Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wulfgar

MessagePosté le: 03/08/2006 13:58:01    Sujet du message: Prières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Wulfgar revint à l'église, il s'agenouilla comme tjs il déposa ses armes devant lui, puis prias longuement, puis il se relevas et tout en remetant ses armes à leurs fourraux, des larmes perlèrent sur ses joues lorsqu'il dit : Seigneur, veillez sur nous.......
Puis il partit, plein d'espoir.
Chaz
Invité

MessagePosté le: 09/08/2006 22:15:00    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Le Soldat Chaz arriva , fatigué et usé par de longue semaine a travaillé a la Caserne , il allait s'offrir quelques minute de repose ...

ô Tout Pussant , fait grace de ta bonté a ma douce et bien Aimée , offre lui une vie jouyeuse et qu'elle obtienne bonheure dans les bras de sa fille qu'elel aime tant , offre ta sagesse a cette douce fille qu'elle chérie tant s'il te plait Tout Puissant , offre leur un peu de ton temps pendant que moi je t'offre ma vie ...

Chaz était posé sur le pomeau de son Glaive Savoyard qu'il avait gardé
Jazon
Noble du BA
Noble du BA

Village: Clermont
PC: 8

MessagePosté le: 01/09/2006 22:50:22    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Jazon entra dans la chapelle.
Quel endroit reposant !
Il s'avança dans l'allée et s'assit près d'une colonne.
Puis il pria : pour remercier.
Remercier de ce qui lui arrivait en ce moment; il ne connaissait rien aux chevaux mais depuis tout petit en révait ! Et là, depuis qu'il avait incorporer l'armée, on lui avait confié un cheval. Il était au plus près de cet animal, enfin !
De plus, un lieutenant avait laissé son cheval fourbu par une longue route et il en prenait soin.
Que réver de mieux ! au contact quotidien avec des écuyers, de grands cavaliers, il allait pouvoir enfin assouvir sa passion.

"Merci, Seigneur, du plus profond de mon coeur!"
Il resta là méditant pendant un long moment.
Un frisson le parcouru et une douleur dans la tête s'installa : cela le fit sortir brutalement de cette quiétude spirituelle.
Ne se sentant pas très bien, il décida de se rendre à l'infirmerie.
Il se leva et sortit.

Invité

MessagePosté le: 20/10/2006 17:35:11    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Arcadiane arriva dans la chapelle ... Un lieu de calme, de pardon. Un lieu à l'abris de toutes ces fureurs humaines ... C'est tellement rare ! Elle avança doucement, et alla devant l'autel ... Elle fit le signe de croix et commença à prier, doucement, à moitié dans sa tête, à moitié marmoné ...

Seigneur ...
Ce n'est pas que j'aime pas travailler, du tout, mais preserve nous de la guerre. Fais en sorte que nous soyons toujours en paix ... Certes, ça ne fera pas de boulot pour les soldats, mais c'est pour la bonne cause. La guerre, c'est tellement triste, ça fait tellement de mal au gens ... Fais en sorte que notre duché n'aie pas besoin de la déclarer.
Ce serait vraiment très dommage ...

Elle refit le signe de crois, et repartit s'entrainer ... Même si la guerre, elle ne l'éspérait pas, il faut quand même se préparer ...
Au cas ou, on sait jamais.
Wulfgar
Invité

MessagePosté le: 15/11/2006 16:04:59    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Que Nylia revienne, que Nylia revienne, que..................
Surprised Rolling Eyes Surprised
Matt57
Invité

MessagePosté le: 16/12/2006 20:20:07    Sujet du message: Prières Répondre en citant

rentre dans le lieu saint d un pas lent et posé il s avance jusqu au 1er rang et fait le signe de la croix en disant dans sa tete une priere que sa tutrice lui avait apris
tete baissé il pensa a tous se qui lui avait fait mal et les larme lui vint au yeux
a la fin de sa priere et de ses pensées matt essuya ses larmes et se sentit plus fort
cela devait etre la force de dieu
il sortit doucement de l eglise
Wulfgar
Invité

MessagePosté le: 17/12/2006 22:27:04    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Wulfgar arriva dans ce lieu saint qu'il aimait.
Ce sera suremment la dernière fois qu'il irait de sa vie.
Il était les yeux en larmes, avec un sourir.
Il arriva devant l'autel, y déposa un immense bouquet de fleurs blanches, roses, et orangées.

Seigneur, veillez sur les soldats du Bourbonnais Auvergne.
kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 30/12/2006 15:34:36    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Kanarvolant entre silencieusement dans la chapelle, et se met à genoux.
Il fait mine de prier
Mais s'endort et commence à ronfler bruyamment
delvechior
Invité

MessagePosté le: 24/01/2007 20:47:17    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Delvechior entre dans la chapelle et se met à prier comme jamais pour que le Très Haut le protège dans la quete dans laquelle il s'est engagé avec l'armée de l'Ost. Il prie également pour que quelqu'un lui vienne en aide concernant ses problèmes de découverte des différents post-it du forum dont celui dédié à la sacrée salle des serments! Amen.
yal

Village: Moulins
Localisation IRL: 75

MessagePosté le: 24/01/2007 23:41:27    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Aujourd'hui était un triste jour pour le Brigadier Yal. Il avait perdu une amie très chère, une personne irremplaçable à qui il tenait beaucoup. Cette tragédie le boulersait et il se dirigea vers la Chapelle afin de prier pour elle, de se recueillir en silence. En entrant dans l'enceinte, il alla allumer deux cierges et s'assit sur un banc, pensif et triste.
Noble du BA

Village: Thiers
Localisation IRL: dans son bureau

MessagePosté le: 26/01/2007 22:32:33    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Any n’était pas très croyante. L’église lui avait toujours donné la chaire de poule. Mes ses pas la conduirent ce jour là à la chapelle. Elle regardait autour d’elle et trouvait un endroit presque désert. Elle alluma un cierge et se mit à prier

Je ne même pas si je crois en vous et pourtant me voilà à prier. Si je viens ici.. ; c’est pas pour moi… Il y a cette jeune femme… elle est dans un sal état… Si quelqu’un m’entend… je vous en supplie… faites qu’elle reste en vie…

Any avait parlé sans s’en rendre compte.
Invité

MessagePosté le: 29/01/2007 13:07:17    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Ellyna pénètra pour la première fois dans la chapelle de la caserne. Non pas qu'elle ne soit pas croyante, puisque baptisée, mais surement par manque de temps. Cette prière était importante en ce jour. Son fiancé ne s'étant pas manifesté depuis déjà 14 jours, elle se demandait s'il allait revenir un jour, craignant chaque matin de recevoir un pigeon lui annonçant son décès. C'était sa dernière solution, prier. Elle découvrit Anye prian pour la jeune femme inconnue logée à la Rose Noire, et cela la fit sourire. Anye aimait faire la brute, mais elle avait un coeur d'or.
Ellyna s'avança donc vers l'autel, un peu tremblante. Elle y prit un cierge, l'alluma et s'agenouilla pour prier:

Vous qui si haut brillez
Vous qui m'écoutez
Je prie pour que cette lumière
Et les paroles de cette prière
M'otent ce gout amer
Qui m'incombe et m'atterre.

Voilà bientot 15 jours
Que je compte tour à tour
Les soleils qui se lèvent
Les journées qui s'achèvent
Espérant chaque soir
Dans une lueur d'espoir
Revoir mon fiancé
Mon si doux mon aimé

Que cette lumière guide ses pas
Qu'elle l'ammène jusqu'a moi
Pour enfin retrouver
Ce bonheur oublié

Amen

Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Tant d'inquiétude accumulée, et toujours faire semblant que tout va bien...
Elle était soldat, elle devait être forte, et elle l'était, mais en ce lieu, pleurer un peu lui faisait le plus grand bien, elle savait que quoi qu'il arrive ses amis sauraient la soutenir.
anyenka
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 31/01/2007 00:05:50    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Any vit Elly entrerpuis se mettre à pleurer... Les larmes lui montant aux yeux elle s'pproch de son amie et la serra dans ses bras sans rien dire.
Médecin
Médecin

Village: Montluçon
Localisation IRL: Alsace

MessagePosté le: 31/01/2007 00:19:56    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Annelore entra pour la première fois dans la chapelle ! Mais pour la deuxième fois en 1 mois il y a une nouvelle mobilisation ! elle pria donc pour les soldats envoyés là-bas et pour que les dirigeants prennent les bonnes décisions pour éviter les trop grands conflits qui innévitables devaient être le moins sanglants possibles !

Elle demanda aussi la force de tenir le coup pour soigner les futurs blessés et conformément à son serment les protéger et soigner le mieux possible !

Puis elle alla mettre un cierge et sortit .

Intendante de Montluçon ;
Ex-Intendante Générale
Ex Directrice de l'Hospital
Ex Animatrice de Montluçon
Ellyna
Invité

MessagePosté le: 31/01/2007 00:33:47    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Ellyna sentit quelqu'un s'approcher d'elle et la prendre dans se bras. C'était Anye. Heureusement que son amie était présente, elle la regarda et lui fit un faible sourire, elle lui fit un signe de tête en guise de remerciement.
anyenka
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 14/02/2007 18:47:54    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Any revint à la chapelle ce jour là. Elle pleurait en arrivant, inconsolable depuis l'annonce du décès de shanna. Elle avait passé la journée à y penser, à se rapeller quelques souvenir. La dernière fois qu'elle avait vu Shanna c'était à la rose le soir de son départ... Any alluma un cièrge et s'assit laissant couler ses larmes.

MessagePosté le: 03/12/2016 10:40:21    Sujet du message: Prières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation