Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messes à la Chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azdrine

MessagePosté le: 14/08/2006 10:18:22    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Depuis qu'il avait intégré à l'Ost, Azdrine avait beaucoup entendu parler des messes de l'abesse Ivrel. Il avait l'occasion d'y assister en ce dimanche pour la première fois, ce qu'il fit sans hésitation. Son coeur et son esprit fut soulagé de voir et d'entendre des paroles reconfortantes. Les récents problèmes étaient dans toutes les discussions. Mais cette messe retira a Azdrine le poids du tracas. Il ressortit de la chapelle serein, revigoré.
Ivrel
Invité

MessagePosté le: 08/09/2006 21:43:21    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Ivrel dépose une affiche sur la porte de la chapelle.

Citation:
Samedi soir messe à la Chapelle.
Si un soldat est intéréssé par la voie du diaconnat, qu'il se fasse connaître auprès de moi.

PS : mes excuses pour les messes omises les semaines précédentes, mais comme je n'ai pas le don d'ubiquité Wink
Wulfgar
Invité

MessagePosté le: 08/09/2006 22:14:36    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Wulfgar arrivas tard dans la nuit, il s'agenouilla devant l'autel et prias longuement, pendant 1h00.
Il se releva lentement, puis il retourna à son bureau, ou un lit l'attendait.
Ivrel
Invité

MessagePosté le: 10/09/2006 00:14:51    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Ivrel se dirigea alors vers le lutrin.

Je vais maintenant vous lire un passage du Livre des Vertus

Citation:

Pré-Histoire I - Oanylone

Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés dune âme, qui serait jugées à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommé, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Etant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant. Ils firent le serment que, chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.

Mais aucun ne comprit l’amour qu’avait Oane pour Dieu lui fasse accepter la mort avec autant de sérénité. Mais personne ne voulait lui faire le moindre reproche, à lui qui avait tant fait pour eux. En hommage à sa vie au service des humains et de Dieu, ils décidèrent de nommer la cité qu’ils allaient construire Oanylone, “la cité d’Oane”.

Oanylone la cité bénie par Dieu, celle où notre lente ascension vers la civilisation a commencée, sommes-nous les dignes descendants d'Oane ?
Serons-nous capable d'aimer Dieu et notre prochain comme lui ?
Je l'espère car j'ai foi en la nature humaine.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos

Je voulais aussi vous dire ma joie de voir un duché qui semble reparti sur la voie de la prospérité et de l'amitié, et j'espère de tout coeur que nous saurons saisir notre chance de faire table rase du passé et de ne penser qu'à un avenir radieux !

Avant de vous laisser pour le repas dominical, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Bon dimanche à tous.
Elric_de_Gutenberg
Invité

MessagePosté le: 10/09/2006 01:22:05    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Après avoir récité le credo de l'église aristotélicienne, le sous-lieutenant Elric se levat pour ensuite se diriger vers la sorti avec le coeur plus léger mais tout de mème songeur....

Il y a quelques semaines, pourquoi Aristote lui a t'il prit sa bien aimée, quel en es le but ultime ou la signification.
Tant de questions sans réponses............ Sad
Wulfgar
Invité

MessagePosté le: 10/09/2006 12:27:43    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Wulfgar avait apprécié la messe, il partit lui aussi le coeur léger, tout de même songeur envers son jeune frère qui ne lui donnait plus de nouvelles.....
Ivrel
Invité

MessagePosté le: 16/09/2006 22:58:51    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe hebdomadaire.

Ivrel sortit de la sacristie, arriva dans le choeur, s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.

Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit

Ivrel se dirigea alors vers le lutrin.

Je vais maintenant vous lire un texte sur Christos.

Citation:

Fait à l'abbaye Cistercienne de Noirlac le 2ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1454

Le statut de christos

Chapitre premier: La nature de Christos

Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même...

Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise.
En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter.

Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.

Chapitre deuxième: les titres de Christos

Il est messie, guide et miroir de la divinité.

Chapitre troisième: Le Salut.

C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveugla les hommes, et rejettant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu.

C'est donc par ce sacrifice que le Christ apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:

L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation.

Christos, le prophète a montré aux hommes par l'exemple de sa vie les vertus d'abnégation, de courage et surtout de solidarité.......... à nous d'essayer de rejoindre cet idéal et de cesser d'être égoïste.

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles, de cet amour entre les hommes.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos

Avant de vous laisser, je voudrais que vous répétiez après moi le Credo de L'église aristotélicienne :

Bon dimanche à tous.
azdrine
Invité

MessagePosté le: 17/09/2006 03:12:59    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Azdrine avait assisté solennellemnt à la messe de ce dimanche. Il aimait entendre ses paroles. Elle avait une voix qui le réconfortait. Azdrine se souvint du jour ou elle l'avait baptisé. Que d'événements s'était produit depuis ! Azdrine regarda Ivrel et vit quelle douceur il émanait de son regard. Puis Azdrine répéta le Credo.
Les fidèles n'étaient pas très nombreux en ces jours-ci mais lui serait toujours là par solidarité et par envie d'aider ceux qui était dans le besoin.
Pythagore
Invité

MessagePosté le: 17/09/2006 11:38:22    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Le Lieutenant Pythagore assista à la messe avec émotion. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pu y assister et il se rappella la force des sermons d'Ivrel. Il repartit de la Chapelle, emplit d'une nouvelle force, poussé par un souffle divin.
Wulfgar
Invité

MessagePosté le: 23/09/2006 11:17:37    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Wulfgar sortit de la chapelle après la messe de ce dimanche.
Les sermonts d'Ivrel étaient émouvant, il était émus et une fois dehors pris une grande bouffé d'air frais en regardant tout ses camarades soldats de cette belle armée.....Il était fièr d'en faire partie.

Amen.
Ivrel
Invité

MessagePosté le: 24/09/2006 03:44:36    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

La messe dominicale aura lieu à la cathédrale sur la gargote (procession puis messe pour la grande fête des vendanges).
Ivrel
Invité

MessagePosté le: 15/11/2006 14:22:49    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Je recherche un aumonier me remplaçant à l'OST !
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 18/08/2007 20:43:52    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Monicaa, munie de ses nouveaux habits de Diaconesse, vint afficher sur la porte de la Chapelle, une annonce pour les fidèles Soldats, sous-officiers et officiers de la COBA.

Citation:

Le mestre de Camp Willem, m'ayant nommée Aumônière de la COBA, je vous annonc e le prochain office, en cette Chapelle, pour demain Dimanche 19 août, à 11 heures. Venez vous unir d'intentions pures, dans une communion de prières, et partager la nourriture spirituelle, avant celle terrestre, et que la boulasse vous donne accès à cette joie intérieure, exprimant votre plénitude dans la foy !

Monicaa, Aumônière de la COBA

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
benchichi
Volontaire

Village: Clermont
Localisation IRL: nord
PC: 8

MessagePosté le: 19/08/2007 10:14:02    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

benchichi entra dans la chapelle pour assister à sa premiere messe en ce lieu
linoa
Noble du BA
Noble du BA

Village: Polignac
PC: 8

MessagePosté le: 19/08/2007 10:15:53    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Linoa entra aussi dans la chapelle après avoir lu l'annonce le jour précédent et vînt s'installer aux premiers bancs.

VNT
Invité

MessagePosté le: 19/08/2007 10:17:22    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

VNT entra dans la chapelle et s'agenouilla pour se signer et s'assit sur un banc au fond de la chapelle. Il croisa du regard Linoa qu'il salua de la main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:00    Sujet du message: Messes à la Chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation