Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeenarsus

MessagePosté le: 17/01/2011 17:41:55    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon, il avait déjà aider pour les travaux à la taverne et maintenant désirait voir les résultats. Deux bras de plus de leurs feraient surement pas de mal. Zen détestait travailler pour du beurre et désirait que les travaux aboutissent. Il arriva à la chapelle. Plusieurs personnes s'occupait de construire un échafaudage. Il vit laurentide en train de donner des ordres à plusieurs personne. Il s'avança pour le saluer.

Bonjour, je viens pour continuer d'aider pour les travaux à la Chapelle.
Alshak

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 17/01/2011 20:00:14    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alshak & Arnold se trouvèrent dans une facheuse posture. Il regardait le monde en bas, on dirait des fourmis....

Oui, c'est bon j'ai assez de clous.

Il apercût un soldat lui "livrer" les planches, il pensa reconnaitre Chrno et lui sourit, sans penser qu'il l'avait vu sourire...

Merci !

Ils continuèrent à monter l'échafaudage, planche par planches...

Plus que quelques planches et on à finis.

Il sourit et se mît au boulot.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
La Denrée

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 17/01/2011 20:10:23    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Livrant les dernières planches,chrno vit sourire le soldat,qu'il reconnu,c'était Alshak

Mercidit il

Pas de quoi,mon ami!C'est un plaisir!

Sur un dernier sourire,Chrno se remit en quête d'une nouvelle tache à éffectuer
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

PC: 8

MessagePosté le: 18/01/2011 02:20:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Tel qu`une fourmilière, tous travail avec joie, surprends même un ou deux soldats siffloter un air
De parchenous.
Je vois arriver un nouveau volontaire, le soldat Zen prêt a participer a la réfection de la batiste.

Salut Zen, soit le bienvenu dans le groupe de joyeux luron. Tu arrive attends, la charpente est sur le point d`être terminé. Je crois qu`il est grand temps de cloitré se toit une foi pour toute.
Je te propose d`aider Achille en prennent l`ardoise et la déposer proche de la charpente

Des que les deux soldats auront terminé la structure on va monter l`ardoise en haut.
Mais avant il faut solidifier la charpente du toit. En changeant la poutre latérale.
Par la poutre que nous avons apportée il n’y a pas longtemps. .

Pendant se temps Cocma entrepose la chaux la paille et les clous, elle travail aussi fort que nous tous, pour une femme c`est un exploit.
Je suis impressionné.
Sans même prendre une pose elle nous rejoint en forme et disponible.
J`ai toute la misère a suivre Chrno, je reconnais la, la jeunesse. Il leur donne les dernières planches. Qu`ils installent aussitôt.

Je profite donc de la situation, en récupèrent un câble.

Tient Chrno, donne leur le bout du câble, après on va hisser la poutre pour la placer sur le toit pour stabiliser la structure central.

On se sera pas de trop, d`un signe de la main ainsi qu`un cri.

Allez tout le monde, faut monter cette poutre en haut. Les deux soldats Alshak et Arnold vous tirez sur la corde pendant que nous on pousse sur la poutre.

J`attache la corde a la poutre puis j`attends qu`ils soient prêt a tirer.

MessagePosté le: 18/01/2011 02:45:33    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mon partenaire travail très bien, nous avançons à vive allure.

Avec l`aide des deux soldats du bas, Chrno et Laurentide ils nous fournissent en planches.
Encore quelque coup de marteau puis l`échafaud est terminé. Décidément ils ne perdent pas leur temps,
voila qu`ils veulent hisser une poutre. Le soldat Chrno me lance un bout que j`attrape de justesse.
J`en donne une partie a mon ami, a deux sur la corde on ne sera pas de trop.
Par chance tous les soldats en bas nous aident en la soulevant, je tire sur la corde de tout mes forces.
Mcfifou de Kerfourn
Membre honoraire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 18/01/2011 09:15:07    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mac avait commencé à démonter les planches pourries de l'escalier avec le Sergent-Chef à grand coups de masse, puis il regarde l'état de la structure de l'escalier et dit au SC.

Heu.....Chef, il faudra aussi changer toute cette structure elle est vermoulue.....

Mac serre un peu la poutre et la voici qui se réduit en poussière sous la pression, il regarde à côté de lui et voit de belles poutres toutes neuves et sourit.

PC: 4

MessagePosté le: 18/01/2011 18:13:19    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Avec Arnold, ils avancèrent à vive allure.
Il attrapa le bout de corde qu'Arnold lui donna, lui souriat...

Sa nous f'ra fondre les p'tit chocolats des fêtes, qui s'accrochent encore.

Il rigola et se mît à hisser la corde avec l'aide d'Arnold et de tous les Soldats présent en bas.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
Cocma

MessagePosté le: 18/01/2011 20:04:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après avoir trouvé Laurentide et attendu que celui-ci et Chrno aient finis leur tâche, Cocma alla lui parler.

Voilà, j'ai tout mis dans la chapelle à des places différentes. J'espère que j'ai pas fait n'importe quoi, sinon je redéplace, faut juste me le dire.
Et sinon, si c'est correct, je dois faire quoi?

Elle le regardait, espérant qu'il vienne vérifier si tout était bien disposé.
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 19/01/2011 01:12:28    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Elle m`informe que tout est entreposé a l`abris puis me demande que faire.

Merci Cocma, j`en doute pas que tout est bien entreposé, si tu le veux il y a cette poutre a monté.
Une personne de plus ne nuira pas, ils sont deux a tirer en haut mais nous leur aidera a la hisser le plus que possible.

J`attrape un bout de la poutre puis.

Localisation IRL: Moulins
PC: 3

MessagePosté le: 19/01/2011 09:38:15    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Zen écouta ce qu'avait à lui demander laurentide. Il hocha la tête et chercha Achille dans tout ce monde. Il le vit un peu plus loin, entre un gros tas d'ardoise et la structure en bois. Il remarqua quelques ardoises à côté de la structure. En regardant le nombre d'ardoises qui restaient à transporter, Zen voyait bien qu'Achille avait besoin d'aide. Il commença son travail en transportant plusieurs ardoises à la fois comme le faisait son camarade.

19-09-2011 20:10 : Myllia a accepté votre demande en mariage ! Youpi !
19-09-2011 19:46 : Vous avez demandé la main de Myllia.
ACTIF
Pythagore

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 19/01/2011 11:12:10    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Aidé par la Recrue Mcfifou, nous commençons à démonter la structure de l'escalier. Etant donné son état, le travail s'avère facile du moins tant que nous nous attaquons au bas de la structure. Arrive le moment où nous sommes trop bas pour continuer. Mais la Recrue remarque ce que j'avais constaté lors de mon inspection d'avant chantier, la structure est tellement vermoulue qu'il devrait être facile de la faire tomber même sans masse.

Exactement Recrue ! C'est pour cela que nous allons avoir besoin des cordes et de bras ! ^^
Vous allez attacher cette corde au bas du montant de l'escalier pendant que j'attache l'autre le plus haut possible.

Je m'étire le plus possible afin d'attacher solidement là corde le plus haut possible sur le montant.

Bien nous allons d'abord essayer tous les deux... Recrue, vous tirerez dans ce sens pendant que je tirerai dans l'autre. Le montant n'étant pas fixé mais seulement posé et tenant par le seul poids de la structure, cela devrait fonctionner !

Par contre, tirez bien au bout de la corde sous peine de vous prendre l'escalier sur la teste ! ^^

Nous tirerons mesme de costé au cas où la galerie à laquelle mène l'escalier suivrait le mesme mouvement que celui-ci.

Vous estes prest ?

MessagePosté le: 19/01/2011 12:56:09    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

D'accord, pas de soucis.

Cocma se mit donc en place sur le côté, ses bras enserrant la poutre, prête à la pousser de toutes ses forces quand Laurentide en donnerait l'ordre, et que les garçons en haut seraient prêts à tirer sur la corde. Il fallait travailler en coordination, c'est ça être une équipe.
Membre honoraire

MessagePosté le: 19/01/2011 13:54:21    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mac écoute attentivement le SC, saisit le fin bout de la corde

Oui prêt ! En espérant ne pas le prendre sur le coin du museau Rolling Eyes

Village: Bourbon
Localisation IRL: Bourbon
PC: 5

MessagePosté le: 19/01/2011 18:36:13    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Zeb entra dans la chapelle. Voyant tout ce monde se mettre à la tache pour la reconstruire, il alla voir le Sergnet-Chef Pythagore.
Il le salua ainsi que tous les autres soldats présent.

Soldat Zeboss, présent pour aider à la reconstruction.

Il attendit les ordres, espérant se rendre utile

Soldat Actif de la COBA
La Denrée

MessagePosté le: 19/01/2011 23:09:54    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Saisissant la poutre,je me tiens prêt à pousser ferme pour aider à la manoeuvre

Tout le monde est en place?
Pythagore

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 20/01/2011 00:18:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

La Recrue m'indique qu'elle est prête quand un Soudard se présente pour nous donner un coup de main.

Vous tombez bien, Soudard ! Prenez le bout de la corde avec la Recrue et à mon signal, tirez de toutes vos forces. Faites bien attention à vous décaler par rapport à l'escalier et à la galerie qui le surplombe au cas où tout l'édifice en bois tomberait.

J'attends que le Soudard prenne position pendant ce temps, j'écoute tous les bruits de travaux qui résonnent dans la Chapelle. On s'affaire de tout coté ! J'entends des bruits de marteau, des bruits de planches qui s'entrechoque alors que quelqu'un doit les poser ou les déplacer. J'entends des éclats de voix. Je souris pensant aux personnes venues ici jadis et qui n'ont jamais vu la Chapelle terminée. C'est en leur honneur que nous faisons cela... C'est pour vous, pour vostre mémoire, mes frères et mes sœurs d'Armes tombés au combat quel qu'il ait été. Une larme coule sur ma jour mélange de mélancolie et de joie. Je l'essuie discrètement.

Puis voyant tout le monde prêt à tirer, je donne le signal.

ATTENTION !!!

HO ! HIIIIIIISSSSSSSSSSEEEE !!!

Pendant quelques instants, je ne sens rien venir. Mais je continue de crier les Ordres...

MessagePosté le: 08/12/2016 21:01:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation