Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissAnasthasia

MessagePosté le: 30/12/2010 09:10:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Anasthasia était toujours assise sur cette buche de bois, ses contractions étaient de plus en plus rapprochées. Elle devait accoucher chez elle! Pas ici, dans une Chapelle, qui était en plus en travaux... Elle même était en plein travaille, ses jambes recommencèrent à jouer les castagnettes, la buche en devenait instable, la jeune femme se tenait le ventre devant la douleur. Accoucher ici, cela arriverait! Mais sur une buche de bois, ah ca non!!

Écoutant les bruits alentour, elle entendit sa marraine dire à Alphaide de transporter la jeune femme sur la paille, pour la deuxième fois dans la journée, elle regarda le ciel, le très-haut était présent à ses cotés dans cette Chapelle! En fronçant les sourcils, elle vit sa marraine Clothilde déposer sur la paille sa cape de soie, mais, mais elle allait être souiller!! Elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit, que des bras l'aidèrent à se mettre sur la paille. Elle remercia d'un sourire le Sergent-Chef Pythagore et ses deux amies.
Enfonçant sa tête dans la paille, elle souffla doucement avant d'accueillir une nouvelle contraction. Elle ferma les yeux, puis serra les dents cela l'aidait à passer la douleur. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit Clothilde, dire que son enfant voulait venir quelques jours après la Nativité. Une autre voix encore une fois familière s'approchait d'elle, ouvrant les yeux elle regarda le Médecin-Chef Forigoler.

" Je crois que mon enfant à envie de venir... Des contractions oh oui!!"

La blondinette regarda le Sergent-Chef Pythagore qui était mal à l'aise partir derrière les couvertures rejoindre les autres soldats. Bon sang, il y allait avoir du monde à son accouchement, elle avait pas imaginer un instant que cela se passerait ainsi. Une nouvelle contraction arriva.... A cette instant la jeune femme aurait préféré être sur un champs de bataille et s'être prit une lame dans le corps que d'être ici sur le point d'accoucher. Elle se rappela qu'elle avait calculer sa grossesse, elle s'exclama à qui voudrait l'entendre.

" C'est trop tôt!!! Je ne suis qu'a 8 mois et demi!! C'est trop tôt..."
Alphaide
Invité

MessagePosté le: 30/12/2010 13:08:05    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Trop de donnée arrivait d'un coup pour alphaide elle prit une longue repsiration maintenant que sa marraine était la elel était sereine entre Clo et cah ana était bien elle en était sur mais c'set pas pour autant qu'elle allait laissé son amie ha sa non non non.. que du contraire... elle aida Clo à déplacer Ana sur le lit de paille ou elle avait déposer sa cape pour recevoir le petit ange,

ALpha se mit a la tête d'ana qu'elle deposa délicatement sur ses genous pour essayer de rendre le plus confortable possile la positioin de son amie, elle continuait a lui rafraichir le visage et elle lui murmura à l'oreille..

C'est le moment de se détendre ma puce tout va bien se passer, une buche de bois qu'elle idée de se mettre le cul sur une buche de bois... te voila mieux mainteant dans ton id de paille on dirait une poule ou un lapin de noel comme tu préfére Wink tu compte accoucher un poussin ou un oeuf de paque?? oups désolée Wink

et puis la buche on peut toujours s'en servic comme un pieux si jamais hein Wink

et au pire des cas ben je crois que napée de créme et de fuit des bois sa peut être délicieux
MissAnasthasia

Village: Murat

MessagePosté le: 30/12/2010 13:56:41    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

La gentillesse d'Alphaide avait fait que cette dernière prenne la tête de la jeune femme pour la déposer sur ses genoux, ce qui était légèrement plus confortable pour Anasthasia. Elle plongea son regarda dans celui de son amie. Et sourit aux phrases d'Alphaide. C'est vrai qu'elle avait pas une idée merveilleuse quand elle avait prit l'initiative de mettre son postérieur sur une buche de bois, mais bon elle devait s'asseoir, maintenant elle se sentait mieux sur la soie de sa marraine et sur un lit de paille.

" Une buche de bois?! Ah oui! Euh, bah j'ai pas trouver mieux sur le moment!"

Elle se laissa rafraichir le visage, cela était agréable car même si elle se trouvait dans une chapelle en courant d'air, sa température était élevée. Elle secoua légèrement ses jambes, elle avait comme des fourmis à l'intérieur. Ecoutant toujours Alphaide, elle la regarda bizarrement.

" Euh un poussin?! Tu me prends pour une poule pondeuse?!"

Elle rit doucement. Et as l'évocation du pieux, elle savait très bien, ce que voulait dire Alphaide. Elle lui sourit. Mais déchanta vite devant une nouvelle contraction... Puis du liquide commença à couler le long de ses jambes.

" Oh non!!!"

Ah non! Ca se rapprochait de plus en plus. Elle venait de perdre les eaux, mon dieu, des larmes coulèrent le long de son visage, pas sous l'effet de la douleur, mais de la tristesse. Elle pensa au père de l'enfant qui n'aura jamais la joie de connaitre un nouvel ange. Pourquoi lui avait on enlever la vie si vite.... La jeune femme allait accoucher d'un enfant sans père et peut être sans mère.... Non, elle devait rester forte, elle devait vivre pour son enfant, même si à ce moment là, l'envie était plus tournée pour rejoindre le Très-Haut...

" Pourquoi Witcheur..."

La jeune femme laissa ses mots sortirent de sa bouche, comme un murmure....

~*~ Ancienne Soldate Infirmière de la Garnison de Murat ~*~
arawyn

Village: Montpensier
PC: 8

MessagePosté le: 30/12/2010 14:26:35    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Arawyn toujours à l'entrée ne comprennait pas ce qui se passait dans la chapelle. MissAnasthasia semblait sur le point d'accoucher? Ici dans la chapelle en plein chantier. Il ne comprenanit pas pourquoi personne n'avait essayé de la transporter au plus vite dans un endroit plus adéquat. Mais beaucoup de monde semblait s'agiter autour d'elle et avait tout à fait l'air de savoir quoi faire. Il avait déjà aidé des brebis et des vaches à accoucher, mais il semblait que son aide n'était pas nécessaire pour le moment. Il les laissa donc faire, restant disponible s'ils avaient besoin de quoi que ce soit.

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 30/12/2010 14:29:15    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alshak, ne sachant que faire s'éloigna un peu du groupe: laissant faire ce qui pouvait aidé. Il s'assit sur une poutre qui se trouvait à côté, regardant l'agitation autour de la jeune femme. Il resta assis, en attendant de pouvoir se rendre utile.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
Cocma

Village: Aurillac

MessagePosté le: 30/12/2010 17:28:26    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Cocma était restée là, debout, à attendre qu'on lui réponde, mais les gens avaient l'air tellement dépassés par l'éventuel accouchement qu'ils ne l'avaient pas entendue. Pas grave, c'était normal. Elle fit donc sagement demi-tour, les laissant "travailler" tranquillement. Inutile de tous rester agglutiner autour de la futur maman, il fallait la laisser respirer, et c'est ce qu'elle fit.

Localisation IRL: Murat, BA

MessagePosté le: 30/12/2010 18:23:28    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le Sergent-Chef aida Clo et Alpha à transporter Ana sur le lit de fortune, rendu un peu plus confortable par la cape de Clo.

Grand merci à vous, Sergent-Chef ! et ravie de vous revoir en de telles circonstances... plutôt étonnantes, mais fort joyeuses, ma foi.

La jeune femme sourit à celui qui fut le Sergent de son ex-époux, et pour qui elle éprouvait beaucoup de respect.

Puis son attention se reporta sur ses filleules, souriant tendrement devant l'amitié qui les unissait.
Ana avait la tête posée sur les genoux d'Alpha, qui lui adressait des paroles de réconfort tout en massant ses tempes.

Clo rit doucement en les entendant parler de poule pondeuse.

Euh, on parle de moi là ?

Doux rires complices unissant les trois jeunes femmes.

Puis, Clo reprit la main d'Ana dans la sienne, lorsqu'elle l'entendit murmurer le nom du père de son enfant... enlevé bien trop tôt à elle par Aristote...

Clo déposa un doux baiser sur le front d'Ana, essuyant ses larmes et lui chuchotant :

Ma chérie... je suis certaine que d'où il est, Witcheur va t'apporter réconfort, à sa manière... et qu'il sera fier de toi, et du fruit de votre amour à qui tu vas donner la vie.
Il vit en votre enfant, ma belle... ainsi il vivra toujours pour toi... et toi pour lui... pour eux deux... et pour nous qui serons toujours là pour toi et ton petit ange.

Puis, remarquant que la jeune femme venait de perdre les eaux, Clothilde se tourna vers Forigoler, qui s'était présentée comme étant médecin... ce serait donc sans doute elle qui s'occuperait de l'accouchement...
et là, cela devenait urgent...

Forigoler ! le travail se précise ! il faut l'examiner rapidement, et regrouper à portée de main tout le matériel nécessaire !
Je peux vous apporter mon aide, si vous voulez... j'ai moi-même plusieurs enfants, et j'ai déjà pratiqué deux accouchements...

~Civile Volontaire Murataise pour la Défense de Murat
forigoler

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 30/12/2010 22:24:01    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ana était pâle et tremblante. A ses côtés Fori gardait son calme dans toute l'agitation qui l'entourait. Elle examinait sa patiente avec des gestes méthodiques qu'elle avait maintes fois répétés. Elle toucha son front pour vérifier s'il n'y avait aucune fièvre, prit son pouls puis posa sa main sur le ventre pour sentir la venue des contractions. Elles apparaissaient environ toutes les 5 minutes, rien d'alarmant mais la mère serait mieux allongée en effet. Elle laissa ses amies la prendre en charge pendant qu'elle allait voir le Sergent-Chef, il était impensable de laisser une mère accoucher au milieu de tous ces soldats, fut-elle elle-même soldat !

Ana, je pense qu'il faut te reposer un peu, nous verrons si les contractions passent ou pas avec un peu de repos.

S'adressant aux dames :

Aidez là à s'allonger et veillez là un moment, il y a bien trop de monde ici pour un éventuel accouchement !

Passant le rideau, elle alla voir le Sergent-Chef.

Sergent Chef Pythagore, pouvez-vous vous charger d'évacuer la chapelle de toute présence masculine, je vous prie, ce ne serait pas convenable si la jeune mère devait enfanter ici ! Faites chauffer un grand chaudron d'eau également on va en avoir besoin dans des bassines. Tenez les à proximité de la porte, nous viendrons les chercher quand le besoin se fera sentir. Faites amener un brancard également au cas où ! Ah … et une dernière chose, si je pouvais avoir rapidement un peu d’eau pour me laver les mains avant d’examiner la patiente, ce serait idéal.

Elle venait de terminer ses instructions quand on l'appela à la rescousse.

Citation:
Forigoler ! le travail se précise ! il faut l'examiner rapidement, et regrouper à portée de main tout le matériel nécessaire !
Je peux vous apporter mon aide, si vous voulez... j'ai moi-même plusieurs enfants, et j'ai déjà pratiqué deux accouchements...

Fori revint à l'intérieur des rideaux de draps et s'agenouilla auprès d'Ana. Elle apprit qu'elle venait de perdre les eaux, l'accouchement allait se précipiter mais pouvait aussi prendre encore quelques heures. Elle respira l'haleine d'Ana et fronça légèrement les sourcils. Elle regarda les cordes tendues, nouées par des fils ... machinalement, elle croisa les doigts et fit une prière à Ste Marguerite. Enfin, elle répondit avec calme à Clothide.

Oui je pense que vous pourrez aider le moment venu. Tout se passera bien, restez calme déjà, il ne sert à rien de s'affoler! J'ai tout prévu dans ma mallette. Il me faudrait juste de quoi me laver les mains, si vous pouviez me trouver une bassine et de l'eau propre ce serait parfait.
Infirmier(e)

PC: 2

MessagePosté le: 30/12/2010 23:55:09    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette se tenait discrètement près du rideau, elle voulait aider mais ne voulait pas non plus que sa présence soit une gène parmi toutes ses personnes présentes autour d'Ana, bien qu'elle soit heureuse et rassurée que les amies de la jeune femme soit auprès d'elle.

Fori, si je peux être d'une petite aide, je suis là !

MessagePosté le: 31/12/2010 00:50:47    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Suivants les Ordres avisés du Soudard-Médecin-Chef forigoler, je demande aux Soudards de me suivre hors de la Chapelle et je distribue les tâches.

Sortons tous, Soudards ! Ces Dames n'ont pas besoin de nous bien au contraire, nous les gênerions plus qu'autre chose. Elle sont au meilleur endroit qui soit sous la protection directe d'Aristote et de tous ses Saints !

Soudard Arawyn, prenez les bassines en fer dans ce coin et faites-y bouillir de l'eau, faites-vous aider !

Soudard Alshak, allez quérir un brancard, au cas ou...

Pour ma part, je reste près de la porte en cas d'urgence en attendant vostre retour.

Puis, je m'assieds sur le perron de la Chapelle.

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 31/12/2010 01:20:24    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Sur les odrdres du Sergent-Chef Pythagore, Alshak sorta de la chapelle et alla à l'hopital pour quérir le brancard.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
MissAnasthasia

MessagePosté le: 31/12/2010 06:54:48    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia regarda sa marraine avec un petit sourire, quand cette dernière vint la réconforter pour la perte du père de l'enfant. En disant que le père vivrait toujours en l'enfant. Et que ses amies seraient toujours présentes. Clothilde savait toujours trouver les mots qui fallait, quand il fallait. Avec Alphaide elles étaient des anges descendu du ciel.

La perte des eaux, la fit redescendre brutalement sur terre. Elle entendit ses amies demander si elles pouvaient apporter de l'aide. Fori jeter dehors tout les hommes, ca c'était bien, elle était légèrement pudique la blondinette! Elle voulait pas montrer ses cuisses à tout le monde.

La jeune femme écouta attentivement les consignes de Fori. Une contraction violente arriva encore une fois. Elle s'accrocha tant bien que mal, pour la faire passer. Il fallait que cela s'arrête c'était vraiment insupportable, d'attendre la rencontre final. Elle entendit parler de chaudron, comme elle avait la tête un peu partit ailleurs, elle cru comprendre qu'on voulait faire cuire son enfant. Elle fit une grimace d'horreur. Avant de se rappeler pourquoi l'eau chaude était utiliser. Elle respira doucement avant d'accueillir une nouvelle contraction....

" Ah c'est pas vrAIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!"

forigoler

MessagePosté le: 31/12/2010 07:19:01    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fori s'était procurée un peu d'eau, y avait versé quelques gouttes de vinaigre et s'était lavée les mains consciencieusement. Elle avait vu Fynette s'approcher discrètement pour proposer son aide. Elle lui sourit.

Fynette, tu tombes bien, regarde dans ma malette, il y a un flacon d'huile de violette et de laurier, si tu peux me l'apporter, je vais en avoir besoin.

L'aide-soignante le lui apporta puis aida Fori à ôter le bas des vêtements d'Ana pour pouvoir l'examiner. Le médecin s'enduisit les mains avec l'huile et commença l'examen. Le col était dilaté mais pas encore complètement, le contractions allaient se poursuivre, il fallait aider la mère à les supporter.

Le travail est bien commencé Ana. Pense à bien respirer. Quand la contraction est là, respire comme un petit chien. Dès qu'elle s'estompe, respire amplement, souffle bien pour reprendre des forces et te détendre. Je vais te guider.

Elle positionna ses mains sur le ventre d'Ana guettant la prochaine contraction.

En voila une qui arrive, allez les filles toutes en coeur pour l'aider ! pff pff pff pff pff pff pff pff pff pff pff pff pff ... Voila ... elle s'estompe, on inspire à fond et on souffle très longuement et doucement. hmfffffff ... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

MessagePosté le: 31/12/2010 07:32:00    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia regardait partout ce qui se passait. A un moment on lui enleva ses vêtements d'en bas, pour que Fori puisse l'examiner. Apparemment le col n'était pas encore ouvert totalement, les contractions allaient donc continuer. Elle pensa se détendre, respirer comme un petit chien, un regard vers Alpha à ce moment là. Et une contraction qui arrive... Suivant les conseils de Fori:

" Hum..... pffffffffff pfffffff pfffffffffffffff Ahhhhhhh! Pfffffffffffff"

Elle respira doucement à la fin, comme on lui conseillait. La contraction passer, elle essaya de se calmer pour se reprendre. Elle soufflait doucement. Elle savait que le Très-Haut était à ses cotés en ce moment douloureux, car elle était dans sa maison. La jeune femme venait à peine d'arriver à se calmer, qu'une contraction revint, elle suivit encore une fois les conseils. Elle souffla doucement profondément, déposant sa tête sur les genoux d'Alphaide. Elle voulait essayer de reprendre des forces avant la prochaine contraction.

forigoler

MessagePosté le: 31/12/2010 08:20:51    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Les contractions se poursuivaient et toutes ensemble, elles accompagnaient la future mère dans son épreuve. Fori refit un examen : le bébé était positionné correctement, tête en bas. Les contractions étaient de plus en plus rapprochées et le col complètement ouvert. Le travail allait commencer. Elle donna ses dernières instructions.

Que deux d’entre vous soutiennent Ana en position accroupie ou semi-assise selon ce qui lui conviendra le mieux.

Fori plongea son regard gris-bleu dans celui de la parturienne.

Ana ! Il faut mettre toute ton énergie dans cette naissance à présent … tu es prête ? A la prochaine contraction, respire un grand coup quand je te le dirai puis bloque ta respiration et pousse de toutes tes forces, quand tu manqueras d’air continue cette poussée le plus longuement possible tout en soufflant le plus longtemps possible.

Attention ! INSPIRE …. Bloque !!! Et POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSEEEEEEEEEEEEEEE … souffle … encore … encore encore

Très bien ! … reprends ton souffle … respire bien calmement … doucement !

Epongez lui un peu le front ou passez lui un peu d’eau fraîche sur le visage.

Attention !! Voila la suivante ! INSPIRE …. Bloque !!! Et POUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSEEEEEEEEEEEEEEE … souffle … encore … encoreencore

Fori examina l’avancée du travail … la tête s’engageait … on distinguait un petit bout de crâne chevelu déjà.

MessagePosté le: 31/12/2010 13:32:12    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia soufflait doucement, puis elle regarda Fori avec de grand yeux, quoi?! Elle allait pas accoucher allonger?! Se mettre en position semi-assise lui semblait une bonne solution. Aider de ses amies elle se leva avec peu de mal et se positionna en semi-assise. La jeune femme regarda le Médecin-Chef dans les yeux.

" Oui, je suis prête... Ahhhhhhhhhhhhhhhhh...."

Pas le temps de comprendre se qui se passait qu'il lui fallait déjà pousser, soutenue par ses amies. Elle poussa de toutes ses forces.

" AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!"

Puis elle respira doucement avant de reprendre:

" AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! FLUTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!"

Elle était essoufflée, pratiquement à bout de force mais il lui fallait continuer. Même si cela brulait, elle devait libérer son enfant.

" AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"

La jeune femme reprit son souffle, se sentant pas très bien, elle espérait que son enfant garçon ou fille arrive.... Elle sentait descendre ce petit être si innocent. C'était le plus beau jour de sa vie, car elle donnait la vie pour la première fois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:06    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >
Page 9 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation