Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum Caserne du Bourbonnais-Auvergne
Point de rassemblement de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consécration de la chapelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel

MessagePosté le: 31/08/2008 21:36:04    Sujet du message: Consécration de la chapelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Présentant aux fidèles assemblés le Livre des Vertus.

L'éther est le cinquieme element qui represente la sphere celeste, le lien qui nous uni au tres Haut, symbolisé par cet ouvrage qui contient l'enseignement de nos 2 prophètes : Aristote et Christos.

Que le Très Haut protège ce lieu des impurs et en fasse un lieu qui lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Ivrel, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Evêque de Clermont et Dame de Tournoël, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Cet endroit est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Deo gracias
Monicaa

Village: Clermont

MessagePosté le: 02/09/2008 08:58:55    Sujet du message: Consécration de la chapelle Répondre en citant

-" Deo gracias !"
Monicaa se signa
-"Amen !"

-"Merci Votre Excellence Ivrel, vous êtes toujours chez vous ici, ne l'oubliez pas ! Je ferai en sorte que ce lieu de prière et de recueillement soit toujours propice au réceptacle de la vérité, par l'expression du verbe !"

Puis l'aumônière ne manqua pas de remercier chacun des présents dans l'assistance...

Filleule de Modjo et de Nèvenoë....
Pythagore

Village: Aurillac
Localisation IRL: Aurillac
PC: 8

MessagePosté le: 04/09/2008 21:46:23    Sujet du message: Consécration de la chapelle Répondre en citant

La Cérémonie terminée, je me signe puis je me relève.

Je rends son salut à l'Aumônière Monicaa. Puis je retourne vaquer à mes occupations.

MessagePosté le: 06/03/2009 22:15:07    Sujet du message: Consécration de la chapelle Répondre en citant

Back to RP : Proposition d'un Petit RP sympa en l'honneur de Monicaa...je compte sur vous ! Wink

Depuis quelques temps, les offices n'étaient plus donnés à la caserne. C'était d'ailleurs bien étrange. Monicaa avait toujours été ponctuelle. Bien que le jeune Intendant n'avait pas bien le temps de s'y rendre régulièrement, il suivait de plus ou moins de près les offices donnés à la Chapelle.

Mais ce jour là, le jeune homme était tourmenté. Ca dernière mission l'avait...brassé. Il n'osait pas en parler aux autres, de peur de passer pour un lâche. Pas même Sofio n'était au courant. Aussi décida t'il d'aller à la Chapelle, retrouver l'Aumonière, pour qu'il puisse vider son sac et apaisser sa douleur.

Guignard poussa donc la lourde porte de la Chapelle et avanca en silence. Ses pas, pourtant légers comme ceux d'un homme d'à peine 20 printemps, résonnait dans la nef de la belle bâtisse. Ne voyant personne, Guignard osa un petit
"Y a quelqu'un ????", mais personne ne répondit.

La Chapelle était déserte.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:33    Sujet du message: Consécration de la chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Caserne du Bourbonnais-Auvergne Index du Forum -> Caserne -> [arC]Archives communes -> Archives Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation