Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messes à la Chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monicaa

MessagePosté le: 23/09/2007 19:08:25    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Very Happy Very Happy Very Happy -" Qui a dit qu'il ne faut pas prendre les Kanarvolants pour des canards sauvages ?... C'est pas des bêtes au bon Dieu ? Laughing

Je vous dis qu'il a "l'oreille sélective" il est sourd que quand il le veut !" Very Happy
kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 19:18:45    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

pourquoi? j'ai raté quelque chose d'important?
Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 19:28:16    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Sallaberry entra dans la chapelle. Son regard se posa sur une personne qui devait être dans les ordres vu ses atours et une autre jeune femme qui discutaient à côté d'une troisième personne... ou était-ce un canard?

Le soldat n'était de toute façon venu pour discuter et, ne voulant déranger plus longtemps par son observation, il se dirigea vers le bénitier pour se signer. Enfin, il avança sur une place libre, déposa son épée devant lui et s'agenouilla sur le sol de pierre pour prier
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 30/09/2007 09:29:24    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Monicaa bien fatiguée par son périple en Berry, préparait son office du dimanche 30 septembre Elle appela les fidèles compagnons d’armes, les militaires présents à la COBA en actionnant la cloche de la chapelle
http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav

Monicaa, l’Aumônière de la COBA accueille tous ceux qui sont déjà sur les parvis.

en entonnant le chant d’accueil...
http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/in_da_pacem.mp3:

Monicaa arrivée devant l’autel, prit la parole débutant la cérémonie en mémoire de Kanarvolant :

-« Nous voici réunis, ce dimanche 30 septembre 1455, pour unir nos prières en demandant à Aristote d'accorder sa bienveillante sollicitude sur notre Duc Wilen, car nos actions doivent tendre vers l’idéal humain. Nous revenons de la guerre, avec les honneurs, après une trève accordée pour le repos de nos soldats. Nous avons demandé la protection d’Aristote pour l’âme de notre Brigadier Kanarvolant, tombé sous le coup d’épée traitre des berrichons..[./b]
Chantons : http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/al_non_vos_relinquam.mp3

Gloire au Très - Haut
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. Récitons le Crédo aristotélicien » :

Veuillez prendre place mes amis, soeurs et frères d’armes. »
Monicaa, prend place derrière le pupitre pour un sermon axé sur la célébration en la mémoire du regretté compagnon d’armes Kanarvolant.

[quote]
Mes amis, Officiers, sous-officiers, soldats de la COBA et fidèles scompagons d’armes, chaque fois que nous apprenons que l'un de nous est frappé par la maladie, l'affliction ou la mort brutale, inattendue, de quelqu'un que nous avons connu, fréquenté, aimé, et respecté,… il naît en chacun de nous comme une protestation muette. Nous sommes amenés à marquer un temps d'arrêt dans nos vies. Et nous réfléchissons, à partir de ce drame qu'est la mort.
La question la plus normale c'est : "la vie, qu'est-ce que c'est ? Quel est son but ?" Nous nous sommes tous posés souvent cette question, n'est-ce pas ? La réponse est diverse selon les personnes et leur sensibilité propres. Dans un monde où chacun se trouve défini par ses avoirs et ses pouvoirs, la mort est surtout une source d'angoisse. Elle sonne la déroute de toute possession. C'est une épreuve terrible de dépouillement total pour celui qui a tout misé sur des assurances temporelles et humaines. Dans tous les cas, nous réalisons que la vie, est quelque chose d'essentiellement fragile.

Je crois qu'il nous faut reprendre contact avec les sources de notre être. Dépasser le culte de la possession, refuser ce monde d'âpre compétition et de conflit, pour retrouver les moyens d'une véritable communication avec autrui et en faire la valeur première, qui donne sens à notre existence. Vous avez émergé de l'existence avec quelque chose d'infini au fond du coeur : désir de vie, désir d'amour, désir d'éternité. N'éteignons pas en nous un tel sentiment. Il faut au contraire s'efforcer de le dégager.
Et Christos proclame : "Je suis venu pour qu'ils aient la vie, en abondance." S'adressant à son Père, il lui dit : "Ceux que tu m'as donné, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi... Alors l'amour dont tu m'as aimé sera en eux, et moi, je serai en eux."

Aimer la vie, c'est lui donner sens et valeur. C'est faire l'apprentissage de cette valeur essentielle qu'est l'amour. Mais aimer, ce n'est pas n'importe quoi ! Le prophète a écrit : "Nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères"….Aristote s'empresse d'ajouter qu'il faut apprendre à aimer comme Christos aime. À la lecture des Ecrits dans le livre des Vertus, je vois, presque à chaque page, des hommes tels Aristote ou Christos, pleins de délicatesse, faisant attention aux autres, ayant le souci des autres, fraternels, paternels…. « bienveillants ! »… Autant de signes concrets et quotidiens du grand amour et de la vraie amitié qu'ils manifestent envers tous, sans exclusive….

Nous vivons dans un monde divisé, profondément déchiré. Divisions, déchirures entre peuples, entre religions, croyances ou philosophies entre individus et souvent, même, au sein de nos familles. Guerres, violences, pulsions de mort qui vient d'un appétit effréné de domination, d'une soif de pouvoir. Pour cela, on écrase, on tue, on détruit. C'est à qui gagner cette course effrénée et exponentielle de la vie : le plus malin, le plus riche, le plus fort, le plus intelligent. Et chaque fois, il y a des victimes ! Christos, se présentant comme le bon berger, se place résolument du côté des faibles, des victimes ! Par le signe du berger-serviteur, il inaugure le monde nouveau où la première valeur sera l'amour. "Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent", dit-il. Or il n'y a pas de connaissance des personnes sans amour. On ne connaît que celui ou celle qui nous intéresse, celui auquel, celle à laquelle on s'intéresse. Amour et connaissance réciproque, sont les fruits du désir. D'un désir désintéressé. Le désir de connaître tout simplement !

A nous de choisir d'accepter ou non. Si nous disons "oui", nous devenons enfants de ce peuple d’Aristote, et ce n'est pas une image… c'est une réalité ! Voulez-vous devenir "divins" ? C'est possible ! Vous apprendrez à vivre d'une vie fraternelle, attentifs aux autres, ne passant jamais sans vous arrêter devant une souffrance, une misère, un cas d'exclusion. C'est ce que le Livre des Vertus appelle la "vie éternelle". Elle est déjà commencée, démarrée, ici-bas, …. aujourd'hui même !... car j’ai, peut-être, fait germer en vous cette idée ! Elle ne fera que s'épanouir pleinement lors du grand passage, si nous en avons fait, dès maintenant l'apprentissage.

Tous ces grands hommes qui nous ont quitté, victimes de leurs immenses Amitiés, resteront dans nos cœurs. Louons l’œuvre de Dieu, qui par la main de l’impie frappa le berger, pour nous montrer le sens du sacrifice. Louons la mémoire de ceux qui ont voulu, par leur paroles, leurs actes et leur exemple, rendre à l’homme sa dignité et sa foi !

Puisse la Fraternelle sagesse infinie d’Aristote vous illuminer dans la gloire du Très-Haut! J'ai voulu en ce jour vous donner une lecture et laisser entrevoir une finalité à notre action ici-bas.... Nous sommes des soldats, certes, mais dotés d’un esprit et d’un cœur pour comprendre la détresse…

-« Heureux les invités au repas du Seigneur ! »

[b]-« Allez dans la paix d’Aristote, donnez-vous chacun un signe de paix et d’amitié, au nom de la fraternité aristotélicienne ! »

L’assistance se fit face, tour à tour, qui pour se donner une poignée de mains, qui pour s’embrasser à qui mieux-mieux… dans la joie et la fraternité aristotélicienne. Avant de quitter progressivement la chapelle de la COBA et de vaquer à ses occupations… Monicaa les remerciat tour à tour devant les parvis.
http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 10:02:29    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

L'esprit de Kanarvolant, passait par là, et était bien évidemment présent... il avait bien pris son pied, parce qu'il adorait qu'on parle de lui Cool Laughing Laughing Laughing Arrow
linoa
Noble du BA
Noble du BA

Village: Polignac
PC: 8

MessagePosté le: 30/09/2007 13:59:08    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Hum Hum t'es pas mort toi!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Tu veux que je t'aide??? Twisted Evil Twisted Evil

Quoiqu'il en soit comme tout les dimanche Linoa aller à la messe et pria pour Kanar (mouais c'est bien parce que c'est toi Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil )

Comme à chaque fin de cérémonie elle alla remercier Monicaa et sortit...

Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 14:55:14    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Sallaberry s'était assis sur les bancs au fond de la chapelle, comme il seyait à son rang.
Il écouta avec attention le prêche du chapelain, dame Monicaa. Le sermon parlait d’amour, l’amour de son prochain et la défense des faibles et opprimés. Un sujet fort bien choisi : quoi de plus important alors que la trêve venait juste d’être signée et que la guerre pouvait recommencer à tout instant, que de rappeler ces importantes valeurs d’amour et de charité ? Il salua la sagesse de dame Monicaa, et communia avec les autres soldats présents.
Monicaa

MessagePosté le: 30/09/2007 16:31:59    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Allez dans la paix du coeur et de l'esprit...
ectoplasme de Kanar... Wink
Linoa,
Sallaberry,
...en toute amitié : Bon dimanche!" Very Happy

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 30/09/2007 21:17:33    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

merci!
à vous aussi... je repasserai la semaine prochaine Wink

... sans rancune, aucune, Linoa Mr. Green
linoa
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 30/09/2007 21:22:43    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

D'accord sans rancune, je t'en veux pas d'être mort Laughing Laughing

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 01/10/2007 19:13:30    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

tu auras ton tour aussi ... tu vois, suis tjrs devin, j'arrive à prédire que tu vas mourir Cool et ouais Cool rien que ça Cool
linoa
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 01/10/2007 19:56:47    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Je ne suis peut être pas morte en ce moment mais je sais pas comment tu as fait pour deviner...je suis entre la vie et la mort...

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 02/10/2007 19:48:59    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

comment j'ai fait??? ben... suis devin... Cool
Pkoi t'es entre vie et mort?
linoa
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 02/10/2007 20:31:35    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Regarde et tu sauras pourquoi...

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 03/10/2007 20:02:24    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

lol... j'ai failli mettre "et c'est à ce moment précis qu'arriva Kanarvolant", mais j'ai pas le temps... pour une autre fois Laughing
Monicaa

MessagePosté le: 03/10/2007 20:32:14    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Hé...hé... le grand Kanarvolant, avec sa plume verte et son bec mutin ! (bis) Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:59:47    Sujet du message: Messes à la Chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation