Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monicaa

MessagePosté le: 20/12/2007 20:30:39    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

L'Aumônière de la COBA, accueillit le nouvel arrivant....

-" Bien sûr, avancez et adressez vous au Capitaine Sallaberry, vous voyez le grand gaillard auprès des échelles... bienvenu ici et merci de votre aide !"
arkamisse
Invité

MessagePosté le: 22/12/2007 18:50:50    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

arkamisse savanssa et demanda ou il pouvait aider
Marc_Antoine
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 15:56:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

marc_antoine eclata de rire en voyant Ambris descendre 4 à 4 les escaliers.
Il venait de lui deposer une petite bete noire et velue sur le crane.
Il se dirigea vers l'aumoniere en souriant.

peut etre devriez vous lui apliquer votre remede !!!
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 26/12/2007 09:33:28    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

" Mais non voyons "...... répondit l'Aumonière en adressant un sourire à Marc_Antoine.... "Je risquerais de blesser ou de brûler le crâne de Ambris..!
Monicaa s'approcha de Ambris lui prit le bras pour le calmer et... d'une chiquenaude envoya l'araîgnée se ballader ailleurs que sur le crâne du malheureux Ambris...

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
Sallaberry
Invité

MessagePosté le: 26/12/2007 16:37:48    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le capitaine redescendit des poutres une fois les mesures prises. Ils avaient du faire quelques corrections. Parfois, c'était lui qui s'était trompé et avait du mesurer à deux fois. Enfin, l'essentiel était que les mesures soient enfin prises.

Il salua le nouveau venu

Bonjour soldat. Quel est votre nom ? Arkamisse ? Bien...

Nous allons avoir en effet besoin d'aide. Nous allons devoir mener des planches que nous couperons en dehors de la chapelle avant de les monter et les installer. Il nous faudra aussi quelques tuiles en remplacement de celles qui sont tombées. Je vais m'occuper du bois avec d'autres hommes. Voici une tuile

Le capitaine lui tendit une tuile que les intempéries avaient épargnées

Veuillez contacter le connétable pour vous allouer un budget et commander des tuiles de ce type. Il nous en faudrait une dizaine.

Le capitaine lui donna l'ordre de disposer et se pencha de nouveau sur le plan pour compter avec les autres soldats le nombre de planches nécessaire pour la réparation
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 27/12/2007 15:21:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le Sergent-Chef Pythagore arrive et se présente au Capitaine.

Bonjour, Mon Capitaine, j'espère ne pas arriver trop tard ? Que puis-je faire pour aider ?

MessagePosté le: 29/12/2007 17:46:04    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Bonjour sergent-chef,

Non il n'est pas trop tard. Il y a beaucoup de travail à faire.

Nous avons besoin d'aller chercher des planches pour réparer la toiture. Pourriez-vous vérifier nos calculs sur le nombre de planches ?

Sallaberry tendit au sergent-chef le plan sur lequel il avait rapporté les calculs
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 29/12/2007 19:21:21    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le Sergent-Chef prend le plan que lui tend le Capitaine. La page est couverte de chiffres qui s'étalent en tous sens. Confused

Très bien Mon Capitaine, je fais cela au plus vite.

Le Sergent-Chef s'isole dans un coin, prend un stylo et s'attele à la tâche.

MessagePosté le: 16/01/2008 15:27:31    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Aprés avoir remesurer avec le Capitaine,il redescendit!!
Il saluat le sergent-chef pythagore qui venait de se mettre à la tâche d'un signe de main.
Il regardat s'il ne pouvait rien faire pour aider!!
arkamisse
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 18:41:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

arkamisse apporta des poutres neuve pour le toit de la chapelle

Dernière édition par arkamisse le 16/04/2008 09:49:46; édité 1 fois
raianui
Invité

MessagePosté le: 19/01/2008 10:59:10    Sujet du message: assistance Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens proposer mes services
Qui a t -il à faire?
arkamisse
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 09:46:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Arkamisse vis un nouveau soldat demandez ce qu’il avait à faireVien donc m’aider à poser cette poutre tu veux ensuite nous referons les marche. Arkamisse monta sur l'échelle et pris le Bou de la poutreisse la jusqu’ a la haut je la positionnerai et tu m’aideras à la mettre de l’autre coter pour quelle tienne
arkamisse
Invité

MessagePosté le: 25/05/2008 16:11:09    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

arkamisse mis donc la poutre seul et parti chercher de nouvelle tuile... 1 heur plus tard il revint avec une dizaine de tuile ... il monta a l'échelle pour les mètres
orube777

Village: Montpensier

MessagePosté le: 05/04/2009 13:01:34    Sujet du message: aide Répondre en citant

Orube entra dans la salle

Bonjour,je n'ai pas été invitée mais je voudrais vous apporter de l'aide si c'est possible.
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 18/11/2010 00:35:38    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Il fait beau les petits oiseaux gazouilles, je décide donc de prendre une petite marche.
Je passe devant une batiste, elle est bien mal en point, a bien y regarder c`est la chapelle.
Étrange on dirait que les travaux sont laissé a l`abandons, l`hivers arrive a grand pas.

Faudrait relancer les travaux, qui sait une future mission pour nos soldats.
En fessant le tour je remarque qu`il y a quelque planches, on n’ira pas loin avec tout cela.
Faudra trouver la solde pour défrayer l`achat de marchandise.
Curieux j`entre a l intérieur, c`est plutôt grand.
Observent tout le travail a faire, nous aurons besoin de plusieurs métier pour réaliser la réparation.
Je cri afin de voire s`il y aurait une âme qui vive.

Il y a quelqu`un?
Brigadier Res

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 20/11/2010 15:24:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Recevant comme réponse que mon écho, je réalise que je suis seul.

Je décide donc de faire un petit ménage, après je retourne en taverne pour mon prochain service.
Lentement mais surement, ce sera a nouveau une chapelle digne de la caserne.
Dommage que personne lui redonne vie, l`âme spirituel de la caserne, ou va ton, les temps on changé,
jadis il y avait une messe avant le départ pour la guerre.

Q`Aristote nous soit en aide

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:49    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation