Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willen

Village: Moulins

MessagePosté le: 15/12/2007 18:44:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'aumônière l'avait sermonné lors de la dernière messe, c'était le cas de le dire. Willen s'était empressé de faire une annonce pour réparer le toit de la chapelle, non pas parce qu'il craignait la colère d'Aristote, qui devait sûrement avoir bien autre chose à faire que de s'occuper de son cas, mais celle de Monicaa. Cette dernière devait avoir faire voeu de ne pas porter d'armes ou l'équivalent, mais il n'irait pas lui mettre un crucifix dans les mains s'il lui annonçait ne pas pouvoir faire boucher le fameux trou.

De retour à son bureau, il écrivit une lettre à la terreur des chapelles.

Citation:
Aumônière Monicaa,

Des soldats devraient bientôt se présenter afin de rénover enfin la chapelle. Je compte sur vous pour leur indiquer les divers travaux à effectuer, tenez-moi au courant en cas de manque de matériel.

Cordialement,

Mestre de camp Willen

Invité

MessagePosté le: 15/12/2007 19:35:59    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

A l'annonce du maitre de camp, Sallaberry arriva sur les lieux. Il portait avec lui sa toise, de la craie ainsi que des parchemins et sa plume. Tout le matériel qu'il utilisait pour prendre les mesures avant de se rendre dans son atelier.

Il entra dans la chapelle et examina les lieux. L'on pouvait apercevoir le jour filtrer au niveau du toit.

Il rabaissa la tête, se rappelant où il se trouvait. Déposant ses outils, il vint donc se signer au bénitier, puis s'assit sur un banc pour une courte prière.

Marc_Antoine
Invité

MessagePosté le: 15/12/2007 20:57:33    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

toujours aux ordres de son mestre de camp, Marc_antoine arriva sur les lieux,regardant la hauteur de l'edifice.

humm.... ma grande echelle ne va pas etre de trops , je vais de ce pas la chercher. pensa t'il

il s'en retourna en courant chercher son materiel.
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 16/12/2007 09:54:14    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

L'aumônière visiblement satisfaite que l'on s'affaire à colmater le toit de la chapelle, alla au-devant du Maistre de Camp, pour le remercier.
Embarassed
-" Messire Willen, je vous remercie de votre célérité, et d'avoir tenu vos engagements. Nous ne pouvions passer les semaines de froidure, sous ce trou béant ! Vos hommes maîtrisent parfaitement leurs outils, et les délais pur exécuter la tâche n'en sera que raccourci. Merci encore Messire Willen." Smile
Monsieur le Capitaine Sallaberry, faites abreuver vos hommes, ils ont mérité cela après leur labeur ! Razz
L'Aumônière fidèle à la réputation d'avoir un "grand coeur", elle se fait hôtesse et apporte sans retard, de quoi se sustenter...
un buffet bien garni

ouvre sa cave avec quelques barriques

Puis comme nous sommes dimanche, quelques bonnes bouteilles pour fêter le Très-Haut
et quelques petits fours

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
Jaghatai
Invité

MessagePosté le: 16/12/2007 13:51:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Jaghatai voulant rendre service et n'ayant rien à faire pour l'instant venit donner un coup de main à la réparation,il avait prit quelques outils avec lui et allat voir le mestre de camps Willen pour savoir ce qu'il pouvait pour aider

-Mestre de camp willen

se tient au garde à vous

Que puis-je faire qui pourrai vous aider?je peux faire beaucoup de chose en matiére de bricolage donc n'hésitez pas à me donner de la difficulté
Ambris
Invité

MessagePosté le: 16/12/2007 14:17:02    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ambris arriva au camp de construction pour aider les autres il s'approcha du mestre de camp,
Et se mit au garde a vous

Je me présente Soldat Ambris , je viens vous aider a refaire la toiture de la chapelle
Que puis-je faire pour vous aider?

Ambris attendis les ordres du mestre de camps pour commencer
Willen

Village: Moulins

MessagePosté le: 16/12/2007 16:03:51    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alors qu'il arrivait sur le chantier, Willen fut surpris et heureux d'y trouver Sallaberry, qui semblait être charpentier comme le mestre de camp. Le capitaine semblait plongé dans sa prière, aussi après avoir salué l'aumônière il se tourna vers les soldats volontaires qui attendaient des instructions précises. Ils devraient commencer par faire un état des lieux, puis faire un inventaire du matériel dont ils disposaient.

Soldats Jaghatai et Ambris, nous n'allons pas attendre d'avoir une échelle pour voir comment se présente le trou vu du toit. Aumônière Monicaa, pouvez-vous les conduire en haut en passant par le clocher, où il y a un passage si ma mémoire est bonne ?

MessagePosté le: 16/12/2007 18:15:29    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

L'Aumônière obéit avec l'allant et le dynamisme que ces jeunes et forts soldats faisaient montre....
-"Oui bien sûr Maistre de Camp Willen, je les y conduit sans attendre !" Very Happy
Monicaa fit un signe de la main aux valeureux soldats Jaghatai et Ambris, pour leur montrer le passage ouvrant sur l'escalier en colimaçon, qu'ele empruntait chaque fois pour sonner la cloche de la Chapelle..
-" Par ici mes amis... Marc-Antoine venez aussi avec nous.... Suivez moi braves soldats, je vais vous montrer le moyen le plus rapide pour accéder au faîtage.... mais de là il vous faudra grimper sur les jambages de la charpente...et attention à vous ! Vous pourrez faire votre rapport au Capitaine Sallaberry..."

Ambris
Invité

MessagePosté le: 16/12/2007 18:36:29    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ambris vit que l'aumônière lui fit un signe et s'avança vers elle

Citation:
Suivez-moi braves soldats, je vais vous montrer le moyen le plus rapide pour accéder au faîtage....

Ok je vais vous suivre il n'a pas de problème, par contre j'ai une question est-ce qu'il y a des araignées ?
Ce n’est pas que j'ai peur de ces bêtes la, mais je les aime pas, elles sont grosse, velue avec leur huit pattes
BRRRRRR ça m'en donne des frissons

Ensuite l'aumônière leurs donna des indications

Citation:
il vous faudra grimper sur les jambages de la charpente...et attention à vous !

Pas de problème si il n'y a pas d'araignée tout ira bien Very Happy

Ambris attendis que l'aumônière passe devant pour les guider
Marc_Antoine
Invité

MessagePosté le: 16/12/2007 20:53:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Citation:
Marc-Antoine venez aussi avec nous....

je vous suis dame Monicaa lui repondit il en posant son echelle.

Marc_antoine , en regardant la hauteur de la charpente , se mémora ses souvenirs d'enfant où son intrépidité l'avait souvent conduit . Mr le curé avait beau leur interdir d'aller dénicher les pigeons du clocher il le faisait quand meme et la maintenant on lui demandait d'aller marcher sur les coursives .
C'est avec un sourir entendu qu'il suivit l'aumoniere dans l'escalier.
Monicaa

MessagePosté le: 17/12/2007 19:08:00    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

"Non non ne craignez rien Ambris, pour les araignées j'ai une arme infaillible....tenez voyez vous- même !"
...et l'Aumônière tendit le bras tenant une torche de naphta allumée, vers un coin où il y avait des toiles d'araignées... et tout s'emflamma en un clin d'oeil sans laisser la moindre chance à ces pauvres bestioles, que le soldat Ambris tient en horreur... Very Happy Puis se tournant vers le soldat Marc-Antoine qui avait suivi le groupe, Monicaa fut très surprise de son habilité...
"Haaa... très bien Marc-Antoine, vous vous débrouillez à merveille pour marcher sur les solives ! On croirait que vous êtes expert en matière de charpente..."

Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 18/12/2007 05:55:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Dans la chapelle Le capitaine regardait les soldats prendre les mesures au dessus de lui et les lui crier. Il les rapportait sur le plan qu'il avait déniché dans les archives de la garnison. Dans l'ensemble, les nouvelles étaient satisfaisantes. Quelques tuiles manquaient, mais il semblait que les intempéries n'avaient eu le temps d'abimer la charpente. Un petit renfort et de nouvelles tuiles devraient suffire.

Une fois tous les chiffres écrits, il attendit que les soldats et sous-officiers descendent de nouveau pour leur parler.

Soldat Ambris, brigadier Marc-Antoine, merci pour ces mesures. Maintenant, je vais vous demander de rester ici. Je vais monter avec le soldat Jaghatai et prendre les mêmes mesures une deuxièmes fois tandis que vous vérifierez sur le plan si nous avons les mêmes chiffres. Comme disait mon bon maître charpentier, mieux vaut mesurer deux fois avant de couper les planches.

Sans plus attendre, il fit signe au soldat Jaghatai de le suivre et prit la direction de l'escalier
Ambris
Invité

MessagePosté le: 18/12/2007 08:22:12    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Tandis que Marc_antoine prenait les mesures Ambris les criaient a voix haute

Voila terminer on va descendre

Ils descendirent mais une fois dans les escaliers Ambris sentit quelque chose dans ces cheveux il tapa sur sa tête et descendis en courant et en criant

HAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Une fois en bas il fit comme si rien ne c'était passer et alla voir le Capitaine

Citation:
Soldat Ambris, brigadier Marc-Antoine, merci pour ces mesures. Maintenant, je vais vous demander de rester ici. Je vais monter avec le soldat Jaghatai et prendre les mêmes mesures une deuxièmes fois tandis que vous vérifierez sur le plan si nous avons les mêmes chiffres. Comme disait mon bon maître charpentier, mieux vaut mesurer deux fois avant de couper les planches.

Ok Capitaine pas de problème Very Happy
arkamisse
Invité

MessagePosté le: 20/12/2007 18:16:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

arkamisse arriva avec son echelle son marteau et une brouette pleine de pierre

bonjour a tousse je me presente arkamisse de monlirance soldat de la caserne polignac depui 4 mois je vien aider
Monicaa

MessagePosté le: 20/12/2007 20:30:39    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

L'Aumônière de la COBA, accueillit le nouvel arrivant....

-" Bien sûr, avancez et adressez vous au Capitaine Sallaberry, vous voyez le grand gaillard auprès des échelles... bienvenu ici et merci de votre aide !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:46    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation