Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnold le marchand

MessagePosté le: 08/05/2011 00:57:50    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pendant que je transporte les marches, le sergent-chef Pythagore s`occupe a sculpter les mortaise afin que les marche s`insert dans les deux montants.
Un vrai travail d`équipe, le soldat Jumixx récupère une marche a la fois pour faire l`assemblage.
Enfin le montage est terminé, récupérant le tout a trois on déplace la lourde charpente.

Rendu sur place, moi et Jumixx tenons l`escalier pendant que le sergent-chef Pythagore prend les mesures pour découper les poutres de soutènement.
Elle devient de plus en plus lourde, Pythagore dépose le calepin et plume puis a trois on la dépose parterre.

Il était temps, j`étais sur le point de tout lâcher, par chance que tu étais la Jumixx.
Vous avez eu le temps de prendre vos meures sergent-chef Pythagore?

Essoufflé par l`effort, je m`essuies le front avec ma manche de chemise tout en m`assoyant sur une planche légèrement soulevé par son empilement.
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 08/05/2011 10:39:42    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

UNe fois les deux autres prêts, nous soulevons l'escalier et nous le plaçons. Je dirige la manoeuvre tel un chef d'orchestre.

Attention ! Plus à gauche... Là ! Doucement... A droite... Levez un peu plus... Encore ! Ca y est.

Une fois l'escalier en place. Je me dégage laissant mes deux compagnons supporter le poids tandis que je prends les mesures. Ceci fait, mes deux compagnons déposent l'escalier au sol.

Oui, j'ai toutes les mesures. Il me reste à les reporter sur les poutres et sur les montants de l'escalier.

Tandis que mes deux compagnons se reposent de leur effort. Je reporte mes marques, je calcule, j'efface et je recommence plusieurs fois. Puis, une fois terminé, je retourne voir mes compagnons pour donner les dernières instructions.

Il nous reste à faire deux encoches dans les montants de l'escalier où viendront s'encatrer les poutres de soutènement et à tailler celles-ci à la bonne taille. Puis, nous devront remettre l'escalier en place et installer les poutres mais nous ne serons pas assez à trois pour cela.
Il faudrait que l'un de vous aille chercher au moins trois autres Soudards tandis que l'autre restera avec moi pour les tailles.

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 14/05/2011 18:39:20    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

A la demande du sergent-chef Pythagore je me dirige donc à la poutre pour lui porter main forte.
Ensemble on débute la sculpture des encoches avec l`aide des outils.
Débutant par les déposer sur des chevalets, puis a l aide du maillet ainsi que le rifloir on débute l`ébauche.
Par moment il faut râper les surplus de bois. Puis terminer par le rabot.
Après plusieurs heures de dur labeur, les poutres sont taillé et les montant creusées.

Bien une autre étape de fait, quel est la suite?

Une autre journée de bien rempli, a l`aide d`un chiffon je m`essuies le front
Pythagore

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 15/05/2011 13:42:41    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Aidé du Soudard Arnold, je prépare les montants ainsi que les poutres. Nous travaillons d'arrache-pied jusqu'au soir. Une fois terminé, fatigués et fourbus, nous admirons notre travail.

Oui, voila une bonne chose de faite ! Cela suffira pour aujourd'hui... Allons nous reposer. Nous nous retrouverons demain à la Taverne pour y quérir de l'aide pour finir.

Allez, bonne nuit...

Sur ces bonnes paroles, je salue les Soudards présents et je rentre à la Garnison pour y prendre un repos bien mérité.

MessagePosté le: 15/05/2011 15:33:32    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

(hrp désolé de ne pas avoir suivi ce qui c'est passé je vous rejoin en taverne )
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 15/05/2011 19:06:50    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Nous étions fier de notre travail, tout cela est bon pour les jeunes mais nous ont commence a se faire vieux.
Un peut de repos sera profitable, enfin pour moi.

Parfait pour moi sergent-chef Pythagore, je me dirige vers chez-moi avec plaisir.
Un bon bain chaud pour détendre ses vieux muscles me fera le plus grand bien.
Sans oublier un bon repas.

Demain je vous rejoins a la taverne, il y aura surement un ou plusieurs volontaire qui se présentera.
Croisons les doigts.

Tout en le saluant de la main, je me dirige vers chez moi.
Au passage je fais signe au soldat jumixx de tout laisser la, demain est un autre jour.

Allez jumixx, malgré ta jeunesse il faut prendre du repos.

A cette jeunesse, sans attendre il prends le chemin de la taverne pendant que moi je décide de me reposer.
Bernadotte
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 11/06/2011 09:48:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Bernadotte avait quitté les bureaux de l'Intendance pour se rendre sur la chantier de la chapelle. Il dirigeait un chariot d'assez grande taille tiré par 4 ânes. Bern vérifia le contenu de son chariot: miches de pain, saucissons, fût de bière et outils siffle . Le brigadier libéra ses ânes, Théodore, Prune, Balthazar et Cerise, de l'attelage. Il les laissa près du chariot et entra dans le chantier.

Il ne vit personne qui travaillai et se demanda où était passé le maitre du chantier. Il vit un escalier posé à même le sol, jonché d'outils de charpentiers. Il continua son petit tour, silencieux.

Noble du BA

Village: Bourbon

MessagePosté le: 14/06/2011 16:05:42    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Aussitôt dit, presque aussitôt fait, le Balsac se rendit à la chapelle Monicaa pour avoir une idée du chemin qu'il restait à parcourir avant que ne soit terminé l'édifice. On lui avait parlé de travaux, et il en ignorait passablement l'étendue, de même que l'avancée. Dans le doute, il avait fait apporter une tente qu'ils pourraient monter pour organiser quelques offices. Quatre ânes étaient en train de brouter pas bien loin de l'entrée de ce qui se rapprochait davantage d'un chantier que d'un édifice achevé... Le nouvel aumônier sauta de sa monture, la laissant paître à son tour, et s'avança. Au loin, une silhouette se baladait. Il n'eut pas grand mal à l'identifier.

"Ah Bernadotte, vous tombez à merveille !"

L'homme s'était retourné, il s'approcha de lui.

"On m'a fait savoir qu'il y avait ici quelques... Hem... Travaux de rénovation en cours, dirons-nous. Toutefois, je ne vois nul ouvrier. J'avais pris avec moi quelque petit fût de cidre pour les désaltérer avant que nous ne nous attelions à la mise en place d'une tente provisoire. Ne sauriez-vous pas où ceux-ci pourraient bien s'être rendus ?"

Et pour Dieu, tapez "1" !
Juliane_longshanks

Village: Clermont

MessagePosté le: 14/06/2011 16:26:50    Sujet du message: bureau Répondre en citant

[renvoyé par mp, ma messagerie était redevenue fonctionnelle Razz ]

Dernière édition par Juliane_longshanks le 14/06/2011 20:39:50; édité 1 fois
Bernadotte
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 14/06/2011 17:12:06    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

L'intendant d'Aurillac se retourna, visiblement surpris et un tantinet irrité d'être interpellé de la sorte. Il regarda le jeune homme et reconnu Semias, une vieille connaissance. Le brigadier prit alors la parole: "Bonjour, soudard-Aumônier... Bien que vous soyez aumônier, vous n'êtes pas dispensé du salut militaire... ceci étant, je comprendrais que vous y refusiez dans la demeure d'Aristote... à ses yeux nous sommes tous égaux... enfin je pense."

Le jeune aumonier lui demanda où en étaient les travaux et l'intendant haussa les épaules: "Je vous recommande fortement de contacter le maître d'oeuvre, le sergent chef Pythagore, commandant de la Garnison d'Aurillac et charpentier de son état. Moi je ne faisait qu'apporter un peu d'aide Wink "
Conseiller militaire

Village: Moulins

MessagePosté le: 16/06/2011 09:31:03    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Continuant son tour matinal, Khris passa ensuite devant la chapelle en reconstruction.
Les travaux étaient bien avancés et bientôt elle serait prête pour accueillir de nouveau les fidèles soldats de la COBA.
Le sénéchal aperçut Bernadotte en pleine discussion avec le nouvel aumonier.
Khris s'approcha, les soldats le saluèrent, il le leur rendit.

Bonjour Brigadier! Monsieur l'aumonier!
Je constate que cela se termine bientôt. Cela aura pris du temps, mais à voir l'édifice, nul doute qu'il sera encore plus beau qu'avant.

S'adressant à Semias

Elle n'est pas encore tout à fait fonctionnelle, mais peut-être désirez-vous prononcer quelques mots déjà à tous les soldats qui ont oeuvré et qui continuent d'oeuvrer pour la reconstruction de notre belle chapelle.
La plupart se trouvent actuellement à la taverne où ils se restaurent et prennent un petit repos bien mérité avant de terminer les finitions.
Voulez-vous que nous allions les chercher?
Ou peut-être désirez-vous nous accompagner le brigadier Bernadotte et moi-même jusqu'à là-bas? je suis sûr qu'ils seraient ravis de vous avoir parmi eux quelques instants, écouter vos paroles et encouragements.

Réalisée par Rv007
Semias
Noble du BA
Noble du BA

MessagePosté le: 27/06/2011 16:52:27    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

[HRP] Désolé pour l'attente, j'étais pô là ! Razz [/HRP]

"Ah oui, pardonnez mon impolitesse, brigadier. Je ne me suis pas encore parfaitement habitué aux coutumes militaires. Un visage connu et voici que j'en oublie le plus élémentaire !"

Le Balsac sourit. Il était de toute évidence bien trop tard pour rattraper la bourde. Il saurait s'en souvenir pour la prochaine rencontre, du moins. Et celle-ci ne se fit pas attendre, puisqu'un Sénéchal montra le bout de son nez. Des traits bien trop peu féminins pour qu'il s'agisse d'Anyenka, loin d'être le visage connu d'Anakin. Il s'agissait donc, sans l'ombre d'un doute, du Sénéchal Khristof. Le Balsac exécuta donc un salut en règles.

"Ainsi donc, qu'ils se reposent. Ils auront déjà bien oeuvré jusqu'à aujourd'hui. Je dois, pour ma part, mettre en place la tente qui servira de lieu pour les offices quelques temps encore. Mais si d'aventure vous les croisiez, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir me les envoyer. Comme je le disais au brigadier Bernadotte, je leur avais réservé un fût d'une excellente cuvée de cidre."

L'aumônier afficha un large sourire en montrant le tonnelet qui trônait au haut de la selle de son cheval.

sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 04/07/2011 12:41:22    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après un long séjour chez les nones, un trajet de retour assez mouvementé et une bonne nuit de sommeil réparateur, Sidonie se présente en ce début d'après-midi sur le chantier de la chapelle. Elle s'était portée volontaire parmi d'autres afin d'achever la restauration de l'édifice.

S'approchant du lieu saint, elle sourit en voyant ses ânes brouter non loin, sachant qu'elle allait enfin retrouver son époux Bernadotte sur le chantier. Elle presse le pas et s'approche de lui, tout sourire.

Bonjour mon amour, contente de te revoir.

Elle embrasse son mari puis se tourne vers le jeune homme qui lui tient compagnie. Quelque chose dans son attitude et son profil lui confirme ce qu'elle supposait. Aussi se présente-t-elle.

Enchantée messire, je suis l'épouse de Bernadotte, Sidonie de Chandos, ex-Saumuroise. Vous devez être Sémias de Penthièvre, c'est bien cela?

La jeune femme sourit en prononçant ce patronyme sorti tout droit de son passé.
Conseiller militaire

MessagePosté le: 04/07/2011 14:53:40    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Bernadotte accueilli son épouse avec un large sourire et l'embrassa. Le retour de la jeune femme à ses côtés semblait calmer le terrible qui était bien nerveux ces derniers temps.

Bern écouta d'une oreille distraite son épouse interroger le jeune aumônier

Noble du BA

MessagePosté le: 05/07/2011 16:23:53    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Le Balsac salua la nouvelle venue en s'inclinant en sa direction, signe révélateur d'une enfance passée à étudier les bons usages. Il sourit en entendant son nom. Un nom qui, d'ailleurs, n'était pas entier.

"De Balsac, avant d'être de Penthièvre, dit-il l'air amusé, mais je ne vous en tiens pas rigueur, le second étant bien plus courant en notre Royaume que le premier."

Et en effet, la petite famille de Balsac avait été quasiment décimée au cours des dernières années. L'aumônier ayant effectué son travail de deuil, il ne s'attrista pas de façon perceptible.

"Vous me voyez, toutefois, heureux de faire votre rencontre."

Dernière édition par Semias le 06/07/2011 16:41:05; édité 1 fois
sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

MessagePosté le: 05/07/2011 21:01:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Sidonie éclate de rire en entendant le jeune aumônier dire que les Penthièvre étaient fort nombreux. Elle lui sourit et dit

En effet, ils sont fort nombreux ... dans certains Duchés plus que dans d'autres. Dites moi messire, de qui avez-vous hérité ce nom prestigieux? Quels sont vos parents?

Sid a peur de paraître indiscrète et ajoute, pour éviter toute méprise

En fait, si je vous demande cela, c'est parce j'ai vécu en Anjou de longues années et que j'ai eu la chance de connaître certains membres de cette famille. Une de mes proches parentes est d'ailleurs mariée à un Penthièvre. Il s'agit de ma cousine Kilia Chandos de Penthièvre, mariée à Albéric, et maman de Tithieu et Victoire. J'ai également très bien connu le dénommé Crokie et feu Zoko33.

S'interrompt un instant, se rend compte qu'elle a déballé tout ça d'une seule traite, puis rit à nouveau

Excusez moi de vous embêter avec tout ça ... j'avoue que ça me fait tout drôle de reparler de tous ces gens que j'ai bien connu autrefois.

Attend une réaction du jeune homme qui l'écoute attentivement.

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:59    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation