Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnold le marchand

MessagePosté le: 05/04/2011 00:51:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J`écoute attentivement le sergent-chef Pythagore nous expliquer la marche a suivre.
Il y a plusieurs possibilité de collaboré, je choisis donc le rabot

J`aimerai bien faire les planche, se sera fait.

Je récupère l`outil et râpe le bois en va et vient, les copeaux roules, c`est la première fois que je vais une telle tache.
Pythagore me regarde faire et a l`occasion me donne quelque conseil.
Alshak

Village: Moulins
PC: 4

MessagePosté le: 05/04/2011 18:20:11    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Alshak qui ecoutait ce qui disait continuait d'aider. Puis quelques instant plus tard le S.C Pythagore prît la parole et indiquait les marches à suivres:
il penchait plus pour les poutres...

Bah quand y'aura besoin je veux bien aider pour les poutres.

Il attendît la suite, voyant qu'Arnold s'attelait déja à la tache.

Faîtes par le cartographe Amaelle *Actif*
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 07/04/2011 23:04:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Apres plusieurs heures d`utilisation du rabot tout en suivant les instructions de Pythagore.
Je termine les planches telles que demandé.
Cela fait vraiment beaucoup de copeaux, je récupère un balai puis nettoie la place.
Une autre étape de fait, a se rythme je vais réparer cette chapelle tout seul par chance qu`il y a Alshak

Voila sergent-chef Pythagore, les planches sont terminés.
Ils sont là-bas empilé les une sur les autres. Se fut une rude journée donc je retourne me reposer.
Demain est un autre jour, si la forme me le permet je reviens vous donner un coup de main.

Salut Alshak, a demain.

Le dos et les bras tout endolori par le travail long et fastidieux, je me dirige vers chez moi.
Un bon bain et du repos me fera du bien.
La Denrée

MessagePosté le: 13/04/2011 23:54:46    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Chrno avait été absent longtemps,mais,n'ayant aucunement oublié la chapelle,dès que ce lui fut pôssible,il se rendit suir le chantier

Bien le bonjour,camarades!Ou en sommes nous?Je suis préssé de retravailler à vos côtés!
Hieronymus.s

Village: Polignac

MessagePosté le: 24/04/2011 05:38:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Hieronymus arrive à la chapelle. Quelle fût sa surprise en voyant l'état de cette dernière.

Mais qu'est ce qu'il c'est passé ici?

Hieronymus regarde si quelqu'un serait dans les parages. En vain il ne voyait personne. Peut être que quelques personnes travaillaient en silence.

Héhooo! Il y a quelqu'un ici?

MessagePosté le: 25/04/2011 22:19:28    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Chrno rodait autour de la chapelle pour voir si les travaux avaient repris lorsque quelqu'un se présenta

Héhooo! Il y a quelqu'un ici?

[/b]Bonsoir,Méssire!
jumixx
Invité

MessagePosté le: 27/04/2011 15:59:49    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

il s'était endormir derrière le tas de poutre, il fut réveiller par quelqu'un qui cherche une présence humaine .... il se leva tout d'un coup, enleva la poussière, remettant bien son uniforme...

heum bonjour ! Je me nomme Jumixx, soldat de montpensier et je participe aux travaux de la chapelle ? vous vous nommez ? je présume que vous venez pour nous aider ....
Arnold le marchand

MessagePosté le: 28/04/2011 22:39:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Une autre belle journée qui s`annonce, je me dirige vers le marcher afin d y vendre mes produits
Ainsi que d`acheter d`autres produit du terroir. Je passe devant la chapelle, c`est toute une surprise, trois hommes sont la, sont ils en prière ou bien pour la réparation de la chapelle.
Curieux de nature je vais aux nouvelles.

Bonjour messire, oups désolé soldats, seriez-vous ici pour une raison religieuse ou pour un besoins du devoir accompli?

Je manque a tout mes devoir, j`oubli de me présenter.

A oui je suis le marchand de Montbrisson, Arnold je commerce a l`occasion et tout dernièrement j`ai débuté la rénovation de la chapelle.
Le toit est enfin réparé, il reste l`escalier a l`intérieur a reconstruire.
Il y a un charpentier parmi vous?
Cela aiderait amplement.

Je profite de l`occasion pour jeté un coup d`œil a la dite escalier, toujours pas d`amélioration depuis mon départ.
jumixx
Invité

MessagePosté le: 29/04/2011 20:01:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

oui nous avons pythagore mais il ne dis point mots je ne sais ou il est ....
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 02/05/2011 06:09:34    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Abattu par quelque maladie, ces derniers temps, je n'ai pas pu me rendre à la Chapelle pour y terminer les travaux. Aussi, dès que je me sens un peu mieux, je me rends de nouveau sur place. J'y retrouve certains que je connais déjà et une personne que je ne connais pas encore.

Bonjour à tous, désolé de vous avoir fait aux bond ces derniers temps, je fus alité... Mais je vais mieux.

Je me présente, Sergent-Chef Pythagore, de la Garnison d'Aurillac.

Nous allons pouvoir reprendre ! Il nous reste à enchâsser les différents éléments de l'escalier et à le monter. Quelqu'un peut-il ramener les planches près des poutres ? Il me faut aussi une personne afin d'aligner les deux poutres et m'aider à y creuser les trous pour y insérer les marches.

MessagePosté le: 03/05/2011 01:03:20    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

En parlant de la personne concernée, il se présente.
Un peut affaibli par la maladie, le visage pale, laisse paraitre un léger sourire.

Bonjour sergent-chef Pythagore, j`ai quelque heures a vous consacrez.
Ayant pratiquement tout vendu hier, j`ai un peut de temps devant moi.
Je vais m`occuper des planches pour les déposer auprès des poutres.
Puisque je me suis personnellement impliqué sur ses marches il y a quelque jours.

Je me dirige donc a l`endroit ou j`avais entreposé les marches que j`avais sculpté les mortaises.
Deux par deux je les transporte a l`endroit désigner par le sergent-chef
Pythagore

MessagePosté le: 03/05/2011 05:44:56    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Pendant que le Soudard Arnold déplace les marches, aidé par d'autres Soudards, je les dispose afin de prendre des marques. Puis à l'aide d'un ciseau à bois, je creuse les trous dans les poutres afin d'y insérer les marches.

Après quelques temps, le travail fini, il faut passer à l'étape suivante. Je donne le reste des consignes.

Bien, il faut maintenant insérer les marches dans les montants, à l'aide d'un maillet. Puis, il faudra préparer les poutres de soutènement.

MessagePosté le: 04/05/2011 17:44:11    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

un maillet ... y en a ou ??? ah la !!

me met au travail pour mettre les marches dans les mon... euh machin chose ah oui montant !
Pythagore

MessagePosté le: 07/05/2011 14:23:58    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

A trois, le travail avance assez vite. Bientôt toutes les marches sont fixées aux montants. Il reste maintenant la partie la plus délicate. Déposer l'escalier à sa place et tailler puis placer les poutres de soutainement.

Bien maintenant, il va nous falloir nous coordonner, surtout à trois. Nous allons mettre l'escalier en place puis nous prendrons les mesures afin de placer les poutres de soutainement. Ce sera délicat car l'escalier n'étant pas fixé, il peut nous tomber dessus à tout moment !!!

Vous prenez les montant en haut et je prends par le bas pour guider la manoeuvre.

Vous me dites quand vous estes prest !

MessagePosté le: 07/05/2011 14:54:56    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

il prit le montant en haut

Je suis pret monsieur
Arnold le marchand

MessagePosté le: 08/05/2011 00:57:50    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Pendant que je transporte les marches, le sergent-chef Pythagore s`occupe a sculpter les mortaise afin que les marche s`insert dans les deux montants.
Un vrai travail d`équipe, le soldat Jumixx récupère une marche a la fois pour faire l`assemblage.
Enfin le montage est terminé, récupérant le tout a trois on déplace la lourde charpente.

Rendu sur place, moi et Jumixx tenons l`escalier pendant que le sergent-chef Pythagore prend les mesures pour découper les poutres de soutènement.
Elle devient de plus en plus lourde, Pythagore dépose le calepin et plume puis a trois on la dépose parterre.

Il était temps, j`étais sur le point de tout lâcher, par chance que tu étais la Jumixx.
Vous avez eu le temps de prendre vos meures sergent-chef Pythagore?

Essoufflé par l`effort, je m`essuies le front avec ma manche de chemise tout en m`assoyant sur une planche légèrement soulevé par son empilement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:00:09    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >
Page 18 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation