Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnold le marchand

MessagePosté le: 03/02/2011 23:04:00    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sur le point de quitter le lieu, je rencontre mon ami Alshak

Salut l ami, je vais bien malgré que cette journée fut chaude et dur sur l`échafaud.

En se qui est de l`aide, pour aujourd`hui je ne le crois pas, le toit est colmaté et les outils entreposé.
Il reste tout l intérieur a rénové, donc je vais revenir demain en espérant que le sergent-chef Pythagore sera la pour nous expliquer se qu`il y a faire
On va prendre une petite bière a la taverne, je t invite.
Alshak

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 04/02/2011 17:46:02    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Regardant son ami, il acquiesca...

Avec plaisir !

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 13/03/2011 04:41:49    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après une longue absence suite a un voyage, normal étant marchand je voyage énormément
Je me dirige donc a la chapelle afin de voir ou sont rendu les réparations.
Surpris de la situation, tout est resté comme mon départ, seul la poussière présente signe d`absence d`action de bénévolle.
Je fais le tour de la chapelle a la recherche d`un soldat ou le sergent-chef Pythagore le mestre de construction.
jumixx
Invité

MessagePosté le: 14/03/2011 05:11:44    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Entra dans la grande chapelle avec des outils partout .... mais il ne vit personne

Ya quelqu'un ?? Sa phrase fut transformé en écho dans tout le batiment

Hé ho ???
Arnold le marchand

MessagePosté le: 14/03/2011 12:20:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Tout en fessant le tour de la chapelle a la recherché d`une âme qui vive.
J`entends une voie qui provient de l`intérieur, je me dépêche à me rendre sur le lieu ou j`ai entendu la voie.
A l`intérieur, un soldat est présent. J`ai pas l`honneur de le connaitre donc je me présente.

Bonjour soldat, je me présente Arnold de Montbrisson.
Êtes-vous ici pour la réparation de la chapelle?

Je me demande bien ou est passé tout le monde, jadis nous avions tout donné pour le toit.
Puisque le trou est colmaté c`est une bonne chose mais a l`intérieur reste a faire.
jumixx
Invité

MessagePosté le: 15/03/2011 16:43:00    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Vit un homme s'approcher de lui

Bonjour monsieur j'me nomme Jumixx jviens de Montpensier et chui le frère de jujudu3333 vous la connaissez peut etre

Oui chui la pour les travaux on m'a donné une mission Mr. Green
Arnold le marchand

MessagePosté le: 16/03/2011 01:59:26    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

L`homme se présente et précise qu`il est le frère de Juju.
Puis il me parle d`une mission.

Bonjour soldat Jumixx, effectivement je connais une dénommé Juju la reine du blinis a la taverne de la caserne.
Pour y avoir dégusté un une fois se fut très bon.

A bon vous avez reçue une mission, puis-je connaitre la nature de la dite mission?

On se connait a peine, je me demande si ma question fut déplacé.
jumixx
Invité

MessagePosté le: 16/03/2011 04:20:11    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

j'ai pour mission d'aider à la chapelle ( c'est pour me faire entrainer sur le rp
Arnold le marchand

MessagePosté le: 16/03/2011 12:35:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Parfait quand on commence, on fait le ménage ou on répare l`escalier
jumixx
Invité

MessagePosté le: 23/03/2011 19:14:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

D'accord !!

il parcoura la chapelle à la recherche d'un balai

Ah en voila un ...

il se mit à balayer un peu partout
Arnold le marchand

MessagePosté le: 24/03/2011 18:40:10    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Bien le soldat décide de balayer, de mon coté je fais l`inventaire du matériel afin de connaitre la quatité a utiliser plus tard.
Puis je me dirige vers l`escalier, elle est bien mal en point, l`équipe de jadis la rendu inopérante
En détruisant tout se qu`il était pourri et endommagé.
Ne reste plus à rebâtir l`escalier afin de pouvoir faire sonner la cloche a nouveau.
Pour le reste l`autel est encore solide et en parfaite condition.

Le problème est qu`il manque un aumônier pour diriger l`aspect religieux de la caserne.

Une bâtisse même rénové ne sert a rien, a par des vagabonds a la recherche d`un abri pour la nuit.
Je me dirige donc vers le soldat Jumixx.

Bien le ménage est fait, êtes vous en mesure d`aider a la réparation de l`escalier?
Il nous faudrait un charpentier, une main experte pour que l`escalier tienne le coup.
En connaitriez vous une par hasard?

Hum une nouvelle énigme a résoudre, trouver l`homme de la situation, bien une femme serait autant capable.
jumixx
Invité

MessagePosté le: 24/03/2011 19:13:46    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Oui je suis partant pour construire l'escalier ... Un charpentier vous dites ???

refléchit un instant ...

Mais oui suis je bête mon sergent de ma garnison est maître charpentier, je vais de ce pas le contacter !
Vorhax
Invité

MessagePosté le: 25/03/2011 22:43:20    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Vorhax ayant vu l'annonce qui demander de la main d'œuvre ainsi qu'un charpentier décida de venir donner un coup de main pour refaire la chapelle.

-"Bonjour, je suis le Brigadier Vorhax de la garnison de Polignac, je viens vous donner un coup de main pour la rénovation. Et si sa peut vous être utile je suis charpentier."
Arnold le marchand

MessagePosté le: 26/03/2011 03:45:59    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le soldat Jumixx m`informe qu`il connait un charpentier, puis le temps de cligné les yeux qu`il avait disparu.
Je me dirige a la porte pour le voir courir, je reconnais la jeunesse pourquoi marcher quand nous avons la forme.
Bien je retourne a l`escalier, j`observe l`état de la charpente, bien mal en point.
Faudra bien un charpentier pour la suite.

Ne sachant que faire, je me dirige a l`extérieur. Le soleil étant au rendez-vous, je m`assoie un peut rêveur.

Soudain une silhouette se dessine devant moi, je lève la tête pour apercevoir un homme.
Apres c`être présenté, il m`informe être ici pour aider, en plus de cela il est charpentier.
Parfois les vois du divin se sont entendu, enfin une bonne nouvelle.
Je me lève, le saluant comme il se doit.

Bonjour brigadier Vorhax, je me présente Arnold de Montbrisson.
Grand voyageur je marchande de village en village. Ayant entendu une rumeur de besoins d`aide pour la réparation de la chapelle de la caserne.
Puisque je suis un homme croyant je me suis présenté afin de porter main forte a la maison d`Aristote.

Vous êtes effectivement le bienvenu, nous avons tout le matériel et bois pour réparer l`escalier qui va au clocher
malheureusement ils manquent de mains expérimenté pour réaliser la structure.
Seriez-vous en mesure de rénover l`escalier?

Je me dirige vers l`escalier accompagné du brigadier afin de lui montrer la situation.

Après discussion j`ai compris que sa présence n`était pas le fruit d`Aristote
Mais d`une affiche du soldat Jumixx, faut bien rendre a césars se qu`il revient a césars
Faudra bien le remercier.
jumixx
Invité

MessagePosté le: 26/03/2011 07:08:02    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

il revint à la chapelle après avoir démarcher pour trouver un charpentier

Tiens nous avons déja une personne ! Bonjour je me nomme jumixx de Montpensier
Vorhax
Invité

MessagePosté le: 26/03/2011 11:15:20    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

-" Enchanté de vous rencontrer. Si il est en bois pas de problème je peut le réparer enfin tout dépend de son état car dans le pire des cas faudra en faire un neuf."

Il regarda ensuite l'escalier et grimaça en voyant son état.

-"Mon dieu, sa tiens toujours en un seul morceau? hé ben je crois que je vais devoir le refaire de a à z."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:47    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >
Page 16 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation