Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidonie114

MessagePosté le: 05/07/2011 21:01:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sidonie éclate de rire en entendant le jeune aumônier dire que les Penthièvre étaient fort nombreux. Elle lui sourit et dit

En effet, ils sont fort nombreux ... dans certains Duchés plus que dans d'autres. Dites moi messire, de qui avez-vous hérité ce nom prestigieux? Quels sont vos parents?

Sid a peur de paraître indiscrète et ajoute, pour éviter toute méprise

En fait, si je vous demande cela, c'est parce j'ai vécu en Anjou de longues années et que j'ai eu la chance de connaître certains membres de cette famille. Une de mes proches parentes est d'ailleurs mariée à un Penthièvre. Il s'agit de ma cousine Kilia Chandos de Penthièvre, mariée à Albéric, et maman de Tithieu et Victoire. J'ai également très bien connu le dénommé Crokie et feu Zoko33.

S'interrompt un instant, se rend compte qu'elle a déballé tout ça d'une seule traite, puis rit à nouveau

Excusez moi de vous embêter avec tout ça ... j'avoue que ça me fait tout drôle de reparler de tous ces gens que j'ai bien connu autrefois.

Attend une réaction du jeune homme qui l'écoute attentivement.
Semias
Noble du BA
Noble du BA

Village: Bourbon
PC: 8

MessagePosté le: 06/07/2011 16:52:31    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Que l'on ait déjà entendu parler de la famille Penthièvre n'avait rien de très étonnant. Que l'on puisse connaître certains membres de cette famille, voire qu'on y soit rattaché, fut-ce par une cousine, était déjà bien plus rare. Le Balsac, a contrario, faisait partie de cette famille mais n'en connaissait sans doute pas plus du dixième, ce qui aurait sans doute prêté à sourire. Il avait toutefois eu vent de davantage de noms qu'il n'avait pu faire de rencontres avec les Penthièvre.

"Je suis Penthièvre de par ma mère, la Duchesse Thémis, qui a elle-même hérité de ce nom par son père, feu Gomoz de Penthièvre, Grand Duc de Bretagne, en son temps. Une des nombreuses liaisons illégitimes de cet aïeul..."

Le Balsac sourit à cette pensée... La femme de Gomoz avait été cocufiée à plus d'une reprise.

"J'ai déjà pu entendre parler de votre cousine, et de son mari. Mais j'avoue avoir quelques lacunes dans ma connaissance de la famille de Penthièvre. Les branches illégitimes sont, bien souvent, trop peu conviées au réunions familiales. Cela ne fait pas très bon genre."

Le sourire se fit plus franc encore. Il ne voyait pas vraiment la chose comme un mal, lui.

Et pour Dieu, tapez "1" !
sidonie114
Conseiller militaire
Conseiller militaire

Village: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 08/07/2011 09:11:24    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Sidonie écoute attentivement Sémias lui parler de sa famille.  Tous ces noms ... elle se laisse aller à une douce nostalgie.

Quand il lui parle des réunions de famille, elle ne peut s'empêcher d'éclater de rire

En effet Sémias, j'ai connu votre mère il y a bien longtemps de cela, mais je ne suis pas certaine qu'elle ai gardé un très bon souvenir de moi.   Il faut dire qu'à l'époque, en Anjou, règnait une bien jolie guéguerre entre les Penthièvre et leurs alliés d'une part, et tous les autres d'autre part.  Ils étaient partout, se mèlant de tout, régissant tout ... J'ai fait partie des quelques moutons noirs à éliminer, si vous voyez ce que je veux dire.  Et en parlant de brebis galeuse et autres branches illégitimes, j'avoue avoir eu beaucoup plus d'accointance avec ces gens là qu'avec la famille "pure souche".

Rit en se remémorrant l'arrogance et le sans gêne de Zoko, Crokie et Dame, ses grands amis, ainsi que de Tithieu, son insupportable petit cousin qu'elle aimait tant.  Elle sourit au jeune homme.  Il semblait avoir hérité du caractère bien trempé de ces gens là, aussi lui plaisait-il décidément beaucoup.

Et bien Sémias, nous aurons encore probablement l'occasion de discuter de tout cela, mais en attendant, il me semble que vous êtes notre nouvel aumônier.  Que pensez-vous de la restauration de la chapelle?

Sidonie se tourna pour montrer fièrement les travaux, puis éclata de rire en se rendant compte que le spectacle n'avait rien de glorieux!  Le chantier était bien avancé, certes, mais il flottait dans l'air comme une image d'abandon. En terme de main d'oeuvre, ils étaient 2 ... et quatre ânes.

Oui et bien euh ... disons qu'il reste encore pas mal de choses à faire!!

MessagePosté le: 03/12/2016 10:34:54    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation