Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prières
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuna1306

MessagePosté le: 11/05/2007 16:08:02    Sujet du message: Prières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

yuna entra vu linoa et dit:
quesque tu fais?
linoa
Noble du BA
Noble du BA

Village: Polignac
PC: 8

MessagePosté le: 11/05/2007 16:10:45    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Linoa reprit ses esprits en entendant la voix de sa soeur et lui dit

Oh c'est toi...

Rien, je suis juste revenu ici quelques instant il s'est passé beaucoup de chose hier soir.

oya
[rang]Fantôme
[rang]Fantôme

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 11/09/2007 21:50:06    Sujet du message: Prières Répondre en citant

L'ordre était donné.. ils partaient.. reviendraient-ils tous? et si oui dans quel état?

Assise devant son bureau, la tête encombrée de noms, de chiffres, de cartes.. elle se leva soudain.. éteignit la chandelle puis sorti de la caserne.. ses pas la portant vers la petite chapelle de l'armée.. elle avait besoin de quelques moments de tranquilité.. quelques moments pour reflechir..

Elle ouvrit doucement la porte, entra dans le premier banc qu'elle vit puis s'agenouilla..

Bref une tite vieille
ACTIVE
toflegrand
Armée Legowen "Châtaigne BA : Res , Non Verba "

Village: Bourbon

MessagePosté le: 11/09/2007 21:58:11    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Le capitaine arriva dans la chapelle et vit le Sénéchal Oya prier

La déclaration de guerre etant prononcé par le Duc les soldats allaient certainement tous passer pour prier et trouver la force d'aristote

Le capitaine regarda le Sénéchal et s'installa a ses cotés et se mit a prier

Village: Montbrisson
Localisation IRL: Montbrisson

MessagePosté le: 12/09/2007 00:14:04    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Perceval entra dans la chapelle comme il le fesait avant chaque mission. Il s,agenouilla au dernier banc et commença pour leur victoire, qu,ils rentrent tous sain et sauf, pour son duché, son village, sa femme, son futur enfant.

Homme d'arme
linoa
Noble du BA
Noble du BA

Village: Polignac
PC: 8

MessagePosté le: 15/09/2007 13:41:03    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Linoa entra à son tour dans la chappelle, elle vit 3 personnes présentes, le Sénéchal Oya, le Capitaine Toflegrand et le soudard Perceval...
Ses pas l'amenèrent près des deux êtres en train de prier devant l'autel, elle s'agenouilla à son tour, à leurs côtés et commença sa prière, construite sur l'espoir...le moins de morts et blessés possible...que ce soit d'un côté ou de l'autre...cela fera toujours de la tristesse après le passage de l'ange de la mort...et s'il y en a, qu'ils soient bons ou mauvais...au centre des décisions ou juste en train de suivre les ordres...que reposent en paix ceux qui le mérite...
Même si elle devait rester aux villages, elle ne voulait pas entendre de mauvaises nouvelles arrivées aux familles des soldats...

Voilà ce qu'était ses principales espérances dans toutes les guerres telle qu'elles soient...contre n'importe quels Duchés ou autres...

Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 04:40:07    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Les pas de Sallaberry résonnaient sur le sol de pierre de la petite chapelle. Si tôt le matin, les lieux étaient déserts et rendaient le bruit de ses pas encore plus perceptible. Sans oublier de se signer au bénitier, il se dirigea ensuite vers la statue d'Aristote aux pieds duquel se trouvaient plusieurs cierges. Il se saisit d'un et l'alluma.

S'agenouillant, il adressa une courte et silencieuse prière à tous les valeureux soldats qui étaient tombés pour le duché. Prenant un autre cierge, il le plaça à côté du premier et pria cette fois-ci pour les soldats qui rentraient, espérant que tous feraient le voyage retour sans mauvaise surprise.

L'homme se releva enfin et quitta les lieux sans se retourner.
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 27/09/2007 13:48:09    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Mon petit Kanarvolant... où que tu sois, j'espère que tu es heureux et en paix. Very sad

Je suis triste de ne plus voir un flood ou une de tes plumes... Embarassed

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 27/09/2007 21:07:33    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Une voix surgit dans la chapelle

Salut, Monicaa... je suis désolé d'avoir été tué et de n'avoir pu te connaitre plus
A une prochaine, dans l'au delà

Bon, la voix arrête là, parce qu'elle trouve que ça ressemble trop à un navet américain.
Monicaa

MessagePosté le: 28/09/2007 19:13:56    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Tiens j'aurai cru entendre un Kanarvolant....ou une voix qui semble de venir de loin .... une voix volante ? siffle
Mr. Green

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 29/09/2007 11:42:28    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Bouh ! Twisted Evil
Monicaa

MessagePosté le: 29/09/2007 18:59:16    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Non un canard ça fait "coin - coin"..... et un Kanarvolant - sur le retour ça fait trinque non ? Wink

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 10:03:08    Sujet du message: Prières Répondre en citant

exact... je vais fêter ma résurection par une petite binouze à la taverne...
Monicaa

MessagePosté le: 30/09/2007 10:16:45    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Very Happy Hourrah ! trinque Avec le sermon de l'office de ce matin à la Chapelle..... je crois qu'Aristote entendra l'appel des fidèles pour ta résurrection !!! Very Happy

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 10:17:47    Sujet du message: Prières Répondre en citant

moi aussi... sinon il est vraiment bouché Laughing
Hughes
Invité

MessagePosté le: 10/11/2007 02:06:53    Sujet du message: Prières Répondre en citant

Poussant les pans en bois de la porte de la chapelle, Hughes mit quelque temps à s’habituer à l’obscurité des lieux à peine éclairé par les cierges et la lumière du jour filtrée par les vitraux représentants des scènes liturgiques.

L’homme s’avança jusqu’à la cuve contenant l’eau bénite. Y trempa le bout de ses doigts et, en faisant une flexion des jambes, se signa devant la statue représentant Christos.

Une colère sourde hantait son cœur. Hésitant, il s’approcha des cierges, puis remit une obole dans le tronc de la chapelle. Hughes se saisit d’un cierge encore inutilisé. En allumant la mèche, il reposa la bougie dans une encoche et s’agenouilla tout en joignant les mains. Le regard vers le sol en une attitude humble, mais qui ne pouvait entièrement cacher son exaspération.

_ « Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN »

Le crédo fait, l’homme entra dans une profonde introspection. Prélude à ses communions avec le Très Haut.

« Seigneur, Seigneur, Seigneur… Que dire ?
Hô je sais… Je sens sur moi votre regard accusateur…

Souvent je m’emporte… Si, si. Je le sais…
Mais que voulez vous ? Je ne sais pas me taire. Dès qu’il y a quelque chose au bout de ma langue, il faut que ça file… A peine le temps de penser à me taire, que j’ai déjà fini parler…

Souvent acide il faut le reconnaitre.
Mais bon, à ma décharge, c’est souvent mérité.
Et puis, il faut dire les choses. Sinon, qui le dirait ? »

Un long silence intérieur suivit ces pensées.

« La colère… Souvent me guide.
Vous dites que c’est un vice.

Il est vrai qu’elle mène à commettre des actes irréfléchis. Conduit à des situations inextricables.
Mais c’est aussi une source d’énergie qui donne la force de se battre pour nos causes. »

Hughes se sentit honteux de ses dernières réflexions.

« Seigneur, mettez dans mon âme la tempérance nécessaire afin que jamais la colère ne devienne la maîtresse de mes actes. »

L’homme reparti dans une intense concentration afin de trouver la paix intérieure.

« Je prie aussi pour les malades et les indigents.
Pour ma famille éparpillée dans le monde. Et spécialement pour ma sœur Mélora.
Pour ma femme et mon enfant auprès de vous.
Et aussi pour tous les exilés à travers la création.

Amen ! »

Hughes se signa une dernière fois. Se releva et quitta la chapelle, laissant son cierge se consumer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:21    Sujet du message: Prières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation