intermédiaire pour converser avec le Divin, mais j'étais sûre de ne croiser personne !

Elle rit doucement. Son camarade avait peut être entendu ses prières, mais il se garderait d'y faire allusion, et sa présence lui apportait un peu de réconfort. Si elle avait voulu se confier à quelqu'un qui ne la jugerait pas, et qui serait capable de garder le secret, elle aurait pu tout lui raconter, depuis ce fameux jour à Clermont. Mais il était encore trop tôt.

Et toi ? Le monastère te manque déjà ?
Jehan

Localisation IRL: Thiers
PC: 7

MessagePosté le: 16/08/2010 17:39:02    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Le visage de Jehan se dérida quelque peu lorsque Tinounou laissa échapper un rire discret. Elle semblait avoir vécu des moments difficiles en son absence, mais Jehan ne s'en inquiéta pas outre mesure. Elle avait toujours su se débrouiller, se faire ses propres idées, jugements... Ce n'était pas maintenant que ça allait changer.

- Le monastère me manque ? Jehan gloussa ... C'est presque ça fit-il avec une petite grimace. En réalité, j'aime venir en ces lieux, c'est calme comme tu l'as souligné, puis il y règne un très profond respect. Même si il ne correspond pas tellement à mes croyances, il reste un lieu de repos et de recueillement que j'apprécie ajouta-t-il songeur.

Jehan laissa une pause pendant laquelle son regard flotta sur les décors de la chapelle. Puis il revint se plonger dans les yeux de Tinou.

- J'ai du raté quelques moments importants visiblement... Mais je crois qu'au final chacun est libre de choisir ses croyances. Peu importe en ce que tu croies, l'important est que cela corresponde à tes idéaux, à la vision que tu te fais du Dieu, ou du nom que tu donnes à celui qui nous domine... Enfin, je ne te l'apprends pas, tu le sais probablement déjà.

Libre à toi de prendre les tournants que tu souhaites, c'est juste que tu m'avais semblé tellement engagé, d'où ma surprise. Enfin bref, encore une fois peu importe.

Jehan baissa les yeux. Le séjour chez les moines l'avait fait réfléchir lui aussi. Et il avait peur de ce que vers quoi il se tournait... Tant de suppositions, d'hypothèses qui remettraient en cause certains acquis de la pensée humaine... Il frissonna. Un soupir s'échappa de ses lèvres.

- Je ne vais pas te déranger plus longtemps. L'entrée que j'ai fait n'était déja pas très respectueuse...

Village: Montbrisson
Localisation IRL: dans mes bottes
PC: 5

MessagePosté le: 03/08/2011 14:02:40    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Un instant, un bref passage devant l'édifice qui semblait en travaux, la jeune femme se fraya un chemin jusqu'à un endroit plus calme. Elle se signa en entrant et s'enfonça plus loin s'approchant d'un banc pour y prendre place. Ses pensées étaient toute tourné vers ses hommes et femmes courageux qui ne cessaient de défendre leurs village mais aussi vers tout ceux qui avaient été blessés ou tuer durant les combats. Une larme sur la joue, sensible au devenir de ceux qui restent, de ceux qui pleurent, les accompagnent dans leurs souffrance sans même pouvoir aider. Elle vint ici pour prier, prier pour chacun d'eux pour que soit entendu les mots qu'elle avait a confier au Très Haut qui l'écoutait sûrement ou qu'il soit.

A vous notre Père a tous, je viens vous parler de toutes ses personnes en ce jours si nombreuses a pleurer leurs désarrois, leurs morts et leurs blessés. Je vous demande de veillé sur chacun d'eux et de les protégé. De leurs soufflé votre soutient, qu'ils garde l'espoir et le courage qui fait d'eux des personnes fortes. De leurs soufflé que leurs amis ne serons pas oubliés, qu'ils battent toujours dans le coeur des vivants et qu'ils ont leurs place a vos côtés. De leurs soufflé qu'ils ne sont pas seul que le soutient arrive bien que long et maladroit et que beaucoup pleurent avec eux.

Elle s'arrêta un instant avant de reprendre d'une voix toujours aussi douce.

A vous notre Père a tous, je vous demande de bien vouloir veillé et protégé tout ceux qui se mettent en route pour aider les survivant. Le fer va se croiser encore, blessant, tuant dans les deux camps. Si seulement il pouvaient tous entrevoir la lumière et laisser ceux qui parlent agir avec des mots plutôt qu'avec des lames...

Merci de m'avoir écouté et prenez soin de mes frères et soeurs, même si parfois ces derniers font preuve d'idiotie, ne les condamnez pas. Il y aura le temps ou ils devrons se confesser devant vous.

Sur ses derniers mots elle se leva se signa de nouveau avant de prendre le chemin en sens inverse, regardant l'édifice plus en détail et séchant les larmes qui avait coulé sur les joues.

Major

MessagePosté le: 09/10/2011 09:17:18    Sujet du message: Prières Répondre en citant

MissSPA entra dans la chapelle et trempa ses doigts dans l'eau bénite avant de se signer. Puis elle alla s'asseoir sur un banc et joignit les mains avant de prier les yeux fermés.

Seigneur, protégez mes frères d'armes qui se battent pour la paix. Amen.

Elle se releva ensuite et eut une pensée à ses parents disparus trop tôt. Puis elle ressortit doucement du lieu saint.

PC: 4

MessagePosté le: 07/07/2012 16:56:27    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Lonan arriva devant la chapelle , poussa l’énorme porte .
Un grand bruit de grincement s'y fit retentir .
Il la referma en essayant de faire moins de bastringue .
Puis s’avança jusqu'au puisatier ou il se signa , progressant encore , il sentait comme une présence étrange autours de lui .
Il s’arrêta devant l'autel et mis genoux a terre .
Puis se mit a réciter le Credo. Puis des prières dans une langue ancienne .

Aide soignant

Village: Montpensier

MessagePosté le: 27/07/2013 07:30:22    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Duncan avait depuis son retour de Sheriffmuir, grand besoin de se recueillir sur lui-même et de prier pour les siens... Isabelle avait échappé à la mort de peu, Liam, lui... non, Carmen lui donnait du soucis : il aurait aimé que sa famille soit réunie et que sa femme retrouve le sourire... Il entra dans la chapelle de la caserne et se força à s'agenouiller afin de prier le Très-Haut. Il avait mal, physiquement et moralement mais il tentait de prendre son courage à deux mains. Ses amis lui témoignaient soutien et il remercia le Très-Haut de lui avoir donner la chance de rencontrer de si bonnes âmes et les siens. Surtout les préserver, lui se fichait pas mal de lui-même tant que ses proches allaient bien.

Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux Hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN

MessagePosté le: 03/12/2016 10:33:48    Sujet du message: Prières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation