Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fynnette

MessagePosté le: 03/12/2010 00:18:25    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Fynnette entra dans la chapelle et chercha du regard le Sergent Chef Pythagore, elle le trouva près de l'escalier en compagnie d'Achille.

Se rapprochant du chantier en cours, Fynnette salua tout de suite le Sergent Chef d'un salut réglementaire

Bonjour Sergent Chef Pythagore ! Laurentide m'envoie vers vous à fin d'obtenir la liste du matériel nécessaire aux travaux de la Chapelle.

Quelle réponse dois je lui donner de votre part ?
Gnaeus

Village: Thiers
Localisation IRL: Ancien lieu, 31 rue des crieurs à Aurillac
PC: 6

MessagePosté le: 03/12/2010 17:10:30    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Si je peux repondre, nous devons encore visiter le toit Rolling Eyes

La richesse favorise les audacieux.
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 06/12/2010 00:33:19    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Recrue-Aide-Soignant Fynette ! Vous tombez bien !

Tenez prenez ce grappin et attachez-le à cette corde ! Si nous nous dépêchons, nous aurons bientost tous les éléments dont j'ai besoin pour faire mon Rapport au Sergent Laurentide. Quand vous aurez fini, vous le lancerez sur cette grosse poutre, là.

Du doigt, j'indique une poutre située sous le trou béant dans la toiture.

Lorsque ce sera fait, appelez-moi. Surtout, n'entreprenez rien sans que je vous ai donné le reste des consignes.

Recrue Achille ? Où en estes vous ? Vostre grappin est-il prest ? Surtout ne vous lancez pas sans que je vous ai donné mes consignes... Vostre idée est bonne mais c'est encore trop tost pour la mettre en œuvre. Nous verrons par la suite.
Vous lancerez pour vostre part, vostre grappin sur la poutre d'à costé. Vous voyez, juste là.

J'indique encore une fois du doigt l'endroit dont je parle.

Soudard Tridant ? Des problèmes avec vostre grappin ?
Infirmier(e)

PC: 2

MessagePosté le: 06/12/2010 22:22:13    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette se dépêcha de suivre les indications du Sergent Chef Pythagore

A vos ordres Sergent Chef Pythagore !

La corde fut attachée prestement au grapin et lancé à la poutre mais ne réussit à s'accrocher qu'à la seconde tentative ! C'était pas si facile mais ce fut fait !

Voilà Sergent Chef Pythagore, action réussie !

MessagePosté le: 09/12/2010 10:20:56    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Appelé par la Recrue-Aide-Soignante, je m'approche de la corde qui pend depuis le toit. Je tire quelques petits coups secs dessus pour m'assurer que le grappin est bien fixé. Satisfait, j'empoigne la corde.

Bien, maintenant aidez-moi, tous ! Nous allons tirer sur cette corde aussi fort que nous pourrons ! Attrapez-la à ma suite.

Vous estes prest ?

MessagePosté le: 09/12/2010 22:31:24    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

En faisant ce que disait le Sergent-chef, il dit..

Oui, je pense qu'on peut y aller

Il ne savait pas trop ce qu'il allait faire..

Fynnette
Infirmier(e)
Infirmier(e)

MessagePosté le: 09/12/2010 23:27:57    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette suivi l'ordre du Sergent Chef, il devait avoir son idée et elle était curieuse de savoir ce qui allait se passer...

Oui, Sergent Chef, je suis prête à tirer sur la corde ! Nous sommes prêts, n'es ce pas Achille ?!

Clin d'oeuil à Achille...!

Puis Fynnette commença à agripper la corde et attendit le signal tout en observant ce que faisait Achille, l'action devait être synchro...!

MessagePosté le: 10/12/2010 00:13:16    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Les deux Soudards ayant attrapé la corde derrière moi, je donne le signal pour tirer ensemble.

Allez-y !

Ho hisse ! Ho hisse ! Ho hisse !

Tandis que nous tirons aussi fort que nous pouvons, de petits copeaux de bois tombent puis, soudain, un craquement sourd retentit et ce que je craignais arrive. Sous nos efforts conjugués, la poutre cède et se casse. Je crie aussitôt afin de ne pas nous faire tomber la charpente sur la tête. Déjà quelques tasseaux chutent et viennent se désintégrer sur le sol non loin de nous.

STOP !
C'est bien ce que je craignais, cette partie-ci de la charpente est totalement à refaire, le bois à pourri peut estre même a-t-il été l'objet d'attaque d'insectes !!! Ce n'est pas bon car cela veut dire qu'il nous faudra du matériel supplémentaire afin de faire un échafaudage ! Mais au moins, nous savons à quoi nous en tenir, cette parti là de la charpente, au moins est à refaire. Heureusement vu la technique employée, il sera simple de démonter une partie de la charpente et de la déposer sans toucher à la partie saine.

Bon maintenant, lançons les autres grappins sur cette poutre qui vu d'ici à l'air saine. Ensuite, nous nous en assurerons avant que vous y montiez, Recrue. Wink

MessagePosté le: 12/12/2010 15:19:54    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Cocma se rendit à la chapelle suite aux consignes du Sergent Laurentide, et vit les soldats en plein travail. Elle hésita un peu à les déranger, mais bon, il fallait bien qu'elle fasse son travail. Elle sourit en voyant Achille au bout d'une corde et alla le rejoindre à grandes enjambées. Elle lui chuchota un petit "salut toi..." puis reprit à voix haute:

Vous faites quoi là?
Le Sergent Laurentide m'envoie chercher la liste du matériel nécessaire...

Elle marcha en direction du Sergent-Chef Pythagore pour lui poser directement la question, vu qu'il était le responsable ou l'expert, puis le salua réglementairement.

Bonjour chef, je viens pour récupérer la liste du matériel pour la reconstruction de la chapelle, le Sergent Laurentide m'a dit de vous la demander à vous. Désolée de devoir vous déranger en plein... euh... c'est quoi tous ces grapins?

Elle rit, en espérant qu'ils ne s'étaient pas trouver une distraction en jouant à Tarzan... Rolling Eyes
Infirmier(e)
Infirmier(e)

MessagePosté le: 12/12/2010 23:14:57    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette s'était absentée, juste le temps d'aller trouver Laurentide à la taverne pour lui rendre compte de la situation à la chapelle et des travaux en cours, elle revint toute essoufflée d'avoir couru à fin de rejoindre Achille et le Sergent Chef Pythagore

Sergent Chef Pythagore, je reviens de la taverne, j'y ai vu Laurentide et lui ai dis où nous en étions dans les travaux.

Maintenant, je suis là pour vous aider à installer les grappins et vous demander à nouveau la liste du matériel, c'est la mission qui m'a été confiée et je tiens à la mener à bout !

C'est moi même qui doit rapporter cette liste en main propre au Sergent Laurentide, si vous le permettez Sergent Chef !

MessagePosté le: 12/12/2010 23:59:17    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Soudain, un nouveau Soudard se présente pour demander la liste que je suis en train de rédiger... Puis la Recrue Fynette me la demande à nouveau.

Houla, ne vous battez pas ! ^^

Voici la liste à transmettre, Recrue.

Je tends le papier que je viens de rédiger et de plier en quatre.

Citation:
Liste des matériaux nécessaires à la reconstruction de la Chapelle de la Caserne :
  • 2 grosses poutres de 40 pieds de long ;
  • 40 poutres de 10 à 15 pieds de long ;
  • 50 ardoises (à tailler sur place) ;
  • 150 gros clous ;
  • 20 planches de 15 pieds de long et de 2 pieds de large ;
  • 2 sacs de chaux ;
  • 2 sacs de paille.

MessagePosté le: 13/12/2010 20:21:35    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Cocma vit Fynnette dévaler comme une furie. Hé béh, y'a l'feu à la chapelle? Elle éclata de rire quand elle comprit la raison : la liste.

Arf, mais nan, j'vais sûrement pas me battre pour une liste...
Bon, bah j'ferais mieux d'y retourner moi, on a du pain sur la planche.

Elle s'en alla donc, jetant un coup d'oeil à Achille au passage.
Infirmier(e)
Infirmier(e)

MessagePosté le: 13/12/2010 21:44:39    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette prit la liste que le Sergent Chef Pythagore venait d'écrire, elle lui était reconnaissante de l'avoir enfin préparé. Laurentide l'attendait depuis un petit moment et il pourrait ainsi, commencer à organiser la suite des travaux.

Merci Sergent Chef Pythagore, je vais porter au plus vite cette liste en taverne à Laurentide ! Very Happy

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 16/12/2010 03:52:13    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ayant entendu dire qu`un groupe est sur le point de réparer la chapelle de la caserne.
Je me suis dit pourquoi pas voir sur place l`état de la situation.

Marchand de profession, je connais bien du monde qui serait en mesure de nous aider a trouver le matériel. Une paire de bras additionnelle ne sera surement pas de refus.
A l`entrer une jeune dame cours en direction de la taverne, dommage j`aurai aimé lui parler.
Elle aurait surement été en mesure de m`informer.
Je regarde l`état de l`édifice, un homme est en haut accroché a une corde, étrange mais que fait il la.

Dite vous en haut, que faite vous en la?
Gnaeus

MessagePosté le: 17/12/2010 14:09:37    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Sourit en voyant Cocma arriver, puis il les laissait parler sans rien dire, un peu fatigué.
Puis en voyant rentrer un homme, il regarda à qui il parlait puis laissa sortir...

Vous parlez à qui là haut ?

Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 19/12/2010 16:32:27    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Soudain un homme se présente, occupé a regarder en haut, je fais un sursaut.
Puis je baisse la tête, le visage encore surpris.

Bonjour soldat, a je croyais qu`il y avait une personne en haut de cette corde, après réflexion, cela est impossible, enfin je le crois.

Mal a laisse devant ma bourde, je reprends confiance tout de même.
J`en profite pour me présenter.

Désolé je manque a tout mes devoir, je me présente Arnold de Montbrisson.
Vous êtes?

Ma curiosité ma emporté a venir voir en quoi il en retourne cette réparation, ayant lu dans le journal L`éclaireur.
Vous connaissez se journal?

Donc que pouvez-vous me dire de la situation?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:35:01    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >
Page 4 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation