Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clothilde

MessagePosté le: 29/12/2010 15:08:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Une jeune recrue était venue toute affolée frapper à la porte de Clothilde.
Baragouinant qu'il y avait une urgence à la chapelle de la COBA...

Mais incapable de dire à la jeune femme ce qu'il se passait.

Décidément !

Clothilde jeta sa cape sur ses épaules, et courut à la suite de la jeune recrue.

En entrant, elle comprit aussitôt et se précipita vers sa filleule, au chevet de qui se trouvait Alpha, l'autre filleule de Clo.
Prenant la main d'Ana dans la sienne, Clo lui dit :

Ohhhh ma petite Ana ! le grand jour serait-il déjà arrivé ?
Pressé de voir sa Maman, ton Bout'chou ?

Clothilde sourit, très émue... et déposa un baiser affectueux sur le front de sa filleule... qui un mois auparavant avait mis au monde le fils de Clo... et qui à son tour allait donner la vie...

Puis elle salua toutes les personnes présentes, parmi lesquelles elle reconnut Pythagore, le Sergent Chef d'Aurillac, un ami de longue date, et puis Malvi, elle aussi amie de longue date.

Elle se présenta pour les personnes qu'elle ne connaissait pas :

Bien le bonjour... je suis Clothilde, Marraine d'Ana, et civile volontaire à la garnison de Murat.
Alphaide
Invité

MessagePosté le: 29/12/2010 15:11:50    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alphaide sourit au soldat qu'elle ne connaissait pas mais qui lui tendit un linge bien frais afin de pouvoir rafraichir le visage de son amie

Voila ma belle je vais faire ce que je sais faire

Alpha sourit a sa tite ana tout en lui passant le linge frais sur le visage et d'une main lui massais les tampes et de l'autre tenait toujours la main de son amie

[/b]En tout cas un tout grand merci m'sier soldat....Alpha ne savait même pas son nom tient
Mcfifou de Kerfourn
Membre honoraire

Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 29/12/2010 15:17:10    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ho désolé je suis un nouveau Soudard de la Garnison d'Aurillac.

Soldat Mcfifou pour vous servir.

Invité

MessagePosté le: 29/12/2010 15:22:12    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

alpha sourit quand elle vit sa marraine arrivée elle était sereine maintenant tout allair bien se passé elle en était sur

alpha se mit a la tête d'ana et continuai a lui rafraichir le visage tout en lui massant les temps comme toujours... au m oins la elle ne risquait plus rien pour ses mains c'était au tour de clo ^^

Enchantée soldat Mcfifou... merci pour le coup de main
Mcfifou de Kerfourn
Membre honoraire

MessagePosté le: 29/12/2010 15:32:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mac lui sourit.

Enchanté également, tout le plaisir est pour moi.

Village: Murat

MessagePosté le: 29/12/2010 15:41:06    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia regarda le Soldat McFifou partir chercher de l'eau fraiche qu'Alphaide avait demander, quand l'eau fut là, Alphaide mit de l'eau bien fraiche sur le visage de la jeune femme, ce qui lui fit un grand bien. Elle ferma un instant les yeux, profitant d'un moment de répits pour se reprendre un peu. Elle sentit des bras autour d'elle, quand elle ouvrit les yeux, ses les yeux de sa marraine qu'elle vit. Sa marraine était présente!! Maintenant la jeune femme se sentait apaisée, elle savait que tout allait bien se passer, car elle était dans une chapelle, une maison d'Aristote. Son enfant pouvait venir à sa guise, ce qu'il ou elle avait décider! Son postérieur commençait à devenir douloureux, en même temps au vu qu'elle était assise sur une buche de bois qui n'était pas très bien tailler, son postérieur ne pouvait que la faire souffrir! Elle respira doucement, avant de s'accrocher devant une nouvelle contraction, plus forte que la précédente.

" AHHHHHHHHHHHHHH..."

Bon sang!! Elle regardait avec envie le lit de paille, elle irait bien se mettre dessus, son postérieur s'en trouverait surement soulager. Elle respira doucement. Le moment était vraiment proche, où était Forigoler et Malvinas?! Fynnette avait demander qu'on parte les chercher, non?! Elle comprenait plus rien, ses idées s'embrouillait dans sa tête. Elle essaya de se lever, avant de retomber sur la buche de bois.

" Je... paille.."

Elle regarda ses deux amies, leurs souriant légèrement pour les remercier d'être présente en ce grand moment.

~*~ Ancienne Soldate Infirmière de la Garnison de Murat ~*~
Cahuete
Noble du BA
Noble du BA

Localisation IRL: Murat

MessagePosté le: 29/12/2010 15:47:39    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Blondinette en salle d'entrainement, un soldat qui courre partout a la recherche des medecins disant qu'une femme va accoucher dans la chapelle et qu'il faut le plus d'aide possible.... la demoiselle cessa la son entrainement, elle ne voyait qu'Ana dans la perspective d'un accouchement et le soldat allait rameuter toute la garnison! dans une chapelle pleine de courant d'air en plus! drole d'endroit pour accoucher

Cah s'en alla vite vers la reserve de Murat, chipa de grandes couvertures et quelques cordes, au moins Ana serait protégé de l'air et des regards si elle arrivait a tendre les cordes et former des rideaux autours de son amie, se dirigeant vers la chapelle, elle y entra et vit Clo et Alpha deja affairées ainsi que d'autres autours... Elles n'aurait pas le temps de l'emmener a l'infirmerie.

Faisant signe a un soldat present, elle lui dit:

Bon jour! vous m'aideriez a tendre des cordes autours d'Ana de facon a lui menager un espace clos? il fait un froid de canard ici, un bébé ne doit pas naitre avec cette temperature et dans les courants d'air! et aec un peu d'intimité!

apres avoir posé les couverture, d'office elle colla une extremité de la corde dans les mains de l'homme, ignorant son grade et son nom, il y avait plus urgent... Et s'eloigna de quelque pas, tendant la corde pour deja la nouer autour d'une statut... impiètée? surement mais pas le temps d'y reflechir!

~Active~ en vadrouille contre les Lions de Juda Razz
Mcfifou de Kerfourn
Membre honoraire

MessagePosté le: 29/12/2010 15:54:24    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mac prit la corde et la fixa à une colonne afin de faire tenir les couvertures dessus.

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 29/12/2010 15:57:22    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Chrno entra dans la chapelle,désireux d'apporter son aide au chantier.Regardant de tout côtés,il aperçu un homme qu'il ne connaissait pas;tendre des cordes.

Bonjour!Puis-je vous aider?
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 29/12/2010 18:12:09    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Occupé a déposer la marchandise de la soldate Anasthasia, ainsi que de regarder l`état de la chapelle.
Ma prédiction fut semble t il devenir réalité. Il y avait déjà amplement de personne autour d`elle.
Malgré que je ne suis pas a leur coté,
j`ai tout de même une bonne pensée pour cette gente dame.
forigoler

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 29/12/2010 20:19:47    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fori arriva en trombe dans la chapelle, sa besace à la main. Elle y vit un attroupement et se dirigea vers celui-ci. Elle se demandait quelle étrange décoration ils étaient en train de monter là. Anasthasia n'était-elle pas sur le point d'accoucher ? Que faisaient tous ces gens avec des cordes tout autour ... ils étaient tous devenus fous ou quoi ?

Bonjour, laissez passer, s'il vous plait, je suis le médecin-chef Fori, on m'a appelé, place s'il vous plait !

Elle aperçut Ana assise sur une bûche et sur le point de chanceler, elle s'en approcha rapidement.

Ana !! Comment vas-tu ma belle ? Que se passe-t-il donc ici ? Tu ne te sens pas bien ? As-tu des contractions ?

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 29/12/2010 20:23:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alshak, suivît le Médecin qui "déboula" dans la chapelle. Il était chargé de linges, que lui avait donné le Médecin juste avant, il lui tendit le linge...

Tenez, madame, si vous en avez besoin.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
arawyn

Village: Montpensier

MessagePosté le: 29/12/2010 21:20:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Arawyn sortit de la taverne et se rendit directement vers le chantier de la chapelle. En arrivant, il resta un instant interdit sur le pas de la porte tant il y avait de l'animation. Il resta là à les regarder en se demandant à quoi il pourrait bien être utile.

Localisation IRL: Murat, BA

MessagePosté le: 29/12/2010 23:45:48    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Clo venait tout juste d'arriver, elle ignorait où en était le travail, mais au vu des grimaces de sa filleule se tenant le ventre, l'on n'aurait pas le temps de la transporter à l'infirmerie... et encore moins chez elle, où pourtant tout était prêt à accueillir le bébé...

Bon, il fallait se rendre à l'évidence, ce serait ici que se déroulerait l'accouchement...

Et certainement pas sur ce rondin de bois !

Clo dit à Alpha :

S'il te plait, aide-moi à emmener notre amie sur le lit de paille... c'est pas le grand luxe, mais ce sera toujours mieux que ce fichu morceau de bois...

Oh attends, je vais le rendre un peu plus confortable et douillet...

Clothilde courut vers le lit de paille, et y étala sa cape... le contact de la doublure de soie serait bien plus adapté à la naissance à venir
Et à cet instant, bien peu lui importait que son vêtement soit souillé. Seul le confort de sa filleule et du bébé importait !

Elle revint près de ses amies, et aida Alpha à transporter Ana, chacune la soutenant d'un côté.

Voilà, allonge-toi ma belle...
Et bien dis-moi, quelques jours après la Nativité, ton enfant aurait-il décidé d'imiter Christos, à vouloir naitre ici ?

Clo sourit tendrement...

Cah arriva à son tour, et, aidée d'un soldat, aménagea un espace relativement clos autour d'Ana et de celles qui allaient sans nul doute se transformer, une nouvelle fois, en sage femme et aide-soignante.

Parfait ! excellente idée !
Bon, Alpha, Cah, vous montez la garde s'il vous plait ?
Je vais voir où en est l'avancement du travail...

Ce fut alors que déboula Forigoler.
Clothilde ignorait qu'elle était médecin, et lui laissa donc la place auprès de sa filleule.

Bonjour Fori, notre amie est sur le point d'accoucher...

~Civile Volontaire Murataise pour la Défense de Murat
Pythagore

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 30/12/2010 02:40:02    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Je reste interdit près du Soudard en train d'accoucher ne sachant trop que faire... Toute cette agitation autour de moi me donne le tournis. Soudain, un Soudard me tend une corde et m'ordonne de la tirer. Sans autre réaction au fait qu'un Soudard puisse me donner un ordre, j'avance tel un automate en tirant la corde. Puis, nous installons des couvertures afin de protéger des courants d'air la future mère.

Puis des personnes que je connais se présentent et c'est avec un immense soulagement que je les vois arriver.

Bonjour Dame clothilde, Soudard-Médecin-Chef forigoler !

Ensuite, j'aide Dame clothilde et un autre Soudard à déplacer la future mère jusqu'à la couche de paille aménagée dans un coin. Ne sachant de nouveau comment prêter assistance, je prends un peu de recul.

Si vous avez besoin d'aide ou d'autre chose, je me tiendrai derrière les couvertures avec les autres Soudards.

Puis, je passe derrière les couvertures avec les autres Soudards et je vais m'assoir sur la bûche maintenant libre pour souffler un peu après toutes ces émotions.

MessagePosté le: 30/12/2010 09:10:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia était toujours assise sur cette buche de bois, ses contractions étaient de plus en plus rapprochées. Elle devait accoucher chez elle! Pas ici, dans une Chapelle, qui était en plus en travaux... Elle même était en plein travaille, ses jambes recommencèrent à jouer les castagnettes, la buche en devenait instable, la jeune femme se tenait le ventre devant la douleur. Accoucher ici, cela arriverait! Mais sur une buche de bois, ah ca non!!

Écoutant les bruits alentour, elle entendit sa marraine dire à Alphaide de transporter la jeune femme sur la paille, pour la deuxième fois dans la journée, elle regarda le ciel, le très-haut était présent à ses cotés dans cette Chapelle! En fronçant les sourcils, elle vit sa marraine Clothilde déposer sur la paille sa cape de soie, mais, mais elle allait être souiller!! Elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit, que des bras l'aidèrent à se mettre sur la paille. Elle remercia d'un sourire le Sergent-Chef Pythagore et ses deux amies.
Enfonçant sa tête dans la paille, elle souffla doucement avant d'accueillir une nouvelle contraction. Elle ferma les yeux, puis serra les dents cela l'aidait à passer la douleur. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit Clothilde, dire que son enfant voulait venir quelques jours après la Nativité. Une autre voix encore une fois familière s'approchait d'elle, ouvrant les yeux elle regarda le Médecin-Chef Forigoler.

" Je crois que mon enfant à envie de venir... Des contractions oh oui!!"

La blondinette regarda le Sergent-Chef Pythagore qui était mal à l'aise partir derrière les couvertures rejoindre les autres soldats. Bon sang, il y allait avoir du monde à son accouchement, elle avait pas imaginer un instant que cela se passerait ainsi. Une nouvelle contraction arriva.... A cette instant la jeune femme aurait préféré être sur un champs de bataille et s'être prit une lame dans le corps que d'être ici sur le point d'accoucher. Elle se rappela qu'elle avait calculer sa grossesse, elle s'exclama à qui voudrait l'entendre.

" C'est trop tôt!!! Je ne suis qu'a 8 mois et demi!! C'est trop tôt..."

~*~ Ancienne Soldate Infirmière de la Garnison de Murat ~*~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:58:55    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation