Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vorhax

MessagePosté le: 26/03/2011 11:15:20    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

-" Enchanté de vous rencontrer. Si il est en bois pas de problème je peut le réparer enfin tout dépend de son état car dans le pire des cas faudra en faire un neuf."

Il regarda ensuite l'escalier et grimaça en voyant son état.

-"Mon dieu, sa tiens toujours en un seul morceau? hé ben je crois que je vais devoir le refaire de a à z."
jumixx
Invité

MessagePosté le: 26/03/2011 14:44:34    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

ok par quoi on commence ?
Vorhax
Invité

MessagePosté le: 26/03/2011 22:43:00    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

-" et ben on va commencer par tout démonter et récupérer sa qu'on peut."

Joignant le geste a la parole Vorhax se au travail.
Alshak

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 26/03/2011 22:54:39    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alshak qui avait entendu qu'on cherchait des hommes sur le chantier de la Chapelle s'y dirigea.
Il y alla lentement, profitant des rayons du soleil, qui se commençait à être cacher par les nuages. Il poussa la porte de la Chapelle,
et y apperçut quelques personnes qui était là...

Bonjour, Soldat Alshak, j'ai entendu dire que y avait beoin d'aide. Et du coup je viens aider.

Il resta la planter, comme un idiot, attendant qu'on lui dise quoi faire.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 27/03/2011 04:06:13    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ne resté pas la sur le seuil de porte, il y a du travail pour tous.
Nous avons un charpentier ici pour prendre en charge la rénovation de l`escalier

Je me dirige vers le brigadier Vorthax puis

je suis disponible pour aider, seriez vous intéressez a prendre en charge la rénovation?
En nous expliquant la marche a suivre

Hé bien sans le vouloir j`ai fais un jeu de mot, escalier marche a suivre.
Décidément celle la n`était pas prévue
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 27/03/2011 11:16:06    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ayant reçu un courrier du Soudard Arnold indiquant que le Chantier de la Chapelle reprend, je me dirige vers celle-ci. Arrivé sur les lieux, je vois avec plaisir une certaine agitation signe d'une activité certaine.

Soudard Arnold, quel plaisir de vous revoir ! Félicitations pour le travail que vous accomplissez !

Que puis-je faire pour vous aider ?

MessagePosté le: 27/03/2011 17:19:29    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

il se dirigea vers le tas de bois et petit à petit il enlevé les poutres une à une, entre deux aller retour il vit un soldat et un sergent chef entrer

Bonjour vous deux je me nomme Jumixx, soldat de Montpensier euh si vous voulez nous aider on déblaye ce tas de bois qui était un escalier avant et on va en refaire un neuf grace à Vorhax mais j'ai entendu dire que vous, Sergent Chef Pytagore vous etes charpentier ?

il repartit poser la poutre
Alshak

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 27/03/2011 17:50:57    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alshak ecouta un nouveau soldat -où alors il ne l'avait jamais vu, auparavant- et acquiesça ...

D'accord. Sa faisait lobgtemps que le chantier était à l'abandon.

Il pose cette question, cela faisait un peu idiot de demander ça comme ça, mais c'était juste pour savoir.
Il se dirigea donc vers le tas de bois et commença à aider, à déblayer.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
Arnold le marchand

MessagePosté le: 28/03/2011 04:02:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

En pleine discussion avec l entourage sur la marche a suite lorsque le sergent-chef Pythagore se présente.

Bonjour sergent-chef Pythagore, je suis heureux de savoir que ma missive c`est rendu au bon destinataire.
Merci pour ses mots de réconfort, il est vrai que j`y est mis tout mon cœurs sur la réparation du toit, maintenant que cette dur tache est résolu, il ne reste plus que l`intérieur, en particulier l`escalier. Puisque vous êtes présent ainsi que le brigadier Vorhax tout deux charpentiers cela ne va pas trainer, personnellement je me propose comme compagnon donc s`il y a une tache a accomplir juste a me l`expliquer.

Ne sachant si je m`avais présenté au soldat jumixx je rectifia la situation de la sorte l`entourage sera tous informé de ma présence.

Désolé soldat Jumixx ainsi que soldat Alshak, j`ai oublié de me présenter Arnold de Montbrisson
Pythagore

MessagePosté le: 28/03/2011 06:03:01    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Un Soudard se présente comme Charpentier et m'indique où en est le Chantier.

Effectivement, Soudard Jumixx, je suis aussi Maistre Charpentier de mon état.

Le Soudard Arnold confirme les dire du premier Soudard.

Je vais attendre de voir ce qu'en pense le Brigadier mais je pense que nous ne pourrons pas récupérer beaucoup de bois de l'ancien escalier. Par contre, il doit y avoir entreposé quelque part, les planches et les poutres pour le nouvel escalier.

MessagePosté le: 29/03/2011 03:01:14    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le sergent-chef recherche le matériel, bien j`en es une bonne idée.

Pour le matériel que vous recherchez, il est là-bas, j`ai entreposé le bois au fond de la chapelle.
Ainsi que les clous et les outils, il y a une toile dessus pour que la poussière s`entrepose dessus.
Pythagore

MessagePosté le: 01/04/2011 06:05:17    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le Soudard m'indique où se trouve le matériel dont j'ai besoin. Je me dirige donc vers l'endroit indiqué pour faire l'inventaire. D'un coup d'œil, je repère tout ce dont j'ai besoin pour reconstruire l'escalier.

J'aurais besoin de bois pour déplacer tout cela jusqu'à l'endroit où nous monterons l'escalier.

Puis, donnant l'exemple, je prends quelques planches et je les emmène vers l'ancien escalier, ou plutôt ce qu'il en reste.

MessagePosté le: 01/04/2011 17:23:22    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

se dirigea vers le dépot, souleva la toile pleine de poussière et donc il fit voler toute la poussière, toussa un peu prit des planches et fit le meme chemin que le sergent Pythagore
Arnold le marchand

MessagePosté le: 02/04/2011 19:28:34    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Décidément j`avais pas entreposé au bon endroit, bien déménageons le bois a nouveau a l`autre endroit.
Je prends moi aussi quelque planches et je suis le groupe et entrepose les uns pardessus les autres.
Après plusieurs voyage de matériel et d`outils, nous avons réussit à tout déplacer.

Voila sergent-chef Pythagore, quel est la suite du programme?
Moi et la charpente cela fait deux, j`aurai besoins de directive pour mieux vous aider.
Puisque les planches moisis sont tous enlevé, je suppose que c`est le début de la construction.

Le marteau a la main et la scie de l`autre, je suis fin prêt pour débuter la grande manœuvre.
Pythagore

MessagePosté le: 05/04/2011 00:15:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Quelques Soudards donnent un coup de main pour rapprocher le matériel. Celui-ci déposé à proximité, je jauge la situation d'un rapide coup d'œil.

Nous avons des planches et des poutres brutes. Il va donc nous falloir les polir et les façonner sur place avant de monter l'escalier. Je vais vous montrer comment procéder et vous ferez de mesme sur l'autre poutre.

Dans un premier temps, nous allons biseauter les poutres afin de pouvoir les enchâsser dans le plancher et le sol.

Je prends diverses mesures avec mes outils et je trace plusieurs marques sur les poutres.

Voyez, il suffira de scier ici et là, selon les marques. Ensuite, il faudra creuser les poutres à intervalles régulier pour y insérer les marches mais je vous montrerai cela plus tard.

En attendant, si l'un de vous pouvais aussi s'occuper de préparer les marches. Il suffit donc de raboter chaque bout afin de faire des saillies qui s'insèreront dans les montant de l'escalier.

MessagePosté le: 05/04/2011 00:51:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

J`écoute attentivement le sergent-chef Pythagore nous expliquer la marche a suivre.
Il y a plusieurs possibilité de collaboré, je choisis donc le rabot

J`aimerai bien faire les planche, se sera fait.

Je récupère l`outil et râpe le bois en va et vient, les copeaux roules, c`est la première fois que je vais une telle tache.
Pythagore me regarde faire et a l`occasion me donne quelque conseil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:01:03    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >
Page 17 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation