Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messes à la Chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanarvolant

MessagePosté le: 21/10/2007 18:24:48    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

depuis quand Monicaa est elle jeune?
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 21/10/2007 19:37:58    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Monicaa, souriat à ses amis, venues la remercier de ce partage dominical.

-" Cher ami Sallaberry, je vous remercie pour vos compliments, mais sachez que je prends soin de choisir les textes, et essayer de faire un bout de chemin en bonne compagnie, pour le plus grand profit de tous, avec ma joie en retour pour remerciements.
Very Happy
- Chère Linoa, vos intentions sont pures, et cet acte de contrition mérite à lui seul l'octroi du pardon d'arriver en retard à l'office, une fois n'est pas coutume ! Very Happy

- Haaaa... mon cher Kanarvolant, je ne cesse de prier pour que vous nous reveniez à nouveau en pleine possession de vos moyens, et de votre humour..." Laughing
mais.... hein ? quoi ? je ne suis pas jeune ? qui a dit que j'étais vieille ? le coeur a l'âge de l'enfant insouciant et doux, seule l' apparence de la carapace donne l'illusion de vieille carne ... Embarassed
bon dimanche à vous tous ! Very Happy
.. puis l'Aumônière de la COBA, après avoir rit un bon coup et voyant ses amis s'éloigner, ferma les portes de la chapelle, et fit comme ses compagnons, s'en retourna en so logis ...

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 17:34:08    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Kanarvolant sort de la chapelle part politesse, puis dès que monicaa a le dos tourné, passe à travers le mur et somnole en attendant la prochaine messe.
Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007 14:33:53    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

La chapelle était encore vide lorsque le soudard en franchit la porte. Il en profita pour allumer quelques cierges et se recueillir, en attendant l'arrivée de l'aumonière
Monicaa

MessagePosté le: 28/10/2007 20:25:22    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Monicaa arriva très tard à la Chapelle.... fatiguée, par la fièvre et les souffrances, l'Aumônière tenait à faire son officie dominical, et malgré l'heure tardive, elle entra dans la chapelle.
En ce jour de la Saint Simon, où nous nous préparons à fêter nos disparus, nos parents et enfants ayant rejoint le Très-Haut, en ce dimanche 28 octobre 1455, Monicaa, dans on aube à surplis d'Aumônière de la COBA, préparait son office. Elle appela ses compagnons d’armes, les militaires présents à la COBA, au moyen de la cloche de la chapelle
http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav

Puis accueille tous ceux qui sont déjà sur les parvis.

en entonnant le chant d’accueil...
http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/in_da_pacem.mp3:

Monicaa arrivée très en retard, et quelque peu souffrante, l’Aumônière se place devant l’autel, et prend la parole :

-« Nous voici réunis, ce dimanche 28 octobre 1455, pour unir nos prières en demandant à Aristote d'accorder sa bienveillante sollicitude sur nos esprits, et sur nos corps endoloris… et pour l'amitié en notre Compagnie d'Ordonnance du B-A.
Chantons : http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/al_non_vos_relinquam.mp3

Gloire au Très - Haut
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. Récitons le Crédo aristotélicien » :

Veuillez prendre place mes amis, soeurs et frères d’armes. »
Monicaa, prend place derrière le pupitre pour un sermon axé sur le passage de la vie à la mort…

Citation:

Je voudrais vous lire des extraits de textes Saints[/b]

Sainte Spyosu, dans la Création, a écrit:
Le Très-Haut tourna de nouveau Sa voix en direction de l’humain et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. A vous de prouver que vous en êtes digne. Lorsque Je déciderai que le temps prendra fin, Je détruirai le monde et ses occupants et jugerai tous les tiens. Ceux qui se montreront dignes de cet honneur seront élevés auprès de Moi. Ceux qui s’en montreront indignes seront jetés dans une éternité de tourments.”.

Alors, Le Très-Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Etant des choses divines, ces deux astres entrèrent dans un mouvement circulaire autour du monde.

Le Très-Haut expliqua à l’humain: “Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai n’y connaîtront plus la tourmente. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”. (Création 4: le jugement)

Le Très-Haut a fait des humains Ses enfants. Mais cet honneur doit être mérité. Pour ce faire, nous nous devons de rendre au Très-Haut l’amour qu’Il éprouve pour nous. Le Très-Haut étant tout et tout étant en Lui, l’aimer, c’est aimer toute Sa création. Accepter Son jugement, c’est comprendre que la mort n’est pas une punition, mais le moyen pour ceux qui ont aimé Le Très-Haut de pouvoir vivre éternellement dans Son amour. Rejeter la décision du Très-Haut et considérer que cela est injuste, c’est nier de vivre une vie bien plus belle après la mort: c’est se détourner de l’amour du Très-Haut.

Saint Ypsous, dans la Pré-Histoire, a écrit:
…Il ajouta: “J’ai créé pour vous un lieu appelé Enfer, où les pires d’entre vous connaîtront une éternité de tourments pour les punir de leurs péchés. Dans sept jours, votre cité sera engloutie dans les flammes de ces enfers. Les âmes de ceux qui y seront restés y passeront l’éternité. Cependant, Je suis magnanime, et ceux d’entre vous qui sauront faire pénitence passeront l’éternité en Ma Maison, que je nomme Paradis.”. (Pré-Histoire 3: la punition)

Car il fut un temps où tous les hommes et toutes les femmes se détournèrent de l’amour du Très-Haut. Leur vie de péché ne connut pas de limite à la débauche et Le Très-Haut fut grandement peiné. Mais Le Très-Haut aime les hommes et les femmes et sait qu’en chacun, il y a de l’amour qui ne demande qu’à s’exprimer. Le Très-Haut ne demande qu’à vous voir à ses côtés lorsqu’Il nous aura tous jugés. Ceux qui se sont détournés, se détournent ou se détourneront du Très-Haut, par leurs péchés, ne connaîtront pas l’amour de Le Très-Haut. Et ils seront les seuls pour qui la mort sera un bien grand malheur.

Saint Posuys, dans l’Apocalypse, a écrit:
Et Le Très-Haut me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes de tous temps et de tous pays sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et j’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, me servir, m’honorer et m’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole. Maintenant, tu sais ce qui vous attend tous. Alors transmets ce qui vient de t’être expliqué. Aristote et Christos ont transmis Ma Parole afin de vous permettre de rejoindre a vraie lumière, lorsque j’aurai rendu Mon jugement. Seuls ceux qui resteront sourds à ce qui les ont enseignés, souffriront mille morts en enfer.”, conclut-il. (L’Apocalypse)

Oui mes amis le temps de la séparation est arrivé, ce n'est pas une traversée du désert qui nous attend…. Ce faisant ce temps de la séparation nous paraîtra très court.

Puisse la Fraternelle sagesse infinie d’Aristote vous illuminer dans la gloire du Très-Haut, et nous protéger de l’acédie ou de la discorde, alors que beaucoup de voix s’élèvent, je vous demande de rester unis, pour le bien de la COBA, comme pour notre Duché du Bourbonnais Auvergne !

-« Heureux les invités au repas du Seigneur ! » [/b]
-« Allez dans la paix d’Aristote, donnez-vous chacun un signe de paix et d’amitié, au nom de la fraternité aristotélicienne ! »

L’assistance se fit face, tour à tour, qui pour se donner une poignée de mains, qui pour s’embrasser à qui mieux-mieux… dans la joie et la fraternité aristotélicienne. Avant de quitter progressivement la chapelle de la COBA et de vaquer à ses occupations… Monicaa les remerciat tour à tour devant les parvis.

Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 05:20:55    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Amen

Même malade, l'aumonière Monicaa avait eu la force de venir prêcher les paroles d'Aristote à la COBA. Comment pouvait-on encore douter du Seigneur après un tel acte de dévotion? Sallaberry vint saluer l'aumonière à la fin de la messe .

Dame Monicaa, je ne peux que vous remercier, comme tous les dimanches pour votre messe. J'espère que vous pourrez prendre du repos et que vous vous sentirez mieux très bientôt.
kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 10:52:44    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Kanarvolant étant réssucité se pointa se matin là, et chercha à entrer à la chapelle...
Ach... zut, on est lundi... Rolling Eyes Arrow
Monicaa

MessagePosté le: 01/11/2007 20:11:14    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

... la santé de l'Aumônière était revenue.... un bel office se préparait pour dimanche 4 novembre... jour de la Saint Charles (le compagnon de Sainte Anne qui étaient populairement reconnus pour leurs patiences légendaires
[[b] -" Sainte Anne qui surveillait la route qui poudroie sous le soleil qui flamboie...et Charles attend.... c'est bien connu!"[/b] Very Happy ]

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 03/11/2007 13:01:16    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

J-1, chère Monicaa, un petit coup de main pour préparer???
Monicaa

MessagePosté le: 03/11/2007 21:13:51    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

bof les recherches sont faiters... merci Kanarvolant, tu es gentil! Very Happy Mais si tu veux participer, demain ou pour un autre office toute bonne volonté est bienvenue....surtout aussi sympa ! Razz

Monicaa

MessagePosté le: 04/11/2007 11:22:57    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

En ce jour de la Saint Charles, la patience divine, après avoir célébré nos disparus, nos parents et enfants qui ont rejoint le Très-Haut, en ce dimanche 4 novembre 1455, Monicaa, dans on aube à surplis d'Aumônière de la COBA, préparait son office. Elle appela ses compagnons d’armes, les militaires présents à la COBA, au moyen de la cloche de la chapelle

Puis accueille tous ceux qui sont déjà sur les parvis.

en entonnant le chant d’accueil...
http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/in_da_pacem.mp3:

Monicaa se place devant l’autel, et prend la parole :

-« Nous voici réunis, ce dimanche 4 novembre 1455, pour unir nos prières en demandant à Aristote d'accorder sa bienveillante sollicitude sur nos esprits, et sur nos élans du coeur, ouverts à la patience...
Chantons : http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/al_non_vos_relinquam.mp3

Gloire au Très - Haut
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. Récitons le Crédo aristotélicien » :

Veuillez prendre place mes amis, soeurs et frères d’armes. »
Monicaa, prend place derrière le pupitre pour un sermon axé sur la compassion envers nos semblables, est la première des charités.…

Citation:

En nous efforçant de comprendre
D’aimer chacun comme un être en fleur,
Que notre but soit de répandre
Les lois élevant l’âme et le cœur !

En accomplissant cette tâche,
Au fil des jours, au long des ans,
Notre égoïsme se détache
Epanouissant les plus purs élans !

Laissez moi vous conter une histoire...... en vers rimés pour la beauté, mais qui nous apprend la pratique de compassion envers nos semblables.
Un pauvre homme passait ce tantôt devant ma chaumière, et le hélant,
Je cognais à la vitre de la fenêtre, il s'arrêtât devant
Ma porte, que j'ouvris d'une façon civile.
Les ânes revenaient du marché de la ville,
Portant des paysans accroupis sur leurs bâts.
C'était le vieux mendiant, qui vit dans une niche, là-bas
Au près de l'Allier, et il rêve attendant, solitaire,
Qu'un rayon du ciel, ou un écu qui tomberait à terre,
Tendant ses mains pour l'homme, et les joignant pour Dieu !
Je lui criai : "Venez vous réchauffez un peu
Comment vous nommez-vous ?" Il me dit :" Je me nomme
Le Pauvre, en deux mots..." Je lui dit : "Entrez brave homme!"
Et je lui donnais un bout de pain et une jatte de lait....
Le vieillard grelottait de froid ; souriant, et il me parlait
Et je lui répondais, pensif et sans l'entendre....
"Vos habits sont mouillés" dis-je, "il faut les étendre
Devant la cheminée." Il s'approcha du feu.
Son manteau, tout mangé à vers, et jadis bleu,
Etalé largement devant la chaude fournaise,
Piqué de mille trous par la lueur des braises,
Couvrait l'âtre, et semblait un ciel noir étoilé.
Et, pendant qu'il séchait ce haillon désolé
D'où ruisselait la pluie, et l'eau des fondrières,
Je songeais que cet homme était plein de prières,
Et je regardais, sourd à ce que nous disions,
Sa bure, d'où je voyais des constellations !

Puisse la Fraternelle sagesse infinie d’Aristote vous illuminer dans la gloire du Très-Haut, je vous demande de rester unis et solidaires, pour le bien de la COBA, comme pour notre Duché du Bourbonnais Auvergne !

-« Heureux les invités au repas du Seigneur ! » [/b]
-« Allez dans la paix d’Aristote, donnez-vous chacun un signe de paix et d’amitié, au nom de la fraternité aristotélicienne ! »

L’assistance se fit face, tour à tour, qui pour se donner une poignée de mains, qui pour s’embrasser à qui mieux-mieux… dans la joie et la fraternité aristotélicienne. Avant de quitter progressivement la chapelle de la COBA et de vaquer à ses occupations… Monicaa les remerciat tour à tour devant les parvis.
http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav[/media]

kanarvolant
Invité

MessagePosté le: 04/11/2007 12:33:38    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Kanarvolant a bien entendu répondu à l'invitation de Monicaa. Il assista à l'office, puis rentra dans sa chaumière, bien content d'en avoir une.
Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 04/11/2007 14:00:49    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Après avoir récité le Credo avec les autres fidèles, Sallaberry écouta le sermon de l'aumonier Monicaa sur la compassion. Une jolie histoire qui soulignait l'importance que peut avoir un geste simple, une aide ponctuelle, si tout le monde prend le courage d'en faire un chaque jour. A la fin de la messe, il vint remercier Monicaa pour son prêche et quitta la chapelle
linoa
Noble du BA
Noble du BA

Village: Polignac
PC: 8

MessagePosté le: 04/11/2007 14:56:56    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Linoa avait assisté à la messe, ayant manqué les deux fois précédentes, elle s'en voulait au fond d'elle mais avait pensé à cette fois là et elle en était contente, une main posée sur son ventre encore plat, elle suivait chaque détails de la cérémonie, ce qui l'a faisait sourire...

A la fin elle alla remercier Monicaa et sortit heureuse d'avoir pu y assister...

Monicaa

MessagePosté le: 04/11/2007 20:03:06    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Monicaa, salua les participants sur les parvis de la Chapelle. Saluant Kanarvolant, Sallaberry et Dame Linoa... en leur disant :
-" J'aime bien faire des sermons en vers rimés, on a l'impression de chanter, exalter de joie, même pour dire des choses tristes... ça les rend moins tristes....enfin, j'espère... Allez en paix mes amis... essayez de décrocher chaque jour un sourire à ceux qui souffrent, votre coeur en sera plus léger ! Bonne semaine" . Very Happy

linoa
Noble du BA
Noble du BA

Village: Polignac
PC: 8

MessagePosté le: 11/11/2007 14:56:00    Sujet du message: Messes à la Chapelle Répondre en citant

Linoa arriva à la chapelle, croyant être en retard elle se rendit compte que finalement elle ne l'était pas et alla s'installer attendant que la cérémonie, les autres n'étaient pas encore arrivés...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:20    Sujet du message: Messes à la Chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation