Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pythagore

MessagePosté le: 20/01/2011 00:18:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

La Recrue m'indique qu'elle est prête quand un Soudard se présente pour nous donner un coup de main.

Vous tombez bien, Soudard ! Prenez le bout de la corde avec la Recrue et à mon signal, tirez de toutes vos forces. Faites bien attention à vous décaler par rapport à l'escalier et à la galerie qui le surplombe au cas où tout l'édifice en bois tomberait.

J'attends que le Soudard prenne position pendant ce temps, j'écoute tous les bruits de travaux qui résonnent dans la Chapelle. On s'affaire de tout coté ! J'entends des bruits de marteau, des bruits de planches qui s'entrechoque alors que quelqu'un doit les poser ou les déplacer. J'entends des éclats de voix. Je souris pensant aux personnes venues ici jadis et qui n'ont jamais vu la Chapelle terminée. C'est en leur honneur que nous faisons cela... C'est pour vous, pour vostre mémoire, mes frères et mes sœurs d'Armes tombés au combat quel qu'il ait été. Une larme coule sur ma jour mélange de mélancolie et de joie. Je l'essuie discrètement.

Puis voyant tout le monde prêt à tirer, je donne le signal.

ATTENTION !!!

HO ! HIIIIIIISSSSSSSSSSEEEE !!!

Pendant quelques instants, je ne sens rien venir. Mais je continue de crier les Ordres...
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 20/01/2011 02:31:31    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Tous poster a leur bout de la corde ou de la poutre, j`allais donner le signal quand le sergent-chef Pythagore lâche un cri

ATTENTION !!!

Les deux soldats du haut croyant que cela vient de moi tire sur la corde, réalisant qu`ils sont entrain de tirer, je relance de plus belle par.
ATTENTION !!!

Tous ceux du bas encourager par pas un mais deux signal de départ pousse de plus belle.
En un rien de temps la poutre se retrouver en haut.

Hé bien c`est du synchronisme se travail d`équipe.
Je leur demande s`ils sont en mesure de placer la poutre a leur deux ou bien il faut monter a notre tour.
Un peut risquer, ne sachant pas du poids que la structure peut supporter.

Vous êtes bon pour l`installer?
Ou je dois y aller pour vous aider.!!!

Reste en bas pour voir s`ils sont bon pour l`installer.
En attente, je discute avec mes amies.

Hé bien elle a monté cette poutre, une chance que Cocma était la.

Éclate de rire, j`aime bien étriver mon amie.

Je vois que le chantier avance bien, nous avons manqué la nouvelle année, mais la prochaine nous serons surement prêt.

Puis je me retourne vers mon nouveau copain Chrno.

J`aime bien travailler avec toi, tu as de l`initiative c`est une bonne qualité pour un soldat.

MessagePosté le: 20/01/2011 04:44:08    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mon copain et moi la corde a la main, étions prêt a tirer.
Soudain un cri se fait entendre. Plusieurs HO! Hisse.
Convaincu du signal je tire, mon partenaire a surement tiré de son coté.
La poutre a monté a une telle vitesse, le temps de le dire elle était rendu.
Je regarde autour de moi, j`en crois pas mes yeux. Un bel exemple d`un travail d`équipe.

Citation:
Laurentide dit
Vous êtes bon pour l`installer?
Ou je dois y aller pour vous aider.!!!

Une voie se fait entendre, nous demande si nous avons besoins d`aide.

Non non c`est bon, on devrait réussir a nous deux.
J`espères ne pas avoir répondu trop vite.
Alshak, tu en pense quoi? Somme nous capable d`installer cette poutre a nous deux?

Surtout je me demandais si l`échafaud aurait enduré un poids additionnelle
Mcfifou de Kerfourn
Membre honoraire

Village: Aurillac

MessagePosté le: 20/01/2011 08:33:10    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mac tire de toutes ses forces, de la sueur commence à perler sur son front.

MessagePosté le: 20/01/2011 10:48:56    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Cocma ne pût s'empêcher de se marrer en entendant Laurentide la taquiner.

Oh, ça va, j'fais c'que j'peux avec mes petits bras... Embarassed

Elle lui fit un grand sourire, lui montrant qu'elle n'était pas réellement vexée.

Bon, on prépare la prochaine poutre?
Enfin... moi j'dis ça... ^^

Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 20/01/2011 15:38:31    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Sa réplique m amuse de plus belle, j`aimerai bien voir un homme entre ses bras, le pauvre il n’aurait pas grand chance de se sauver.

Tu en fais déjà beaucoup Cocma, oui ils sont petit mais plein d`énergie a revendre.
Comme on dit parchenous. Tu as le cœur aussi grand que la force de nos bras.

Nous avons de bien drôle de façon de s`exprimer dans notre nouveau monde.
Elle est déjà partante pour la prochaine, faudrait savoir avant s`il en faut une ou plusieurs autres.

Oui on peut bien en emporter une autre mais en faut il d`autre?

Je recule d`un pas puis

Hé ho en haut, combien de poutre avez-vous besoins?
Dite nous se que vous avez besoins, nous somme la pour vous fournir le matériel nécessaire.
Ainsi que boisson si jamais vous avez soif, j`ai cru avoir aperçue une bouteille.

Malgré que c`est peut-être pas une bonne idée, de la Calva dans ses hauteurs, c`est risqué qu`il redescende plus vite que la loi de la gravité le préconise.

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 20/01/2011 19:39:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Satisfait d'avoir hisser la poutre suqu'en haut. Alshak se tourna vers Arnold qui lui posait une question...

J'pense que ça devrait aller, on peux monter ça tous les deux

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
La Denrée

MessagePosté le: 20/01/2011 23:20:27    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Impréssionné par le synchronisme des équipes et la vitesse du travail,Chrno pousse un siflement admiratif

[/b]Wow!!Impréssionnant!On forme une bonne équipe,on dirait!Si ça continue comme ça,cette chapelle sera en état très vite![/b]

Souriant,j'était prêt à passer à une nouvelle tache lorsque j'entendit Laurentide me dire:

J`aime bien travailler avec toi, tu as de l`initiative c`est une bonne qualité pour un soldat.

Hmmm;merci M'sieur!Mais ce n'est rien que de très normal!Et puis,je ne saurait concevoir ma condition de soldat sur l'oisiveté!
Arnold le marchand

MessagePosté le: 21/01/2011 02:08:12    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le soldat au sol nous demande.

Citation:
Hé ho en haut, combien de poutre avez-vous besoins?
Dite nous se que vous avez besoins, nous somme la pour vous fournir le matériel nécessaire.
Ainsi que boisson si jamais vous avez soif, j`ai cru avoir aperçue une bouteille.

Je regarde le trou dans le toit, avec cette poutre au centre nous serons en mesure de placer les planches et par la suite l`ardoise.
Je demande a mon copain Alshak

Tu as soif toi?

Puis je réponds a mon interlocuteur en bas.

Je crois que cela suffira, en la déposant au centre nous serons en mesure de placarder le trou de planche puis terminer avec l`ardoise.
Vous pouvez apporter les planches, en attendant on va installer et solidifier la poutre.

Je pousse la poutre avec l`aide Alshak vers le toit.
J`enjambe la structure et je grimpe sur le toit, a deux on hisse la poutre puis elle s`installe sur un surplomb

parfait, allez mon copain puisque tu as le marteau et les clous solidifie moi cela.
Les planches arrivent, on va en voir la fin de ce toit.

Avec tout ca j`ai oublié de nous envoyer a boire, bien la bière sera que meilleur a la taverne.
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 22/01/2011 05:03:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le soldat Arnold confirme qu`ils ont besoins de planche pour poursuivre la réparation.

Allez un dernier effort, tous sur le transport de planche, Cocma et Chrno ils se fit sur nous.

La journée avance, faudrait boucher le trou de planche avant que la nuit arrive.
Après tous a la taverne pour étancher leur soif.

Allez on bouche se trou puis on va prendre un bonne bière, c`est ma tournée.

Je ne sais pour eu mais une bonne bière bien fraiche ne sera pas de refus.
Je la vois couler dans le boc, la mousse qui gonfle et la belle couleur et les bulles qui montent.
A je transporte une planche de la charrette a la structure, leur présente.

MessagePosté le: 22/01/2011 15:32:54    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après avoir demandé aux deux soldats en haut de l'échafaudage, Laurentide donna les nouvelles consignes: apporter des planches. Il fallait faire vite, le soleil commençait à décliner, et il était impératif d'au moins réussir à finir de refermer le toit avant la nuit.
Cocma suivit donc le superviseur qui s'était déjà attaqué au transport d'une planche de la charrette à l'échafaudage. Elle fit de même, s'emparant prudemment de la planche à peu près au milieu, et l'apporta en bas de la chapelle. Une fois arrivée, elle la posa pour la reprendre en mains de manière plus pratique, pour ensuite la donner aux soldats en haut, et patienta jusqu'à ce qu'ils la récupèrent.
Elle essayait de suivre le rythme des deux hommes du mieux qu'elle pouvait, gardant toujours en tête la futur tournée de bières de Laurentide comme motivation.
Après l'effort, le réconfort. ^^

MessagePosté le: 22/01/2011 19:46:02    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Motivé par la tournée promise,je m'active au maximum

Sacrebleu!On va en finir avec ces planches!

Pour finir,j'en attrape 2 à la fois.

Outch!C'est lourd!Allé,Mauviette!Un peu de nerfs!

Portant les planches sur le dos,j'avance courbé,d'un pas vif.Bientôt,les planches arrivent à destination

[/b]
zeboss3

Village: Bourbon
Localisation IRL: Bourbon
PC: 5

MessagePosté le: 22/01/2011 19:50:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Zeb ne savait pas quoi faire. Il se sentait un peu inutile devant le travail qu'accomplissait les autres soldats. Ils avaient déjà tellement avancé, la chapelle bien qu'encore en mauvais état semblait retrouver petit à petit sa splendeur d'en temps. Tout le monde travaillait d'arrachepied. Bien que le Sergent-Chef Pythagore lui est donné des ordres, la poutre fut montée en un rien de temps et sans lui. Il écouta se qu'il se passait. Il vit Laurentide se diriger vers la charrette et prendre les planches de bois. S'en suivit Cocma. Zeb se dirigea donc vers ma charrette pour aider un coup de main. Il en prit deux et suivit le sergent et le soldat. Il amena ce qu'il pouvait, la nuit tombait rapidement et il fallait se dépêcher avant que la visibilité soit nulle

Soldat Actif de la COBA
laurentide
Brigadier Res
Brigadier Res

MessagePosté le: 23/01/2011 01:34:47    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Nous voila rendu quatre sur le transport, parfait. Je monte sur l`échafaud a la première étage puis je passe le tout au soldat au dessus de moi, pendant que Cocma Chrno et Zeboss transporte les planches.
J`entend le marteau se faire aller, a se rythme le toit sera bouché, il restera juste a installer l`ardoise et le toit sera réparé.

MessagePosté le: 23/01/2011 01:58:23    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Une fois que la poutre est installé et solidifié par mon copain Alshak, un attroupement est cotonné en bas.
Ils sont rendu quatre pour nous fournir les planches, le sergent Laurentide grimpe au premier étage et me donne les planches
moi je les refile a mon copain Alshak qui ne lâche pas d`ardeur sur le marteau.

Trois en bas et deux dans l`échafaud et notre cloueur officiel, le trou réduit a la même vitesse que le soleil qui s`incline.
Malgré le travail qui est éreintant, nous gardons le sourire. Surtout l`offre du sergent qui nous encourage a se dépasser.

Encore deux et le trou est bouché
La Denrée

MessagePosté le: 23/01/2011 02:36:59    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Commençant à être un peu éssoufflé,j'éspère que ce sera vite fini!Lorsque j'entends annoncer:
Encore 2 et le trou est bouché

Voilà qui motive!Ne faisant ni une ni deux,je saisi une planche et l'emmene

En voilà déjà une!La seconde arrive!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >
Page 14 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation