Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des travaux à la chapelle
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Denrée

MessagePosté le: 25/12/2010 16:58:06    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Chrno flanait dans le coin lorsqu'il remarqua des allées et venues.Se dirigeant vers le centre de toute cette animation,ilconstata bientôt
qu'il s'agissait d'une chapelle.Il se rappela alors lavisite du sergent chef Pythagore en taverne....

Voilà donc le fameux chantiermarmonna il pour lui
Puis il salua les personnes présentes.
Bien le bonjour!Je passait par la et j'ai vu le chantier.Je ne m'y connais guère en constructions,mais si je puis vous être utile,c'est avec plaisir que je
vous prêterais main-forte!
MissAnasthasia

Village: Murat

MessagePosté le: 25/12/2010 17:10:59    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia était toujours assise, quand elle vit dans le brouillard un homme s'approcher d'elle. Quand il parla, elle reconnut de suite sa voix! Ils s'étaient rencontrer peu de temps avant, son arrivée à la chapelle. Elle lui sourit amicalement. Entendant que le Sergent-Chef Pythagore n'es pas là, elle fait une moue. Décidément c'était pas sa journée... S'essuyant les larmes qui avaient couler le long de ses joues. Elle relève la tête.

" Ca va allez! Juste que je dois reprendre mon souffle...."

Elle serra les dents, devant une seconde contraction. Faisant ensuite comme si de rien était, elle regarda un peu plus la chapelle. Un nouveau soldat entra dans la chapelle, elle le salua.

" Les travaux avance à grands pas, c'est vraiment plaisant."

La jeune femme était heureuse de voir la chapelle rénover. Il y avait tellement eu d'histoire ici. Elle se rappelait avoir été baptiser il y a longtemps par Feu Monicaa en cette chapelle. Elle avait même faillit se marier ici. Que de souvenirs, qu'il est parfois bon, de redécouvrir.

~*~ Ancienne Soldate Infirmière de la Garnison de Murat ~*~
Arnold le marchand

Village: Montbrisson

MessagePosté le: 25/12/2010 19:44:57    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Réalisant avec stupeur quelle est dans ses contractions, cette marche na pas aidé.
Coriace cette dame, mine de rien elle laisse croire que tout va bien, mais je ne suis pas dupe.

Je vous regarde la et je suis convaincu du contraire, cet enfant que vous portez, il est prévu pour quand?
Car a vous voir ainsi, je serais sécurisé de voir une aide d`une sage femme ou au moins une aide soignante.
Vous n’auriez pas une personne de confiance a me proposer afin que j`aye la chercher.

Je serais vraiment rassuré.

Il se peut que je sois dans l`erreur, mais devant la venu possible d`une naissance il vaut mieux être prêt, le risque de complication et l`enfant ou même la femme risque de mourir.
Si cela arrivrait je ne me le pardonnerai jamais.
J`espérais quelle collabore.
MissAnasthasia

MessagePosté le: 25/12/2010 19:53:33    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia regarda Arnold lui souriant.

" Ne vous inquiétez pas, tout va bien! Euh je suis enceinte de 8 mois..."

Elle s'aperçut, qu'elle aurait peut être pas dut dire ceci. Car maintenant, pour sur que cela le rassurerait pas.

" Sinon je suis Aide-Soignante."

Ce qui était vrai!! A son avis, c'était pas ca, qu'il voulait dire.

" Me faut un peu de repos! J'aurais pas du marcher autant. Ça va allez! Juste l'effort qui as m'a fait des contractions. Et je vous rassure, évènements n'est pas prévu pour tout de suite."

Fallait pas chercher, la jeune femme était têtue. Toujours prête à rendre service, même si sa vie était en danger... Elle devait rentrer chez elle, mais elle n'avait pas donner la marchandises. Peut être que...

" Arnold, je vais rentrer chez moi, me reposer un peu. Puis-je vous confier la tache de donner cette liste au Sergent-Chef Pythagore de ma part. Il est inscrit dessus, ce qui se trouve dans la charette dehors. Ce que vous m'avez fournis, pour la chapelle Monicaa."

Elle se leva, lui tendant le parchemin, elle le regarda espérant qu'il accepte.

Citation:
Fourniture pour la Chapelle:

* 20 clous
* 18 planches de 15 pieds de long
* 2 sacs de chaux
* 2 sacs de paille

Arnold le marchand

MessagePosté le: 25/12/2010 22:22:55    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après discussion, elle réussit a me convaincre que tout va bien, en m`expliquant quelle est elle-même aide soignante.
Puis elle me demande de prendre la relève. En soit pas de problème, le matériel est rendu au bon endroit.
Elle désire retourner a sa demeure pour rendre un peut de repos.
Présentant la liste, je la récupère.
Je ne sais si c`est mon agissent qui fait en sorte quelle quitter le lieu.

Je suis désolé de m`avoir emporté de la sorte, a la vue de votre état je croyais que l`événement était sur le point d`arrivé.
Bien sur que je prendre la relève.
Votre demeure est elle loin?
Je vous propose de vous reposer ici pendant que je termine la livraison puis je vous accompagne jusqu`a votre demeure.
Gnaeus

Village: Thiers
Localisation IRL: Ancien lieu, 31 rue des crieurs à Aurillac
PC: 6

MessagePosté le: 25/12/2010 23:32:03    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Bon je retourne en taverne, à bien^tôt et si vous avez besoin d'aide demandez.. trinque

Part en direction de la taverne

La richesse favorise les audacieux.
Fynnette
Infirmier(e)
Infirmier(e)

Village: Aurillac
PC: 2

MessagePosté le: 25/12/2010 23:34:09    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Après s'être présentée à l'hôpital, dans le bureau de Lucylle, avoir félicité Malvi et Fori de leur nouvelle promotion, Fynnette avait eu envie de visiter le chantier de la Chapelle Monicaa.

Elle avait dû partir en patrouille sous la direction du Sergent Xena, laissant précipitamment Anasthasia au marché mais durant ces trois jours elle avait beaucoup pensé à la jeune femme, culpabilisant, s'inquiétant à cause de son état. La grossesse était quand même bien avancée...

Anashasia ! Heureuse de te revoir ici ! Je ne savais plus où aller, sortie de ma patrouille, j'ai pensé que le mieux était de visiter le chantier et je vois que j'ai bien fait !

Comment vas tu ?

J'espère que tu ne vas pas repartir aussitôt maintenant que l'on s'est retrouvée !

Si tu as besoin d'aide, maintenant que j'ai remplie ma mission auprès du Sergent Xena, n'oublie pas que je serais heureuse de te rendre service, nous pouvons être solidaires entre nous, n'es ce pas Ana ?

MessagePosté le: 26/12/2010 06:02:27    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Pendant la discussion, Fynnette se présente a Anasthasia, je la reconnais pour l`avoir rencontré au marcher.

Bonjour aide soignante Fynnette, je me présente a nouveau Arnold le marchand du marcher, nous nous sommes rencontrer il y a quelque jour.
Comme vous le voyez votre marchandise est rendu a la chapelle, donc si je peux le dire votre travail est une réussite.
Tout de même, j`aurais une petite demande a vous faire, serait il possible d`accompagner votre amie a son domicile, vous me rassureriez de savoir quelle est entre de bonne mains.
Je me suis proposé de l`accompagnée mais je comprendrais quelle choisisse une amie plutôt qu`un inconnu.
MissAnasthasia

MessagePosté le: 26/12/2010 15:28:09    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia vit arriver Fynnette, elle était heureuse de la voir.

" Oh, comme je suis heureuse de te voir Fynnette!! Partir?! Euh je comptais rentrer chez moi pour me reposer un peu, mais je vais rester un peu."

Elle lui sourit:

" Sinon ca va merci et toi?!! Dis moi, pas de soucis pour ta mission?!"

La jeune femme, la regarda voulant connaitre un peu les choses.

Fynnette
Infirmier(e)
Infirmier(e)

MessagePosté le: 26/12/2010 22:30:44    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette répondit avec le sourire à Ana, elles étaient vraiment heureuses de se retrouver toutes deux !

Pas de souci Ana, c'était la première fois que je partais en mission, pour une patrouille de trois jours et j'étais un peu inquiète mais non, pas de souci particulier.

Nous avons crapahuté aux alentours d'Aurillac et rencontré quelques personnes mais heureusement RAS !

Et toi ? comment vas la future maman ?

Tu sais, j'ai vraiment le sentiment que plusieurs personnes espèrent avec toi la naissance du bébé et non, tu n'es pas seule, tu as des amis fidèles autour de toi !

Ne t'inquiète pas, dès que tu veux revenir chez toi te reposer un peu, je serais ravie de t'accompagner si tu le veux ou de te rendre service.

MessagePosté le: 27/12/2010 05:12:49    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Devant la situation, je réalise que la soldate Anasthasia est entre de bonne mains, ne voyant plus l`intérêt de rester a leur coté, je décide donc de me rendre dans la chapelle pour aider a la construction.
D`un signe de la main amicale, je m`éloigne d`eux.
MissAnasthasia

MessagePosté le: 27/12/2010 08:42:56    Sujet du message: Re: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Anasthasia écouta attentivement son amie Fynnette. Elle fut soulager qu'elle ne rencontre pas de personnes avec des mauvaises intentions. Fynnette demanda ensuite comment elle allait, hum fallait elle qu'elle dise la vérité?! De toutes manières autant ne pas se voiler la face, son accouchement était proche. Elle lui sourit avant de répondre:

" Eh bien ca va pour le moment."

Non elle l'avait pas dit, non elle le dirait pas! Car dire qu'elle avait des contractions aurait inquiéter Fynnette. Et la jeune femme ne voulait pas ca! En entendant les paroles de son amie, la jeune femme se dit qu'elle avait vraiment de la chance.

" Merci beaucoup Fynnette. En effet, la COBA est ma seconde famille et je suis fière de vous avoir autour de moi."

La blondinette remarqua qu'Arnold partait un peu sur la pointe des pieds, elle en souria et lui fit un petit signe.

Fynnette
Infirmier(e)
Infirmier(e)

MessagePosté le: 27/12/2010 23:48:04    Sujet du message: Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Fynnette avait choisi le métier d'aide soignante, ça n'était pas par hasard et elle rêvait en plus, de devenir un jour infirmière...

Si son amie Ana avait besoin d'aide, elle ne comptait pas se voiler la face mais bien vivre, avec la future maman, la réalité d'une grossesse qui devait de toute façon arriver à terme et puis, elle avait sa propre expérience en matière de naissance !...

Ana, n'hésite surtout pas à me dire quand tu auras des contractions !

Plus tôt nous pourrons nous organiser pour la naissance, mieux ce sera pour toi et ton bébé...

Nous sommes toutes deux prêtes à vivre la réalité puisque c'est par amour de la vie et d'autres qualités humaines que nous avons choisi ce métier. Donc, tu peux compter sur moi !

Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 28/12/2010 02:14:48    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Ayant prévenu le Sergent Laurentide du début des travaux et ayant fait un appel à la cantonade pour des volontaires, je reviens sur le chantier. A peine le seuil de la Chapelle passé, je vois deux Soudards féminins que je connais bien. Je m'approche pour les saluer quand je comprends la situation ! Shocked

Bons... Confused

Que... Shocked Vous avez besoin de m'aide... Heu ! Embarassed Je veux dire ! Vous m'aidez ? j'ai  fais une connerie Non ! Je vous aide peu ! Non plus ! Embarassed Embarassed

Je peux vous aider ? boulet

MessagePosté le: 28/12/2010 09:00:00    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

" Je te remercie de ta présence à mes cotés, Fynnette."

A peine le temps de souffler, que le Sergent-Chef Pythagore arrive, un peu perdu vu la situation, la jeune femme ne put résister de rire.

" Oh excusez-moi, Sergent-Chef... "

Elle se leva, pour se mettre au garde à vous, devant un supérieur.

" Aide-Soignante MissAnasthasia au rapport!"

Un instant Anasthasia se demanda ce qu'il fallait faire, elle était un peu perdue. Elle baissa les yeux, essayant de trouver un trou de souris, où elle pourrait se cacher.

Mcfifou de Kerfourn
Membre honoraire

PC: 8

MessagePosté le: 28/12/2010 11:35:44    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle Répondre en citant

Mac arrive derrière le Sergent-Chef.

Chef. Soldat Mcfifou pour vous aider.

MessagePosté le: 08/12/2016 21:02:14    Sujet du message: [RP] Des travaux à la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >
Page 6 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation