Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentide

MessagePosté le: 20/11/2010 15:24:45    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Recevant comme réponse que mon écho, je réalise que je suis seul.

Je décide donc de faire un petit ménage, après je retourne en taverne pour mon prochain service.
Lentement mais surement, ce sera a nouveau une chapelle digne de la caserne.
Dommage que personne lui redonne vie, l`âme spirituel de la caserne, ou va ton, les temps on changé,
jadis il y avait une messe avant le départ pour la guerre.

Q`Aristote nous soit en aide
Fynnette
Infirmier(e)
Infirmier(e)

Village: Aurillac
PC: 2

MessagePosté le: 21/11/2010 21:44:18    Sujet du message: Chapelle Monicaa Répondre en citant

La porte de la chapelle était entrouverte, un petit rayon de soleil venait éclairer l'intérieur, elle décida d'entrer.

Tiens ! Y a du changement ici !

Fynnette se signa devant l'hôtel et trouva un siège. Assise légèrement de biais, elle observa tout autour d'elle les petits changements apportés à la chapelle depuis sa dernière visite. Laurentide avait donc commencé son travail. Elle fit une petite prière et prit l'initiative de chercher un chiffon et ce qui pourrait lui servir pour continuer un travail d'entretien.

Elle épousseta les chaises, les rangea dans un alignement qui lui parut correct et passa derrière l'hôtel pour faire un peu de rangement dans les différents objets de culte qu'elle pouvait trouver, tout en les dépoussièrant.

Bon, maintenant, retour à la taverne !

Fynnette quitta la chapelle contente d'avoir contribué à son tour à sa remise en état. Elle avait quand même hâte de retrouver ses compagnons d'armes et surtout Arawyn !...
Brigadier Res
Brigadier Res

Village: Montbrisson
PC: 8

MessagePosté le: 26/11/2010 00:08:19    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après mon travail a la taverne, je retourne a la chapelle pour réaliser quelle sera vraiment la réparation.
Pythagore est sur le point de nous faire un conte rendu mais voir sur place aide d`avantage.

J`entre puis reste surpris, un ange aurait déjà débuté sans nous.
Les chaises ne son plus la, l`hôtel est propre, les objets rangé.
Aristote est avec nous.

Bon voyons maintenant l`état du lieu.
A un trou vu du toit, je vois la possibilité de me rendre au clocher par un escalier en colimaçon, surement utilisé pour sonner la cloche de la Chapelle.
Je monte lentement, elle semble fragile cette escalier. Rendu en haut, je suis en mesure de voir vraiment les dégâts. Un joli trou qui laisse passer le soleil mais aussi la pluie.
L`eau coule sur le bord du mur, rien de bon, un mur a changer surement.
Donc le toit a refaire et un mur a remplacer.
Je redescends, hum peut-être même un escalier.
Je retourne donc a mes occupations avec une bonne idée de la situation.

Localisation IRL: Aurillac

MessagePosté le: 28/11/2010 01:31:21    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Guidé par les informations fournies par le Sergent Laurentide, je viens à mon tour me rendre compte de l'étendue des travaux.
Je commence par faire un état des lieux extérieurs. Les murs, dans l'ensemble, semblent sains. C'est une bonne nouvelle. Nous ne serons pas obligés de les refaire pour faire la réfection du toit.
Je passe ensuite à l'intérieur de la Chapelle. Là, le décor est tout autre. Le toit est percé et les effets conjoints des intempéries et du soleil ont dégradé une partie de l'édifice.
L'un des murs a été tellement trempé puis exposé aux rayons du soleil que l'enduit qui le recouvre est totalement à refaire. Il fait très abimé mais en le sondant, je m'assure que le mur en lui même n'aura pas besoin d'être refait. C'est un soulagement !
Un escalier se dresse dans un coin. Je décide donc d'y monter pour voir l'état de la toiture. Arrivé près de l'escalier, je constate qu'il a lui aussi subit les outrages des intempéries et du soleil. Je le secoue un peu et je décide qu'il est peu sage d'y monter.

Je continue le tour de la Chapelle en scrutant le plafond pour tenter de voir l'état du toit et peut-être un moyen sûr d'y monter.

Village: Thiers
Localisation IRL: Ancien lieu, 31 rue des crieurs à Aurillac
PC: 6

MessagePosté le: 28/11/2010 09:31:03    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Voyant Pythagore essayer de monter sur le toit.
Il cherche aussi un moyen, puis dit avec une petite idée..

On peut peut-etre prendre une echelle ?
Une grande bien sur.

Il regarde un peu les lieux et trouve que cette chapelle va etre merveilleuse quand elle sera bien

La richesse favorise les audacieux.
Pythagore

MessagePosté le: 28/11/2010 11:17:25    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

La Recrue Achille me propose de prendre une grande échelle pour inspecter la toiture.

Je ne sais pas si nous aurons une échelle assez grande mais c'est une bonne idée... Voyez ce que vous pouvez trouver Recrue, pendant ce temps, je continue mon inspection.

Ce faisant, je retourne vers l'escalier pour voir s'il sera possible de le réparer mais je constate vite qu'il est tellement vermoulu qu'il faudra le refaire à neuf. Dès que je tire sur une planche de gros morceaux s'en détachent. Heureusement, le cœur des planches est encore en relativement bon état ce qui fait qu'une personne qui les emprunte à peu de chance de passer au travers mais... la rambarde risque de céder à chaque instant dès qu'on y pose la main.

MessagePosté le: 28/11/2010 11:26:29    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Il avait une autre idée enfin un peu idiote mais il la dit

Nous pouvons peut-etre prendre une corde, l'accrocher à un grappin et le lancer pour atteindre quelque chose qui tient bien puis quelqu'un grimpe a la corde.
Là il prend une corde avec, quand il est grimpé, il l'accroche aussi et après on installe des planches pour en faire une echelle.
Et je veux bien y grapper en premier si personne se propose.
Qu'est ce que vous en dites ?

Par contre il faudra trouver du bon materiel.

Pythagore

MessagePosté le: 28/11/2010 16:31:47    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Vostre idée est lumineuse, Recrue ! Continuez ainsi et je vous prédis une grande carrière au sein de cette Compagnie. Wink

Allez donc me quérir le matériel nécessaire, je vous attends ici. Je crois qu'en plus, vostre idée m'en donne une autre qui nous sera très utile !

Puis, je plonge dans mes pensées pour réfléchir au meilleur moyen de mettre en œuvre, l'idée qui vient de germer dans mon esprit.

MessagePosté le: 28/11/2010 17:29:43    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Il sourit

Merci Sergent-chef Very Happy
Euh vous savez ou je pourrai trouver l'argent necessaire ?

Pythagore

MessagePosté le: 28/11/2010 18:41:23    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Nul besoin d'argent ! Vous devriez trouver tout le matériel nécessaire dans l'Atelier des Charpentiers, pour ce qui est des cordes, et celui des Forgerons, pour ce qui est des crochets.
Hastez-vous... Que nous puissions rapidement mettre à exécution vostre idée. Wink

Je cherche du regard les meilleurs endroits pour lancer les crochets au plafond.

MessagePosté le: 28/11/2010 19:19:55    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

D'accord j'y vais de suite Wink

il sort de la chapelle et va en direction de l'Atelier des charpentiers..

Tridant
Brigadier
Brigadier

Village: Montpensier
PC: 5

MessagePosté le: 29/11/2010 21:32:52    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Tridant, tout nouveau soldat, avait entendu parler d'une église à rénover en taverne,
Certes, son grade était nouveaux mais ses valeurs acquise ici même n'étaient pas nouvelles elles,
Il se rendit donc à la chapelle de la Coba, oui entraide est de taille, voila une des valeurs qu'il a vu en venant ici, et il la respect et l'entretient, la preuve...il vient donner de son temps libre et de son savoir en se moment.
Avant de pénétrer dans le seuil de l'édifice, le soldat de Montpensier s'arrête au pied du bâtiment, déjà de l'extérieur on pouvait apercevoir que les murs commençait à ce défricher par-ci par la. Tout de même dommage de laisser une tel prouesse des hommes tomber à l’abandon, en plus une maison du Très haut
Sans attendre plus, il entre dans l'édifice, au centre une personne déjà présente, en s'approchant, il aperçoit le Sergent Chef Pythagore, va-t-il se souvenir de Tridant? Peut-être... ou pas, le seul moyen de le savoir c'est d'aller à sa rencontre,

Bonjour Sergent chef,

Effectue un salut militaire, une habitude qu'il a prit, assez rapidement d'ailleurs, d'ou il vient, nul n'était question de salut, mais chacun ses règles et valeurs!

Vous vous rappelez de moi? Tridant, de retour parmi les membres de la Coba, mais pas avec le même grade,

Sourit et regarde ses galons,

Soldat de Montpensier, pour commencer à me réintégrer parmi vous,

Regarde le plafond, qui parait, gigantesque d'en bas, lui aussi montre des signes de faiblesse et de vieillesse,

J'ai entendu dire que vous souhaitez rénover ce bel édifice, je me suis dis que deux bras et un avis de plus seraient pas de trop, je me trompe?
Enfin, me voici, si vous avez besoin j'écoute vos ordres,

Baisse la tête, fixant à présent ce qui est à sa porté sans se tordre dans tout les sens, il y avait quand même un peu de travail....
Gnaeus

MessagePosté le: 30/11/2010 19:50:15    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Il revient avec le materiel et un personne qu'il avait trouvé sur la route puis entra..

Voila Sergnet-chef, j'ai le materiel.

Pythagore

MessagePosté le: 02/12/2010 11:09:52    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Perdu dans mes réflexion, je mets un certain temps à répondre au Soudard Tridant. Sortant de ma torpeur, je lui rend son salut puis je réalise à qui j'ai à faire lorsqu'il se présente.

Connéta... Soudard Tridant ! Bien sûr que je me souviens de vous ! Quel plaisir de vous revoir ici ! Vous venez nous prester main forte, je vous en remercie, vous ne serez certainement pas de trop. Wink

A ce moment, la Recrue Achille revient avec le matériel que je l'ai envoyé quérir.

Parfait, Recrue. Belle efficacité ! Wink

Bien maintenant, vous allez attacher solidement chacun un grappin à l'extrémité de ces deux grandes cordes. Ensuite, nous les lancerons sur ces poutres là-haut. Vous voyez celles qui sont juste sous le trou du toit.

Je désigne du doigt les poutres que j'ai repéré pour être certain de bien me faire comprendre.

Lorsque ce sera fait et que vous serez certain que votre grappin est bien fixé sur la poutre, vous m'appèlerez pour que je vienne vous donner la suite des instructions. Surtout, ne vous lancez pas à grimper sans mon autorisation... Je vous expliquerai la raison ensuite, si cela s'avère nécessaire.

Laissant les deux hommes à leur tâche, je retourne, le nez au plafond, regarder les poutres pour me faire une première idée.

MessagePosté le: 02/12/2010 17:34:20    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

J'ai peut-être une bonne idée, nous pourrions lancer deux autres grappins sur la poutre et la nous attacherons la corde du deuxieme grappin a nous autour de notre taille comme ça si nous tombons nous serons retenu. puis avec l'autre corde, nous pouvons l'accrocher a notre pied de telle sorte qu'on peut enlever le noeud. Puis quand nous grimperons, on devra un peu enlever le noeud de notre taille pour ensuite le serrer quand on aura un peu prit de la hauteur. Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais bon... Rolling Eyes

Fynnette
Infirmier(e)
Infirmier(e)

PC: 2

MessagePosté le: 03/12/2010 00:18:25    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette entra dans la chapelle et chercha du regard le Sergent Chef Pythagore, elle le trouva près de l'escalier en compagnie d'Achille.

Se rapprochant du chantier en cours, Fynnette salua tout de suite le Sergent Chef d'un salut réglementaire

Bonjour Sergent Chef Pythagore ! Laurentide m'envoie vers vous à fin d'obtenir la liste du matériel nécessaire aux travaux de la Chapelle.

Quelle réponse dois je lui donner de votre part ?

MessagePosté le: 10/12/2016 03:57:27    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >
Page 3 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation